Entretien avec Zizi Farid, sponsor du CRBAokas.

Aller en bas

Entretien avec Zizi Farid, sponsor du CRBAokas. Empty Entretien avec Zizi Farid, sponsor du CRBAokas.

Message  aokas le Dim 15 Jan - 16:05

Entretien avec Zizi Farid, sponsor du CRBAokas.

Zizi Farid, gérant de l’une des plus grandes sociétés de l’est de Bejaia, Nutagra en l’occurrence. Il est actuellement l’un des sponsors des deux clubs phares de la wilaya de Bejaia à savoir ; la JSMB et le MOB. Aux cotés de ces deux grands clubs, Farid Zizi a décidé de sponsoriser le mythique club de sa ville qu’est le Chabab Riadhi Baladiat Aokas (CRBA). Il est utile de rappeler que le CRB Aokas a fait une excellente saison l’année passée où il a conservé sa place en tête du classement quasiment tout au long de la saison précédente. Le club a bien mérité son accession en régionale 2 puisqu’il a devancé le deuxième au classement de plusieurs points et il a été sacré gagnant même avant la fin de la saison. Rencontré ces jours-ci, notre interlocuteur a accepté de répondre à nos questions et d’expliquer ce qui l’a poussé à venir en aide au club de sa région, sinistré, pour reprendre ses propos.

Qu’est ce qui vous a poussé à sponsoriser le CRB Aokas ?

C’est mon devoir de citoyen qui m’a interpellé pour venir en aide à ce club sinistré. Le club existe depuis belle lurette et il évolue dans les dernières divisions. Je me suis engagé pour essayer de redorer le blason de ce club. Il faut dire aussi que l’envie d’aider est très forte. Aussi, dire que j’étais utile à moi, à ma famille et surtout aux autres. Egalement, donner l’exemple aux générations futures en vue de continuer le travail déjà entamé.
Quel est votre objectif ? Le maintien en régionale II ou plutôt l’accession ?
Mon objectif est le même que celui des dirigeants et les joueurs, c’est de former une équipe solide pour représenter tout le sahel. Compte tenu de son historique, le CRBA n’a pas sa place en régionale 2. Le club est créé au début des années quarante, et personnellement, ça me fait mal au cœur de voir Aokas jouer avec les clubs nés au dernier découpage. Cette année le CRBA joue l’accession et on est tous engagés pour redonner au club sa place d’antan. Le foot moderne a besoin de fonds et on ne peut pas avoir un grand club sans avoir mis les moyens. Cette année, on en a mis les moyens.

Depuis votre engagement avec le CRB Aokas, on entend beaucoup de critiques à votre égard. Quelle serait votre réponse à vos détracteurs ?


Les critiques n’épargnent personne. Même les grands clubs et les grands dirigeants en ont droit. En ce qui me concerne, je dirais que les gens qui parlent dans les cafés ne m’intéressent pas. Je défends le cadre technique et les dirigeants et je les soutiens pour effectuer leur tâche dans de meilleures circonstances. Je suis convaincu que tout ce qui a été fait, est fait dans l’intérêt du club. Que celui qui se sent apte à rajouter quelque chose, qu’il soit le bienvenu. Je serai le premier à l’aider sinon qu’on nous laisse travailler.

Vous avez effectué plusieurs recrutements. Pourquoi ?


Après avoir fait jouer nos joueurs, on a rapidement constaté que plusieurs d’entre eux n’ont pas le niveau pour jouer en régionale 2. Du fait, on a procédé à des recrutements, même en dehors d’Aokas. Ainsi le club a pu s’armer de 15 nouveaux joueurs, que j’ai même choisi, et 9 joueurs de l’ancienne équipe. Selon des spécialistes, le niveau en régional 2 est plus élevé qu’en régionale 1, donc on a été contraint de recruter des joueurs capables d’assurer un jeu digne de ce niveau. En effectuant ces recrutements, le CRBA est mieux armé pour jouer l’accession en régionale 1.

En parlant de recrues, avez-vous sollicité les anciens joueurs ? En sachant qu’Aokas est connue par son passé footballistique.

On a eu l’idée de rappeler les anciens joueurs qui ont fait jadis le bonheur de ce club en vue de faire en profiter la nouvelle génération de leur expérience. Malheureusement, ces joueurs n’ont pas accepté de signer avec le CRBA pour des raisons ou d’autres. De passage, j’en profite pour rendre hommage à Bourenane Toufik, ancien joueur du CRBA, qui a été le premier à venir signer au club et il a même déclaré qu’il jouera même sans contre partie et malheureusement, il n’a pas été retenu pour des raisons administratives.

Avez-vous effectué une préparation pour bien entamer la saison ?

Comme je l’ai dis auparavant, le niveau en régional 2 est très élevé, donc une préparation est plus que nécessaire. Aussi, une nouvelle équipe doit jouer plusieurs matchs pour avoir une parfaite entente entre les joueurs. Pour se faire, on a organisé un stage de 12 jours à Melbou. Le programme commence à 7 heures du matin, avant même le petit déjeuner, avec une séance d’entrainement. A midi, déjeuner puis sieste. Les entrainements reprennent à 16 heures jusqu’à 18 heures. Et c’est ainsi tous les jours sans oublier aussi les matchs amicaux.

Un mot pour conclure

Je vous remercie avant tout de m’avoir offert cette opportunité de m’exprimer et je lance un appel à tous les aokassiens de faire preuve de bonne foi et de participer à redonner espoir à notre sport, car c’est l’affaire de tout le monde. Ce que je ne souhaite pas pour mes enfants, je ne le veux surtout pas pour les autres. Donc, tous ensemble pour faire du CRBA un grand club qui pourra donner leurs chances à nos jeunes au lieu de sombrer dans les fléaux qu’on connait. J’en profite de cette occasion pour remercier monsieur Zizi et Bourbeh Lâaziz sans oublier bien sûr le président du club, monsieur Bourenane Saïd pour le travail et les efforts qu’ils fournissent pour redonner espoir au sport à Aokas. Pour conclure, je remercie particulièrement monsieur le maire d’avoir mis à notre disposition un bus pour nos déplacements durant notre stage de préparation. Et rendez-vous au stade pour apprécier le bon jeu.
aokas
aokas

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Zizi Farid, sponsor du CRBAokas. Empty Re: Entretien avec Zizi Farid, sponsor du CRBAokas.

Message  aokas le Dim 15 Jan - 16:07

Entretien réalisé avant le début de la saison en cours (2011/2012).
aokas
aokas

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum