Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le sens politique de la visite officielle de l’Anavad en Israël

Aller en bas

Le sens politique de la visite officielle de l’Anavad en Israël Empty Le sens politique de la visite officielle de l’Anavad en Israël

Message  Azul Mer 30 Mai - 13:20

Le sens politique de la visite officielle de l’Anavad en Israël

Récemment, l’Anavad venait de conclure une visite officielle l’ayant mené en Israël du 21 au 24 mai 2012 où les membres de la délégation kabyle avaient été reçus par le vice président de la Knesset ainsi par d’innombrables personnalités politiques et intellectuelles de haut rang dans l’Etat hébreux.
30/05/2012 - 00:05 mis a jour le 29/05/2012 - 22:05 par Dr Dahmen At Ali

Les réactions hostiles des ennemis immémoriaux de la Kabylie libre ne se sont pas fait attendre. Cela nous conforte déjà dans notre démarche. Disons d’amblée qu’à notre appréciation à chaud, le seul fait que celle-ci ait été condamnée en chorus par nos perfides ennemis tapis à Alger, allant jusqu’à user d’un langage « proprement ordurier », sans doute pour quémander un misérable strapontin supplémentaire dans l’assemblée nationale-croupion, constitue déjà pour nous une belle victoire. Pourquoi ?

Tout d’abord, l’Anavad vient de montrer à la face du monde les valeurs de résistance, de courage, de solidarité et de fraternité du peuple kabyle. Il joue dans la cour des grands grâce à sa maturité et ses compétences. Il devient de fait un interlocuteur international, écouté et respecté car épris de paix, et du droit des peuples à exister. Il cultive, ainsi, l’amitié entre les peuples. Ce faisant, en effectuant cette visite, l’Anavad condamne ainsi ouvertement toute forme de racisme et d’antisémitisme que le peuple kabyle vit en tant qu’antikabylisme, Nous refusons de nous abreuver aux sources de la haine comme le font tous les spoliateurs de dignité humaine, à l’image de ceux qui ont confisqué le pouvoir à Alger, au lendemain de la guerre de décolonisation de l’Algérie.

Pour ceux perplexes, qui tardent à comprendre la portée politique des actions que mène l’Anavad, tel que nous l’expliquions dans nos précédents écrits, disons-leur encore une fois que l’entreprise de l’ANAVAD est colossale ! Il s’agit de libérer un peuple agressé dans son humanité. Aussi, notre action ne saurait s’accommoder de demi-mesures ! Qu’ils se détrompent ! Le sens à accorder à cette visite officielle de l’Anavad en Israël n’est pas tant de soutenir une quelconque injustice contre un quelconque peuple du monde, ceci n’a jamais fait partie de la culture, des coutumes ou de la nature du peuple kabyle, que de soutenir le droit à l’existence des peuples menacés de mort. Il réaffirme du coup le droit du peuple kabyle à son autodétermination, pour maîtriser enfin son propre destin, être acteur de son histoire sur son propre territoire. De toute évidence, notre action s’inscrit dans le cadre de la légalité du droit international, en invoquant les dispositions stipulant le droit des peuples à l’autodétermination, telles qu’inscrites dans la charte des nations unies, ratifiée pourtant par l’Algérie postcoloniale. Le pouvoir despotique, oligarchique et raciste d’Alger, le plus mauvais élève de l’Histoire, n’a décidément pas encore assimilé la leçon du peuple kabyle à travers les siècles. Ne perdons plus de temps à la lui expliquer,

Il est bon de rappeler que l’institution de l’Anavad, ainsi que nous le soulignions dans nos précédents écrits, a pour objectif primordial de mettre résolument un terme à la prérogative autoproclamée par le pouvoir illégitime d’Alger de dicter au peuple kabyle ses normes, notamment les principes de sa politique des relations internationales. Du reste, toutes les élections algériennes orchestrées par ce pouvoir usurpateur de la volonté populaire, ont été massivement rejetées par la Kabylie depuis au moins la révolte de 1998 suite à la lâche liquidation du Rebelle Lounès MATOUB, chantre de l’Amazighité. Que lui faut-il de plus ? Depuis 2001 en effet, le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), désormais à sa tête le nouveau président Bouaziz Ait Chebbib, démocratiquement élu, ne fait que traduire concrètement sur le terrain et formuler politiquement les aspirations libertaires, la volonté d’auto-gouvernance et de présider à son propre destin par la société civile kabyle. D’ailleurs, après avoir adopté en décembre 2011 le droit à l’autodétermination du peuple kabyle comme son objectif stratégique, son sigle est appelé à se conformer à son objectif. Le MAK devra désormais s’appeler Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie.

Le peuple Kabyle est libre et majeur ! Alger doit se le fixer dans sa tête comme un pacte scellé, cela ne saurait se discuter ! Cette réalité, corroborée par des faits historiques indéniables, semble pour autant toujours échapper aux despotes d’Alger ou feignent de l’ignorer. Répétons-le encore une fois, c’est au peuple kabyle, et à lui seul, qu’échoit le droit souverain de décider comment gérer son territoire et avec quel drapeau et avec quel peuple, quelle nation et quel Etat du monde il devra entretenir des relations politiques, économiques et de bonne entente. Il est urgent qu’il dispose lui-même de la maitrise de son propre destin pour mieux assurer un avenir de liberté et de dignité à tous ses enfants. Et c’est pour concrétiser dans les faits cette aspiration populaire que s’est employé l’Anavad durant ces deux années de son existence en entreprenant une offensive diplomatique sur le plan international à la mesure de l’urgence qu’il y a de répondre à la souffrance et à la détresse de notre peuple opprimé. En effet, il est judicieux de réitérer que le peuple kabyle n’a jamais accepté que son nom soit usurpé par les tyrans d’Alger pour soutenir des despotes arabo-islamo-terroristes que l’histoire commence à enterrer l’un derrière l’autre. Malgré le concours apporté par l’Etat algérien pour soutenir le régime de Kadhafi celui-ci a fini par tomber. Nous invitons nos frères amazighs libyens de ne pas baisser la garde jusqu’à ce qu’ils aient leurs droits identitaires, culturels, linguistiques et politiques garantis en tant que peuple à part, Hier, l’Algérie soutenait le fou de Tripoli, aujourd’hui le sanguinaire de Damas et les fascistes de Téhéran dans leur course effrénée à l’armement nucléaire dans le but d’exterminer des peuples qui n’admettent pas leurs hallucinations messianiques d’un autre âge, C’est encore Alger qui soutient les putschistes de Bamako en proposant ses services, par la mise sur scène d’organisations islamo-terroristes régionales officiellement affiliées à El Qaeda mais réellement créées dans les laboratoires des services algériens. L’objectif de départ était de faire régner la terreur dans le Sahel que l’Algérie n’hésite plus à annexer comme son « arrière-cour » pour mieux devenir le 1er producteur mondial d’uranium et construire sa bombe avec l’aide de l’Iran et de la Corée du Nord. Ensuite, depuis le 17 janvier 2012, le but d’Alger est d’étrangler la jeune République de l’Azawad, ce premier Etat Amazigh, en organisant une faction islamiste Ansar Dine.

Non ! Ces prévarications maffieuses, qui tiennent lieu du seul langage diplomatique dans lequel excellent les néo-corsaires d’Alger ne sont pas de nature à répondre à la volonté du peuple kabyle ni de défendre et protéger ses intérêts suprêmes, loin s’en faut. En conséquence, la Kabylie, devra absolument disposer souverainement de la compétence exécutive, pleine et entière, lui permettant de concevoir, de légiférer et de mettre en application sa propre diplomatie internationale qui puisse servir réellement les intérêts de son peuple.

Nous voulons par ailleurs faire observer qu’au même moment où le président de l’Anavad Ferhat Mehenni et Lyazid Abid, ministre des relations internationales de l’Anavad sont accueillis à la Knesset pour plaider la cause du peuple kabyle, monsieur Mahfoud Belabbes, président de l’APW de Tizi Uzzu, accueillait à Tizi Uzzu, une délégation américaine conduite par son Excellence M. Henry S. Ensher, Ambassadeur des Etats-Unis Cela finira par mettre à nu les plans diaboliques du pouvoir visant à installer en Kabylie un climat d’insécurité des plus déstabilisants et de l’assujettir à un embargo économique pour l’asphyxier. C’est ainsi que les dignes fils de la Kabylie agissant de concert pourront parvenir à sécuriser définitivement leur territoire, l’environnement régional immédiat, et à consolider durablement un développement socio-économique des plus efficients au services des citoyens de la Kabylie et la paix à l’échelle régionale.

Par ailleurs, d’aucuns pourraient se demander légitimement pourquoi c’est précisément cette visite officielle de l’Anavad en Israël qui a soulevé le tollé à Alger ? Pourtant, durant ces deux années l’activité diplomatique de Anavad n’a pas eu de répit : de Paris à Bruxelles, de Madrid à Montréal, de Berlin à Washington DC et New-York, de Barcelone à Strasbourg, et j’en passe… A nulle étape, le pouvoir néo-colonialiste d’Alger n’a été irrité comme cette fois-ci, à telle enseigne qu’il s’est fondu en propos indignes contre cette visite en Israël. Eh bien, la réponse est aussi limpide que l’eau de roche du Djurdjura, le pouvoir imposteur d’Alger a durant tout ce temps eu malin jeu à faire passer les précédentes visites officielles de l’Anavad aux capitales des Etats avec lesquels Alger entretient toujours des relations diplomatiques au niveau officiel, pour de « simples visites touristiques de citoyens algériens », en tentant de leur dénier tout caractère politique. Mais, "A malin, malin et demi", dit le dicton, pour cette visite à Jérusalem, manifestement, le pouvoir pris de panique découvre subitement la vanité de son argument perfide. Ne sachant plus comment « commenter » cet événement, au niveau officiel, le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères a fini par qualifier cet acte de « visite gouvernementale » kabyle. Ce qui est en soi UNE RECONNAISSANCE DE L’ANAVAD par l’Etat algérien. Mais pour faire condamner les Kabyles par son opinion nationale, le pouvoir algérien déclare à ses citoyens qu’il n’entretient aucune relation diplomatique avec Israël

En effet, nous devons souligner qu’aucune personnalité diplomatique algérienne n’a été accueillie d’une manière officielle ni même n’ait mis les pieds à Jérusalem, seul l’Anavad, le Gouvernement Provisoire Kabyle l’a fait, et cela restera dans les anales de l’Histoire. Cela démontre déjà, si besoin est, la réalité de la politique de la Kabylie et son autonomie diplomatique par rapport à Alger.

Désormais, plus rien ne sera comme avant. Ainsi, force est de constater qu’en accomplissant cette visite officielle de la Kabylie en Israël, et au delà des succès purement diplomatiques engrangés en vue de la prochaine reconnaissance internationale du droit à l’autodétermination du peuple kabyle pour présider à son propre destin, l’Anavad vient de signer en lettres d’or en ce 21 mai 2012, la consécration de la diplomatie kabyle à Jérusalem !

Voilà le sens profond qu’il convient accorder à cette démarche diplomatique, tant l’Anavad n’est pas sans ignorer la lourdeur de la tache qu’il se donne, celle de libérer un peuple de plus de 10 millions d’âmes du joug de l’asservissement, du dictat, de l’oppression et de la condition de servilité dans lesquels le pouvoir d’Alger inique a, 50 années durant, cru l’enfermer pour pouvoir l’exterminer à petit feu...

Bientôt tout cela sera du domaine du passé. !!!!

Dr. Dahmen At Ali,

Pise le 25 Mai 2012

Azul
Azul

Nombre de messages : 29959
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sens politique de la visite officielle de l’Anavad en Israël Empty Re: Le sens politique de la visite officielle de l’Anavad en Israël

Message  Azul Mer 30 Mai - 13:20

http://www.tamurt.info/le-sens-politique-de-la-visite-officielle-de-l-anavad-en-israel,2627.html?lang=fr
Azul
Azul

Nombre de messages : 29959
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum