Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la fornication et ses conséquences!!

Aller en bas

la fornication et ses conséquences!! Empty la fornication et ses conséquences!!

Message  azemour Lun 2 Avr - 15:47

Elles sont très nombreuses et je n’en citerai que quelques unes.

L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé devant toi toutes les portes pouvant y mener.

Allâh te dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram », eh bien tu tomberas dans le « haram ».

Donc l’islam, dans cette conception des choses, a interdit les actes qui mènent à la fornication.

Si tu sais que prendre le chemin qui mène à la fornication te fait prendre un risque, et bien ne le prends pas.

Si tu sais que parler avec quelqu’un au téléphone présente un risque et bien ne le fais pas.

Si tu sais que si tu te trouves dans un certain endroit tu peux tomber dans le haram, alors n’y vas pas.

Si tu sais que si tu salues une femme musulmane en public (ce qui est permis) peut provoquer une fitna, ne le fait pas.

L’islam te ferme les portes, il ne te laisse pas planer dans « shahawat » (les passions) jusqu’à ce que tu tombes au fond des « shahawat » et que tu dises que tu vas « faire face ». Non ! Tu n’y feras pas face.

Le Prophète Youssouf a failli tomber dans le péché si Allâh ne l’avait pas sauvé parce qu’il avait la foi. Et nous, nous ne sommes pas Youssouf . Alors l’islam nous a interdit toute voie menant au « haram ».



1) L’islam a interdit d’être isolé avec une femme pour laquelle tu n’es pas un mahram (peronne avec laquelle on ne peut se marier) , parce que cette situation mène à la fornication.

C’est l’islam qui ordonne de ne pas faire ça, à moins que tu ne saches mieux que le Prophète ?

Pour tout homme qui s’isole avec une femme, sachez qu’il y a un(e) troisième (personne) avec eux, c’est shaytan. Et comment arrive-t-il à les faire tomber dans le haram ? Par le « waswas », il suggère des choses à l’un et à l’autre jusqu’à vous faire commettre le haram.

Ne laisses pas la porte ouverte mon frère. Tu retires le toit de la maison et tu viens me dire : « il pleut, j’ai de l’eau chez moi ». Mais c’est normal ! Fermes les fenêtres, la porte et répares ton toit. Ne laisses pas des trous dans la maison pour laisser passer le haram.

Donc, premièrement, il ne faut jamais s’isoler avec une femme qui ne t’est pas interdite comme ta mère, ta sœur, ta fille….
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum