Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une association pour aider les enfants autistes est née: «Passer d’un monde à un autre»

Aller en bas

Une association pour aider les enfants autistes est née: «Passer d’un monde à un autre» Empty Une association pour aider les enfants autistes est née: «Passer d’un monde à un autre»

Message  Aokas Revolution Dim 3 Mar - 12:27

Un espoir pour les parents d’enfants autistes de voir leur progéniture rejoindre le monde des gens normaux. Une association, qui se donne pour mission l’accompagnement et l’aide de ces parents pour la prise en charge de leurs enfants, vient de voir le jour à Béjaïa. Elle se dénomme « Association d’aide aux enfants autistes de la wilaya de Béjaïa », son slogan est « passer d’un monde à un autre », c'est-à-dire, passer de l’état spécifique fait de troubles mentaux et d’isolement à celui de personnes normales. L’association a obtenu son agrément au mois de septembre dernier et entamera ses activités à partir de dimanche du mois en cours. Elle se trouve à la cité Djama, route de Targa Ouzemmour. Son président, psychologue scolaire, Sofiane Yakouben, spécialiste en analyse de comportement appliqué et en accompagnement des enfants autistes, déclare que l’association est humanitaire et totalement non lucrative. Son but est d’éviter ou du moins de limiter aux parents, en détresse, des voyages onéreux jusqu’à Alger pour des séances d’éducation de leurs enfants qui ne dépassent pas 45 minutes. L’association, qui est encore à ses premiers pas, souffre cruellement du manque de moyens matériel et financier, se plaint-il. Elle a vu le jour grâce aux cotisations de ses adhérents et l’aide très insuffisante de l’Etat. Mais, ces premières embûches semblent lui donner des ailes puisque loin de se décourager, il lance un appel aux autres parents d’enfants autistes de venir le joindre à son adresse précitée et aux bienfaiteurs ou services étatiques de lui prêter main forte pour prendre en charge encore plus d’enfants souffrants. Sûr de la voie qu’il s’est tracé, Sofiane Yakouben compte ouvrir dans les tous prochains jours deux filiales, l’une à Akbou ou à Ighzer Amokrane dans le sud de la wilaya et l’autre à Aokas ou à Souk-El-Thenine sur la côte Est. M. Yakouben compte organiser, à l’occasion du 2 avril, journée mondiale de l’autisme, une caravane de sensibilisation des parents sur cette maladie, et ce, à travers la wilaya de Béjaïa. Le président de l’association indique aussi que ses protégés sont pris quotidiennement en charge de 8 heures jusqu’à16 heures et suivis par des psychologues recrutés par la DAS (direction de l’action sociale) de la wilaya.

B. Mouhoub.

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une association pour aider les enfants autistes est née: «Passer d’un monde à un autre» Empty Re: Une association pour aider les enfants autistes est née: «Passer d’un monde à un autre»

Message  Aokas Revolution Dim 3 Mar - 12:27

http://www.depechedekabylie.com/kabylie/bgayet/120630-passer-dun-monde-a-un-autre.html

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum