Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Scandale à l’université de bejaia

+9
spartacus
Jonas
avilage
you and me
asmaali
reddevil
Zhafit
azemour
etudiantm1
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Scandale à l’université de bejaia

Message  etudiantm1 Ven 10 Oct - 13:41

Scandale à l’université de bejaia

Trouver sur un forum: http://www.zoom-algerie.com/forum/viewtopic.php?t=1200

un document en PDF : http://www.zshare.net/download/20130828f83cbfa9/

etudiantm1

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  azemour Ven 10 Oct - 17:32

quand j'étais étudiant à boumerdés ,il y avait à l'époque des rumeurs insistantes et persistantes que 80 pourcent des enseignants étaient des non bacheliers
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  Zhafit Ven 10 Oct - 17:34

surtout ceux qui ont fait l'URSS
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  azemour Ven 10 Oct - 18:06

il fallait surtout dénoncer ceux qui ont fait al azhar ,la zitouna( aucun lien avec l'livier) , masquat et alep en syrie
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  reddevil Sam 11 Oct - 11:29

c'est vraiment malheureux, les fils de p... j'ai raison alors de détester cette université,
le salo,,,merci pour ces info
reddevil
reddevil

Nombre de messages : 345
Localisation : bordj mira
Date d'inscription : 05/06/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  asmaali Sam 11 Oct - 13:39

j'ai lu attentivement cet article, et je ne me suis pas étonné puisque c'est la même chose partout, la corruption, la discorde..., des illettrés qui nous gouvernent partout.
je me souviens lorsque il ôté sa veste pour se bagarrer avec un membre du comité, je l'ai vu traversé une bordure pour ne pas faire le sens giratoire devant l'université ....
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 40
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  reddevil Sam 11 Oct - 13:43

asmaali a écrit:j'ai lu attentivement cet article, et je ne me suis pas étonné puisque c'est la même chose partout, la corruption, la discorde..., des illettrés qui nous gouvernent partout.
je me souviens lorsque il ôté sa veste pour se bagarrer avec un membre du comité, je l'ai vu traversé une bordure pour ne pas faire le sens giratoire devant l'université ....

il a même touché un étudiant avec sa voiture lors des manifestations universitaires l'année derniére,,,
c'est malheureux,,
je croix qu'il n'a jamais étudié à l'étranger...
reddevil
reddevil

Nombre de messages : 345
Localisation : bordj mira
Date d'inscription : 05/06/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  you and me Sam 11 Oct - 16:03

c'est affreux et scandaleux dommage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  avilage Dim 12 Oct - 7:35

haahah mes chers, vous parlez comme si vous n´êtes pas de Bejaia.
La premiere fois que il a éte instaler á l´université de Béjaia comme Recteur alors qu´il était un charger de cours de chimie minéral du temps de de l´INES de Bejaia.
je me suis poser la question il est de quel région ce type, ben après avoir su , rien m´étonne de ce type.
A me rebbi il est de Amizour. qui ne connais pas les gens d´Amizour ( s´ils ont le pouvoir il t´ecrase)
revoiyer un peu notre histoire de révolution sur ses gens (la grande partie son des lâche est des imposteurs sans parler de Zoukhe) et vous comprendrez mieux.

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  avilage Mer 15 Oct - 1:05

je connais le El-kserois plus que tout le monde reuni dans ce forum mon cher, et je ne suis pas d'accord avec toi.
mais Amizour, je ne t'apprend rien.

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  you and me Mer 15 Oct - 1:09

les gens d"Elkseur moi aussi je les connais très bien ils se sentais supérieur si tout sinon ils sont appréciable mais amizour "semhi kan" insupportable
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  Jonas Mer 15 Oct - 3:40

Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas
Jonas
Jonas

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  Jonas Mer 15 Oct - 3:58

blablablaaa....
amizour, el kseur, tizi, Vgayet, RCD, FFS, Asahli,Miss n'La Vallée, Jsk, Jsmb, ...il est d'aghdir,moi d'aokas,lui de tizi n'sardine,...
nous les Kabyles,au lieu de s'unir,d'oublier et d'effacer ces futilités de notre existence a jamais,bah,on continue d'alimenter ce régionalisme inter-Kabyles,et des tas de facteurs de division entre nous...
c'est désolant,très décevant...
Enfin,venez défendre vos frères arabes,c'est eux les victimes,ils ont besoin de notre défense, secourez les !
Jonas
Jonas

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  asmaali Mer 15 Oct - 17:09

"inn-ak umezwar, gma-k am taxna-k" traduction : ton frère est comme ton cul.
c'est à dire que tu deteste ton frère et des fois on se bagarre entre nous, c'est le cas du cul, on le met partout, au sol, sur une barre, sur une chaise, il supporte tout le poid du corps, c'est le même cas pour le frère; mais dès que un danger se présente on fait la guerre, est- ce qu'on peut laisser quelqu'un toucher à son cul, c'est impossible, c'est la cas des frères, dès que quelqu'un le provoque, on défend la relation des frères.
donc jonas, entre nous, y a pas de problème, on critique; on fait des comparaisons... mais dès que l'arabe rentre dedans, on s'unit ...

je m'excuse pour la vulgarité de ce message mais je dois vous signaler que ce proverbe est encore utilisé dans notre discussion quotièdinne.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 40
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  etudiantm1 Jeu 16 Oct - 13:53

Je suis aussi victime de cette menterie qui a fait dévaster l’université de bejaia il a rendu cette dernière comme un bien personnel

etudiantm1

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  etudiantm1 Jeu 16 Oct - 14:07

"On est mieux servi que par soi-même. En effet, le fils de cet imposteur est le seul étudiant de l’université de Béjaia à bénéficier de 2 mois de vacances dorées (mi-Juillet à mi-Septembre 2008) à OTAWA au Canada dans le cadre de la soi disant coopération avec bourse et un visa de travail"
par contre des étudiants crème de cette université, des majors de promotion ils ont même pas jouis de simple stage dans lequel ils ont droit

etudiantm1

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  avilage Ven 17 Oct - 21:33

etudiantm1 a écrit:"On est mieux servi que par soi-même. En effet, le fils de cet imposteur est le seul étudiant de l’université de Béjaia à bénéficier de 2 mois de vacances dorées (mi-Juillet à mi-Septembre 2008) à OTAWA au Canada dans le cadre de la soi disant coopération avec bourse et un visa de travail"
par contre des étudiants crème de cette université, des majors de promotion ils ont même pas jouis de simple stage dans lequel ils ont droit

qui osera faire le contraire, il ná pas fait cela car il est recteur, il a fait la choses car cést un être humain et cést notre nature spécialement en Algérie.
je ne donne pas trops d´importance a ce genre de chose , mais parler nousun peut de sa formation.

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty UNIVERSITÉ DE BÉJAÏA Dénonciation sur le Net

Message  asmaali Sam 18 Oct - 22:33

UNIVERSITÉ DE BÉJAÏA
Dénonciation sur le Net

Une publication vient d'être lancée sur le net mettant en cause le fonctionnement de l'université Abderrahmane Mira et en premier lieu l'administration, accusée de faire dans le « diviser pour régner ». Dans ce document dont une copie circule au sein même de cette université, les rédacteurs anonymes révèlent que le rectorat aurait accordé quelques faveurs au fils du patron de l'université étudiant en première année, en l'envoyant pour un stage en juillet passé au Canada. Or un tel stage à en croire la même source n'est réservé qu'aux étudiants de fin de cycle. Aussi, cette même administration aurait accordé une double inscription à un autre étudiant de nationalité Egyptienne, fils d'un médecin exerçant à l'hôpital d'Amizour. Toujours selon ce document, la double inscription est interdite dans le règlement régissant l'université Algérienne. L'étudiant en question serait aujourd'hui inscrit dans une université parisienne tout en recevant par fax ses examens émanant de l'université de Béjaïa. Ces mêmes rédacteurs poussent plus loin le bouchon en affirmant que des responsables de cette université, n'ont pas, en parlant de diplôme, le profil exigé pour diriger une telle institution qui reçoit un peu plus de vingt mille étudiants. Au niveau de l'université les sons de cloches sont différents et personne des étudiants, des enseignants ou même de l'administration ne voulait prendre position par rapport à cette publication tout en affirmant néanmoins d'être au courant de ce qu'ils qualifient de « scandale » latent et dont la tutelle, c'est-à-dire le ministère de l'Enseignement supérieur est destinataire. A la question de savoir pourquoi les enseignants ne réagissent pas après la publication d'un tel « scandale », certains enseignants accusent l'administration d'avoir divisé leur rang en octroyant des postes sur mesure à certains d'entre eux. Au niveau de l'administration on parle d'« un complot qui vise à déstabiliser cette université », après celui de l'année écoulée à travers lequel un parti politique s'est immiscé pour propulser l'un des enseignants militant de cette formation politique à la tête du rectorat. Les étudiants eux semblent être laissés loin de cette bataille via le Net estimant que de telles « révélations » ne concernent que les professeurs dont une partie souhaitent aller vers un système d'élection pour désigner leur premier responsable. « Nous voulons démocratiser l'université en procédant à l'élection d'un recteur contrairement au procédé actuel à travers lequel le patron de l'université est désigné d'en haut ». Nous dira un enseignant de cette université qui affirme que des actions sans dire lesquelles, sont en train d'être réfléchies pour aller vers une telle revendication émise timidement lors de la grève qui a bloqué pendant plus de deux longs mois l'université de Béjaïa durant la saison écoulée. En tous les cas, le document en question continue à circuler dans toute la région et ses rédacteurs, toujours anonymes, ont promis une suite dans les prochains jours…
Amrani Boubekeur
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 40
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  Zhafit Sam 18 Oct - 23:36

l'air du net a commencé...
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  Zhafit Sam 18 Oct - 23:39

Le message est-il supprimé?

etudiantm1 a écrit:Scandale à l’université de bejaia

Trouver sur un forum: http://www.zoom-algerie.com/forum/viewtopic.php?t=1200

un document en PDF : http://www.zshare.net/download/20130828f83cbfa9/
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  asmaali Sam 18 Oct - 23:43

il n'existe pas dans le premier lien, mais dans le deuxième, même dans le deuxième le téléchargement est déficèle si ce n'est pas impossible, puisque je n'arrive pas à le télécharger.
j'ai une copie dans mon PC.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 40
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  Zhafit Sam 18 Oct - 23:45

la censure, censure...
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  Zhafit Sam 18 Oct - 23:49

photo postée par Massider que je trouve trés significative...


Scandale à l’université de bejaia Libert10
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  asmaali Sam 18 Oct - 23:50

je l'ai lu sur www.bgayet.net la première fois, le lendemain, je n'ai trouvé aucune trace.
ils ont peur des dobermans...
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 40
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  Zhafit Sam 18 Oct - 23:52

Scandale à l’université de bejaia Silenc10
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à l’université de bejaia Empty Re: Scandale à l’université de bejaia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum