Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

FFS : Bouakouir appelle à un congrès de rassemblement

Aller en bas

FFS : Bouakouir appelle à un congrès de rassemblement Empty FFS : Bouakouir appelle à un congrès de rassemblement

Message  Aokas Revolution Dim 23 Déc - 18:40

Quelques jours après la décision d’Ait Ahmed de ne plus se présenter pour la présidence du parti, l’ancien représentant du FFS à l'étranger, Samir Bouakouir dit souhaiter un rassemblement des forces du parti après le retrait de son Zaim.

«Pour ma part, je souhaite que cette annonce ne soit pas l'occasion d'exhumer des vieux différents, des vieilles rancunes prenant le risque d’offrir le spectacle tant redouté d'un parti qui se déchire après le départ de son leader charismatique», écrit-il dans un communiqué parvenu de dimanche à notre rédaction.

Mis à l’épreuve la décision d’Ait Ahmed, le FFS n’a d’autre choix, selon lui, que «le rassemblement et l’unité». Une épreuve «périlleuse» qui verra se coaliser, prévient-il, «les forces hostiles au FFS, au sein du pouvoir et d’une ‘certaine opposition’, pour tenter d’achever sa domestication ou de le faire imploser».

Prévue pour le 5 janvier 2013, la rencontre nationale des militants et cadres du parti «devra être l’occasion de réaffirmer avec force notre attachement et notre fidélité aux idéaux et valeurs fondateurs et notre refus ferme et résolu de la logique de confiscation du FFS», espère M.Bouakouir.

«Je réitère une nouvelle fois mon appel au rassemblement le plus large de tous les responsables et militants, anciens ou nouveaux, qui sont demeurés attachés à la ligne politique et à sa stratégie du double refus, à la fois de l’Etat policier et de la République intégriste », écrit-il tout en rappelant que le 5eme congrès du parti devant se tenir au prochain printemps est la meilleure occasion pour unir les forces militantes.

Chose pour laquelle l’actuelle direction, devra faire preuve de « maturité politique » et « opérer des révisions déchirantes en acceptant l’ouverture d’un dialogue politique sans exclusive ».


Mina Adel


http://www.elwatan.com/actualite/ffs-bouakouir-appelle-a-un-congres-de-rassemblement-23-12-2012-196922_109.php

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum