Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Deutéronome et la venue d’un autre prophète :MOHAMED (QSSL)

Aller en bas

Le Deutéronome et la venue d’un autre prophète :MOHAMED (QSSL) Empty Le Deutéronome et la venue d’un autre prophète :MOHAMED (QSSL)

Message  azemour Jeu 3 Mai - 22:57

« Ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. » (Deutéronome, 18:15)

Le pronostic de Moïse, « parmi tes frères », indique clairement que ce prophète, promis par Dieu, allait être issu des Ismaélites, qui étaient les cousins des Israélites. Dieu, dans le même livre, réitère Sa promesse :

« Et mon Seigneur me dit : « Ils ont bien parlé. Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » (Deutéronome, 18:17-18)
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Le Deutéronome et la venue d’un autre prophète :MOHAMED (QSSL) Empty Re: Le Deutéronome et la venue d’un autre prophète :MOHAMED (QSSL)

Message  azemour Jeu 3 Mai - 22:58

Les mots “je mettrai mes paroles dans sa bouche” ne peuvent faire référence qu’au Prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui allait réciter et transmettre à son peuple la révélation divine telle qu’il la recevait, mot pour mot. D’ailleurs, le Coran mentionne cette caractéristique du Prophète:

“Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.” (Coran, 53:3-4)

Toujours au sujet de la révélation qui a été descendue au prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), le Coran dit :

« Le faux ne l’atteint (le Coran) d’aucune part, ni par-devant ni par derrière ; c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. » (Coran, 41:42
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Le Deutéronome et la venue d’un autre prophète :MOHAMED (QSSL) Empty Re: Le Deutéronome et la venue d’un autre prophète :MOHAMED (QSSL)

Message  azemour Jeu 3 Mai - 23:02

ALLAHOUMA INI BALAGHTOU (Oh MON dieu ALLAH Soit Témoin que j'ai transmis Ton message et le message de Ton dernier prophète MOHAMED [QSSL])
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Le Deutéronome et la venue d’un autre prophète :MOHAMED (QSSL) Empty Re: Le Deutéronome et la venue d’un autre prophète :MOHAMED (QSSL)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum