Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le voile islamique, vrai faux débat ?

+6
amazigh2001
Zeus
didie06
kinnas
Mohouch
Zhafit
10 participants

Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  Zhafit Mer 10 Sep - 2:17

Le voile islamique, vrai faux débat ?

Le voile islamique (le Hidjab) ne constitue pas seulement un sujet de controverse au sein des pays musulmans mais le "problème" est exporté dans des pays
occidentaux ou il y a des vagues de discussions pour son interdiction dans les écoles par exemple. C'est le cas en France ou le voile a été interdit dans les
écoles. Au Québec il a eu par contre le gain de cause même dans les écoles privées. Croyez-vous que le voile
constitue un danger quelconque pour un pays ou une religion? La question du voile à l'école, n'est-elle pas finalement un faux débat? Qu'en pensez-vous?
Voila les deux points les plus antagonistes concernant ce cas:
Y'a des gens qui trouve que ces pays sont démocrate ou la liberté de culte est assurer dans leur constitution, interdire à une fille musulmane de mettre le Hidjab c'est comme lui essayer d'interdire le carême et la prière alors la question du voile est
un faux débat; chacun sa religion, chacun ses tradition et ses croyance et doit les respecter notamment dans un pays de droits comme la France. On ne pas prétendre connaître le bien de quelqu'un
mieux que lui. Si les musulmans décident de changer les choses, c'est a eux de voir. S'ils se plaisent dans leur situation, qu'ils restent ainsi.
Les ennemis du Hidjab vous diront: Le voile islamique est un bon subterfuge démagogique pour cacher sa laideur. Quand on n'a pas quoi exposer
pour provoquer le démon male, autant on en porte le voile. La foi justifie les moyens. Quand on ne peut pas briller, autant s'éclipser. "La vengeance des putes sous le Hidjab"est le titre d'un article d'un opposant iranien au régime des
mollahs a travers lequel il dénonce le comportement excessif des pasdarans, police féminine iranienne, gardienne de la morale, composée, le plus souvent d'ex femmes permises marginalisées qui avaient
saute dans le train en marche de l'islamisation dans l'ultime espoir d'une place dans la nouvelle société. Une société de laquelle elles se vengent pour des motifs autres que religieux.

Nous avons interviewés quelques femmes Kabyles pour savoir comment ils conçoivent ce nouveau phénomène qui ne s’arrête pas de prendre de l’ampleur dans notre société

Sabrina, enseignante dans un lycée « Le sombre hidjab noir ou marron a nettement perdu la cote auprès des jeunes filles qui lui préfèrent un voile aux couleurs vives et chamarrées. La définition du terme hidjab a connu des controverses. «Dérober au regard, cacher» ou encore «tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l’isoler.»
Il prend, également, le sens de «rideau» et «écran» Pour ses premiers débuts, il a concerné les femmes du prophète pour s’élargir à toutes les femmes.
Actuellement, la plupart des auteurs veulent en faire l’équivalent du «vêtement islamique». Cependant, le vêtement qui suscite des interrogations est celui «inventé» par les filles d’aujourd’hui. Il est devenu, par excellence, un phénomène de société. Un alibi pour avoir la paix dans la rue ou au travail, porté par conviction religieuse, pour cacher sa misère ou par acceptation de la pression familiale et sociale. «Par mimétisme, en quête d’un parti avantageux. Par pure coquetterie, pour ne pas dire coquinerie», comme l’écrit Emna Atallah Soula dans les colonnes du journal tunisien La presse, le nombre des jeunes filles portant ce hijab modernisé -notamment au niveau des établissements scolaires- monte crescendo. Les retombées ne se feront sentir qu’une fois qu’il est trop tard. Influence des médias? Attirées par certains marchés arabes - koweïtien, syrien, libanais et à un degré moindre saoudien, récemment installées en Algérie? Feignent-elles d’ignorer que cette abondance de couleurs ne sied aucunement avec les recommandations de l’Islam; strictes et bien définies dans leur contenu? »

Samia, étudiante « Personnellement, je ne vois aucune humiliation dans le voile islamique; ça ressemble d'ailleurs au foulard kabyle qui se porte par tradition et non par obligation religieuse. Par contre, quand on force quelqu'un à faire quelque chose qu'il refuse, là c'est de la dictature.
Ce qui est vraiment une humiliation pour une femme, c'est la violer ensuite quand elle a un enfant, tout le monde (société, famille, violeur) la renie et on la jette comme un préservatif »

Djamila, ingénieur au chômage « comme la bien dit Fadela Amara, présidente du mouvement Ni putes ni soumises ( Le voile, c'est le sceau de l'humiliation des femmes) . le voile est un habit traditionnel des arabes et il n'a rien a voir avec l'islam les arabes ont utilise cette religion pour répandre leurs idées. j'espère que le voile sera interdit à l'école. Le foulard kabyle, on le mettaient pour protéger notre chevelure des conditions climatiques.....et les mecs comme d'habitudes y ont vu des signes moraux.....ridicule....avant qu'une chose soit moralisante elle est pratique et c'est valable pour tout »

Baya, enseignante « le définition du voile: RIDEAU en arabe satir , les versets du coran concernent justes les femmes du prophète, car quand a medine y avait beaucoup d'esclaves issue des différentes razzia et guerres , les femmes s'entre mêlaient et ne se différencient pas du tout , a ce moment omar ben khettab dis au prophète de dire a ses femmes qu'elles se voilent pour qu'elles soient différente des autre femmes et ne seraient pas offensées par les hommes , ainsi est venu les ayates , oh prophete dis a tes femmes de se voilées.....ect. Et le voile ici c'est carrément comme la burka afghane ou on ne voit ni visage ni rien du tout. Dans l'ayate du khimar (sourate enour) , c'est que a cette époque la les femmes mettaient un voile sur leur cheveux mais laissaient apparaître la partie du cou ,(vers la poitrine) visible, donc est venu ce verset pour que les femmes cachent cette partie ( tafssir de KORTOBI).
le voile comme on le connaît de nos jours est simplement une mode ,car il n'a de sens que si les ayates sont appliquées a la lettre, c'est a dire se voiler comme s’est écrit pas avec un jean et une doudoune, avec un maquillage extravaguant...... je vous conseille le livre ( HAKIKAT AL HIDJAB,oua HADJIAT AL HADITH) de med said ALACHMAOUIb »

Nadia, Medecin « Je salue le combat de tous ceux qui veulent faire de l'Algérie une république démocratique et laïque... une Algérie qui cessera de se voiler les yeux et de se mentir à elle-même, qui puisse penser plus à la vie qu'à la mort. Une république islamique, oui... mais quand il y aura 100% d'intégristes en Algérie, pas avant; il va falloir exterminer tous les démocrates, jusqu'au dernier. À vos couteaux ! »
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  Mohouch Sam 4 Juil - 22:15

Après le voile, la burqa

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=manuel_ftvi_mc_20090629_300620090925_F2&chaine=&id-categorie=&ids=
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  Mohouch Sam 5 Déc - 21:55



Dernière édition par mohand09 le Sam 5 Déc - 22:05, édité 1 fois (Raison : rajout)
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  kinnas Lun 14 Déc - 13:12

Avant de faire deux remarques sur ce que j’ai lu dans cete article, j’expose mon point de vue à moi ;
Je ne comprends pas pkoi on veut obliger les gens à faire ou à ne pas faire koi ke ce soit !!!! celle qui veut mettre le voile k’elle le mette et celle ki ne veut pas le mettre est aussi libre.
Concernant L’ISLAM pour ceux qui y croient, le Hidjab est « fardh », mais puisque on ne peut forcer les gens à etre musulmans ,on ne peut forcer les gens a mettre le hidjab, mais je ne vois pas comment celles qui mettent le hidjab derangent les autres

Pour les antagoniste du hidjab qu disent « « « « Le voile islamique est un bon subterfuge démagogique pour cacher sa laideur » » » ». je trouve cet argument stupide, deja parceque c’est faux ; et meme si c’etait vrai on ne peut pas empecher kelk’un de cacher sa laideur ou l’obliger à la montrer.
Pour la fameuse phrase de Fadila AMARA ; « « « « Le voile, c'est le sceau de l'humiliation des femmes» » » » ce n’est que politique, elle joue un double jeu, elle se proclamme musulmane pour ne pas perdre sa credibilité au pres des musulmans francaiset, et ils sont nombreux, et elle declarer etre contre le hidjab pour que l’opinion publique des autres francais restent en sa faveur et que mister SARKO soit content d’elle, sinon elle riske sa place, on se srre les coudes entre les gens de droite et de meme partis. Moi ce ke je trouve humiliant c’est d’obliger kelk’un a faire ce k’il ne veut pas. Et ce ke je trouve humiliant c’est plutot sa declaration.
kinnas
kinnas

Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Aokas (Amerzag)
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty salut

Message  didie06 Dim 27 Déc - 14:04

les islamistes ne connaissent meme pas leur islam!!!!!!! qui a imposé le hijab? comment le hijab a était imposé par mohamed? au muselement de voire et de lire leur histoire pour voie la vérité en face,le hijab est un signe de sexe,car il suffit de posé la question c'est quoi le hijab?la réponse est simple,de cacher touts ce qui attire l'homme!!!!!!!!!!!!! alors pourquoi on cache pas ce qui attire la femme???????!!!!!! a partire de la je peut dire que le phénomene de hijab est purement politique et tactique invonté par mohamed afin de facilité la déffirence entre une femme muselemanne et non et la raison est simple,une muselemainne doit etre respecté et les autres non,cela c'est la pensé de mohamed mais aujourd'hui le hijab est un phénomaine politique,c'est les partis politiques et les intégristes islamistes qui l'imposent (la majorités des femmes le mis par peur) et meme ya des femmes qui le mis devant sa famille et dés qu'elle change la région elle l'enléve!!!!!!!!!!!!!!! en plus pour beaucoup de femmes c'est un moyens pour cacher leur réalité dans une société conservatrise.

didie06

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  Zeus Dim 27 Déc - 17:24

Pour les musulmans, derrière un voile, il y a la dignité, l'honneur, la virginité.... malheureusement ce n'est pas souvent le cas dans la société, certaines filles le portent pour dissimuler leurs défauts physiques (rondeur, ....), d'autres sont forcées à le mettre (c'est ça le pire) et d'autres sont pauvres et n'ont qu'une seule tenue, alors ils mettent un voile. Moi je pense que le voile n'est pas un problème mais c'est celui qui le porte voire qui l'exige qui n'ont pas compris son véritable sens.
Zeus
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  amazigh2001 Dim 27 Déc - 20:10

Vrai Faux débat
Je m’excuse donc d’intervenir dans ce débat pour expliqué que SVP Mr ZHafit arrêtez de nos poster n’importe quoi ici et de faire des copier coller à longueur de journées.

C’est exacte un vrai faux débat de croire que le hijab à sa place en France, ou de vouloir l’imposer en France. Je m’explique, seulement trois pays dans le monde sont laïc, Turquie (avec Mustafa Kamel ataturk, juif d’origine) l’Irak (Saddam Hussein, dictateur certes, mais tout le monde lui en veut à cause de son intérêt aux sciences, à la recherche, développement contrairement aux autres chefs arabes), et enfin La France. Ces gens la qui parles sabrina, fatima, etc hier leurs parents étaient des Harka et ils ont quitté, pendant que les nôtres ont choisit de rester et de lui résister, maintenaient ils viennent et ils veulent donner des leçons pour les démocrates Européens, ils ont entièrement raison si leurs identité est menacée. So ces immigrés de merde qu’ils aillent se faire foutre, quand ils viennent ici ils se la joue des civilisés et en Europe ils veulent imposer leurs archaïsme. Vive l’occident à bas le moyen Orient, ils veulent tuer le monde avec leurs idiologie, ils sont intelligents pour qu’ils se fassent avoir, c’est fini. Charle Martel les a arrêté en France vers poitier en Octobre 732, alors inutile d’espérer encore. Quand à nous il faut qu’on s’occupe de nos problèmes, Vive les Kabyles et la Kabylie libre, les Français et les Arabes c’est leurs problèmes, c’est une tradition orientale on a rien à serrer. On aura pas se problème chez nous car on respecte les libertés individuelles, et les gens sont conscients et les hommes ne sont pas de dictateur comme les afghans ou talibans.

amazigh2001

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  Zeus Dim 27 Déc - 22:13

NB : Kamel attaturk est né à Thessaloniki au nord de la Grèce, sa maison natale est actuellement l'ambassade turque en Grèce, ses parents sont ottomans originaires de la macédoine (Pyron). Alors M. Amazigh ou est ce que tu as déniché cette information comme quoi Attaturk est juif hein !!! j'aimerai bien le savoir !!!
voici sa biographie si tu veux connaitre son parcours


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mustafa_Kemal_Atat%C3%BCrk
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  amazigh2001 Lun 28 Déc - 17:52

Je ne pense pas être bien placé pour parler religion, d’une part ca ne m’intéresse pas et d’autre part j’ai jamais étais, sinon j’aimerais bien si quelqu’un peut nous informer sur la procédure et combien ca coute et si ils ont un consulat ici en Algérie, Bref je reviens juste sur la culture et la politique en Turquie. Je pense qu’ils ne s’ont pas très bons mais surement mieux que nous, eux même s’ils sont de musulmans ils ne sont pas des intégriste et ils ne sont pas des arabes, pas comme nous certains et certaine régions Berbère comme les Chaouia hormis certains ils veulent se sentir plus Arabe que Arabes. Même avec l’empire Ottoman et même s’ils ont contribué à propager cette religion même si sur le carte d’identité est inscrit le nom de la religion (Islam) bien sur les autres ont pas le droit c’est de l’assimilation comme en Algérie ils annonce des statistique comme quoi 99,99% sont du musulmans la réalité est tout autre, bref ta le droit de choisir ta religion et en trouve de tous Sunnisme, chiites, duodécimains, ismaéliens, mustafiens, misaris, wahhabite, mevlevi,…..etc ces dernier sont comme les druze en Série et au Liban entre parenthèse se n’est pas de l’islam, pour revenir à la Turquie pendant le moi de ramadhan, les resto et café sont ouverts et tu es libre de boire et de manger personne ne te fais de réflexion. Je ne comprends pas pourquoi nous on doit suivre l’Arabie Saoudite. Ce dernier fait se qu’il veut il bafoue toutes les libertés et tous les droit de l’Homme, mais ces pays Européens et USA ne bougent pas le doigt, pire encore ils collaborent avec, ce n’est pas la même chose quand il s’agit de l’Irak, Iran,….Tous simplement tous ca à une seule et unique explication, ils ont le pétrole qui peut les faire taire mais ca va durer combien encore 10, 20 ans et à l’Horizon 2030 l’anti Orient, arabophobie, islamophobie, islamonazie, xenophobie, déjà que ca commence vont s’accentué . Encore une fois on n’est pas concerné, parlant plutôt comment faire aboutir le l’Autonomie, ainsi comment s’unir pour réussir et donner un exemple de réussite afin de s’affirmer et de s’imposer dans ce monde.


pour Mrs Zeus
http://frontsetresistances.wordpress.com/2008/10/11/mustafa-kemal-ataturk-juif-sioniste-franc-macon-destructeur-de-la-turquie-musulmane/

amazigh2001

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  Mohouch Ven 8 Jan - 19:21

Le Mexique est aussi laïque que la France.
Le Liban ne fait pas réference aux religions dans sa constitution
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  Mohouch Ven 14 Mai - 17:50

Et maintenant la burqa ?
Et la résistance des femmes contre la loi des mlécréants Laughing
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  aokas-aitsmail Mer 19 Mai - 2:15

le hidjab ou signe de soumission ou de fanatisme


Certes la question de la laicité est une question ancienne, mais il faut qu'on sache tous que Galilée est victime de l'église catholique en s'ingérant dans ses recherches scientifiques. Ces religieux croyaient détenir la vérité alors qu'aujourd'hui on sait tous que Galilée a raison. Ce qu'il faut retenir c'est que Dieu a créé l'Homme pour qu'il réfléchisse et trouve une solution à tous ses problèmes. Dieu a décidé de ne pas s'ingérer dans la vie des terriens. Il leur a donnés une raison pour qu'ils puissent apporter des réponses à un certain nombre de leurs interrogations.

La laicité n'est aucunement la mise à mort de la religion mais plutôt sa protection des fous de Dieu. Nul n'a le droit de parler au nom du Dieu. Ont-ils une procuration? la réponse est évidente. Dieu appartient à tout le monde. Alors cessons d'être hypocrite, celui qui croit en Dieu n'a aucun droit de l'impliquer et de l'évoquer lorsqu'il s'agit de la faillite des Hommes. Tout le mal qui circule sur terre est l'oeuvre propre de l'Homme. Cessons de verser nos larmes de joie à chaque qu'on constate des imbécillités et sottises. Bâtissons ensemble un monde où tout le monde puisse vivre en harmonie avec soi et son entourage.
Pourquoi diabolise-t-on volontairement cette notion de laicité. La sécularisation des sociétés est indispensable pour créer cette possible vie harmonieuse.
Il existe trois périodes principales de sécularisation des biens des Églises européennes :

à l’époque de la Réforme protestante, au XVIe siècle et dans les pays germaniques et anglo-saxons ;
exemple concret : signature le 15 avril 1525 du traité de Cracovie fondant le Duché de Prusse, sécularisation de l'État teutonique ;
à l’époque de la Révolution française, d’abord en France avec les Biens nationaux (1789) puis dans toute l’Europe jusqu’en 1815 (la plupart des biens sécularisés restèrent dans le domaine public après le Congrès de Vienne) ;

à la fin du XIXe siècle, en France, avec la loi de 1905 dite de séparation des Églises et de l’État.
Si aujourd'hui la violence devient comme mode d'expression c'est parce que certains utilisent leurs moyens d'influence pour manipuler les faibles afin que les riches continuent d'en profiter de la situation.
On prend le cas de l'Algérie. Il faut être aveugle,ignard et imbécile pour ne pas comprendre que la religion est prise en otage par les détenteurs du pouvoir actuel et bien sûr les islamistes pour : les premiers pour qu'ils restent au pouvoir, les seconds sont manipulés par les premiers pour qu'ils manipulent à leurs les faibles de la société afin que le pouvoir se maintienne définitivement.
La religion devrait rester à l'abri de toute manipulation si on veut vraiment l'intérêt de ce bled parce qu'on n'a pas encore un Etat au sens moderne du terme.
C'est évident la question du Hidjab est un" faux débat" si nous sommes dans Etat laic. Mais aujourd'hui on constate que cete maladie du hidjab a atteint même des pays laic. C'est aberrant de voir des musulmans ou plutôt des intégristes quitter leur pays d'origine pour imposer leur idéologie ailleurs. c'est de l'insensé.
Etre citoyen libre ne signifie aucunement être fanatique ou détenteur de la vérité absolue. Nous vivons actuellement dans un monde où l'Homme devrait se détacher d'un certain nombre d'attitudes et de comportements réducteurs. Notre mission sur terre c'est d'évoluer au stade d'HUMAIN UNIVERSEL afin qu'on puisse vraiment ensemble tout en sauvegardant nos différences. Un monde sans diversités est un monde plat, insensé.CA sera un monde mort.
Que l'on veuille ou non, ayons le courage de dresser un tableau exhaustif des pays et nations qui vivent des crises multidimensionnelles et voyons exactement à quelles aire de civilisation appartiennent-ils?
Notre hypocrisie doit cesser si on veut avancer et léguer aux futures générations de vraies questions!
En dehors d'un système démocratique et laic, aucune autre option n'est possible pour sauver notre pays..

kamal Amari

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  Zhafit Mer 26 Mai - 20:52

un autre commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Mo sur l'article Le voile islamique, vrai faux débat ?, sur votre blog Le blog de aokas

Extrait du commentaire:

http://www.dzblog.net/Hijab
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  Zhafit Mer 26 Mai - 20:53

http://aokas.dzblog.com/article-35472092-6.html#anchorComment
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty le voile

Message  kamel_aokas Jeu 27 Mai - 11:28

Le voile (hijab) une tradition non algérienne importé de l’orient par certains soit disant musulman intégriste fanatique pour l’imposé de force à nos jeune filles en se basant sur des FATWA afin qu’il puisse être prive d’un mode de vie meilleur choisi par soi même. Cela est tout fait le contraire de voile kabyle qui est porté par nos femme je dirais bien par nos femme

Le peuple algériens n’a jamais opté pour une telle tradition cela signifie qu’il n’est pas des nôtres et ceux qui veut le faire parti de notre culture non sont pas des algérien

Cela m’incite encor plus de dire que porté le hijab est une trahison aux normes et aux traditions algérienne.

Ces jours ci l’Europe et en particulier la France prévoit l’interdiction de porté la hijab est je suis entièrement d’accord avec la politique adopté par le président français et j’aurai aimé que les femmes et filles l’Algérie prend exemple de la France afin que en puisse mettre ce danger à l’écart.

kamel_aokas

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  Mohouch Sam 16 Oct - 17:22

kamel_aokas a écrit:Le voile (hijab) une tradition non algérienne importé de l’orient par certains soit disant musulman intégriste fanatique pour l’imposé de force à nos jeune filles en se basant sur des FATWA afin qu’il puisse être prive d’un mode de vie meilleur choisi par soi même. Cela est tout fait le contraire de voile kabyle qui est porté par nos femme je dirais bien par nos femme

Le peuple algériens n’a jamais opté pour une telle tradition cela signifie qu’il n’est pas des nôtres et ceux qui veut le faire parti de notre culture non sont pas des algérien

Cela m’incite encor plus de dire que porté le hijab est une trahison aux normes et aux traditions algérienne.

Ces jours ci l’Europe et en particulier la France prévoit l’interdiction de porté la hijab est je suis entièrement d’accord avec la politique adopté par le président français et j’aurai aimé que les femmes et filles l’Algérie prend exemple de la France afin que en puisse mettre ce danger à l’écart.

c'est pire
ces femmes admettent leur infériorité et le mépris du coran à leur égard
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  Azul Lun 29 Aoû - 17:19

Vive la femme libre
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  azemour Lun 29 Aoû - 17:39

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Fille111
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Le voile islamique, vrai  faux débat ? Empty Re: Le voile islamique, vrai faux débat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum