Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

S.O.S Population en danger

+4
asmaali
Zhafit
rebai_s
idles
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Lun 15 Sep - 19:34

S.O.S Population en danger - Page 2 Aokas-dirty

S.O.S Population en danger - Page 2 Aokas-et-le-tourisme-1

S.O.S Population en danger - Page 2 Aokas-mange-ses-enfants_

S.O.S Population en danger - Page 2 Aokas-orpheline

S.O.S Population en danger - Page 2 Aokas-sad
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Lun 15 Sep - 19:35

S.O.S Population en danger - Page 2 Aokas-village-touristique-1
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Mis ntfamilt Lun 15 Sep - 19:39

!!!!!!!.....!!!!!
Mis ntfamilt
Mis ntfamilt

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Lun 15 Sep - 19:40

S.O.S Population en danger - Page 2 Aokas-tout-court
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Lun 15 Sep - 20:17

Ensemble pour notre ville


S.O.S Population en danger - Page 2 Mains
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Lun 15 Sep - 23:03

message d'un invite

azul fellawen,
je viens de lire ton article et le nom des signataires et je suis ravi que vous réagissiez à ce bordel qu'est notre village pendant la saison estivale, toujours à cette periode (vous serez peut etre frappés par mes propos) nous sommes envahis par des cloportes, des cafards, de la pestinence qui viennent troubler notre tranquillité dans notre belle region, avec leur argent ils logent comme des rats dans des garages (j'en ai vu à tala khaled) ils s'entassent et mangent comme des animaux et quand ils n'ont plus d'argent ils volent ou se prostituent se saoulent et deambulent dans nos rues croisant forcément les gens d'aokas peut etre en couple ou en famille et on les laisse faire parce qu'ils contribuent à l'essor de notre ville avec leur argent qui pue (pour moi) et quand ils retournent dans leurs trous à rats ils se remettent en gandoura et les hidjabs à leurs femmes et retournent à leur islam paradoxal.
J'ai remarqué que notre region (aokas, souk el tenine, melbou, tichy) est envahie par les arabes en été parce qu'ils font ce qu'ils veulent et personne ne bouge, à boulimat il n'y en a pas parce qu'ils se font botter le cul par les locaux alors chez nous nous devons faire de meme et meme je cesse de le dire et de le repeter qu'à la longue à force de les laisser nous deviendrons comme eux et avec le temps notre magnifique identité qu'est tamazight est vouée à la disparition, en me lisant peut etre penserez vous :"il est rasciste ce mec ?" et bien la reponse est : "oui". Ar tufat.
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  asmaali Mar 16 Sep - 2:23

tu traité le sujet d'une manière trop sage au début en énumérant les dégâts de cette invasion, mais ta façon de dire est un peu choquante.

sino, je suis partiellement de ton avis sacré inconnu.

Zhafit a écrit:message d'un invite
azul fellawen,
je viens de lire ton article et le nom des signataires et je suis ravi que vous réagissiez à ce bordel qu'est notre village pendant la saison estivale, toujours à cette periode (vous serez peut etre frappés par mes propos) nous sommes envahis par des cloportes, des cafards, de la pestinence qui viennent troubler notre tranquillité dans notre belle region, avec leur argent ils logent comme des rats dans des garages (j'en ai vu à tala khaled) ils s'entassent et mangent comme des animaux et quand ils n'ont plus d'argent ils volent ou se prostituent se saoulent et deambulent dans nos rues croisant forcément les gens d'aokas peut etre en couple ou en famille et on les laisse faire parce qu'ils contribuent à l'essor de notre ville avec leur argent qui pue (pour moi) et quand ils retournent dans leurs trous à rats ils se remettent en gandoura et les hidjabs à leurs femmes et retournent à leur islam paradoxal.
J'ai remarqué que notre region (aokas, souk el tenine, melbou, tichy) est envahie par les arabes en été parce qu'ils font ce qu'ils veulent et personne ne bouge, à boulimat il n'y en a pas parce qu'ils se font botter le cul par les locaux alors chez nous nous devons faire de meme et meme je cesse de le dire et de le repeter qu'à la longue à force de les laisser nous deviendrons comme eux et avec le temps notre magnifique identité qu'est tamazight est vouée à la disparition, en me lisant peut etre penserez vous :"il est rasciste ce mec ?" et bien la reponse est : "oui". Ar tufat.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Mer 17 Sep - 14:51

Aokas
Révoltés par l’incivisme, des citoyens s’insurgent


Elus locaux, partis politiques, Mouvement associatif et une partie de la population (soumise aux malfrats et proxénètes) ont été la cible des rédacteurs d’une déclaration remise en mains propres aux citoyens dans laquelle il est dénoncé le silence et la complicité de ces derniers par rapport à l’image déplorable dégagée par la ville d’Aokas durant la saison estivale.

Les fléaux relevés sont surtout la violence, le banditisme, l’insalubrité publique, la nuisance sonore et la prostitution. Dans leur réquisitoire, ces insurgés contre l’incivisme regrettent que le gain facile dépersonnalise les gens au point de “louer leur maisons et locaux à des personnes aux mœurs suspectes” ou encore de créer carrément des sortes d’auberges où seront entassées telles des sardines des personnes locatrices et ceci dans un environnement familial ou de quartier qui sera de fait violé et engendrera la dégradation du cadre de vie de tout le voisinage. Ils parlent aussi “d’immeubles entiers occupés exclusivement par des prostituées et d’établissements scolaires, domiciles et autres, transformés en discothèque qui diffuse à plein volume des gémissements bestiaux en guise de musique”.

Ils n’omettent pas de parler de tentes recyclées en maisons closes ni de banditisme, vols et agressions sur la voie publique et de l’absence totale d’hygiène par la multiplication de dépôts d’ordures et de décharges sauvages. Même l’obstruction de l’ex-RN 9 par les pratiquants aux horaires des prières, à proximité de la mosquée, a été relevée et les services de sécurité ont été indexés pour ne pas avoir interdit les stationnements anarchiques qui s’y produisent. Le non renforcement des structures sanitaires en effectif pour la saison estivale où le nombre de la population augmente a été aussi souligné. Cet enchaînement de reproches et de lacunes civiques constatées est considéré par ces rédacteurs comme une dégradation généralisée qui interpelle tous les citoyens qui doivent agir par des actions pacifiques à la mesure des défis à relever pour éviter que la paisible commune d’Aokas ne devienne une plaque tournante de l’un de ces fléaux.

En conclusion, ils appellent les pouvoirs publics à ramener en premier lieu ce pourrissement à de moindres proportions en procédant à un train de mesures qu’ils énumèrent et enfin ils revendiquent pour la localité un plan de développement digne de ce nom. Cette déclaration datée du 11 septembre à été titrée : “S.O.S, population en danger”.

En scrutant de très près ce qui a été rapporté, effectivement il y a lieu de penser que la population est réellement en danger.

A.Gana
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Mer 17 Sep - 14:54

azul seg Montreal


bonjour chers amis



j'aimerai saluer l'effort que vous deployes chaque jour afin de combattre cette pauvrete intellectuelle qui gangrene notre



population. sachez que les politiques ne pourront rien face a cette émergence honteuse; c'est le fruit de leur gestion desastreuse.



je ne peux que vous encourager a perseverer afin que misere et honte disparaissent et que la fierte du peuple d'Aokas rejoigne sa



prestigieuse place.



ar thufath

said guerfi
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Mer 17 Sep - 14:55

Je suis d'accord avec ce que vous dites, Il y a 2 ans, je suis allée chez le maire pour faire cesser dans la rue des palmiers les décibels de raï, qui avaient lieu tous les jours jusqu'à 3 H du matin qui nous empêchait tout simplement de vivre, nous ne pouvions ni dîner sur la terrasse, ni regarder la télé, ni lire. Après avoir menacé le maire que je serais comme le ressac de la mer, à savoir le harceler , lui et le commissariat pour obtenir MON DROIT,il a appelé devant moi, (car je suis tétue) la police pour y mettre bon ordre, on m'a demandé, oui demandé ! que le jeudi soir, il fallait être souple, j'ai dit oui, jusqu'à 22 h et les baffles à l'intérieur de l'établissement. Les riverains étaient heureux de profiter enfin de leur vacances, mais aucun d'eux n'a eu le courage de faire quelque chose, il a fallu que moi, l'immigrée venue en vacances le fasse. L'autre chapître, je n'avais pas eu le loisir de passer mes vacances au village depuis 15 ans,J' ai pleuré , Aokas, mon village natal , une poubelle à ciel ouvert, une incivilité à chaque pas, et des filles partout vendant leur charmes, même celles voilées jusqu'en bas des pieds!. je ne suis pas passéiste ni réac, mais où est Aokas où la vie se déroulait sereinement et où la solidarité, l'entraide et l'amitié régnait. Il faut obliger ceux qui nous représentent à remplir leur fonction,à savoir, faire appliquer les lois et faire respecter les libertés de chacun !

PS, j'ai des problèmes d'ordinateur, je ne peux pas accéder sur tous les sites que je désire, vous pouvez si vous le voulez mettre sur le site mon humeur sous le pseudo d'Anoura. Merci
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Mer 17 Sep - 14:56

la decharge de honte..............ou est le maire d'aokas.........la volantaria des jeunes d'aokas?rebbi widwen d yednagh.......avec toute mes solidarités(un jeune d'ait smail)
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  rebai_s Ven 19 Sep - 3:08

Un vrais casse tête, mais il est vraiment utile de signaler que le plus important dans toute cette affaire est atteint ( prise de conscience et localiser le mal ), il reste a passer a une autre étape celle de faire des actions digne de la grandeur d'une région aussi importante comme Aokas.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  asmaali Ven 19 Sep - 3:10

nous sommes tous concernés.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  rebai_s Ven 19 Sep - 3:14

asmaali a écrit:nous sommes tous concernés.

Les Aokassiens doivent être la locomotive.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Sam 20 Sep - 14:03

AOKAS
Un groupe de citoyens se révoltent contre l’incivisme


Un groupe composé de quatre meneurs du mouvement associatif, les plus chevronnés des vingt dernières années dans toute la région d'Aokas, a décidé de rendre publique une déclaration, jeudi dernier, pour dénoncer la dégradation des moeurs et du cadre de vie à Aokas. Hamou Aidali, Achour, Haddad A/Hamid Boukerasse, Abdelkader Mouzaoui, c'est d’eux qu'il s'agit, ont dressé un tableau noir sur la situation qui prévaut, actuellement à Aokas. On peut lire dans le préambule de leur déclaration : «Jamais, de mémoire d’Aokassien, un été n’aura offert un spectacle aussi affligeant d’une cité livrée à tous les fléaux : violence, banditisme, insalubrité publique, nuisances sonores, prostitution, voilà ce qui a marqué la saison estivale qui vient de s’écouler, dans un silence accablant des élus locaux, des partis politiques dits d’opposition, du mouvement associatif, des autorités locales, tout cela avec la complicité, voire la bénédiction, d’une partie importante de la population locale émergeant auprès d’une faune en pleine expansion, constituée essentiellement de malfrats et de proxénètes» Que l’on en jure du bien-fondé en examinant les faits saillants de cette décadence que personne ne peut prétendre ignorer. Suite à cette situation qui a violé l’intimité familiale et dégradé le cadre de vie de tout le voisinage, les signataires de cette déclaration n'ont pas été tendres avec la population locale, qu'ils accusent de complicité, et cela, par la location de maisons, de locaux et toutes sortes de bâtisses à des flopées humaines «non identifiées», selon leurs dires bien sûr, aux moeurs souvent suspectes qui ont procédé a la création de pseudo-hôtels et d’auberges dans les quartiers et villages, et ont transformé domiciles familiaux, centre culturel et établissements scolaires en discothèques à ciel ouvert et soumettant les moindres recoins de la localité à un matraquage en règle par la diffusion à plein volume de gémissements bestiaux en guise de musique. Ont été également érigés des baraquements à usage commercial et des tentes recyclées en maisons closes. Banditisme, vols et agressions sur la voie publique, attroupements suspects ont suivi, faisant de certains endroits des zones interdites et des coupe-gorge. L’insalubrité publique et l’absence totale d’hygiène n’étaient pas en reste puisque l’on a assisté à la multiplication de dépôt d’ordures et de décharges sauvages, une obstruction de la voie publique au niveau de la mosquée lors des heures des prières au vu et au su des services de sécurité. Accaparement des espaces publics, à l’exemple du marché, où les trottoirs ont été improvisés en commerces et en parkings payants ; structures sportives, établissement de jeunesse, commerces et immeubles entiers occupée par une population constituée exclusivement de prostituées. Les structures sanitaires (polyclinique et hôpital) fonctionnant en pleine saison estivale avec les mêmes moyens (matériels, humains et médicaments) alors que la population en période d’été a presque doublé. Les signataires de ladite déclaration jugent que cette dégradation généralisée interpelle tout un chacun, de même qu’elle appelle à des questionnements : Qui a intérêt à voir Aokas devenir une plaque tournante du sexe et compromettre l’avenir de nos enfants en les jetant en pâture aux trafiquants de la chair humaine ? Qui accepterait que nos soeurs et filles deviennent une méprisable marchandise sur une place en passe de devenir un paradis sexuel ? Pourquoi le silence de la classe politique locale, des associations et de toute la pléthore de candidats à la rapine, qui rappliquent pourtant par cohortes entières à chaque duperie électorale ? Pourquoi le laxisme des autorités locales devant des dépassements qu’elles peuvent pourtant régler en veillant simplement à l’application de la loi ? Pour les rédacteurs de cette déclaration, face à ce péril qui nous menace dans notre intégrité en tant que corps social, il n’y a qu’une solution : agir par des actions pacifiques et citoyennes à la mesure des défis à relever. Mais d’ores et déjà, le pourrissement peut être ramené à de moindres proportions par un train de mesures que les pouvoirs publics, dans leur ensemble, et les autorités locales, en particulier, sont à même de prendre en toute urgence qui sont, selon leurs dires, «la réouverture de la route de l’hôpital, la réhabilitation de tous les espaces publics illégalement squattés, l’interdiction des fêtes familiales et activités assimilées dans les établissements à caractère éducatif et culturel en application de la réglementation, l’interdiction de l’obstruction des voies publiques, y compris pour ceux qui prétendant le faire au nom de Dieu, le contrôle permanent du mouvement des personnes au niveau des bars, des établissements hôteliers et des immeubles, la dotation de l’EPH (hôpital) d’équipements, et de personnels nécessaires.» Conscients des effets pernicieux d’une situation socio-économique désastreuse constituant le terreau de prédilection de tous les maux sociaux, les signataires du document revendiquent en outre pour la localité un plan de développement digne de ce nom.

Hafit Zaouche

Le courrier d'Algerie , edition du 20/09/2008
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Sam 20 Sep - 14:05

article repris par kabyle.com

http://www.kabyle.com/aokas-un-groupe-de-citoyens-se-revolte-contre-l%E2%80%99incivisme-619-200908
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  rebai_s Sam 20 Sep - 17:47

Après la prise de conscience, l'alerte faite a travers toutes les voies(affichages, journaux, porte a porte,...) c'est le moment de se structurer et tirer profit pour que ça rentre dans la duré, sinon il va se dire un jour que ce n'est qu'un vent de septembre...bonne courage valeureux jaloux sur Aokas.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Mer 24 Sep - 0:56

message de Slim

Je vous remerci de ce que vous faites, c'est toujours bien de se revolter, mais malheureusement la majorité de cette population (Acheâboub) s'estime heureuse, elle se croie que c'est une progression (Takadoum) de vivre avec les trainées, c'est une honte ! Heureux nos ainés qui non rien vu.



Khsara pour Aokas et Pauvres Aokassiens(es) qui votent sur des idiots on crayant au changement,d'ailleurs si les mentalités réstent ainsi, j'opterai dans les prochaines éléctions pour la liste de LMADANI (s'il accépte de se présenter biensur) le colléque de Kader Mouzaoui, mes amis, j'éspére que vous m'avez compris.



Matoub avait raison on disant : ANDARA IDIVINE OUKBAYLI TISSEGNITH DAKHEL WALIM



Enfin, les gens qui tirent la sonnete d'alarme sont maudits par ces malfaiteurs. Domage, l'union nous manque pour les combattre.

http://aokas.dzblog.com/article-253535-6.html#anchorComment
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Lun 3 Nov - 19:59

article repris par: http://www.monde-berbere.net/Assassinat.htm
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  azemour Dim 16 Nov - 23:27

il fallait dire ou sont les véritables algériens amoureux et jaloux de notre algérie gracieuse et hospitaliére

rebai_s a écrit:Un constat amer, ou sont les consciences des autres Aokassiens?
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Zhafit Dim 28 Aoû - 11:18

voila ay Azemour une déclaration qui date de plus de 3 ans
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  azemour Dim 28 Aoû - 13:23

oui ,le forum est en avance sur "le mouvement associatif" et sur "la société civile" d'au moin 03 ans .
on s'est jamais tu ni entrer en hibernation pour sortir à la veille d'une éléction et crier sur tout les toits qu'aokas va male .
n'est ce pas monsieur hamou et consort!!!!!!
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Population en danger - Page 2 Empty Re: S.O.S Population en danger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum