Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Que pensez vous du mariage mixte?

Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:18

Que pensez vous du mariage mixte?
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:19

Nadir

une amie mexicaine me demande de ce que pense les algériens du mariage mixte. Je ne savais pas quoi rependre je lui demander de patienter pour voire alors chers ami qu'est ce que vous pensez
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:19

Que pensez vous du mariage mixte?  14710
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:20

Nadir Mahouast

être contre les mariages mixtes n'est il pas une forme de racisme ?
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:21

Boubekeur Dissi

bah! du moment que la polygamie est halal...a propos, et s'ils poussent eux aussi le bouchon jusque là! A quel nombre vont-ils se limiter? à 3 à un! à 6! à 12! à 24!!!!!!!
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:21

Said Slimani

C'est une bonne question : Je connais un type à Ouargla. Un prof à la fac. Il allait se marier avec une jeune fille de la Casbah de Ouarga (El Ksour)... Les parents de la fille ont changé d'avis à la dernière minute. Ils n'ont pas osé y aller jusqu'au bout et "déroger" à la "règle" qui fait que Tawarglith des Bni Wegguine ne se marie pas avec un Arabe. Et là je ne parle pas d'une union entre deux nationalité!
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:22

en kabylie, les marabouts ne donnent toujours pas leurs filles aux kabyles.
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:22

pour moi, je ne peux pas me merier en dehors d'une kabyle pour ne pas dire en dehors d'une aokassienne. Pour moi, le mariage mixte n'a aucun sens...
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:23

effectivement le brassage des gènes ne fais que augmenter la résistance des espèces au maladies et aux changements environnemental
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:23

Said Slimani

Nadir vous parle de biodiversité et de stratégie de survie dans le futur... ce n'est pas pour rien que les pays les plus puissants sont aujourd'hui les plus métissés. Moi je ne suis pas contre, mais "une" de chez moi est un "plus".
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:24

Nesrine Boudjadja

le mariage mixte est deja dificile a expliquée mixité de la religion , mixité des races , mixité des regions, mixité de culture, mais le plus important dans les mariages c'est uniquement l'enttente entre l'homme et la femme, si les principes converge dans la meme direction donc why not
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:24

Said Slimani

ça déraille!... La virginité n'est pas obligatoirement "bar and co". On a déjà perdu, dans la région, des personnes car leurs familles les a rejetées... parce qu'elles sont tombées enceinte, et, surtout, parce que le connard mâle et maléfique qui a le droit de ne pas rester puceau, a laissé tombé la fille et a rejeté toute responsabilité... la suite on la connait... ce bar que tu cite Wear Azol, ou, pire encore, le suicide... pour certains cette dernière option est mieux que d'avoir une soeur dépucelée. Je me demande quand est-ce qu'on doit avoir honte. Vive Nadir. Je t'aime!
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:24

Said Slimani Lhedra Battel??? Parce que tu trouves normal qu'une fille se donne la mort parce qu'elle est tombée enceinte? Parce que si un jour ta fille tombe enceinte avant le mariage tu la mettras à la porte? Pauvre femme algérienne. Tu as hérité d'un compagnon infidèle, proxénète discret, parfois bisexuel, voir homo, et tu ne le sais pas... et par dessus tout, tu dois tout pardonner, ou du moins faire comme tu le fais, faire semblant de ne rien savoir, te taire et faire attention toute ta vie durant car il cherche à te remplacer à la moindre erreur: il aime la virginité et tu n'es plus vierge depuis que tu es sa femme. Voilà la Kabylie!
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:25

Siham Kasmi Sym je ne me suis pas empêchée de vous commentez et voila mon commentaire" PAUVRES PETITS" et d'une vous ne connaissez que dal sur la virginité, saviez vous que des filles chastes ont purgé dans les ténèbres de points de vues comme les vôtres alors qu'elles n'ont rien fait de leur misérable claustrée vie pour ne pas être vierge, seulement par ce que des gens croient qu'il suffit de la présence ou l'absence d'une tache pour confirmer toute une personnalité et un passé ben détrompez vous !!!!!!j'ai pour vous un scoop anatomique: C FAUX!!!! je vous le dis et le confirme si vous n'avez pas confiance en une personne ne vous mariez pas avec un point c'est tout.Juger c'est facile , encore une fois méfiez vous des apparences( cherchez!! un peu de culture ne tue pas) et de deux pour avoir une pure et vraie vierge ( d’âme) je crois qu'on doit la mériter aussi alors soyez à la hauteur et digne d'elle pour commencer!!!!
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:25

Mähets'i Shanarani Avant tout, je remercie Nadir qui est mon ami, et il a posé cette sujét a propos d'une question que je l'ai fait. Avant dire ce que je pense, j'aimerais vous dire que je viens d'un lieu ou nous ne nous demandons plus si sont bons ou non les marriages de cultures ou pays différénts, car ca c'est tres commun, et s'il y a amour et compatibilité, c'est bien. Mais je vois que ceux qui ne sont pas d'accord est simplement pour la question de la virginité ou de l'identité. J'étais vraiment étonée de voir que quelques assument que le fait d'etre d'un pays occidentalisé veut dire que tu n'es pas vierge, et meme, si tu ne l'es plus, il est ridicule qu'ils messurent notre valeur en base a un chose comme la virginité. C'est le fait que vous avez posé toute la vertu d'une femme dans cette concept, comme s'il y a rien apres. Et aussi, j'avoue l'indignation que ont provoqué quelques commentaires en relation a le stéréotype que, peut-etre, quelques algeriens ont de mon pays. L'identité est important. A mon avis, les algeriens ont un grand sentiment d'appartenance, un fierte d'etre kabyles, ou aokasiens, etc. Ca c'est tres bien, mais quelques fois, quelques groupes cherchent leur affirmation dans la disqualification des autres. Ca sérait une autre raison pour s'opposer aux marriages mixtes, qui pouvaient devenir un example de tolérance et enrichissement culturel et personnel. Il est toujours plus facile de juger les autres avant que de prenner un petit effort pour les comprendre et les connaitre. Le marriage mixte a l'Algerie est une chose qui représente un probleme pour quelques personnes, et il est étroitement liée a la situation des femmes, et si bien il y a des personnes qui ont commencé a se questioner, ca restent bcp de choses pour qu'il devienne un changement généralisé. Il est seulement mon avis, je peux me tromper.
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:25

ce qui est certain, la plupart des mexicains que j'ai connus aux USA se marient entre eux et refusent de parler anglais
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:25

Said Slimani Il y a des gens pour et d’autres contre le mariage mixte partout dans le monde. Chez les mozabites, par exemple, la question ne se pose presque même pas : c’est un tabou. Il en est de même chez les Amiches et les Mormons ou au fin fond de l’Inde. Je ne suis pas contre le mariage mixte. C’est un mariage tout court. Le problème c’est que quand on parle de mariage on parle, implicitement, de la décision de l’homme à se trouver une femme et dans quelle société. On ne parle pas de la situation de la femme et de ses aspirations. On ne parle pas de la situation de la même femme divorcée chez les mozabites justement ?... ou encore pourquoi quand un vieux vient de perdre sa « vielle », il prend la route de Tizi Ouzou pour s’offrir une « jeune »? Moi je souligne un fait : toute société dans laquelle « l’homme » se préoccupe du sexe d’autrui, en se permettant même, sans le savoir, car ignorant de toute façon, de transmettre le SIDA à sa campagne, est une société moribonde. Pour le reste, c'est un choix, le mariage est une affaire personnelle.
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Azul Ven 4 Jan - 21:26

Fatah Bouhmila Un mariage se fait par amour et l'amour ne connait aucune frontière.
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mariage mixte?  Empty Re: Que pensez vous du mariage mixte?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum