Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

USA : Une définition de l'islam modéré par Tawfik Hamid

Aller en bas

USA : Une définition de l'islam modéré par Tawfik Hamid Empty USA : Une définition de l'islam modéré par Tawfik Hamid

Message  Taremant.Ighil.Alemmas Mar 19 Juin - 13:41

Tawfik Hamid, un ancien membre du groupe islamique radical Jamma Islamiya, est un réformateur islamique et Senior Fellow au Potomac Institute for Policy Studies.

Le Wall Street Journal a organisé un symposium sur le thème : Qu'est-ce que l'islam modéré ?, un thème faisant l'objet de débats dans le contexte de la controverse autour de la mosquée de Ground Zero. Tawfik Hamid est l'un des auteurs invités à écrire un texte dans le cadre de ce symposium.

À la lumière de la définition fournie par Mr Hamid, il est clair que l'imam Rauf derrière la mosquée de Ground Zero est tout sauf un modéré. Il en va de même de nos islamistes locaux, comme Présence musulmane, CAIR-CAN et tant d'autres.

Tawfiq_hamid ___________________________

Ne passez pas sous silence les textes violents, par Tawfik Hamid

En ce qui concerne l’islam, les mots «modéré» et «radical» sont des termes relatifs. En l’absence de définition, il est pratiquement impossible de vaincre l’islam radical ou de soutenir l’islam modéré.

L'islam radical ne se limite pas au terrorisme ; il comprend également l'adhésion aux enseignements de l’islam qui promeuvent la haine et qui finissent par alimenter le terrorisme. Ceux qui limitent la définition de l'islam radical au terrorisme ignorent et, indirectement, acquiescent aux enseignements de la charia qui permettent le meurtre des apostats, la violence contre les femmes et les homosexuels, ainsi que l'antisémitisme.

L’islam modéré devrait être défini comme une forme d'islam qui rejette ces décrets violents et discriminatoires. Il doit en outre apporter une solide réfutation théologique aux enseignements islamiques dominants selon lesquels la oumma (nation musulmane) doit déclarer la guerre aux nations non-musulmanes, répandre l’islam, et offrir les options suivantes aux non-musulmans : se convertir, payer une taxe humiliante ou être tué. Ces concepts violents alimentent les djihadistes, qui interprètent littéralement ces enseignements et se chargent de les appliquer au monde moderne.

L’islam modéré ne doit pas être passif. Il doit activement réinterpréter les passages violents du texte religieux plutôt que de simplement sélectionner les passages pacifiques. Le fait d’occulter les textes violents au lieu de les confronter et de les contextualiser maintient la vulnérabilité des jeunes musulmans face à de tels enseignements à un stade ultérieur de leur vie.

Enfin, l'islam modéré doit rejeter énergiquement les pratiques barbares des djihadistes. Idéalement, cela impliquerait que les musulmans manifestent massivement dans le monde entier contre la violence exercée au nom de leur religion.

L’islam modéré doit être assez honnête pour admettre que l'islam a fait usage de la violence à plusieurs étapes de son histoire dans le but de dominer les autres. Déclarer que l’histoire de l’islam et tous les enseignements actuels de la charia sont pacifiques est une forme de tromperie qui empire les choses en omettant de reconnaître le problème.

Taremant.Ighil.Alemmas

Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA : Une définition de l'islam modéré par Tawfik Hamid Empty Re: USA : Une définition de l'islam modéré par Tawfik Hamid

Message  Taremant.Ighil.Alemmas Mar 19 Juin - 13:41

http://www.postedeveille.ca/2010/09/usa-une-definition-de-lislam-modere-par-tawfik-hamid.html

Taremant.Ighil.Alemmas

Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum