Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

BÉJAÏA Une ville trop chère

4 participants

BÉJAÏA  Une ville trop chère Empty BÉJAÏA Une ville trop chère

Message  rebai_s Sam 27 Sep - 3:01

C'est très facile de remarquer que Béjaïa reçoit de moins en moins de touristes chaque année. L'amélioration de la situation sécuritaire dans l'ensemble du territoire national a donné d'autres choix aux estivants ; la côte algérienne, longue de 1 200km, est l'une des plus belles au monde. De Tlemcen à El Tarf en passant par Aïn Témouchent, Oran, Chlef, Tipaza, Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda et Annaba, chaque plage est un paradis terrestre. Toutes les plages algériennes sont belles et attirantes et la seule différence est le facteur «services». La wilaya qui aménage bien ses plages et offre de meilleures commodités à de meilleurs prix aura sûrement plus de touristes. Béjaïa, dans le passé, a eu la chance d'être la moins touchée par le terrorisme sanglant qu'a connu notre pays. Les touristes choisissaient Béjaïa beaucoup plus pour la sécurité. Les choses ont changé et la concurrence est revenue, les touristes sont devenus beaucoup plus exigeants qu'hier. L'ouverture des autres plages n'est pas la raison principale de la diminution du nombre de visiteurs à la capitale des Hammadites, selon la plupart des touristes qu'on a rencontrés dans les différentes plages de Béjaïa, les gens fuient Béjaïa à cause de la cherté de ses loyers. Pour Samy, un estivant venu de Constantine: «Béjaïa est très belle, je suis venu passer 15 jours, mais le loyer est très cher chez vous, je ne peux pas me permettre ça.» Saïd, un Bougiote qui travaille à Hassi Messaoud, dira: «Les prix du logement loué aux vacanciers est excessivement cher dans les différentes villes du littoral de Béjaïa. J'étais chargé par des collègues de leur dénicher des appartements pour passer leurs vacances à Béjaïa...Au vu du tarif, ils ont tous renoncé et opté pour d'autres régions. Cette politique d'appartements aménagés avoisinant les 80.000DA/mois serait-elle un avantage ou un inconvénient pour la région? Il est vrai qu'il y a toujours des gens qui viennent...et encore des gens triés au poids du portefeuille. Des gens riches...qui chercheraient le calme...pas des gens à problèmes. Ce qui rassure encore la région. Mais bon, le client moyen, modeste, ne se retrouve pas dans cette tarification. C'est vraiment cher, non?» Samir, gérant d'une agence immobilière, déclara: «Certes, le loyer est très cher pour les locaux mais, en principe, abordable pour les immigrés.» Pour Mouloud, un émigré de la région, «la plupart des émigrés algériens n'ont pas le luxe de s'offrir un appartement à Capri Tour. 1000 euros est la moyenne pour ceux qui vivent en France, n'oubliez pas qu'on ne vit pas gratuitement là-bas». On va terminer par les propos d'Amine qui est venu de Batna : «Ne me dites pas que je suis sur la Côte d'Azur, quand même?»
Hafit Zaouche
rebai_s
rebai_s

Revenir en haut Aller en bas

BÉJAÏA  Une ville trop chère Empty Re: BÉJAÏA Une ville trop chère

Message  abalos Sam 27 Sep - 3:12

l'essentiel elle est chere pour nous Taremant Taremant
abalos
abalos

Message  asmaali Sam 27 Sep - 3:18

la cherté est partout, même à la Mecque, Béjaia parait aux touristes chère parce que l'offre n'est pas vraiment luxueuse, une chambre d'hotêl coute 3500 dinar, hors que les services sont minables
asmaali
asmaali

http://www.aitsmail.piczo.com

Message  you and me Sam 27 Sep - 20:49

c'est pas un avantage pour nous car la concurrence fait sa loi ici en algerie surtout coté finance le moins cher gagne donc un estivant cherche la ou c'est moins cher
un simple exemple j'ai un cousin en france ma dit que je préfère de passé mes vacance en Italie, en Espagne et en grec que de les passés en algerie sa me revient moins cher que celle que je viens de cité
la Tunisie est moins cher aussi une chambre dans un hôtel coute 150 DA tunisien l'équivalent de 900 DA algerien par contre a boujie dans hôtel simple pas moins de 2000 DA
you and me
you and me

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé