Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Assaut de l'ANP sur le site gaziers de In Amenas: 4 otages étrangers libérés et plusieurs autres avec leurs ravisseurs tués

Aller en bas

Assaut de l'ANP sur le site gaziers de In Amenas: 4 otages étrangers libérés et plusieurs autres avec leurs ravisseurs tués Empty Assaut de l'ANP sur le site gaziers de In Amenas: 4 otages étrangers libérés et plusieurs autres avec leurs ravisseurs tués

Message  Madona Jeu 17 Jan - 18:27

Des hélicoptères de l’armée algérienne ont commencé à bombarder le complexe où sont détenus plus de 41otages occidentaux faisant des blessés parmi ces dernier, selon une source des « signataires par le sang » preneurs d’otage, reprise par l’agence Nouakchoutt d'information, ANI.

Plusieus otages détenus sur un site gazier en Algérie ainsi que leurs ravisseurs ont été tués jeudi par l'armée algérienne, a affirmé un porte-parole du groupe auteur du rapt à l'agence mauritanienne Nouakchott information (ANI). Un certain Abou Al-Baraa, figure parmi les tués, selon la même source. Il est à noter que cette information n' a pas encore été confirmé officiellement par les autorités. D'autres souces parles plus exactement de 34 étrangers et de 15 terroristes morts lors de cette assaut de l'armée algérienne.

Le porte-parole de la Katiba des Moulathamines (les signataires par le sang), a déclaré quelques minutes avant que certains des otages occidentaux ont été tués avec leurs ravisseurs au cours d’un bombardement de l’aviation algérienne qui a ciblé le lieu de leur détention.

La même source de l'ANI, a ajouté que la katiba des Moulathamines essayait de transporter une partie des otages vers un lieu plus sûr à bord de véhicules appartenant à la société exploitant le gazier algérien mais que l’aviation algérienne les a bombardé, tuant en même temps otages et ravisseurs, sans en préciser le nombre.

Quatre otages étrangers et près de 600 algériens libérés

Quatre otages étrangers ont été libérés de cette opération a par ailleurs appris l'APS de sources locales. Il s'agit de deux Ecossais, d'un Kenyan et d'un Français, a-t-on précisé de même source. Une autre source affirme que près de la moitié des otages étrangers a été libérée, mais ne précise ni le nombre ni la nationalité. Par ailleurs, deux véhicules tout-terrain qui ont tenté de prendre la fuite avec un nombre indéterminé de personnes à bord, ont été pris pour cible par les forces de l'ANP.

L'opération de libération des otages, qui se poursuivait encore en début d'après-midi, a fait plusieurs victimes, ajoutent les mêmes sources qui n'en précisent pas le nombre exacte. Un violent accrochage s'est déroulé près de la base de vie du site gazier de Tiguentourine (In Amenas), a constaté un journaliste de l'APS.

Près de 600 travailleurs algériens ont été eux aussi libérés jeudi par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP), a appris l'APS de sources locales.

Peu avant, le ministère britannique des Affaires étrangères a confirmé jeudi en début d'après-midi qu'une "opération était en cours" sur un site gazier du centre-est de l'Algérie où ont été kidnappés de nombreux étrangers par un groupe lié à Al-Qaïda. "Les autorités algériennes ont confirmé qu'il y avait une opération en cours", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères. Un porte-parole islamiste a affirmé dans le même temps que l'armée algérienne avait tué jeudi plusieurs otages et ravisseurs.

Les «Signataires par le sang», groupe terroriste auteur de cette prise d’otages, ont menacé hier, mercredi, de tuer les otages occidentaux (41), si l’armée algérienne « tente de les libérer par la force ».

Le ministre de l'Interieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia a rejetté mercredi toute négociation avec les terroristes ayant attaqué la base pétrolière de Tiguentourine, In Amenas. "Les autorités algériennes ne répondront pas aux revendications des terroristes et réfusent toute négociation", a notamment indiqué.

Les ravisseurs qui affirment avoir retenir en otage une quarantaine de ressortissants étrangers sur le site gazier de In Amenas réclament la libération de 100 islamistes détenus en Algérie avant de relâcher leurs otages.

Ce matins des sources ont indiqué que 45 otages dont 15 étrangers auraient réussi à s'échapper du site gazier.

Un important groupe terroriste fortement armé avait attaqué mercredi matin une installation de traitement de gaz à Tiguentourine tuant deux personnes, un Algérien et un Britannique et blessant six personnes. Les terroristes assiégés par les forces de sécurité ont occupé, par la suite, une partie de la base de vie du site gazier en prenant en otages plusieurs travailleurs de différentes nationalités, dont des Algériens qui avaient été relâchés mercredi soir "par petits groupes".

R.Bel/agences
Madona
Madona

Nombre de messages : 3426
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assaut de l'ANP sur le site gaziers de In Amenas: 4 otages étrangers libérés et plusieurs autres avec leurs ravisseurs tués Empty Re: Assaut de l'ANP sur le site gaziers de In Amenas: 4 otages étrangers libérés et plusieurs autres avec leurs ravisseurs tués

Message  Madona Jeu 17 Jan - 18:27

http://www.elwatan.com/actualite/assaut-de-l-anp-sur-le-site-gaziers-de-in-amenas-4-otages-etrangers-liberes-et-plusieurs-autres-avec-leurs-ravisseurs-tues-17-01-2013-199915_109.php
Madona
Madona

Nombre de messages : 3426
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum