Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail

5 participants

Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail

Message  abl3ut Dim 21 Sep - 3:28

D'après le journal officiel, DUEA c'est concours par titre et Licence par épreuves, mais pourquoi on recrute pas un diplôme Supérieur un poste principal par a port au DEUA , faut il vraiment ce poste, y'a t'il une exception, comment accéder a ce poste par un entretien, c'est ça! non c'est une formalité.
abl3ut
abl3ut

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty Re: Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail

Message  avilage Lun 22 Sep - 22:00

abl3ut a écrit:D'après le journal officiel, DUEA c'est concours par titre et Licence par épreuves, mais pourquoi on recrute pas un diplôme Supérieur un poste principal par a port au DEUA , faut il vraiment ce poste, y'a t'il une exception, comment accéder a ce poste par un entretien, c'est ça! non c'est une formalité.

explique mieux ce que vous voulez nous dire SVP
si DUEA n´est pas un diplôme sup pour vous, explique nous c´est koi Alors?

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty avilage

Message  abl3ut Mar 23 Sep - 3:59

j'ai pas dit que DUEA n'est pas supérieur, mais par a port au licence; cher avilage apparemment je t'ai touché par ce sujet, vous un DUEA c'est ça! ton diplôme est supérieur mais pas devant licence.
abl3ut
abl3ut

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty Re: Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail

Message  avilage Mar 23 Sep - 7:12

abl3ut a écrit:j'ai pas dit que DUEA n'est pas supérieur, mais par a port au licence; cher avilage apparemment je t'ai touché par ce sujet, vous un DUEA c'est ça! ton diplôme est supérieur mais pas devant licence.

Moi je ne suis pas un cadre Universitaire, je suis seulement un cadre de boite avec plusieurs années d´experience dans le monde énergétique.
mais quand je vois des gens qui aime la zizanie et qui perde leurs énèrgie sur des faux pb comme celui lá, je ne risque pas de garder ma langue dans poche.
d´après mes peu de connaissance dans le dommaine pédagogique universitaire, je vais te parler de mes constatations sur le terrain (le monde du travaille)
la grande partie des gens de formation téchnique avance plus rapidement dans ce milieu et en parrallel les gens de formation non téchnique tarde énormement pour éviter de dire presque jamais.
pour ce qui concerne le DUEA( Diplôme Universitaire d´Etude Appliquer) ou Ingénieur d´Appliction. ne sont pas moins important que les licenciers,car mon cher .
chaque diplôme représente des connaissances dans une spécialité bien déterminer, si demain vous nous invité pour faire ce genre de comparaison .
je ne te cache pas qu´il existe pas mal de licence qui ne valle rien ni ici au bled ni sur mars.

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty avilage ne mélangé pas!

Message  abl3ut Mar 23 Sep - 14:13

bon salut , ce que j'ai pas compris dans ton message des termes qui sont mal placés, c'est pas de remplir un message et le posté, c'est faut que 'ce que tu en sais sur le domaine pédagogique universitaire, c'est par expériences, non! allez on va faite un analyse pour que tu soit convaincu; prenant le cas d' un TS en informatique, DUEA et un ingénieur, dans ce cas fait un analyse sans mon intervention, c'est dans le même domaine.la question que je pose et ce vrai que les 3 niveau ont fait la même formation?
et est t'il un TS qui peut placé un ingénieur non, et dans un organisme on peut pas recruté un informaticien mais on sait pas de quel catégorie, c'est part a port au poste que lance le recrutement. c'est pour ça, qui faut toujours être au courant de tout a y avilage. Exclamation
abl3ut
abl3ut

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty Arret !

Message  abl3ut Mar 23 Sep - 14:27

et a propos de la grande partie des gens de formation technique avance plus rapidement dans ce milieu et en parallèle les gens de formation non technique tarde énormément c'est du bla bla. ce lui qui na pas été a l'université pour moi c'est un incompétent sans capacité, et si je dit ça c'est par connaissance de cause, je travail avec des bon rien, tu sais pourquoi parce que ils ont rien avoir avec! si non moi ça m'intéresse pas son niveau ce qui m'intéresse c'est le la progression du travail.et vous jugé une administration plein de femmes, elles ont un niveau, NON ???!!!!. Exclamation
abl3ut
abl3ut

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty Re: Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail

Message  avilage Mer 24 Sep - 1:26

Ok vous avez raison sur tout ce que vous dites, et je sais que j´aipleins de chose a aprendre dans cette vie chose qui n´est pas votre cas ( tête complete)
écoute mon fils avec cette haine vous ne risquez pas d´aller loin, car si j´étais un recruteur, je remarquerai ton complexe de sup de loin qui veux dire pour moi , pas de condition moral pour un travaille en groupe et celon, vos écrits un vrais pb avec la gente femenine (Vous étés plus machot que professionel )
tout cela vous positionera au bout de la file mm si vous étés sortant de Oxford avec une spécialité unique au monde.

le control de soit et la clef de la reussite dans ce monde, un équilibre morale est physique est une priorité au momment du recrutement pour le reste ,tout sápprend dans le temps pour les gens saint d ésprit.

aya wayet.

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty Re: Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail

Message  asmaali Mer 24 Sep - 2:54

avilage a écrit:
aya wayet.

je suis le suivant ay avilage, il me parait que c'est très utile de voir les choses tel qu'elles le sont logiquement, donc ce qui me tient à cœur c'est vos débats; il faut être clair, le DEUA et la licence sont deux diplôme distincts, donc deux diplômes universitaires différents et sur le plan de la formation et sur le plan des connaissances, jusqu'ici, j'espère que tout est clair.
ce que je voudrais soulever,c'est l'ignorance et le ghyoulisme qui règne dans nos administrations, et l'exemple est bel et bien l'APC d'Ait Smail. Il ne connaissent même pas la façon et les critères d'admissions, il faut signaler que c'est des illettrés qui nous gouvernent, qui s'occupent des administrations, et nous sommes victimes de tout delà, c'est ceux qui ont le niveau d'ardoise et qui ont payé pour avoir de tels postes de responsabilités, jusqu'ici, jusqu'ici j'espère encore que tout est clair.
et le plus désolant, le point sensible, c'est la politique de nos pseudo - élus, je remet en cause la mobilisation de la population pour rien. enfin on aura tout le temps de voir ces derniers devant leurs faits.............
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty Re: Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail

Message  avilage Mer 24 Sep - 5:02

Moi je ne fait pas de déscrimination entre un DEUA ou un Licencier car cesont deus diplôlme Universitaire Algerien,
c´est cela la chose qui me laisse faire sortir mes grifes.
Sinon en vera dans quelaue jours des ingénieurs qui traite les licenciers d´idiot ou de personne sous-former.
avec cette mémoire courte de nos universitaire quíl sont le produit du mm systéme universitaire et au mm temps, le choix de leurs formation a était décider par une machine( fiche de voeux).
et si je t´annonce que la licence en 4 ans néxiste plus dans le monde.
ce qui me fait plaisir de lire et de voire une APC qui propose du boulot pour folen ou autres, mais hélas nous sommes des éternel brigans, y´a toujours le défaut chez la personne qui est e face.
'Taghatiw akhir ikieneth'
mais chavre est mieux que ton mouton.
car si demain les gens commences a parler plus titre en Algerie je vous informe que le marcher du travaille demande plus que ça. Expérience dans des domaine bien définie sans oublier le rendement sans close d´horaire.
enfin le temps vous enseignera que la vie nést pas seulement des arguments autour dúne tasse de café pour noyer nos chagrin quotidien.
aya wayet

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty NON!

Message  abl3ut Mer 24 Sep - 14:03

Pour dire la franche vérité, ca na jamais excite ce tu est entrain de dire moi personnellement, je fait un constat, pourquoi de ne pas dire en verra dans quelque jours des licencies qui traite les ingénieurs d´idiot, d' ailleurs je connait bcp, tu la trouvé ou ? vous été vraiment placé pour faire un jugement, si c'est ta théorie, j'ai pas entendu parlé de ça ni la bas ni ici, défont toi, peux être bien des diplômes supérieur qui traite des sortant de formation professionnelle des idiots, affraid et c'est eux qui sait pourquoi affraid cher avilage ton jugement est hors ligne, asseye de rattrapé un peux, puisque c'est très grave d'avoir ces idées ou la recherche est dépassé certains niveaux.
abl3ut
abl3ut

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty Re: Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail

Message  you and me Mer 24 Sep - 15:43

dans les pays développés tel que USA et les pays européennes ils demandent même pas ton grade ou ton niveaux d'étude le plus important chez eux c'est tés compétences et ton rendement a donner pour l'entreprise et pour les titres (licence, DEUA, Master, Doctorat ...) sa reste a approuvé sur le terrain, sinon ils ne sert a rien
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty Re: Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail

Message  avilage Mer 24 Sep - 20:03

massider a écrit:dans les pays développés tel que USA et les pays européennes ils demandent même pas ton grade ou ton niveaux d'étude le plus important chez eux c'est tés compétences et ton rendement a donner pour l'entreprise et pour les titres (licence, DEUA, Master, Doctorat ...) sa reste a approuvé sur le terrain, sinon ils ne sert a rien

voila ce que je n´arrête pas de dire et je te confirme que cést déja applicable chez nous. mais je pense que notre ami lis en français mais il comprend en chinois.
je vais lui dire une chose, si ce derniers est sure de ces competence ils doit passer par des entreprise capitaliste (ou la rendement par le billet de la rentabilité financiére est une priorité)
et non courire deriere une APC pour ce retrouver deriere un bureau pour rien faire , car l´objectif de cela est assurer une retraite dans la fonction publique.
vous étés former dans une université il faut rembourser tes déte envers cette nation en produisant 100 fois plus que la nation a dépensé.
comprend bien mes mots. je ne te parle pas de Nation Algerienne, c´est une question de moralité et de principe envers notre propre personne (mm si aller travailler dans un autre bled).
NB: ils ce forme dans des université pour travailler dans une APC, wellah que c´est une vrais misére mentale car après quelque années de service ses cacdre deviennent l´ombre de leurs diplôme

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty Re: Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail

Message  azemour Lun 27 Juin - 0:20



est ce que tu crois vraiment et sincérement qu'il y a une différence entre une licence algérienne et un DEUA algérien???

gl'aanayak ,sois sincére dans ta réponse.

abl3ut a écrit:j'ai pas dit que DUEA n'est pas supérieur, mais par a port au licence; cher avilage apparemment je t'ai touché par ce sujet, vous un DUEA c'est ça! ton diplôme est supérieur mais pas devant licence.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail Empty Re: Pourquoi choisir un recrutement sur titre dans une institution tel que APC d'Ait Smail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum