Quelques poèmes recueillis au village d'Ighil-Wis (région d'Aokas, Petite Kabylie)
3 participants
Page 1 sur 1
Quelques poèmes recueillis au village d'Ighil-Wis (région d'Aokas, Petite Kabylie)
Titre du document / Document title
Quelques poèmes recueillis au village d'Ighil-Wis (région d'Aokas, Petite Kabylie) = Some poems collected at Ighil-Wis village (Aokas region, Little Kabylia)
Auteur(s) / Author(s)
ALLAOUA RABHI ;
Résumé / Abstract
Corpus de 93 poèmes (« sizains ») de Petite Kabylie pour la majorité religieux traitant de l'islam et de la hantise de l'au-delà, le reste relevant du domaine de l'affection et de l'exil
Revue / Journal Title
Etudes et documents berbères ISSN 0295-5245
Source / Source
1995, no13, pp. 179-210 (1 p.1/4)
Langue / Language
Français
Revue : Divers
Editeur / Publisher
Boîte à documents, Paris, FRANCE (1986) (Revue)
Mots-clés anglais / English Keywords
Literature ; Poetry ; Thematics ; Islam ; North Africa ; Maghreb ; Algeria ; Kabylia ;
Mots-clés français / French Keywords
Littérature ; Poésie ; Thématique ; Islam ; Afrique du Nord ; Maghreb ; Algérie ; Kabylie ; Petite Kabylie ; Poème ;
Localisation / Location
INIST-CNRS, Cote INIST : 25883, 35400005327482.0090
Quelques poèmes recueillis au village d'Ighil-Wis (région d'Aokas, Petite Kabylie) = Some poems collected at Ighil-Wis village (Aokas region, Little Kabylia)
Auteur(s) / Author(s)
ALLAOUA RABHI ;
Résumé / Abstract
Corpus de 93 poèmes (« sizains ») de Petite Kabylie pour la majorité religieux traitant de l'islam et de la hantise de l'au-delà, le reste relevant du domaine de l'affection et de l'exil
Revue / Journal Title
Etudes et documents berbères ISSN 0295-5245
Source / Source
1995, no13, pp. 179-210 (1 p.1/4)
Langue / Language
Français
Revue : Divers
Editeur / Publisher
Boîte à documents, Paris, FRANCE (1986) (Revue)
Mots-clés anglais / English Keywords
Literature ; Poetry ; Thematics ; Islam ; North Africa ; Maghreb ; Algeria ; Kabylia ;
Mots-clés français / French Keywords
Littérature ; Poésie ; Thématique ; Islam ; Afrique du Nord ; Maghreb ; Algérie ; Kabylie ; Petite Kabylie ; Poème ;
Localisation / Location
INIST-CNRS, Cote INIST : 25883, 35400005327482.0090
Zhafit- Admin
Re: Quelques poèmes recueillis au village d'Ighil-Wis (région d'Aokas, Petite Kabylie)
un apport pour la langue et la littérature Amazigh mais aussi pour la région, puisque notre région est riche.
Rabhi Allaoua est parmi les rare docteur en Tamazight à l'université de Bejaia
Rabhi Allaoua est parmi les rare docteur en Tamazight à l'université de Bejaia
Re: Quelques poèmes recueillis au village d'Ighil-Wis (région d'Aokas, Petite Kabylie)
mass RABHI ALLAOUA est en France pour un stage de cinq mois qui rentre dans la préparation de son doctorat.
rebai_s- Nombre de messages : 1785
esperant voir un jour "la victime de Mouloud Mameri", Ugaret en l'occurrence preparer son doctorat en Tamazight ... sans oublier bien sur le petit kateb, notre cher Asmaali ,preparer son doctorat en linguistique...
Zhafit- Admin
ugaret ! nous l'avons envoyé à la région de kherrata pour les sauver de la désertification arabisante
et pour moi, je ferai de mon mieux, mais si quelques choses d'imprévu arrive, je vous assure pas de continuer, je veut dire si n'aurai pas mon magister, je dénoncerai d'avance la fraude et la corruption.
et pour moi, je ferai de mon mieux, mais si quelques choses d'imprévu arrive, je vous assure pas de continuer, je veut dire si n'aurai pas mon magister, je dénoncerai d'avance la fraude et la corruption.
Zhafit- Admin
eh oui, si je serai pas dans la liste, sachez bien qu'il y a un sabotage
alors, je dois commencer la preparation de l'article pour denoncer la fraude, en cas...
Zhafit- Admin