Corruption en Algerie!
+3
Maximus
abl3ut
you and me
7 participants
Page 1 sur 1
Corruption en Algerie!
La corruption est la pire des gangrenés qui rongent notre pays!
l’Algérie, mauvais élève du classement Transparency international
Le rapport annuel de l’ONG le classe à la 92ème place
Une mauvaise note : 3,2 sur 10. Une mauvaise place : 92ème sur 182 pays. Au classement général des pays les plus corrompus de la planète, l’Algérie fait toujours mauvaise figure. Le pays traîne toujours le pas dans la lutte contre la corruption. Une réalité qui lui vaut une place peu honorable dans un classement où plusieurs pays d’Afrique se trouvent au bas de l’échelle.
l’Algérie, mauvais élève du classement Transparency international
Le rapport annuel de l’ONG le classe à la 92ème place
Une mauvaise note : 3,2 sur 10. Une mauvaise place : 92ème sur 182 pays. Au classement général des pays les plus corrompus de la planète, l’Algérie fait toujours mauvaise figure. Le pays traîne toujours le pas dans la lutte contre la corruption. Une réalité qui lui vaut une place peu honorable dans un classement où plusieurs pays d’Afrique se trouvent au bas de l’échelle.
you and me- Nombre de messages : 2902
Re: Corruption en Algerie!
le problème c'est que le peuple algérien pour sa plus grande majorité a recours a cela donc comment voulez vous que cela change dans les hautes sphères si en bas cela ne les gênent pas??????
cou de main
y'a pas de corruption en Algérie juste un cou de main
abl3ut- Nombre de messages : 109
un peuple qui ne voit aucun avenir dans son pays s'en fout généralement des pratiques des ses gouverneurs et prend son mal en main et essaye par tous les moyens de faire sortir sa téte du fond du gouffre.et c'est vraiment rare de ne pas avoir recours à ces pratiques dans une société où les intérets personnels sont la seule monnaie courante.
Maximus- Nombre de messages : 1481
il faut commencer par en haut ceux sont eux les responsables, à eux de donner le bon exemple pour que le peuple suive!
ceux de haut on les voit pas , on les sent pas , c'est comme madame colombo.
je comprend ton point de vue mais le peuple ne bouge pas aussi car il se complait dans cette situation ...à moins d'un miracle il faut une vrai révolution du peuple à condition qu'il se réveille et qu'il veuille que cela change!!!!
le pauvre peuple est traumatisé mass.le térrorisme, la repression.....etc.ils ont fait de lui un troupaux qu'on peut manier comme on veut.
la corruption est une calamité pour notre pays.Cependant il faut reconnaitre qu'elle est encouragée en haut-lieu Car ce n'est pas normal que les corrompus ne risquent rien.La honte pour nos dirigeants.
ton probleme mass c'est la tete de ce maudit pays, c'est pas la faute du peuple,
notre pays nous encourage pas du tout,je croie que c'est max qui a raison "les intérêts personnels sont la seule monnaie courante."
notre pays nous encourage pas du tout,je croie que c'est max qui a raison "les intérêts personnels sont la seule monnaie courante."
mais jusqu'à quand cette monnaie tourne sur nous ça fait mal
et la question qui ce pose "pourquoi c'est lui pas moi"
massider a écrit:mais jusqu'à quand cette monnaie tourne sur nous ça fait mal
il ne fait que commencer, il n ya plus d'amis!!!
c'est le règne de la médiocrité ne vous étonné pas pour la corruption, c'est le peuple qui se donne comme ...
rebai_s- Nombre de messages : 1785
un manque d'amour envers sa patrie, donc un manque d'esprit de patriotisme, c'est ce qui a poussé tout corrompu a détourner sans conscience.
qui manque d'amour envers sa patrie ??? LES GOUVERNEUR!!! pas étonnant puisque l'algerie n'a jamais été leur patrie.
LE PEUPLE!!! pas etonnant puisque on a tué cet amour en lui ,en le laissant dans le gouffre.
la corruption dans notre pays est une pyramide où chaque pierre est contagiée par une autre.
LE PEUPLE!!! pas etonnant puisque on a tué cet amour en lui ,en le laissant dans le gouffre.
la corruption dans notre pays est une pyramide où chaque pierre est contagiée par une autre.
Rien d'étonnant que l'Algérie , soit aussi mal calssée . je dirais meme que je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit aussi bien classée . La corruption chez nous et depuis des siécles déjà a été la loi dans toutes les franges de notre société et dans tous les domaines .
Aprés plus d'un siécle que nous avons vécu sous un reigne plus ou moins républicain , les anciennes habitudes hantent toujours nos ésprits , faut-il chercher les origines du mal dans notre construction sociale meme ? je crois qu'elle y est pour beaucoup dans ce mal qui empéche les rouages de la république de fonctionner corréctement .
Aprés plus d'un siécle que nous avons vécu sous un reigne plus ou moins républicain , les anciennes habitudes hantent toujours nos ésprits , faut-il chercher les origines du mal dans notre construction sociale meme ? je crois qu'elle y est pour beaucoup dans ce mal qui empéche les rouages de la république de fonctionner corréctement .
MNS- Nombre de messages : 50