Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

+3
you and me
Zhafit
asmaali
7 participants

Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

Message  asmaali Mar 23 Sep - 18:54

un nombre de sujet et de messages ont disparu dans une fraction de seconde, je ne croix qu'il s'agit des messages postés le jour du 22 septembre.
bon, moi même, j'ai posté des sujets, et des messages, et je me suis assuré que les messages sont enregistrés avec succès, donc entré dans les bases de données du site.
mes amis forumistes ont pensé directement à la censure, suite aux différents sujets sur la gestion de l'APC d'Ait Smail, et ils m'ont demandé des éclaircissements, et l'administrateur, pour sa part, a dit que ça doit être un problème technique, et pour moi personnellement, je ne sait pas quoi dire.

donc par le biais de ce post, nous voulons savoir M. l'administrateur les causes de la suppression de quelques messages.

cordialement; Assmali.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 40
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty Re: Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

Message  Zhafit Mer 24 Sep - 0:08

Bonjour,

Vous avez pû constater la panne des serveurs, ce qui a provoqué l'indisponibilité de vos forums toute la matinée!
Les techniciens ont pu régler ce problème mais il subsiste d'autre comme les posts du week end qui ont disparu. Ils travaillent bien sûr à les récupérer.

Nous vous demandons de patienter et de ne rien tenter pour le moment, si ce n'est de prévenir vos membres.

Merci à tous

SandyL

http://forum.forumactif.com/corbeille-titres-non-explicites-f11/incident-du-22-09-2008-sur-vos-forums-les-explications-t207316.htm?highlight=explications+claires
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty Re: Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

Message  you and me Mer 24 Sep - 0:13

merci de nous avoir expliquer le problème cher hafit
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty Re: Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

Message  Zhafit Mer 24 Sep - 0:16

Dans l'espoir que ceci réponde à vos questions et vous aide à patienter.

Ce matin, ForumActif a été victime d'une panne serveur.

Le problème est que beaucoup ne savent pas ce que veut dire "panne des serveurs" et se demande si son forum est concerné ou s'il est victime d'un autre problème.

La réponse est OUI, les problèmes de votre forum sont dus à la panne des serveurs.

Explications :
Pour fonctionner, un forum a besoin d'au moins 2 types de serveurs :

Un (ou plusieurs) serveur web dont le role est de publier sur internet les pages de votre forum. Ce serveur contient différentes scripts permettant de générer les pages de vos forums, (scripts php) des scripts permettant d'apporter une certaine dynamique aux pages de vos forums (scripts javascript) et des feuilles de style. (script css définissant l'apparence de votre forum) Donc tous ceux qui ont des problèmes d'apparence de leur forum (le serveur ne donne plus accès au script css) ou des problèmes de connexion au forum (serveur inaccessible ou script php inaccessible) sont concernés par cette panne de serveur.

Un (ou plusieurs) serveur de base de données (BDD) dont le role est de stocker les informations de vos forums. Les informations que gèrent la base de données peuvent etre, les login/mot de passe, les groupes, les catégories, bref tout ce que vous pouvez configurer dans le panneau d'administration. Mais aussi, les signatures des membres, les messages dans les sujets, etc... Si la base de données est inaccessible, ceci explique le fait que des messages ne soient plus affichés dans vos forums.


FAQ :

Les messages qui ne s'affichent pas sont-ils définitivement perdus?

Vos messages ne sont pas perdus. Une panne de serveur ne veut pas forcément dire une perte des données. Les données sont stockées sur des disques durs. Une panne de serveur n'implique pas une panne de disque dur. (Si c'était le cas, le diagnostique aurait été très rapide et le staff de ForumActif nous l'aurait déjà dit) Donc vos messages ne sont pas perdus, mais suivant l'architecture mise en place il peut-être plus ou moins compliqués de rétablir l'accès à ces données pour vos forums. Suivant la difficulté, ForumActif nous dira si nous pourrons récupérer nos messages, mais il est impossible de répondre avec certitude pour le moment. (Cependant il y a de fortes chances de les récupérer. )
Quand sera resolu le problème?

Personne ne peut actuellement répondre à cette question. La résolution du problème est délicate et le flood de nombreux membres de ForumActif ralentit l'intervention du Staff. Soyez sympa et prennez votre mal en patience. Plus vous serez patient et plus vite le staff de ForumActif pourra résoudre se problème.
Que puis-je faire pour mon forum?

Tout d'abord, un conseil, limitez, voir fermez l'accès de votre forum.
Pour le limiter : Panneau d'administration :: Général :: Configuration
Mettez le forum en vacances et pensez à enregistrer.
Ainsi vos membres auront un accès en lecture seulement sur votre forum.
Je vous conseille de mettre aussi un message d'accueil pour expliquer pourquoi votre forum est en accès limité. (Panneau d'administration ::Affichage:: Généralité)
Pour le fermer : Panneau d'administration :: Général :: Configuration
Mettez le forum en construction et pensez à enregistrer.
Ainsi vos membres auront accès uniquement à un message que vous pouvez personnaliser.

Spoiler:
Exemple pour le message :

Code:
<b><center><font color="red" size="4">L'hébergeur de ce forum effectue actuellement une restauration suite à une panne serveur.<br/><br/> Vous ne pouvez pas accéder à ce forum pour le moment.
<br /><br /><br /><br />

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.</font></center></b>
Personnellement je déconseille le mailling pour prévenir les membres car à nouveau vous allez fortement soliciter les serveurs de ForumActif et risquer ainsi de ralentir encore une fois le staff dans la résolution du problème.
Le but de ce message n'est pas de permettre un Nième sujet pour flooder, merci de ne pas y répondre! Je sais, c'est frustrant, mais plus vous ferez preuve de GRANDE patience et plus vite vous retrouverez vos forums en bon état. N'oubliez pas que c'est ForumActif qui nous OFFRE un service et non le contraire. De ce fait le staff de ForumActif ne nous est en rien redevable. Et pourtant, il se démène pour nous tous.

http://forum.forumactif.com/corbeille-titres-non-explicites-f11/incident-du-22-09-2008-sur-vos-forums-les-explications-t207316.htm?highlight=explications+claires
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty Re: Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

Message  asmaali Mer 24 Sep - 2:25

merci M.l'administrateur pour les éclaircissement que tu nous a donné.
comme ça,je croix fort bien que les forumistes d'Ait Smail dormiront sur les deux oreilles puisque ils ont pensé directement à la censure.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 40
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty Re: Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

Message  Zhafit Mer 24 Sep - 2:30

on ne censure pas les idées ici Taremant
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty Re: Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

Message  asmaali Mer 24 Sep - 3:19

c'est bien.

Zhafit a écrit:on ne censure pas les idées ici Taremant
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 40
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty azul...

Message  Jonas Sam 27 Sep - 19:46

azul a bemol, labass negh uhu ?
Jonas
Jonas

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty Re: Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

Message  Maximus Dim 28 Sep - 15:09

on attend toujours la récupération de ces méssages de ce fameux 22 noir forum, enfin on éspére mais je ne crois pas trop et personne dans l'administration n'en fait un souci....alors quoi faire il faut in jecter plus de méssage et racheter des autres sur d'autres forums pour combler cette faille??? une coincidance , notre forum coule de la méme maniére que les banques américaines .un forum incertain où nos méssage ne sont pas sùr d'étre préservés comme l'incertitde des marchés finnaciers à wall -street.c'est la précarité qui régne et celà n'et pas dutout à nous rassurer monsieur l'administrateur et tes conseillers.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty Re: Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

Message  reddevil Dim 28 Sep - 18:29

Maximus a écrit:on attend toujours la récupération de ces méssages de ce fameux 22 noir forum, enfin on éspére mais je ne crois pas trop et personne dans l'administration n'en fait un souci....alors quoi faire il faut in jecter plus de méssage et racheter des autres sur d'autres forums pour combler cette faille??? une coincidance , notre forum coule de la méme maniére que les banques américaines .un forum incertain où nos méssage ne sont pas sùr d'étre préservés comme l'incertitde des marchés finnaciers à wall -street.c'est la précarité qui régne et celà n'et pas dutout à nous rassurer monsieur l'administrateur et tes conseillers.

tu parles de quelle administration cher max,
notre forum est créé par des algeriens, visité par des algeriens, situé en algerie,
alors pour tu réve d'une politique non algerienne.
reddevil
reddevil

Nombre de messages : 345
Localisation : bordj mira
Date d'inscription : 05/06/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty Re: Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

Message  Maximus Dim 28 Sep - 18:50

je n'ai pas dis le coire red.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty Re: Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

Message  azemour Lun 2 Avr - 17:43

ne te fais pas de soucis maximus ,il y a encore des hommes vrais à aokas et au forum d'aokas


Maximus a écrit:on attend toujours la récupération de ces messages de ce fameux 22 noir forum, enfin on espère mais je ne crois pas trop et personne dans l'administration n'en fait un souci....alors quoi faire il faut injecter plus de message et racheter des autres sur d'autres forums pour combler cette faille??? une coïncidence , notre forum coule de la même manière que les banques américaines .un forum incertain où nos message ne sont pas sur d'être préservés comme l'incertitude des marchés financiers à wall -street.c'est la précarité qui règne et cela n'est pas du tout à nous rassurer monsieur l'administrateur et tes conseillers.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!! Empty Re: Un problème téchnique ou quoi M.l'administrateur!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum