Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Ait Smail: plus d'une centaine de cas d'intoxication .

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ait Smail: plus d'une centaine de cas d'intoxication . Empty Ait Smail: plus d'une centaine de cas d'intoxication .

Message  asmaali Sam 18 Oct - 17:00

la population d'Ait Smail est perturbée ces jour ci à cause d'une intoxication. Les premiers cas d'intoxication étaient signalés dans un primaire ( Localité de Boumejber) en effet, le fournisseur du primaire a fournie des gâteaux pour fêter une cérémonie, et après un moments, les symptômes de l'intoxication commence à apparaitre, pire encore, la majorité des élèves ont été évacué à l'hôpital d'Amridj puis transférés vers l'hôpital de Kherrata. Quant aux personnes hospitalisées, des sources informent que ça touche les trentaine de malades.

A croire les dires de la majorité des citoyens, la cause du problème est les gâteaux produits par un pâtissiers exerçant à Ait Smail, d'autres personnes disent que c'est dû à l'eau potable, donc une intoxication hydrique, mais rien n'est sûr pour le moment, puisque les résultats des analyses des plats témoins ne sont pas connus, nous y reviendrons pour plus de détails.
asmaali
asmaali

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ait Smail: plus d'une centaine de cas d'intoxication . Empty BÉJAIA Une centaine de cas d’intoxication alimentaire à Aït Smail

Message  asmaali Sam 18 Oct - 22:22

BÉJAIA

Une centaine de cas d’intoxication alimentaire à Aït Smail

Une centaine de personnes ont été intoxiquées à l’école primaire de Boumejber dans la commune d’Aït Smaïl. Une trentaine de personnes ont du être admises à l'hôpital de Kherrata pour intoxication alimentaire, selon le personnel médical qui a eu à prendre en charge ces cas d'urgence entre vendredi et samedi derniers. En effet, le fournisseur de l’école a approvisionné l’établissement par des gâteaux pour fêter une cérémonie. Un moment après, les symptômes de l'intoxication commençaient à apparaître. La majorité des élèves ont été évacués à l'hôpital d'Amridj puis transférés vers l'hôpital de Kherrata. A en croire les dires de la majorité des citoyens, la cause du problème est due à la qualité des gâteaux préparés par une pâtisserie sise à Aït Smaïl.D'autres personnes, affirment que cette intoxication est due à l’eau utilisée pendant la fête . Rien n'est encore confirmé pour le moment, puisque les résultats des analyses des plats-témoins ne sont pas connus. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.
Hafit Zaouche
asmaali
asmaali

Ait Smail: plus d'une centaine de cas d'intoxication . Empty Re: Ait Smail: plus d'une centaine de cas d'intoxication .

Message  you and me Sam 18 Oct - 22:44

alors asmaali y a pas nouvelles sur ceux qui sont hospitalisés
you and me
you and me

Ait Smail: plus d'une centaine de cas d'intoxication . Empty Re: Ait Smail: plus d'une centaine de cas d'intoxication .

Message  asmaali Sam 18 Oct - 22:52

c'est pas seulement les élèves du primaire qui sont touchés par la maladie si on peut l'appeler maladie, il y a aussi des citoyens qui on souffert toute la nuit du vendredi, et leur situations en s'aggravant a nécessité leur évacuation vers l'hôpital.

pour la situation actuelle, normalement tout le monde va bien, en attendant les sources officielles du nombre enregistré des malades dans les deux hôpitaux. et en attendant les résultat de la commission chargée de définir les causes de l'intoxication.
asmaali
asmaali

Message  you and me Sam 18 Oct - 23:05

là c'est vraiment sérieux j'ai cru que c'est seulement les élèves du primaire
au faite tous les quartier ou bien seulement Boumejber qui 'est touché ????
you and me
you and me

Message  asmaali Sam 18 Oct - 23:11

des cas partout, mais la majorité à boumjber.
même ptit mouh est malade Taremant Taremant
asmaali
asmaali

Message  you and me Sam 18 Oct - 23:17

je leur souhait un prompte rétablissement si tout
you and me
you and me

Message  asmaali Sam 18 Oct - 23:56

deux ou trois cas, Talaata est plus au moins touché, Boumjber, la majorité des élèves et du personnel du primaire et une vingtaine de citoyens, Tergregt, quelque cas aussi.
asmaali
asmaali

Message  rebai_s Mar 21 Oct - 22:46

Une délégation apw du RCD a rendu visite à la commune d'ait smail pour s'inquiéter des cas d'intoxication alimentaire composé de mr TAHI membre de la commission de santé et mr GUEUCHENE membre de la commission d'éducation, une rencontre avec le maire et avec le directeur de l'école de boumedjber.
rebai_s
rebai_s

Message  rebai_s Mer 22 Oct - 17:59

une nouvelle vient de tomber du ciel qu'après les analyses des produits de la pâtisseries; un problème est soulever au niveau du produit (chocolat), les éléments de la brigade de gendarmeries avec la santé de proximité et une délégation de l'apc d'ait smail on passer dans toutes les pâtisseries de la commune pour saisir ce produit qui est la cause de cette intoxication.
rebai_s
rebai_s

Message  you and me Jeu 23 Oct - 1:26

j'ai même entendu que le problème c'est pas seulement a Ait smail même aussi d'autres région
you and me
you and me

Message  Maximus Jeu 23 Oct - 15:40

je m'excuse au prés d'ait-smail de ne pas dénoncer ce qui ce passé à temps.mais bon mieux vaut tard ou jamais...je suis vraiment scandalisé par ce qui c'est passé et c'est vraiment inqietant quand on apprend que nos enfants sont livrés à eux mémes dans les ecoles , créches, parcs,...etc.à qui la faute??si la faute directe colle sur le dos des services d'hygiene si on cois notre ami mass.la faute est aussi pour les parents de ces chérubins qui ne protestent pas aprés cet acte criminel...à quand nos enfants seront victimes de nigligeances, d'irrésponsabilité et d'absence de conscience, eternelement peut-étre.
enfin je crois que la solidarité avec ait-smail doit-étre plus grande dans ce forum .ce sujet est débattu seulement entre eux.alors qu'eux , les valeureux gens d'ait-smail sont là à réagir et à dénnoncer tout ce qui ce passe n'importe où....encore une fois et méme dans la douleurs on est loins d'étre à la hauteurs de ces smaaliens.
Maximus
Maximus

Message  asmaali Jeu 23 Oct - 22:04

j'ai attendu tes commentaires et tes conseils sur ce sujet, mais c'est pas vraiment grave maximus, les malade ont tous quitté l'hôpital et tout le monde va bien.
nous avons eu peur suite aux spéculations des gens disant que c'est une épidémie causé par un germe, intoxication hydrique, maladie contagieuse, typhoïde... mais finalement il s'est avéré que c'est du à un produit de pâtisserie, le chocolat .

Maximus a écrit:je m'excuse au prés d'ait-smail de ne pas dénoncer ce qui ce passé à temps.mais bon mieux vaut tard ou jamais...je suis vraiment scandalisé par ce qui c'est passé et c'est vraiment inqietant quand on apprend que nos enfants sont livrés à eux mêmes dans les écoles , crèches, parcs,...etc.à qui la faute??si la faute directe colle sur le dos des services d'hygiène si on cois notre ami mass.la faute est aussi pour les parents de ces chérubins qui ne protestent pas aprés cet acte criminel...à quand nos enfants seront victimes de nigligeances, d'irrésponsabilité et d'absence de conscience, éternellement peut-être.
enfin je crois que la solidarité avec ait-smail doit-être plus grande dans ce forum .ce sujet est débattu seulement entre eux.alors qu'eux , les valeureux gens d'ait-smail sont là à réagir et à dénoncer tout ce qui ce passe n'importe où....encore une fois et même dans la douleurs on est loin d'être à la hauteurs de ces smaaliens.
asmaali
asmaali

Message  Maximus Ven 24 Oct - 13:06

je suis rassuré asmaali....et je peux dire que j'étais un peu dérouté par notre ami mass.qui m'a présenté le cas comme pas grave.et je viens d'apprendre de ton méssage que la population a vraiment paniqué et que des rumeurs sur des maladies graves étaient en cours....je ne savais pas tout ça.je ne suis pas en train de me justufié ou d'accabler notre ami mass.sur le manque d'informations mais bon .je présente mes excuses une autre fois.c'était à moi de demander plus d'informations et ce que je n'ai pas fais...l'essentiel maintennant que tout va bien mais rien ne peut laisser les comenditaires de prés ou de loins courir sans punition.
Maximus
Maximus

Message  you and me Ven 24 Oct - 20:22

j'ai transmis ce que j'ai eu aussi comme information Taremant Taremant Taremant
you and me
you and me

Message  asmaali Sam 25 Oct - 0:39

Aït Smaïl
29 victimes lors d’une intoxication alimentaire

Vingt neuf personnes habitant les communes d’Aït Smaïl et Taskriout présentant les signes d’une intoxication alimentaire sont gardées en observation à l’hôpital de Kherrata, confirme le Dr. Kheireddine Kessal, directeur de la santé de la wilaya de Béjaïa, joint hier par téléphone. Des investigations médicales mettent hors de cause le facteur hydrique, ajoute la même source.

Ces malades auraient tous consommés des gâteaux mais les résultats des analyses ne sont pas encore connus pour incriminer définitivement ce facteur commun.

Dans la panique, pas moins de 159 personnes se sont présentées à la consultation au niveau des services des urgences de l’hôpital de Kherrata et de la polyclinique d’Amridj et seules 29 ont été admises et reconnues atteintes d’intoxication.

Le Dr. Kessal estime que tous les patients sont “hors de danger” et qu’ils pourraient quitter l’hôpital dans les heures à venir.

dépêche de Kabylie
asmaali
asmaali

Message  Maximus Sam 25 Oct - 15:03

non mass.tu n'as pas à étre à court d'informations lorsque il s'agit des enfants de ton village...tu ne cesse de porter atteinte à tes origines...cette fois-ci c'est par l'indifférence à ce que s'est passé dans ton village...on doit dire que tu es le moins smaali des smaalis.
Maximus
Maximus

Message  asmaali Sam 25 Oct - 20:08

Actualités : INTOXICATION ALIMENTAIRE À AÏT SMAÏL ET TASKRIOUT
25 personnes toujours en observation à l’hôpital de Kherrata

150 personnes, d’après le premier bilan officiel communiqué par les services sanitaires de Béjaïa, alors qu’une source locale parle de 300 cas, ont été victimes d’une intoxication alimentaire dans les communes d’Aït-Smaïl et de Taskriout ces derniers jours. A l’origine de la contamination, une consommation de gâteaux avariés, selon des témoignages de malades évacués vers les différentes structures hospitalières de la côte-est béjaouie.
Les premiers cas d’intoxication ont été observés dans la journée de mercredi passé, précise une source hospitalière. Des personnes adultes et plusieurs écoliers qui auraient consommé, selon eux, des gâteaux servis pour ces derniers au niveau d’une cantine scolaire, souffrant de douleurs au ventre et de vomissements, se sont présentés au niveau des unités de soins de la région. 25 personnes intoxiquées, dont l’état de leur santé est, selon les services de la santé de la wilaya, «en nette amélioration », étaient toujours, dans la journée d’hier dimanche, gardées en observation à l’hôpital de Kherrata . Même si un fort soupçon pèse sur la consommation de gâteaux avariés préparés dans une boulangerie de ladite localité, fermée depuis vendredi passé par les autorités concernées, les services de la prévention de Béjaïa refusent de leur côté de se prononcer sur l’origine de la contamination, avant de connaître les conclusions des analyses des prélèvements que devait effectuer ce dimanche un laboratoire de la capitale.
A. Kersani
le soir d'Algérie du lundi 20 octobre 2008
asmaali
asmaali

Message  you and me Dim 26 Oct - 0:46

Maximus a écrit:non mass.tu n'as pas à étre à court d'informations lorsque il s'agit des enfants de ton village...tu ne cesse de porter atteinte à tes origines...cette fois-ci c'est par l'indifférence à ce que s'est passé dans ton village...on doit dire que tu es le moins smaali des smaalis.

la semaine passé j'étais très très occupé et je suis vraiment déconnecté et même notre ami rebai me la dit le weekend passé donc c'est pas une négligence ou un désintéressement a cette affaire qui est vraiment grave mais dans la vie y a toujours des priorités
et je ne peut pas minimisé le moindre effort pour ait smail et pour tt personnes qui me sollicite pour un help ou un service sauf si ça me dépasse bien sur
you and me
you and me

Message  Maximus Dim 26 Oct - 15:17

alors on voit bien que tu n'as pas placé ce probléme parmis tes priorités , c'était plutot un probléme secondaire pour toi.oh! mass.tu finira par étre banni par tes confréres et amis d'ait smail avec ces déclarations irrésponsables et outrageuses...seulement tu peux garder le silence pour ne pas avancer des insultes à ton propre village en plaçant ses graves problémes commes secondaires...je ne vois pas vraiment quel role attend ait-smail de toi quand on sait que tu es membre de l'ACAF.
Maximus
Maximus

Message  Maximus Dim 26 Oct - 19:01

et dans un autre sujet on constate ton indifférence total envers la tentative de kidnapping qui a eu lieu au sueil de vos portes..et dire que ça rien à voir avec d'autres régions.mias là il s'agit de ta région.vraiment tu confirme que tu n'appartient que biologiquement à ait-smail.
Maximus
Maximus

Message  rebai_s Dim 26 Oct - 20:01

Massider doit écouté les critiques et constats fait par l'un des frères forumiste en l'occurrence max, sinon comment ne pas intervenir dans ces sujets.
rebai_s
rebai_s

Message  you and me Dim 26 Oct - 20:49

Maximus a écrit:alors on voit bien que tu n'as pas placé ce probléme parmis tes priorités , c'était plutot un probléme secondaire pour toi.oh! mass.tu finira par étre banni par tes confréres et amis d'ait smail avec ces déclarations irrésponsables et outrageuses...seulement tu peux garder le silence pour ne pas avancer des insultes à ton propre village en plaçant ses graves problémes commes secondaires...je ne vois pas vraiment quel role attend ait-smail de toi quand on sait que tu es membre de l'ACAF.

bien sur max y a toujours des priorités dans la vie.........
you and me
you and me

Message  asmaali Dim 26 Oct - 22:46

le flou règne dans cette affaire d'intoxication, les services consternés ne jettent aucun mot sur les causes de cette maladies, et des gens parlent de typhoïde selon le traitement donné aux malades, et les service de la santé de proximité font encore des tournées pour voir avec les malades. Ait Smail est vraiment dans l'embarras, et la population veut savoir les vérités. Pourquoi cacher les résultats des analyses si on veut vraiment éviter ces cas??? pourquoi ce silence messieurs!!
asmaali
asmaali

Message  asmaali Dim 26 Oct - 22:52

pour massider, je doit confirmer que c'est l'un des braves hommes libres d'Ait Smail, mais dès fois,la dérive le prend par la langue, et crée des lapsus . il se précipite trop...
asmaali
asmaali

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant