Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

En direct : un ministre influence des électeurs dans des bureaux de vote à Tlemcen

Aller en bas

En direct : un ministre influence des électeurs dans des bureaux de vote à Tlemcen Empty En direct : un ministre influence des électeurs dans des bureaux de vote à Tlemcen

Message  Azul Jeu 10 Mai - 20:55

8 H 45 : De graves accusations ont été portées à l'encontre de Tayeb Louh, ministre du Travail, par la la CNISEl selon laquelle ce ministre a influencé carrément dans des bureaux de vote à Tlemcen des électeurs afin qu'ils votent pour la liste du FLN sur laquelle il figure en bonne place.




18 H 25 : Un représentant d'un parti politique a été poignardé dans un centre de vote à Bordj Bou Arreridj, dans la commune de M'hir plus exactement, après avoir voulu dénoncé des tentatives de fraude menées par des militants du FLN. Selon TSA, ce militant est le représentant du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), un parti présidé par Djamel Benabdeslam. Jusqu'à maintenant, le représentant du FAN est toujours hospitalisé.




18 H 15 : Le RND a tenté de soudoyer des électeurs à Béjaia. "Des militants circulent à bord d’un véhicule blanc de type Accent et proposent de l’argent à des électeurs contre leurs voix au profit du RND", a confié au correspondant local d'El Watan un membre ka commission communale de surveillance des législatives à Akbou.




17 H 55 : Des bourrages d'urnes ont été constatés à Relizane et Bouira, a révélé Mohamed Seddiki, président de la Commission nationale indépendante de surveillances des élections législatives (CNISEL).




17 H 36 : des bagarres ont éclaté dans plusieurs centres de vote à travers plusieurs wilayas. A titre d'exemple, à Bordj Bou Aréridj, dans la commune d'El Mhir des affrontement ont opposé des militants du FLN et du RND. A Batna, dans la commune de Sefiane, une bagarre a opposé deux militants sous les regards ahuris d'un bureau de vote. A Souk Ahras, des militants d'une liste de redresseurs du FLN ont tenté également de violenter les représentants des autres partis concurrents.




- 17 H 30 : scandale à Bab El-Oued. De nombreuses sources rapportent que le chef du centre de vote "Said Touati" a été surpris en flagrant délit de bourrage d'une urne en faveur du FLN.

- 17 H 20 : un homme est mort dans un bureau de vote dans la commune de Khroub à Constantine. Selon le Liberté, "un vieil homme a eu un malaise cardiaque" après avoir voté ! "Les services de protection civile qui étaient sur place n’ont pas pu réanimer l’homme qui a rendu l’âme quelques instants plus tard", souligne notre source.




- 17 H 16 : A Tlemcen, une violente bagarre a failli éclater dans un bureau de vote. Une dispute a opposé les représentants du parti FLN aux représentants du parti d'Abdellah Djaballah le FJD. Les deux parties ont failli en venir aux mains pour régler leur différend.




- 17 H 06 : le taux de participation aux élections législatives au niveau national a atteint 27,04 % à 15h30 heures, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Daho Ould Kablia.




- 16 H 57 : "Les gens qui ont boycotté les élections le regretteront", a assuré le Président du Mouvement de la Société pour la paix (MSP, membre de l'Alliance verte), Bouguerra Soltani après avoir voté près de son domicile à Staoueli, à l'ouest d'Alger.




- 16 H 55 : aucun habitant des villages Ihadadene et Taghzout, dans la commune d'Ililten, à environs 70 kilomètres au sud-est de la wilaya de Tizi Ouzou, n'est parti au bureau de vote pour "accomplir son devoir électorale". Selon le correspondant local d'El Watan, ces villages ont "enregistré zéro votants, à 15 heures, aux élections législatives".




- 16 H 38 : Le FFS a dénoncé officiellement une "désorganisation inacceptable" dans un communiqué qu'il vient de rendre public à propos du déroulement des élections législatives. Le FFS a condamné aussi dans ce communiqué de nombreux "dépassements inadmissibles à l'exercice du droit de vote qui, au delà de la propagande et des slogans, dépend de la réunion des conditions effectives de son exercice"




- 16 H 33 : Pas moins de 1000 véhicules on été mobilisés par les autorités de la ville d'Oran. Ces voitures vont sillonner les rues pour appeler les oranais à aller voter avant la fermeture des bureaux de vote prévue à 20 H.




- 16 H 20 : Les partis islamistes de l'Alliance Verte prévoient un taux de participation qui oscille entre 45 % et 48 %. Dans une déclaration au site d'information TSA, le président du conseil consultatif du MSP a parlé d’une évolution allant de 3,7 % à 4,7 % par heure. Mais, ce dernier s'attend à une participation très faible de la part des jeunes.




- 16 H 12 : A Mascara, dans certains bureaux de vote, une importante participation a été relevée. Mais selon des sources locales bien informées, de nombreux jeunes citoyens ont été payés par des candidats en lice pour les encourager à leur accorder leurs voix. Selon plusieurs témoignages concordants, l'administration locale serait au courant de ces pratiques, mais ne bougent pas le petit doigt pour agir.




- 15 H 55 : A Alger, les bureaux de vote demeurent toujours presque vides. A Bab El Oued, au niveau du lycée l’Emir Abdelakader, sur une liste de 350 électeurs inscrits, à peine 20 personnes ont voté, a-t-on appris. A Sidi M'hamed, le même constat est à dresser et dans plusieurs bureaux de vote, on a recensé à peine quelques vingtaines de votants.




- 15 H 37 : Des cartes de vote scannés ont été découvertes à Ouargla par les membres de la commission de wilaya de surveillance des élections (CWISSEL). Ces cartes ont été utilisées dans le quartier de Rouissat pour gonfler les résultats des élections et influences sur le nombre de voix récoltées par chaque parti en lice.




- 15 H 20 : A Bouira, la situation demeure tendue dans plusieurs localités et villages. On vient de nous informer qu'un bureau de vote a été saccagé par des jeunes au niveau d'Ath Bouali dans la commune d'Ath Messour, une localité située à l’est de Bouira. Ce centre de vote a été attaqué à 13 H 30 Signalent encore nos sources. Selon d'autres témoignages, un autre centre de vote à Ath Oulbane, dans la commune de Aghbalou, a subi également une attaque orchestrée par une partie de la population, mais les urnes n'ont été ni saccagés ni incendiés.




- 15 H 00 : A Béjaïa, plusieurs habitants de la commune d'Amizour ont manifesté mercredi soir pour rejeter la tenue des élections législatives. Selon plusieurs sources médiatiques concordantes, les manifestants sont sortis dans la rue vers les coups de 21 heures pour manifester en bloquant les accès de plusieurs routes. Ils ont également attaqué le siège de la Sonelgaz. Les forces de l'ordre sont intervenues pour stopper cette manifestation.




- 14 H 45 : Selon un de "nos Envoyés Spéciaux", le scrutin dans la commune de Bounouh, située à 40 km au sud de Tizi-ouzou, n'a pas drainé beaucoup de monde puisque le résultat donné à midi est 02 personne seulement ont voté.




- 14 H 35 : Le taux de participation le plus élevé vient d'être relevé dans la wilaya de Tindouf où la participation a atteint les 34,16 % avec un nombre de votants de 23 894 sur les 67 019 électeurs inscrits.




- 14 H 25 : Selon El Watan, un membre de la Commission de surveillance des élections a été victime d'une agression au cours de la matinée au niveau d’un bureau de vote de la commune d’El Kerma, à Oran.




- 14 H 15 : La commission indépendante de surveillance des élections continuent à relever des dépassements dans plusieurs wilayas. A Béni Amrane, dans la wilaya de Boumerdès, le candidat d’un parti s'est permis de rentrer carrément dans le bureau de vote pour demander aux électeurs de voter pour son parti. Toujours à Bouerdès, à Chabet El Ameur "des électeurs sont rentrés au bureau des bulletins de vote à la main" signe d'une consigne de vote qui leur a été donnée. A Ain Defla, des candidats indépendants ont menacé de se retirer en raison de dépassements dans deux bureaux de vote situés dans la commune de Djendel.




- 13 H 56 : A Alger, le taux de participation est de 11.43% et Béjaia, il est de 10.81%.




- 13 H 50 : le taux de participation est jusqu'à cet instant de 15,5% sur l'ensemble du territoire national, d'après les chiffres officiels annoncés par le ministère de l'Intérieur.




- 12 H 45 : Le taux de participation en Kabylie notamment à Tizi-Ouzou n'arrive toujours pas à décoller. A midi, il était à peine 7, 95 %, a révélé le chef de cabinet du wali selon lequel ce taux a dépassé tout de même les 10% dans 12 communes de la wilaya comme Timizart, Ait Yahia Moussa, Ait Khelili et Tirmitine.







La Rédaction de NessNews
Azul
Azul

Nombre de messages : 29959
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct : un ministre influence des électeurs dans des bureaux de vote à Tlemcen Empty Re: En direct : un ministre influence des électeurs dans des bureaux de vote à Tlemcen

Message  Azul Jeu 10 Mai - 20:56

8 H 45 : De graves accusations ont été portées à l'encontre de Tayeb Louh, ministre du Travail, par la la CNISEl selon laquelle ce ministre a influencé carrément dans des bureaux de vote à Tlemcen des électeurs afin qu'ils votent pour la liste du FLN sur laquelle il figure en bonne place.




18 H 25 : Un représentant d'un parti politique a été poignardé dans un centre de vote à Bordj Bou Arreridj, dans la commune de M'hir plus exactement, après avoir voulu dénoncé des tentatives de fraude menées par des militants du FLN. Selon TSA, ce militant est le représentant du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), un parti présidé par Djamel Benabdeslam. Jusqu'à maintenant, le représentant du FAN est toujours hospitalisé.




18 H 15 : Le RND a tenté de soudoyer des électeurs à Béjaia. "Des militants circulent à bord d’un véhicule blanc de type Accent et proposent de l’argent à des électeurs contre leurs voix au profit du RND", a confié au correspondant local d'El Watan un membre ka commission communale de surveillance des législatives à Akbou.




17 H 55 : Des bourrages d'urnes ont été constatés à Relizane et Bouira, a révélé Mohamed Seddiki, président de la Commission nationale indépendante de surveillances des élections législatives (CNISEL).




17 H 36 : des bagarres ont éclaté dans plusieurs centres de vote à travers plusieurs wilayas. A titre d'exemple, à Bordj Bou Aréridj, dans la commune d'El Mhir des affrontement ont opposé des militants du FLN et du RND. A Batna, dans la commune de Sefiane, une bagarre a opposé deux militants sous les regards ahuris d'un bureau de vote. A Souk Ahras, des militants d'une liste de redresseurs du FLN ont tenté également de violenter les représentants des autres partis concurrents.




- 17 H 30 : scandale à Bab El-Oued. De nombreuses sources rapportent que le chef du centre de vote "Said Touati" a été surpris en flagrant délit de bourrage d'une urne en faveur du FLN.

- 17 H 20 : un homme est mort dans un bureau de vote dans la commune de Khroub à Constantine. Selon le Liberté, "un vieil homme a eu un malaise cardiaque" après avoir voté ! "Les services de protection civile qui étaient sur place n’ont pas pu réanimer l’homme qui a rendu l’âme quelques instants plus tard", souligne notre source.




- 17 H 16 : A Tlemcen, une violente bagarre a failli éclater dans un bureau de vote. Une dispute a opposé les représentants du parti FLN aux représentants du parti d'Abdellah Djaballah le FJD. Les deux parties ont failli en venir aux mains pour régler leur différend.




- 17 H 06 : le taux de participation aux élections législatives au niveau national a atteint 27,04 % à 15h30 heures, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Daho Ould Kablia.




- 16 H 57 : "Les gens qui ont boycotté les élections le regretteront", a assuré le Président du Mouvement de la Société pour la paix (MSP, membre de l'Alliance verte), Bouguerra Soltani après avoir voté près de son domicile à Staoueli, à l'ouest d'Alger.




- 16 H 55 : aucun habitant des villages Ihadadene et Taghzout, dans la commune d'Ililten, à environs 70 kilomètres au sud-est de la wilaya de Tizi Ouzou, n'est parti au bureau de vote pour "accomplir son devoir électorale". Selon le correspondant local d'El Watan, ces villages ont "enregistré zéro votants, à 15 heures, aux élections législatives".




- 16 H 38 : Le FFS a dénoncé officiellement une "désorganisation inacceptable" dans un communiqué qu'il vient de rendre public à propos du déroulement des élections législatives. Le FFS a condamné aussi dans ce communiqué de nombreux "dépassements inadmissibles à l'exercice du droit de vote qui, au delà de la propagande et des slogans, dépend de la réunion des conditions effectives de son exercice"




- 16 H 33 : Pas moins de 1000 véhicules on été mobilisés par les autorités de la ville d'Oran. Ces voitures vont sillonner les rues pour appeler les oranais à aller voter avant la fermeture des bureaux de vote prévue à 20 H.




- 16 H 20 : Les partis islamistes de l'Alliance Verte prévoient un taux de participation qui oscille entre 45 % et 48 %. Dans une déclaration au site d'information TSA, le président du conseil consultatif du MSP a parlé d’une évolution allant de 3,7 % à 4,7 % par heure. Mais, ce dernier s'attend à une participation très faible de la part des jeunes.




- 16 H 12 : A Mascara, dans certains bureaux de vote, une importante participation a été relevée. Mais selon des sources locales bien informées, de nombreux jeunes citoyens ont été payés par des candidats en lice pour les encourager à leur accorder leurs voix. Selon plusieurs témoignages concordants, l'administration locale serait au courant de ces pratiques, mais ne bougent pas le petit doigt pour agir.




- 15 H 55 : A Alger, les bureaux de vote demeurent toujours presque vides. A Bab El Oued, au niveau du lycée l’Emir Abdelakader, sur une liste de 350 électeurs inscrits, à peine 20 personnes ont voté, a-t-on appris. A Sidi M'hamed, le même constat est à dresser et dans plusieurs bureaux de vote, on a recensé à peine quelques vingtaines de votants.




- 15 H 37 : Des cartes de vote scannés ont été découvertes à Ouargla par les membres de la commission de wilaya de surveillance des élections (CWISSEL). Ces cartes ont été utilisées dans le quartier de Rouissat pour gonfler les résultats des élections et influences sur le nombre de voix récoltées par chaque parti en lice.




- 15 H 20 : A Bouira, la situation demeure tendue dans plusieurs localités et villages. On vient de nous informer qu'un bureau de vote a été saccagé par des jeunes au niveau d'Ath Bouali dans la commune d'Ath Messour, une localité située à l’est de Bouira. Ce centre de vote a été attaqué à 13 H 30 Signalent encore nos sources. Selon d'autres témoignages, un autre centre de vote à Ath Oulbane, dans la commune de Aghbalou, a subi également une attaque orchestrée par une partie de la population, mais les urnes n'ont été ni saccagés ni incendiés.




- 15 H 00 : A Béjaïa, plusieurs habitants de la commune d'Amizour ont manifesté mercredi soir pour rejeter la tenue des élections législatives. Selon plusieurs sources médiatiques concordantes, les manifestants sont sortis dans la rue vers les coups de 21 heures pour manifester en bloquant les accès de plusieurs routes. Ils ont également attaqué le siège de la Sonelgaz. Les forces de l'ordre sont intervenues pour stopper cette manifestation.




- 14 H 45 : Selon un de "nos Envoyés Spéciaux", le scrutin dans la commune de Bounouh, située à 40 km au sud de Tizi-ouzou, n'a pas drainé beaucoup de monde puisque le résultat donné à midi est 02 personne seulement ont voté.




- 14 H 35 : Le taux de participation le plus élevé vient d'être relevé dans la wilaya de Tindouf où la participation a atteint les 34,16 % avec un nombre de votants de 23 894 sur les 67 019 électeurs inscrits.




- 14 H 25 : Selon El Watan, un membre de la Commission de surveillance des élections a été victime d'une agression au cours de la matinée au niveau d’un bureau de vote de la commune d’El Kerma, à Oran.




- 14 H 15 : La commission indépendante de surveillance des élections continuent à relever des dépassements dans plusieurs wilayas. A Béni Amrane, dans la wilaya de Boumerdès, le candidat d’un parti s'est permis de rentrer carrément dans le bureau de vote pour demander aux électeurs de voter pour son parti. Toujours à Bouerdès, à Chabet El Ameur "des électeurs sont rentrés au bureau des bulletins de vote à la main" signe d'une consigne de vote qui leur a été donnée. A Ain Defla, des candidats indépendants ont menacé de se retirer en raison de dépassements dans deux bureaux de vote situés dans la commune de Djendel.




- 13 H 56 : A Alger, le taux de participation est de 11.43% et Béjaia, il est de 10.81%.




- 13 H 50 : le taux de participation est jusqu'à cet instant de 15,5% sur l'ensemble du territoire national, d'après les chiffres officiels annoncés par le ministère de l'Intérieur.




- 12 H 45 : Le taux de participation en Kabylie notamment à Tizi-Ouzou n'arrive toujours pas à décoller. A midi, il était à peine 7, 95 %, a révélé le chef de cabinet du wali selon lequel ce taux a dépassé tout de même les 10% dans 12 communes de la wilaya comme Timizart, Ait Yahia Moussa, Ait Khelili et Tirmitine.







La Rédaction de NessNews
Azul
Azul

Nombre de messages : 29959
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum