Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bouaziz Ait Chebib condamne l’attitude « indigne » du journal El Watan

Aller en bas

Bouaziz Ait Chebib condamne l’attitude « indigne » du journal El Watan  Empty Bouaziz Ait Chebib condamne l’attitude « indigne » du journal El Watan

Message  laic-aokas Lun 23 Jan - 20:31

Bouaziz Ait Chebib condamne l’attitude « indigne » du journal El Watan


23/01/2012 - 17:47



TIZI-OUZOU (SIWEL) — Bouaziz Ait Chebib, Président du MAK, « dénonce et condamne avec force l'attitude infâme du quotidien El Watan qui a servilement et indignement censuré le droit de réponse de M. Ferhat Mehenni ».



Bouaziz Ait Chebib condamne l’attitude « indigne » du journal El Watan  3705807-5482863 Photo : site internet du journal El Watan

Dans une déclaration parvenue à la rédaction, le président du MAK, rappelle par ailleurs que « ce journal ainsi que l'ensemble de la presse dite indépendante doivent leur existence au combat et au sacrifice des hommes d'honneur de la trempe du Président du GPK ».




Bouaziz Ait Chebib explique que c'est g[ sans surprise, et pour ne pas déroger à ses honteuses habitudes, [que] la presse algérienne brille par sa lâcheté et ses manquements aux règles de base de l'éthique journalistique ]g. Il rappelle que le journal « a consacré un article injurieux portant atteinte à l'honneur de Ferhat Mehenni, Président du GPK mais s'abstient, sans scrupule aucun, de publier son droit de réponse ».






« Le droit de réponse est un principe admis et reconnu à l'échelle universelle. Il n’y a que la presse algérienne, comme toutes les presses à la solde des dictatures, qui n’applique pas ce principe élémentaire » poursuit le leader autonomiste.« El Watan confirme, une fois de plus, qu'il est aux ordres du pouvoir militaire qui a confisqué la liberté de l’Algérie et pillé ses richesses ».






Excédé, M. Ait Chebib conclut le communiqué en reprenant la désormais célèbre expression de Mohand-Arab Bessaoud « Heureux les martyrs qui n’ont rien vu » « ceux d’hier comme ceux d’aujourd’hui ! » finit-il.

mau
SIWEL 231747 JAN 12
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum