Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une loi pour obliger les Algériens à voter !

3 participants

Aller en bas

Une loi pour obliger les Algériens à voter ! Empty Une loi pour obliger les Algériens à voter !

Message  Azul Mer 21 Mar - 18:31

C'est une nouvelle qui risque de provoquer beaucoup de remous en Algérie. Les autorités pourraient mettre en oeuvre une loi qui obligerait tous les Algériens à voter ! Non, ce n'est guère une blague, mais un projet sérieux que la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme (CNCPPDH), présidée par Me Farouk Ksentini, vient de proposer à la Présidence de la République !


Ainsi, selon Farouk Ksentini, "des dispositions légales et réglementaires doivent être prises pour que le vote devienne obligatoire pour tous les électeurs, même si on vote blanc". Dans un entretien accordé au Temps d'Algérie, Farouk Ksentini a expliqué qu'il "faudrait que les votants soient obligés de déterminer leur propre destin et ne plus parler de mobilisation à chaque scrutin. Cela devrait être obligatoire comme l'est la scolarité dans notre Constitution".


Pour le président de la CNCPPDH, "il faut absolument que les Algériens votent". Et pour cela, "le taux de participation doit être le plus large possible". Dans son rapport sur la situation des droits de l'homme en Algérie, la CNCPPDH n'est pas allée par quatre chemins pour demander de "rendre obligatoire le vote" afin de construire "la démocratie et l'Etat de Droit en Algérie". Reste à savoir enfin si les Algériens seront réellement convaincus du bien-fondé "de ce devoir démocratique"...



Contributeur : Abderrahmane Semmar


Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les Algériens à voter ! Empty Re: Une loi pour obliger les Algériens à voter !

Message  Azul Mer 21 Mar - 18:32

http://www.nessnews.com/nesspolitique/une-loi-pour-obliger-les-algeriens-a-voter-897
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les Algériens à voter ! Empty Re: Une loi pour obliger les Algériens à voter !

Message  azemour Dim 25 Mar - 15:29

voter est un devoir et un devoir est toujours régit par une loi ,c'est ça aussi la république mesdames et messieurs les boycotteurs Cool
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les Algériens à voter ! Empty Re: Une loi pour obliger les Algériens à voter !

Message  djer_nabil Lun 26 Mar - 0:43

Une loi pour obliger les Algériens à voter ! Mouton10

djer_nabil

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les Algériens à voter ! Empty Re: Une loi pour obliger les Algériens à voter !

Message  azemour Lun 26 Mar - 0:45

je pense malhureusement que tu es entrain d'épouser des thèses fanatiqes ,ressaisi toi l'ami.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les Algériens à voter ! Empty Re: Une loi pour obliger les Algériens à voter !

Message  djer_nabil Lun 26 Mar - 0:50

quand j'aurais tout mes droit je penserai à rendre mes devoir, il n'arrête pas de nous harcelé avec leurs sms genre "" wé voté c'est vien"" au téléphone mais quand tu essaye de répondre pour leurs dire ce que tu pense, ton message est bloqué, c'est ainsi dans ce pays c'est toujours à sens unique, pourquoi eux ont le droit de m'écrire et moi non??? le message est claire "" cher citoyen, on entendra jamais ce que vous avez à dire ""

djer_nabil

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les Algériens à voter ! Empty Re: Une loi pour obliger les Algériens à voter !

Message  azemour Lun 26 Mar - 0:53

si tu veux t'exprimer librement ,alors je te recommande fortement d'aller le faire librement le 10 mai prochain en votant pour le candidat de ton choix.
et c'est pas le choix qui manque.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les Algériens à voter ! Empty Re: Une loi pour obliger les Algériens à voter !

Message  djer_nabil Lun 26 Mar - 1:08

azemour a écrit:si tu veux t'exprimer librement ,alors je te recommande fortement d'aller le faire librement le 10 mai prochain en votant pour le candidat de ton choix.
et c'est pas le choix qui manque.
n'y pas peur l'ami, même si je meurt d'ici là je serai inclut dans les statistique, ils vont nous donné un taux de participation qui approche les 65 % même les mort vont voté Taremant Taremant Taremant

djer_nabil

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les Algériens à voter ! Empty Re: Une loi pour obliger les Algériens à voter !

Message  azemour Lun 26 Mar - 10:53

هذا مستوى سياسي رديء
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Une loi pour obliger les Algériens à voter ! Empty Re: Une loi pour obliger les Algériens à voter !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum