Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

RCD: Le BR de Tizi Ouzou poursuit ses sorites ramadhanesques

Aller en bas

RCD: Le BR de Tizi Ouzou poursuit ses sorites ramadhanesques Empty RCD: Le BR de Tizi Ouzou poursuit ses sorites ramadhanesques

Message  laic-aokas Jeu 23 Aoû - 12:57

Dans le cadre des sorties organisées par le Bureau régional de Tizi Ouzou en collaboration avec la section RCD de Yakouren, une conférence-débat sur la situation politique en Algérie a été aimée par Yassine Aissiouane, Secrétaire national à la jeunesse, le jeudi 16/08/2012 à 21H30 au niveau du village de Chébel dans la commune de Yakouren.

Devant une assistance nombreuse, M. Aissiouane a eu à revenir longuement sur les révolutions qu’ont connues les pays nord-africains et moyen orientaux et qui ont conduit à la chute des dictatures. Concernant l’Algérie, l’orateur a déclaré que le RCD a assumé sa responsabilité devant l’histoire en initiant la marche du 22 Janvier 2011 et en donnant un sens politique au raz-le bol général de la société algérienne, avant de déclarer à l’assistance que même si le régime algérien réussira à se maintenir un peu plus grâce à la manne financière pétrolière, il finira par tomber inéluctablement.
Dans le même sillage et en décortiquant la situation politique nationale, le SN à la jeunesse s’est alarmé de la corruption endémique qui ronge les institutions de l’Etat en citant les exemples de l’autoroute est-ouest qui ne finit pas d’engloutir des milliards de dollars, l’affaire Sonatrach, le métro d’Alger, la licence de la téléphonie mobile accordée au groupe égyptien Orascome avec l’argent du contribuable algérien. Le conférencier a évoqué aussi le drame que vit la jeunesse algérienne à laquelle le pouvoir n’a laissé comme choix que la harraga ou l’immolation.

Abordant la situation de la région de Kabylie, Y. Aissiouane a indiqué qu’en plus du désastre national, la Kabylie subit les foudres de l’anti-kabylisme du régime algérien. Il en veut pour preuve le blocage de plusieurs projets tels que le financement du PNUD destiné a la protection de l’environnement dans la wilaya de Tizi Ouzou, celui de l’installation d’une antenne du centre culturel français, la centrale électrique d’Azzefoune ou encore et surtout le blocage de la commission d’enquête de l’Assemblée populaire de wilaya de Tizi Ouzou sur les 38 Milliards dépensés dans la seule rénovation du théâtre régional Kateb Yacine.

Dans les débats, l’orateur a répondu à plusieurs questions notamment celle relative à la position du parti, saluée par tous, concernant le boycott de la mascarade électorale des législatives du 10 Mai 2012.

laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RCD: Le BR de Tizi Ouzou poursuit ses sorites ramadhanesques Empty Re: RCD: Le BR de Tizi Ouzou poursuit ses sorites ramadhanesques

Message  laic-aokas Jeu 23 Aoû - 12:57

http://www.rcd-algerie.org/details_article.php?Rid=167&Aid=1523&titre=Le%20BR%20de%20Tizi%20Ouzou%20poursuit%20ses%20sorites%20ramadhanesques.
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum