Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

+4
Azul
fouadA
azemour
Legolas
8 participants

Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  Legolas Dim 25 Déc - 2:36

Salam 'alikoum !

Je suis de Lille, j'ai 27 ans, marié et 2 enfants. Depuis quelque temps j'entend beaucoup parler d'un mouvement qui c'est répondu dans toute la france. Je parle biensur du Forkane de Ali Dani !
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer d'une manière clair ce qu'est le Forkane atomique ? Merci Ait Aissa

Legolas

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  azemour Mar 27 Déc - 11:16

aucune idée ,mais ma curiosité reste inassouvie.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  fouadA Mar 27 Déc - 15:57

CONTRE LES SALAFISTES " ALI DANI "




lemessie.net.Ce qui frappe d'amblée chez les salafistes, c'est l'extrémisme. Comme si l'Islam n'était pas une grande civilisation, l'extrémisme tranche sur un point et en oublie beaucoup d'autres, s'opposant à une vision prophétique et globale de la réalité.


lemessie.net.Ils traitent de mécréants, de polythéistes ceux qui vénèrent la mémoire des saints comme si cela voulait dire les adorer. De la même façon, le Coran n'aurait pas plusieurs sens, des sens profonds. Il n'aurait qu'un sens apparent. C'est aboutir à un sens stérile et tribal.


lemessie.net.Cela donne une religion ruinée, une religion où l'autorité et le rang se mesure à la longueur de la barbe et le discours sur la chaire des mosquées. Ils suivent des interventions vaines. Ils se coupent de la population au sein desquelles ils vivent. Ils prêchent la guerre, l'émigration. Ce communautarisme fait des musulmans la cible des populations au sein desquelles où ils vivent. En plus de cela, ils s'isolent des musulmans eux-mêmes. Ils vont têtes rasées pantalon coupée court. Dans les mosquées ils prient à l'écart. C'est une conduite ouvertement ostentatoire et provocatrice.


lemessie.net.Les salafistes n'en sont plus désormais à condamner le chiisme et le soufisme mais aussi le sunnisme traditionnel avec ses 4 grands maîtres qui ont fait les écoles, malékites, chafiites, hanafites et hanbalite. Ibn Yaymiya et Sayed Qotb s'y perdraient face à de tels partisans plus royalistes que le roi.

.Le succès vient de 2 causes. Le succès est dans l'apparence, dans la surenchère du beau discours guerrier et tranchant. Chercher ailleurs c'est encourir la colère de Dieu. Alors qu'ils ne font interdire ce qui fait la grandeur de l'Islam. La deuxième cause du succès c'est surtout de puissants financiers saoudiens qui entretiennent des écoles un peu partout dans le monde. Les deux causes trouvent un large public, public désabusé, désorienté en quête de cette rigidité réconfortante. Rigidité pour une jeunesse en échec sur tous les plans qui trouvent dans le salafisme l'opportunité de devenir un chef un jour.


lemessie.net.Le salafisme c'est la dernière fitna que connaissent la communauté islamique, le plus vaste et la plus dure. Le Prophète (P) dit : "Comment périrait une communauté dont je suis le premier, Jésus le dernier et le Mahdi au milieu". S'il ne le fait pas de doute que la religion de Dieu sera préservée, ce sont la vie de millions de pauvres croyants qui seront ruinées.


lemessie.net.Le Prophète (P) dit : " Que Dieu bénit celui qui tuera les salafistes. Ils traitent les musulmans de polythéistes alors que eux complotent avec l'ennemi. Ils ne reviendront à la pureté de la foi que lorsque la flèche tirée reviendra d'elle même dans son carquois ".


lemessie.net.Ils veulent maintenir les fidèles dans les ghettos. Après la haine contre les soufis et le chiisme, c'est le tour du sunnisme. Ils contestent la tradition des sages. Le wahabisme d'Arabie a produit des monstres. Le salafisme, c'est la manifestation à l'extrême de la terreur qui traverse les siècles.


ALI DANI
LE JOURNAL DU FORKANE


c'est un mouvement chéiite pure .
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  fouadA Mar 27 Déc - 16:08

Le Mahdi est le sauveur des populations en détresse. Il est annoncé pour établir la justice et gouverner la terre entière où seule la religion d'Allah triomphera. C'est Allah qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la vérité ; pour qu'il l'étende à toutes les religions (Coran 9:33). A la fin des temps, Allah vaincra tous Ses ennemis. Nous vaincrons sûrement Moi et Mes messagers (58:21). Le Mahdi combattra l'Antéchrist et les croyants domineront le monde et vivront enfin dans la paix. Nous voulions favoriser ceux qu'on avait opprimés sur terre, et en faire les Imams, et en faire les héritiers et les établir sur la terre (28:5-6).


lemessie.net.Le Mahdi vient à notre époque scientifique pour construire une grande machine. Elle est décrite à travers le sens caché du Coran. Le Mahdi ne vient pas faire des bombes, des guerres, de la politique. Il vient avec la vraie science du Coran. Cette science réunit toutes les sciences, c'est la science de la création. Le premier verset révélé fait allusion à la création. Lis au nom de ton seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'un caillot de sang (96:1-2). C'est une incitation à créer des êtres vivants. Certains vont dire que seul Allah crée. Ne nous y trompons pas. Allah est unique dans sa façon de créer. Il crée à partir de rien. Quand Allah veut une chose, il Lui suffit de dire : soit ! Pour qu'aussitôt elle soit (3:47). C'est pour cela qu'on dit qu'Allah est le meilleur des créateurs (37:125). L'homme doit créer à partir de la matière comme la terre ou les minerais, et dans le temps. Mais les mécréants font de la manipulation comme les plantes transgéniques, le clonage et les futures chimères. Ils ne font jamais de la création. Le diable avait dit à Allah qu'il pousserait les gens à détruire la création d'Allah. Je leur commanderai et ils changeront la création d'Allah (4:119). Seuls les bons croyants sont capables de créer.


lemessie.net.Dans le Coran, la machine qui crée des êtres vivants s'appelle le Forkane. Le Forkane n'est pas le Coran comme le montre ce verset. Allah a descendu sur toi le Livre (Le Coran) avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l'Evangile auparavant en tant que guidée pour les gens Il a aussi descendu le Furkane (3:3-4). Le Furkane n'est donc ni la Thora, ni l'Evangile, ni le Coran. Furkane veut dire «ce qui sépare, divise». Cette machine sépare les matières inséparables et unit ce qui est inconciliable. [img][/img]


Dedans le temps tourne mécaniquement. Si on met une pierre dedans, on peut faire passer plus de cent ans dessus en un jour, la pierre est alors réduite en poudre grâce aux rayons d'atomes d'uranium. C'est pourquoi le Furkane s'appelle aussi le temps (Zaman) et le Mahdi, Le Maître du Temps (Sahib-e-Zaman). Dans le Coran, la machine s'appelle aussi l'Heure. L'Heure n'est donc pas la fin du monde, ni le jour du Jugement Dernier.


lemessie.net.Pour la construire, il faut des connaissances très vastes. Il y a vraiment une science de l'Heure (43:61). Le but à travers cette machine c'est d'aboutir à l'Esprit d'Allah, encore appelé la Bête. Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera (27:82). Cet Esprit est aussi appelé l'Animal. La dernière étape est en vérité l'animal (29:64). La Bête est le moyen d'accès à Allah. O les croyants ! Craignez Allah et recherchez le moyen d'accéder à Lui (5:35). Allah parle aux hommes à travers la Bête et dicte Ses lois. Cette Bête a des pouvoirs extraordinaires. Elle tuera le diable, détruira le gouvernement des ennemis d'Allah et établira la justice sur terre. Par la Bête, les croyants régneront sur le monde. L'humanité vivra dans la paix et le bonheur. Le désert fleurira et les aveugles verront. Le loup gardera le troupeau de moutons. L'enfant jouera avec le serpent. Les hommes seront frères. C'est tout cela que raconte le Coran. Vous ne connaîtrez vraiment ce que le Coran raconte qu'après un temps(38:88).
L'Heure est proche (54:1).
ALI DANI


JE PENSE QUE L'IRAN EST DERIERRE TOUT SA FAUT FAIRE ATTENTION EST RESTER DANS SA CROYANCE ET SES CONVICTIONS SEUL DIEU EST AUCOURANT DE TOUTE CHOSE ET LUI SEUL DECIDE DE QUOI OU PAS FAIRE.



fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty CE QUE DIT UN BLOGUEUR SUR ALI DANI (EL FORKANE ATOMIQUE)

Message  fouadA Mar 27 Déc - 16:12

Salam'alikoum !

Le Journal du Forkane commence à devenir un sujet de discussion dans toute la France et même ailleur. Surtout avec le Projet qui en découle : Le Projet du Mahdi.
Personnelement, au départ j'étais un peu sceptique par rapport au idée de Monsieur Cherif Ali Dani. Qui est une personne digne de respect et de confiance, contrairement à certaine personne qui le prend pour un " gourou " ou autre insulte de ce genre...
N'oubliant pas que cette personne a été professeur puis doyen de l'école prestigieuse islamique du magrebh !
Bref, comme je disait j'étais scpetique au sujet du Forkane atomique. Mais après des recherches très poussé et avancée... J'ai pu en conclure que il y avait une part de vérité dans les dire de Monsieur Ali Dani.
Il faut être ouvert d'esprit et ne pas être dogmatique pour comprendre que c'est tout juste : La Vérité !

Il existe divers blog à ce sujet, et surtout la toute dernière actualité : Le Journal du Forkane dont un peu partout en France on entend parler surtout sur ces positions critiques envers la politique de certains et l'endoctrinement d'autres ...
Je suis à l'heure où je vous parle dans une station balnéaire en Algérie, et les " émigrés " de France connaissent bien et son pour la pluspart sympatisant des idées de ce journal très instructif et éclairant.

Merci au gens qui défendent L'Islam sincèrement sans demander aucun salaire de personne ! Vous vous reconnaitrez ... Je l'éspère !
AS salam'alikoum


fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  Azul Ven 30 Déc - 19:33

Merci
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  Azul Ven 30 Déc - 19:33

santa
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Très intéréssant le forkane atomique

Message  Yaya.City Ven 6 Jan - 0:43

Salam'alikoum !

C'est très connu le forkane atomique à Marseille. Les jeunes sont très attractifs devant le sujet. Il faut dire que c'est la seule manière par quoi le Mahdi AS va révolutionner le monde ...

Parce qu'on sait que le Mahdi AS va venir à la fin des temps où la corruption sera à son comble. Il viendra rétablir la paix et la justice sur terre. En sachant qu'elle était remplit d'injustice et de corruption auparavant. Ce qui est le cas à l'heure d'aujourd'hui ...

La question que le musulman sincère va se poser, c'est comment le Mahdi AS va révolutionner le monde ?

La réponse est que chaque époque est caractérisé par une science bien précise... A l'époque de Moïse c'était la sorcellerie. Moïse avait un baton qui mangé les illusions des sorciers. Il rivalisait avec eux.
Le temps de Jésus c'était la médecine, le Dernier Prophète Mohammad Paix sur Lui ainsi que sur sa sainte famille avait le Coran ! Qui est le plus grand miracle que l'Homme n'a jamais vu ! Car à cette époque les arabes rivalisaient d'éloquence. Et le Prophète leur résistait des paroles venue tout droit du Ciel : la parole d'Allah !

Le Prophète SWT a combattu pour l'écriture du Coran. Le Mahdi va dévoiler le sens caché du Coran ! Le Coran est un océan de science sans fond ni large !!! La personne qui a la clé c'est lui le mahdi...

Yaya.City

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Les lyonnais sont avec Ali Dani

Message  Hafid-du-69 Sam 7 Jan - 1:02

Slm'
Je suis de la banlieue lyonnaise, au centre commercial de vaulx en velin des frères muslims m'ont précher la religion : l'Islam ! Et vender des livres qui tourne entre 1e à 3e max ! (Le prix du papier PTDR)
Et personellement je suis un musulman sincère qui cherche la voix droite ! Depuis que je connais ces frères Hmdl tout va bien dans ma vie ...

Il faut surtout dire que les adeptes de Ali Dani travaillent dur contre la drogue ! Chose que les "Imams" de notre époque de la fin des temps ne font pas !

Hafid-du-69

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  Mohouch Mar 17 Jan - 13:20

Un citoyen porte plainte contre le Saint Coran et la sainte Bible.

Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Vidéo sur le Forkane Atomique

Message  Legolas Dim 29 Jan - 19:38

https://www.youtube.com/watch?v=rKcSHqw0E3Y&feature=mfu_in_order&list=UL

Legolas

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  Mohouch Dim 29 Jan - 21:09

Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty le forkane c'est l'Heure

Message  ZOUSTRA Mer 13 Juin - 20:27

Legolas a écrit:Salam 'alikoum !

Je suis de Lille, j'ai 27 ans, marié et 2 enfants. Depuis quelque temps j'entend beaucoup parler d'un mouvement qui c'est répondu dans toute la france. Je parle biensur du Forkane de Ali Dani !
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer d'une manière clair ce qu'est le Forkane atomique ? Merci Ait Aissa

L'Heure est proche (Coran 33 : 63 ; 42 : 17 ; 54 : 1). Ces versets du Coran nous prouvent que l'Heure est une vérité. Non seulement Elle est une vérité mais Elle est directement liée à la religion. Pour nous en convaincre nous allons citer une parole du Prophète (P). Tout en montrant l'index et le majeur de sa main le Prophète (P) a en effet dit : « Ma mission et l’Heure sont comme ces deux là » (Hadith numéro 5801, tome 6 du “Mu'jam al Awsat” de Tabarani). Pourtant les gens ne savent pas ce qu'Elle est et à quoi Elle sert. Un verset du Coran nous dit qu'il n'y a pas à douter à son sujet, et dans le même temps nous informe que les gens ne savent pas ce qu'Elle est. Le Tout Puissant dit : Et quand on dit : « La promesse de Dieu est vérité, et il n’y a pas de doute sur l’arrivée de l’Heure », vous dîtes : « Nous ne savons pas ce qu’est l’Heure, nous ne faisons que des suppositions à son sujet, et n’en n’avons aucune certitude ». (Coran 45 : 32). Mais alors qu'est ce que cette Heure dont les croyants ne doivent pas douter ? Nous verrons dans la seconde partie ce qu'est l'Heure .Avant cela nous parlerons de ce qu'Elle n'est pas. Nous terminerons en expliquant son utilité, son importance.


I Ce que n'est pas L'Heure
L'Heure n'est pas la fin du monde ou le jour du Jugement dernier. Citons un extrait du “Tafsir Jalalayn” (commentaire du Coran rédigé par deux savants : Jalal al-Din al-Mahallî et Jalal al-Din as-Suyutî) qui le démontre. Ils commentent ici le verset suivant : Al Amr d'Allah est venue auparavant ; ne le precipitez donc pas (Coran 16 : 1). A propos de Al amr voici ce qu'ils disent : “c'est l'Heure” (Iya Sa'a). Il est donc évident que L'Heure n'est pas la fin du monde puisque le verset du Coran dit que Al Amr est déjà venue, autrement dit l'Heure est dejà venue. En interprétant ce même verset : Al Amr d'Allah est venue auparavant ; ne le precipitez donc pas, Ibn Arabi confirme, dans son “Tafsir”, que le Amr d’Allah fait référence à l’Heure. Et Ibn Arabi explique la fin du verset : ne le précipitez donc pas, en disant que c'est le Mahdi (S) qui fera connaître le Amr. D'ailleurs le Mahdi (S) s'appelle aussi : Çahib el Amr ce qui signfie Maître du Amr.
Rapportons à présent une parole du Prophète (P) [hadith] qui va dans le même sens. “Quand l’Heure se tiendra et que dans la main de l’un d’entre vous se trouve un plant de dattier, et qu’il lui est possible de ne pas se lever avant de le planter, qu’il le fasse”. (Rapporté par Ibn Hanbal). Ceci est une preuve évidente que l’Heure ne correspond pas au moment de la fin du monde et encore moins au moment de la Résurrection. Dans le premier cas c'est insensé car un plant de dattier ne donne pas de fruits avant cinq années, dans le deuxième cas c'est impossible. Sans compter qu'à ces moments, les gens sont grandement préoccupés par eux-mêmes, et connaissent une immense frayeur. Le Prophète (P) n'ordonne pas d'absurdité et nous verrons plus loin l'explication correcte de ce hadith. Citons un autre hadith qui démontre la même chose ; cette parole du Prophète (P) est extraite du Tafsir d'Ibn Kathir [et concerne le verset 187 de la sourate 7] : “Alors que l’Heure sera en effervescence parmi les gens, l’homme réparera son bassin, l’homme abreuvera son bétail, l’homme étalera sa marchandise au marché, l’homme abaissera sa balance et l’élèvera ». Le hadith est clair : l'Heure se tiendra parmi les gens alors que leur vie restera ordinaire. [vérifier ici s'il s'agit du mot effervescence fait référence à une science un bouillonnement]


Nous avons vu ce que l'Heure n'est ni la fin du monde ni le jour du Jugement dernier, il convient de voir mainenant ce qu'Elle est .
II L'Heure, le Mahdi (S) et son peuple
L'Heure c'est al Amr, un autre de ces noms est Forkane. Certains disent à tort que Forkane signifie Livres révélés ou encore discernement entre bien et mal. Le Coran dit pourtant : Il a descendu sur toi le Livre [le Coran] avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l'Evangile ; auparavant en tant que guidée pour les gens. Il a aussi descendu le Forkane. (Coran 3 : 3-4). Ce verset démontre clairement que le Forkane n'est ni la Thora, ni l'Evangile, ni le Coran. Et encore moins la faculté de discernernement entre bien et mal puisque les Livres sont déjà supposés permettre le discernement. Les Livres expliquent la notion du bien dans son sens le plus complet. Ceci comprend le bien connu de tous (aider son prochain, ne pas mentir, voler...) une morale partagée par les religieux comme par les non religieux, mais les Livres appellent en plus à l'adoration d'Allah et à tout faire dans le but de se rapprocher de Lui. Nous avions dit plus haut que l'Heure, Al amr est dejà venue. Eh bien c'est du temps de Moise que cela s'est passé. En effet, c'est Moise qui a reçu le Forkane. Quand Nous avons donné à Moïse le Livre et le Forkane. (Coran 2 : 53). Forkane signifie « ce qui divise, sépare». Le Forkane est la machine prophètique qui dissocie des matières tenues pour inséparables et unit ce qui est inconciliable comme l'eau et le feu. Le terme machine prophétique, en arabe Alatu Nubuwwa, est issue de “La Sira” [histoire de la vie du Prophète] du savant reconnue Al Halabi. Ce livre rapporte qu'un compagnon du Prophète (P) est parti en Egypte pour parler avec le gouverneur Romain, pour l'inviter à l'Islam. Le gouverneur a répondu que Jésus (P) avait prédit la venue du prophète Muhammad (P) et que Jésus le décrivait en ces termes : « Il ne vient pas avec la vile magie, mais il apporte avec lui la machine prophétique ». Nous remarquons que pour le gouverneur romain cette machine était considérée comme une preuve de la prophètie.
La machine dissocie des matières tenues pour inséparables et unit ce qui est inconciliable, grâce à l’action du temps. Cette grande machine contrôle le temps. Le temps assemble et défait toutes choses. Le Forkane est une machine où le temps tourne mécaniquement, par exemple en un jour, il est possible de faire passer cent ans. Il agit de façon sélective comme dans l’histoire de cet homme ressuscité après cent ans, qui voit son âne réduit en poussière mais ses aliments restés frais (Coran 2 : 259). [l'âne a subi l'effet du temps, mais pas les aliments]. C'est à cause de cette caractéristique que la machine est également appellé le Temps. De plus, c'est le Mahdi (S), qui comme le précisait Ibn Arabi, nous fera connaître al Amr, càd l'Heure ou le Temps. Et c'est la raison pour laquelle un autre surnom du Mahdi (S) est : le Maître du Temps (Çahib-e-Zaman) ; c'est lui qui apporte ce Forkane, cette machine prophètique. Dans le Coran, Allah l’appelle souvent l’Heure. Il s'agit d'une figure de style, une façon de parler. On exprime ici le tout par la partie. Comme l’on désigne par exemple un pays par le nom de sa capitale, l’on dit l’Heure pour le Temps. [Par exemple on peut dire «Paris a décidé» au lieu de dire « la France a décidé», Paris étant une partie de la France ; de même on peut dire l’Heure pour le Temps car une heure est une partie du temps, les heures composent le temps].
Arrêtons ici quelques instants pour citer trois versets du Coran qui font référence au Mahdi (S) et à la victoire final du bien sur le mal. Commençons avec le 33ème verset de la sourate n°9 : C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité ; pour qu'il l'étende à toutes les religions (Coran 9:33 ; cf aussi 48:28 et 61:9). A son époque le Prophète (P) avait certes triomphé, mais à présent les musulmans sont dominés. Or le Coran reste valable pour tous temps. Il est donc certain que cette promesse de triomphe reste toujours d'actualité. Et cela se réalisera avec le Mahdi (S). Citons quelques savants qui confirment cela. On peut lire dans “Al-Dor al-Manthour” de Souyouti à propos du verset cité plus haut : “Cela n'arrivera que lorsqu'il n'y aura plus un chrétien ni un juif qui ne suive la religion de l'Islam” (“Al-Dor al-Manthour”, 4/176). Dans le “Majma' al-Bayan fî Tafsîr al-Qor'ân” de Tabasî, on peut lire : “J'ai entendu [c'est Miqdad ibn al-Aswad qui parle] le Messager d'Allah (P) dire : “Il n y aura plus sur terre une maison d'argile ou de poils sans qu'il (al-Mahdi) n'y fasse entrer le mot de l'Islam”. Ibn Hajar al Haythami est aussi de cet avis : “Le Mahdi gouvernera le monde comme le prophète Dhul qarnayn (P) et le prophète Soulayman (P)”. (“Al qawl al-mukhtasar fi 'alamat al-mahdi al-muntazar”, page 29). Le deuxième verset du Coran relatif au Mahdi, que nous citerons est le suivant : Et très certainement nous avons décidé, dans le Zabour [le Livre de Daoud], après le Rappel, que Mes serviteurs, les gens de bien hériteront de la terre (Coran 21 : 105). Pour l'instant la terre est dominée par les injustes qui y répandent le mal. La promesse se réalisera avec la venue du Mahdi (S) qui répandra la justice partout. Et lui, ses compagnons ainsi que les croyants hériteront de la terre.Voici quelques hadiths qui parlent ce cette situation : “Le Mahdi répandra la justice sur terre, tout comme ceux qui le précédèrent la remplirent de cruauté”. (“Sunan Ibn Majah”, 10/348, voir aussi : “Sunan Abu Dawud”, 5/93 ). “Le Mahdi possedera le monde entier” (Al-Muttaqi al-Hindi, “Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman”, page 10). Le troisième et dernier verset que nous mentionnerons est le 61 ème de la Sorate 43 : Il est en vérité, l'annonce de l'Heure (Coran 43 : 61). Selon certains savants, ce verset concerne la descente de Jésus à la fin des temps. C'est l'avis de Al-Boghwî (''Ma'âlim al-Tanzîl", 4/444) ; Al Zamakh-charî ("Al-Kach-châf", 4/26) ; Al-Qortobî ( dans son ''Tafsîr'', 16/105 ) ; Ibn Kathîr ("Tafsîr", 4/142) ; Al-Khâzin ("Tafsîr", 4/109) Abu-l-Su'ûd ("Tafsîr", 8/52) et d'autres encore. Mais selon al-Kanjî al-Châfi'î dans son ''Al-Bayân'' ( Al-Bayan fi Akh-bar Çahib al-Zaman'', 528) : «Muqâtil Ibn Sulaymân et ses adeptes parmi les mufassîr (exégètes) disent que l'expression coranique "l 'annonce de l'Heure" parue dans ce verset désigne al-Mahdî à la fin des temps et la résurrection de l'Heure». Ce dernier avis est partagé par Ibn Hajar al-Haythamî ("Al-Çawâ'iq al-Mohariqah", 162) ; Al-Chalbanjî al-Châfi'î ("Nour al-Abçâr", 186) ; Al-Safârînî al-Hanbalî ("Machâriq al-Anwâr", 2/58) ; Al-Qndûzî al-Hanafî ("Is'âf al-Râghibîn", 153) ; Al-Cheikh al-Çabbân ("Yanâbî' al-Mawaddah", 2/126, section 59). Evidemment il n'y a pas de contradiction entre les deux avis précités (celui qui renvoie le verset à Jésus et celui qui le renvoie à al-Mahdî), étant donné que Jésus (P) et le Mahdi (S) viennent à la même époque. Les hadiths disent même que Jésus (P) priera derrière le Mahdi (S). En effet selon Jâbir, le Messager d’Allah (P) a déclaré : «‘Issa le fils de Mariam descendra sur terre. Le Mahdî leur émir [des musulmans] lui dira : « Viens présider la prière ! _Non ! Répondra-t-il, vous êtes les émirs les uns des autres par honneur de la part d’Allah envers cette communauté.» Hadith rapporté par el Hârith ibn Abî Usâma dans son “Musnad”. Muslim et Boukhari rapportent le même hadith mais sans préciser qui est “l'Emir” en question.
Le verset cité plus haut : Il est en vérité, l'annonce de l'Heure (Coran 43 : 61) se traduit aussi ainsi : Il est bel et bien une science de l'Heure. Et en effet, la construction de la machine prophètique fait appel à un savoir dont seul le Mahdi (S) dispose. Le Mahdi (S) utilisera la science cachée du Coran pour construire l'Heure. Voici un hadith qui parle du sens caché du Coran : d'après Ibn Mas'oud, le Prophète (P) a dit : "le Coran a été révélé de 7 lettres , pour chaques versets d'entre elles  il y a un sens apparant et un sens intérieur" (hadith numéro 75, extrait du tome 1 du Sahih Ibn Hiban). Ce sens caché est connu des Imams de la famille du Prophète (p). Voyons maintenant un extrait d'un célèbre ouvrage de l'imam Souyouti où l'on attribue cette compétence à 'Ali (S), “le précis des sciences du coran”, chapitre 80 sur les interprètes du coran, page 372 : “Abu nouaime à rapporté dans son “Hilyat” que Abdallah Ibn Massoud disait : le Coran à été révélé de 7 lettres il n y a pas un seul verset qui n'est pas son sens exotérique et ésotérique et Ali fils d'abu talib (S) possède le sens apparent et le sens caché du coran”. Cette science cachée du coran est appellée tawil en arabe. Ce tawil, connu du Prophète (P) et de sa Famille (S) sera révélée au monde par le Mahdi (S), héritier et descendant du Prophète (p). Un extrait du “Tafsir” d'Ibn Arabi, concernant le 2ème verset de la sourate baqara, ne dit pas autre chose : “Jésus a dit : “ nous venons avec la révélation, et quand au “tawil” (sens caché) c'est le Mahdi qui l'apportera à la fin des temps". Et le jour où cela se produira, les gens croiront, ils se soumettront devant l'évidence. Le Coran parle de ces instants : Le jour où son tawil viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : les messagers de notre Seigneur étaient venus avec la vérité. (Coran 7:53). On remarque bien que celui qui apporte al Amr, le Temps, c'est aussi celui qui apporte le ta'wil.
La civilisation moderne offre tous les instruments et techniques nécessaires au projet du Mahdi (S). Mais où précisemment le Mahdi (S) construira-t-il la machine prophètique ? Par quel peuple sera-t-il accueilli ? Il s'agira sûrement de l'Iran. Les perses sont en effet le peuple élu. Voici un extrait du “tafsir” d'Ibn Kathir qui va dans ce sens : d’après Abu Horeira le quand le Prophète (P) a récité ce verset : Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. (Coran 47 : 38), les compagnons lui ont demandé de qui il s'agissait, et Il leur a répondu, en posant sa main sur l'épaule de Salman le Perse : « lui et son Peuple !...” On peut aussi citer un hadith qui se trouve dans le “Sahih” Boukhari au tome 6 (numéro 4897, et numéro 2930) : “Un jour ou nous étions assis chez le Prophète d’Allah (P) , la sourate Al Jumu’a (Le Vendredi) a été révélée. Alors, dès qu’il eut récité : Ainsi qu’à d’autres gens parmis ceux qui ne les ont pas encore rejoints (Coran : 62 : 3), un homme demanda : Qui sont ces gens-çi  Ô Messager d’Allah ?.. Le Prophète (P) mis sa main sur Salman puis il dit « Si la Foi était parmis les maisons lunaires, elle serait regagnée par ces gens-ci »”. Rappelons que le peuple Perse n’était pas encore musulman à cette époque. Ce peuple combattra pour le Mahdi (S) et lui remettront leur Etat. Voici un hadith très intéressant extrait du “Mu'jam al Awsat” de Tabarani qui parle de cela. Il s'agit du Hadith numéro 5699, tome 6 : “...des gens de ma maison vous les trouverez après moi pourchassé et exilé. Jusqu'à la venu d'un Peuple venant de la direction de l'Orient (Mashriq). Et les gens aux étendards noirs demanderont la vérité mais elle ne leur sera pas donné...jusqu'a ce qu'ils la défendent pour un homme de ma maison. Il remplira la terre d'équité comme elle a été remplie d'injustice. Celui qui assistera à cette époque qu'ils les rejoignent même si cela signifie ramper sur la neige”. Dans le même livre, tome 1, hadith numéro 287 le Mahdi (S) est clairement cité : D’après Abdallah ibn al harith ibn djaza al Zobaydi, : Le Prophète d’Allah (P) à dit : « Viendra un peuple dans la direction de l’Orient qui accordera au Mahdi son Sultana (son pouvoir, autorité…)

La machine prophètique, capable entre autre de contrôler le temps sera construite par le Mahdi, en Iran, et grâce à la science cachée du Coran. Mais pourquoi construire cette machine ?

III Importance de l'Heure
Ali Dani nous apprend que l'Heure est tout simplement, le plus haut degré de la religion. Il explique [comme nul ne l'a fait avant lui] le très célébre hadith connu sous le nom de “hadith de Gabriel” ; dont le texte est le suivant : “Un compagnon rapporte : « voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une blancheur éclatante...Il s’assit face au Prophète (P)...et lui dit : « Ô Muhammad (P), informe-moi au sujet de l’Islam ». L’Envoyé de Dieu (P) lui répondit : « l’Islam consiste à ce que tu attestes qu’il n’y a point de divinité si ce n’est Dieu, et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu (P) ; à ce que tu accomplisses la prière, que tu verses l’aumône légale (al-zakât), que tu jeunes le mois de Ramadhan, et que tu accomplisses le pèlerinage à la Maison Sacrée si tu en as la possibilité ». « Tu as dit vrai ! » lui dit l’homme. Nous fûmes surpris de le voir interroger le Prophète (P) et approuver. Et l’homme de reprendre : « Informe-moi au sujet de la foi (al-’Îmân) ». Le Prophète (P) répondit : « La foi consiste à croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour dernier, et à croire au Destin imparti pour le bien et le mal ». L’homme lui dit : « Tu as dit vrai » et reprit : « Ô Muhammad (P), informe-moi au sujet de l’excellence (al-’ihsân) ». Le Prophète (P) dit : « C’est d’adorer Dieu comme si tu le voyais, et si tu n’es pas à même de le voir, saches que Lui te voit ». L’homme approuva puis lui demanda : «Ô Muhammad (P), informe-moi sur l’Heure », le Prophète (P) répondit : « l’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge ». L’homme demanda alors : « quels en sont les signes précurseurs ? » Le Prophète (P) répondit : « c’est lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les pâtres miséreux, vas-nu-pieds et déguenillés, rivaliser dans l’élévation des constructions ». Là-dessus, l’homme s’en alla. Le Messager de Dieu (P) dit : « recherchez cet homme ». Ce qu’ils firent, mais ils ne trouvèrent de lui aucune trace. Il (P) leur dit alors : « C’était l’ange Gabriel. Il est venu vous enseigner votre Religion »”. (Rapporté par Muslim Vol 1 hadith 1 ; Bukhari vol 1 hadith 50). Selon Ali Dani la religion se compose de 4 éléments : La Foi (al-îmân), la Soumission (al-islâm), l’Excellence (al-ihsân) et …« à quand l’Heure » (matâ-l-sâ‘a). Les trois premiers conduisent à l'Heure. Voici un autre hadith qui dit clairement que le Forkane est le but. Il est extrait du “Sunan” Al Darami, hadith numéro 10 : “D’après Amar : ....Certes c’est un ange que je n’avais jamais vu avant ce jour ci. Son Seigneur l’a autorisé de me saluer. Il dit : Certes nous t’avons donné –ou Nous avons descendu- le Coran pour explication, la Sakina comme patience, et le Forkane comme but, destination”.
L'Heure est un but dans le sens où elle nous permettra d'accéder à Allah. En effet le but ultime est toujours d’accéder à Allah. O les croyants ! Craignez Allah [taqo-llah] ! et recherchez le moyen d’accéder à Lui (Coran 5 : 35). Ce moyen d’accès n’est pas la piété et les bonnes actions car cela est déjà compris dans le début du verset : taqo-llah vient de taqwa qui signifie piété et bonnes actions. Le moyen d’accès n’est autre que l’Esprit d’Allah. Plusieurs versets du Coran mentionnent cet Esprit, parmi ceux là : Ne désespérez pas en l’Esprit d’Allah, ne désespère en l’Esprit d’Allah que le peuple mécréant (Coran 12 :87). L'Esprit viendra bien, il n y a pas de doute à son sujet. Le Coran dit : Le jour où s'élèveront l'Esprit et les Anges en rangs...(Coran 78 : 38). Or pour faire venir cet Esprit, pour accéder à Allah, construire l'Heure est nécéssaire. L'Esprit divin, c'est le but du Forkane, de l'Heure. Le Coran donne différents noms à l’Esprit dont la Bête ou l'Animal. Voici un verset au sujet de la Bête : Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes (Coran 27 :82). Et un autre qui concerne l'Animal : “La dernière étape est en vérité l'Animal [Al hayawan]. S'ils savaient”. (Coran 29 :64).
Entre le début de la machine et l'arrivée de l'Esprit il faut compter à peu près 9 ans. Ce qui nous permet de mieux comprendre le hadith dans lequel le Prophète (P) nous demande de planter un plant de dattier lorsqu'apparaîtra l'Heure (le Forkane). Lorsqu’Elle apparaîtra, il faudra  planter ce plant de dattier qui donne ses fruits au bout de 5 ans. L'Homme ne pourra s’en passer qu’après l’apparition de l’Esprit divin. Or l’Esprit de Dieu n’apparaîtra de la sphère du Forkane qu’après huit ou neuf ans de travail continu. Donc voilà quatre ans durant lesquels nous aurons encore besoin des fruits de ce plant. Ainsi sa plantation lorsque surgira l’Heure, est une chose demandée et raisonnable.


Les criminels parlent de la Bête immonde car elle ruinera leurs ambitions et la justice triomphera. La terre sera gouvernée par un Imam juste, les gens vivront dans la paix et le bonheur. Allah a precrit de toute éternité : Nous vaincrons sûrement Moi et Mes messagers (Coran 58:21). Le message des prophètes demeure toujours et triomphera avec le Mahdi (S). En attendant qu'Allah nous envoie le Mahdi (S), il faut faire des efforts pour la vérité, pour l'Heure, pour l'Esprit.

Pour plus d'informations : lemessie.net. Vous pouvez y poser vos questions via le forum.

ZOUSTRA

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  ZOUSTRA Lun 9 Juil - 13:04

Assalamo'alaykoum
PlUSIEURS MISES EN GARDE : Ali Dani est le premier à avoir parler du forkane atomique, le grand projet du Mahdi et lui seul sait comment faire apparaître la Bête. Toute autre personne qui se prétend découvreur de ce projet ou se prétend sauveur est un imposteur.
Ensuite Ali Dani n'a rien à voir avoir le livre "le vrai forkane" en anglais "the true forkane" ; ce livre étant une imitation du Coran destinée à égarer les musulmans.
Enfin, ceux qui croient au grand projet du Mahdi ne sont ni des égarés ni des naifs, nous avons pour la plupart fait des études et nous aimons la famille du Prophète (du Prophète Mohammad (P) au Mahdi , en passant par Ali). C'est aux musulmans d'aller relire le Coran et leur propre source, rien n'a été inventé, de l'arche d'alliance juqu'à la Bête, en passant par l'Heure. Beaucoup de personnes parlent au nom d'Allah mais peu le connaissent. La modestie, la prudence et la recherche sont nécessaires pour celui qui veut trouver la vérité.

ZOUSTRA

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  Mohouch Lun 9 Juil - 16:02

Taremant Bienvenue Zoustra sur ce site tout dévoué à l'islam et au meilleur des Prophètes.
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty le forkane et la science de la création

Message  ZOUSTRA Mar 17 Juil - 2:04

La science de la création
Ce n'est un secret pour personne, l'Islam est lié à la science. Les musulmans ont largement contribué au développement de la science, mais ont été ensuite dépassés. Dans le Coran, Il y a de nombreux versets dits scientifiques. Ils parlent de science et sont confirmés par la science moderne. C'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé des scientifiques à se convertir à l'Islam. Dans une première partie nous citerons quelques uns de ces versets. Mais surtout le Coran contient d'autres sciences inconnus de tous sauf de la famille du Prophète (P), notamment la plus grande de toutes : la science de la création. Cette fois, ce n'est plus des étrangers qui découvrent et le Coran qui vient confirmer, mais le Mahdi (as) se sert du Coran pour créer du vivant. Nous parlerons de la science de la création, la science cachée du Coran (le ta'wil du Coran) dans une seconde partie. Enfin dans une troisième partie nous parlerons du but de cette science : sortir l'Esprit d'Allah ; c'est vers le plus grand des objectifs que nous conduira la plus grande des sciences.

I Quelques récentes découvertes scientifiques confirmées par le Saint Coran
A l'origine de la génèse, la terre et les cieux composaient une masse unie à l'état gazeux et se sont ensuite séparés. Des siècles auparavant le Coran disait : “Il s'est établi ensuite vers la création du ciel qui était alors une fumée gazeuse”. (Coran, 41 :11). “Les mécréants n'ont ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Nous les avons ensuite séparés, et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils pas ?” (Coran, 21 :30). Ensuite en ce qui concerne l'expansion permanente de l'Univers. “Et le ciel, nous l'avons construit renforcé. Et c'est encore nous L'élargisseur” (Coran, 51 :47). Une autre récente théorie scientifique confirmée par le Coran touche le domaine de la formation du lait et de la circualation sanguine. “Vous trouverez un enseignement dans vos troupeaux. Nous vous abreuvons de ce qui, dans leur entrailles, tient le milieu entre la chyme et le sang : un lait pur et délicieux à boire” (Coran, 16 :66). Dr Bucaille dit dans son livre intitulé la Bible, le Coran, la science, page 268 : “Ici tout procède au départ d'une mise en présence du contenu intestinal du sang au niveau même de la paroi sanguine. Cette notion précise...était rigoureusement inconnue du temps du prophète Mohammad (P)”. Notre avant dernière théorie scientifique dont le Coran parlait des siècles auparavant s'intéresse au rôle et à la forme des montagnes. “N'avons nous pas fait de la terre une couche ? Et placé les montagnes comme des piquets (Coran, 78 :6-7). “Et quant aux montagnes, Il les a ancrées (Coran, 79 :32). Le Dr frank Press (l'un des 2 auteurs du livre “Earth”), ancien président de l'Académie Nationale des Sciences des Etats-Unis affirme que les montagnes sont comme des piquets, enfouis profondément sous la surface de la Terre. Enfin, dernier domaine que l'on verra : la fabrication du miel par les abeilles femelles. Il faut savoir en effet que dans les colonies d'abeilles, les mâles ont un seul rôle : féconder la reine, tandis que les femelles défendent la ruche, collectent la nourriture, fabriquent le miel, construisent le nid....Ce que ne savait pas les anciennes générations. Or dans le Coran il est écrit : “Et voilà ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiez de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent”” (Coran, 16 : 68-69) ; les verbes utilisés (surlignés) le sont au féminin.[En arabe, il y a deux formes d'emploi des verbes, il est ainsi possible de déterminer si le sujet est mâle ou femelle].

Ces versets qui confirment les récentes découvertes scientifiques démontrent que le Coran est vrai et qu'il a bien été révélé par Allah au Prophète Mohammed (P). Mais il faut savoir qu'il existe dans le Coran des sciences qui n'ont pas encore été découvertes par les hommes et qui confèrent des possibilités extraordinaires. Et surtout la mère des sciences : la science de la création.


II La science de la création
A chaque temps, un signe. Moïse (P) [Moussa] lutte contre la sorcellerie et la magie de son temps, son bâton transformé en serpent dévore les illusions fabriquées par les sorciers (Coran 7 :117). Jésus (P) [`Issa] à une époque où règne la médecine, guérit les maladies incurables et ressuscite les morts (Coran 5 :110). Les arabes sont des poètes et rivalisent d’éloquence, le Prophète (P) leur récite un Livre venu du Ciel. Or le signe de notre temps, c’est la science et le génie technique. Le Mahdi (as) apporte alors la science des prophètes, la science de la création. Cette science est cachée dans le Coran ; il faut connaître le ta'wil du Coran pour avoir accès à cette science. Or Selon le Prophète (P) «Comme j’ai combattu pour le tanzil [la révélation de la lettre], il combattra pour le ta’wil [l’esprit de la lettre] du Coran ». Ibn Arabi dit dans son “Tafsir”(concernant le 2ème verset de la sourate 2) : “Jésus a dit : “nous venons avec la révélation, et quand au “tawil” (sens caché) c'est le Mahdi qui l'apportera à la fin des temps””. Le Prophète (P) a lutté pour la descente du Livre, le Mahdi en rappellera l’esprit, le sens caché.
Science prophétique de la création signifie science accessible aux seuls gens de bien. Allah dit dans ce sens que les mécréants et leurs idoles sont incapables de créer ne serait-ce qu’une mouche. “Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne créeront jamais une mouche, quand bien même ils s’uniraient pour cela” (Coran, 22 :73). C’est que la création, la réelle capacité à créer est une autorité reconnue par Allah Lui-même. Jésus crée à partir d’argile qu’il modèle à l’image d’un oiseau. “Je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans : cela devient alors un oiseau qui vole par la permission d’Allah” (Coran, 3 :49). Les partisans de Satan ne sont capables que de corrompre la création (comme le montre les plantes transgéniques, le clonage, et les futures chimères) en la manipulant sans jamais rien créer. Promesse de Satan : “Très certainement je leur commanderai et ils corrompront la création d’Allah” (Coran, 4 :119). Aussi Allah dit qu' “Il est le meilleur des créateurs” (Coran, 23 :14 ; 37 :125) et non pas le seul créateur. Il est cependant unique dans Sa façon de créer en tant qu’il crée à partir de rien, par la simple parole. “Quand Il veut une chose , Il lui suffit de dire : sois ! pour qu’aussitôt elle soit” (Coran, 3 :47). L’homme, quant à lui, ne crée qu’à partir des éléments de la terre et autres. C’est cela qu’Allah veut enseigner [rabb traduit facilement par « Seigneur » signifie en fait « celui qui éduque »] à l’homme quand Il répète sans cesse l’avoir crée à partir de la terre, de l’eau…Allah insiste sur la création de l’homme en affirmant qu’Il l’a crée de Ses propres mains : “O Satan, qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner devant ce que J’ai crée de Mes mains” (Coran, 38 :75). Non pas qu’Allah ait des mains mais Il veut montrer le caractère concret et progressif du travail matériel. D’autre part, Allah dit avoir mis “six jours pour créer les cieux et la terre” (Coran, 7 :54), Allah montre ainsi que l’homme ne peut créer par un simple mot, un tour de magie illusoire mais lui est nécessaire de travailler avec la matière et le temps.
Le ta'wil permettra au Mahdi de créer des êtres vivants, et dans ce but il devra d'abord construire la machine prophétique [toujours grâce à ce ta'wil]. Cette machine prophétique est appelée « Forkane » dans le Coran. Les gens qui ne savent pas disent que le Forkane est synonyme des Livres révélés, du discernement entre bien et mal, vrai et faux. Le Coran ne dit pas cela. “Il a descendu sur toi le Livre [le Coran] avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l’Evangile ; auparavant en tant que guidée pour les gens. Il a aussi descendu le Forkane” (Coran, 3 : 3-4). Ainsi le Forkane n’est ni la Thora, ni l’Evangile, ni le Coran et donc encore moins la faculté de discernement entre bien et mal puisque les Livres sont déjà supposés permettre le discernement. Forkane signifie « ce qui divise, sépare ». Le Forkane est cette machine qui dissocie des matières tenues pour inséparables et unit ce qui est inconciliable comme l’eau et le feu. Cela est possible par l’action du temps. Le temps assemble et défait toutes choses. Le Forkane est une machine où le temps tourne mécaniquement : en un jour, l’on peut faire passer cent ans, par exemple. Il agit de façon sélective comme dans l’histoire de cet homme ressuscité après cent ans, qui voit son âne réduit en poussière mais ses aliments restés frais (Coran, 2 : 259). L’autre nom du Forkane est le Temps (Zaman) et le Mahdi qui l’apporte, s’appelle le Maître du Temps (Sahib-e-Zaman). Dans le Coran, Allah l’appelle aussi l’Heure, il s'agit d'une figure de style qui consiste à exprimer le tout par la partie. Cette machine nécessite bien une science pour sa construction : “Il est bel et bien une science de l'Heure”. (Coran 43 : 61). L'iman Ali (as) dit: la science du Ghayb c'est la science de l'Heure [en phonétique : Innamâ 'ilmo-lghaybi 'ilmo-ççâ'a] (la voie de l'éloquence, publications ansariyan, page 90).
Moise avait dejà reçu ce Forkane. “Quand Nous avons donné à Moise le Livre et le Forkane” (Coran 2 :53). Et c'est grâce à ce Forkane (cette machine prophètique, cette Heure) qu' Il avait pû créer des êtres vivants. Son Bâton en est l'exemple le plus connu.
“Qu’as-tu dans ta main droite, Ô Moïse ? – C’est mon bâton. Il me sert à faire paître mon troupeau et à d’autres choses encore” (Coran, 20 :17-18). “Face au défi des sorciers de Pharaon, Nous avons dit à Moïse : « Jette ton bâton ». Et voilà qu’il mangeait ce qu’ils avaient fabriqué” (Coran, 7 :107). Le bâton était un être vivant, un jawahir haya, qui avait pris la forme du bâton : il parlait à Moïse, surveillait le troupeau en son absence, éclairait son chemin. Dans ses “futuhat makiyat” (les illuminations de la mecque), seconde partie page 1298, Ibn arabi dit : le bâton n'était pas un serpent, ni le serpent un bâton mais c'était le jawahar qui a prit l'apparence du bâton avant d'avoir prit l'apparence du serpent.... Le cheikh abdel kader al jîlânî, dans son livre «jalâ'u al afhâm» ("le réveil des cœurs") apporte d'autres précisions : “lorsque Moise était fatigué, sa canne le portait comme une monture ainsi que ceux qui étaient avec lui. Lorsqu'il se trouvait en face d'un fleuve, elle devenait pour lui une digue sur laquelle il passait ; lorsqu'il se trouvait en face d'un ennemi, elle combattait pour lui....lorsqu’il avait faim, elle devenait un arbre et donnait des fruits sur le champ...”. On peut citer aussi le “Tafsir jalalayne”, concernant le versets 18 de la sourate 20 (cité plus haut) : “ d'autres usages....comme le fait de porter des charges et l'eau et il repoussait la tristesse et il lui rajoutait dans ses réponses des éclaircissements.” Le “Tafsir” ibn kathir (concernant toujours le même verset) fait également mention des fabuleuses propriétés qu'avait le bâton de Moise (sur lui la paix) : “....il lui faisait de la lumière le soir. Et lorsqu'il (moise) dormait, sont bâton faisait paître son troupeaux.... Il se transformait en arbre.....” Les jawahir haya, sont des êtres vivants qui tiennent dans la paume d’une main, capables de se transformer en toutes sortes de choes, animaux et même êtres humains. Leurs créations constituent la première étape du projet divin, le projet du forkane.

Solayman (P) [Salomon] a hérité de l'un de ces jawahir haya : le fameux anneau de Solayman. Cette créature vivante qui pris la forme d'un anneau provient comme le bâton, du Forkane. Cet anneau domptait le vent et les diables. Lorsque Solayman veut user de politique pour soumettre la reine de Saba (Balkis), il demande qu’on amène le trône de la reine. Il s’agit de ramener en Palestine, le trône qui se trouve en Arabie. “Celui qui avait une science du Livre dit : Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil” (Coran, 27 :40). Celui qui avait une science du Livre, c’est le jawahir, l'être qui a pris la forme de l’anneau. Cet être vivant sans identité animale ou humaine naturelle, mais créé de mains d’hommes, est qualifié par le terme de “corps” dans le Coran. Ce terme énigmatique de “corps” est aussi employé dans le Coran pour parler du Veau d’or : “ Nous étions chargés du fardeau des ornements du peuple que nous avons jetés. Et le Samiri a alors lancé [quelque chose]. Il en a fait sortir un veau, un corps qui mugissait” (Coran, 20 :87-88 ; 7 :148).

Le jour où le Mahdi construira le forkane, les gens croiront, ils se soumettront devant l'évidence. Le Coran parle de ces instants : “Le jour où son tawil viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : les messagers de notre Seigneur étaient venus avec la vérité”. (Coran, 7:53). Cette science immense, la plus grande de toutes nous conduira vers la plus grande, la plus pure des choses : l'Esprit d'Allah. Et cela en trois étapes.

III l'Esprit d'Allah
Après la construction de la machine qui nécesstite à peu près 2 ans de construction, et la création des êtres vivants, Le mahdi fera sortir les arches d'alliance. C'est la deuxième étape du projet divin.Toutes les sources, qu'elles soient sunnites, chiites ou soufis font le lien entre le Mahdi, l'Heure, l'Ordre (Al Amr), la Bête, l'Arche d'alliance, le bâton de Moussa (P) et l'anneau de Soulayman (P). Mais ces choses ont été complétement oubliés, elles réapparaissent à présent avec le Mahdi et prennent toutes leur signification. Voici ce que disent Jalal al-Din al-Mahallî et Jalal al-Din as-Suyutî à propos de l'Heure (“Tafsir Jalalayn”) : Al amr “c'est l'Heure” (Iya Sa'a). Ibn Arabi confirme, dans son “Tafsir”, que le Amr d’Allah fait référence à l’Heure et Il ajoute que c'est le Mahdi (as) qui fera connaître le Amr. D'ailleurs le Mahdi (as) s'appelle aussi : Çahib el Amr ce qui signfie Maître du Amr. Citons également deux hadiths extraits du “Sunan” d'Ibn maja qui employent Al amr et l'Heure comme des synonymes. Hadith n°6  : Le messager d'Allah (P) a dit : “il y aura toujours un petit groupe de ma communauté victorieux et ceux qui les ont abandonnés ne pourront leurs nuirent en rien et ce jusqu'à ce que l'heure arrive” ; hadith n°10 : Le messager d'Allah a dit : “il y aura toujours un petit groupe de ma communauté qui combattra pour la vérité, secouru , et ceux qui leurs tourneront le dos ne pourront pas leurs nuirent, et ce jusqu'à ce que le Amr d'allah arrive”. Beaucoup d'autres sources sont disponibles. “Quand le Ressurecteur se levera, Il appellera a un nouvel Islam et guidera les gens vers un ordre que les masses ont delaissés. (Bihar Al-Anwar, Vol. 51, Chapitre 2 :“ses noms, titres, patronymiques et leurs raisons ”, Al-Irshād n°7).“Son nom (Mahdi) vient du fait qu'il montre la voie vers les choses cachées. Il découvrira l'Arche d'Alliance en un lieu appelé antioche." (Suyuti, al-hawi li al-fatawa, II. 82 ; Naim ibn hammad, kitab al-fitan ; Al-qawl al-mukhtasar, alamat al-mahdi al-muntadhar, 54). “Il sera guidé vers toutes les choses cachées....Il conduira vers une affaire immense. (Bihar Al-Anwar, Vol. 51, Chapitre 2 :“ses noms, titres, patronymiques et leurs raisons ”, Al-Ghaiba of Sheikh Tusi n°6). « ...quand la Bête de terre apparaîtra entre Safa and Marwah. Il aura le bâton de Moise et l'anneau de Salomon. (: Bihar Al-Anwar, Vol. 52, Chapitre : “Ceux qui ont vu son Eminence”, Partie intitulée : “Ali bin mahziyar ahwazi”). Quant à Nasafi, ancien mystique, il dit : “Il les distingua par Sa walayat, Son Amitié, et en fit les successeurs de Mohammad. Au sujet de ces douze, le Prophète dit : “Les savants de ma communauté sont comme les prophètes du peuple d'Israel”. Selon notre shaykh, il n'y a que douze Amis dans la communauté de Mohammed. Le dernier d'entre eux, le douzième, est le Sceau des Amis ; il est le Mahdi, le Guide ; le Maître du Temps. O Derviche ! Le Shaykh Sa'doddin a rédigé des livres au sujet du Maître du Temps et lui a prodigué maintes louanges. Selon lui, le Maître du Temps possédera à la perfection la science et la puissance. Il rangera sous son ordre toutes la surface de la terre : il y répandra justice, en ôtera l'impiété et la tyrannie. Tous les trésors de la terre lui seront révélés.” (Le livre de l'homme parfait, page 260-261).

Moïse a construit le Forkane, sortit les jawahir haya parmi lesquels son bâton et a même était plus loin en sortant une Arche d'Alliance. Et c'est cette Arche qui lui permettait de parler avec Allah. En effet Moussa est appellé «Qalimu-llah» (celui qui parle avec Allah). “Allah a bel et bien parlé à Moïse” (Coran, 4 :164). Mais Allah déclare ne communiquer qu’indirectement aux hommes. “Il n’est pas donné à un homme qu’Allah lui parle directement à moins que ce soit par révélation, de derrière un voile ou qu’Il envoie un envoyé [un Ange] qui révèle par Sa permission ce qu’Il veut” (Coran, 42 :51). Ce voile, cet intermédiaire, c’était le Coffret saint de l’alliance, cette “autorité qui leur parle de ce qu’ils Lui associaient” (Coran, 30 :35). C’est l’Arche dont héritèrent Dawoud [David] et Solayman [Salomon] comme il est dit lorsque Talut [Saül] accéda au pouvoir. “Leur prophète leur dit : “Le signe de sa royauté est que l’Arche va vous parvenir, où se trouve la Sèqina de la part de votre Seigneur et aussi les reliques que laissèrent la famille de Moïse et la famille de Haroun [Aron], les anges la portent. C’est un signe pour vous, si vous êtes croyants”” (Coran, 2 :248).

Moise a atteint la deuxième étape de son projet, Il n'a pas pû aller plus loin à cause de son peuple. La dernière étape du projet divin sera atteinte par le Mahdi, c'est lui qui sortira l'Esprit. “Ne désespérez pas en l’Esprit d’Allah, ne désespère en l’Esprit d’Allah que le peuple mécréant”(Coran, 12 :87). Le verset en arabe dit bien rouh et non rawh. Rouh signifie Esprit. Rawh ne veut rien dire mais on lui fait tout dire : repos, retour vers Allah etc. Ce qui n’a pas de sens. Selon le “Tafsir “ de Qortobi (concernat le verset 31 de la sourate 4) : Rapporté par ibn Mass'oud : Les plus grands péchés sont au nombre de quatre : Le fait de désesperer en l'Esprit de Dieu , le désespoir en la Miséricorde de Dieu, le fait de se croire à l'abris de la ruse de Dieu et le fait d'associer à Dieu. Le “Tafsir” Ibn Kathir dit la même chose, concernant ce même verset : D'après Ibn Abbas, un homme demanda au Prophète (P) quels étaient les grands péchés et Il (P) répondit : "L'association à Dieu, La desespérance en Rouhillah (L'Esprit de Dieu), le fait de desespérer en la miséricorde de Dieu le Très-haut, et le fait de se croire à l'abris de la ruse de Dieu.". Ali (as) a dit un propos qui va dans le même sens : “Le vrai savant est celui qui n’amène pas les gens à désespérer de la Miséricorde d'Allah, ni à leur fait perdre espoir en l'Esprit d'Allah (ruhi-llah), ni à les assurer contre Ses Stratagèmes.. » (Nahjal-balagha, Hikam n°90 (ou n°87)). La mise en garde est clair : il est interdit de déseperer en l'Esprit d'Allah. Par contre y croire, et s'aimer en l'Esprit est très profitable: Voici ce que l'on peut trouver à ce propos dans “Sunan” d'Abu Dawud, Hadith numero 3527 : Omar ibn al Khattab a dit : Le Prophète (P) a dit : "Certes parmi les serviteurs d'Allah, il y a des gens qui ne sont ni des Prophètes, ni des Martyrs, et qui sont enviés des Prophètes et des martyrs au jour de la résurrection par la proximité d'Allah le Très-Haut." Ils dirent : "O Prophète de Dieu, informe nous sur qui ils sont ? Il dit : " Ce sont un peuple qui se sont aimés en l'Esprit de Dieu, sans aucun lien de parenté entre eux, ni richesses qui les réunis...”. Ces gens ne sont pas mieux que les prophètes mais ils ont la grâce d'Allah pour s'être aimer en l'Esprit.
Intéressons nous maintenant aux actions de cet Esprit, de cette Bête. “Kanz al Amal”, hadith 38878 : “La Bête sortira et elle aura avec elle l'anneau de Salomon et le bâton de Moussa. Elle marquera le visage du croyant par le bâton, et par l'anneau le nez du mécréant. Jusqu'à ce que les gens puissent distinguer qui est croyant ou mécréant” Ce qui est confirmé dans “Sunan” d'Ibn Maja, Hadith numéro 4066 : “D'après Abu Horeira , le Prophète (P) a dit : "La Bête sortira et avec elle l'anneau de Salomon fils de David, et le bâton de Moise fils de Imran que la paix soit sur eux. Elle illuminera le visage du Croyant avec le bâton et noircira le nez du mécréant avec l'anneau, jusqu'a ce que les gens du Hiwa se rassemblent et qu'ils disent à celui là : Ô Croyant ! . Et à celui là : Ô mécréant ! Le “Tafsir” Ibn Kathir, concernant le verset suivant : “Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes” (Coran, 27 :82), va dans le même sens : “Elle sortira avec le Bâton de Moïse (as) et la Bague de Souleymane (as) et il ne restera plus de croyant sauf celui avec le point sur son visage fait avec le bâton de Moïse (as) qui est  un point blanc. Ce point la, se répandra jusqu'à ce que blanchisse son visage. Et il ne restera plus de mécréant sauf celui avec le point sur son visage, point noir, fait avec la bague de Souleymane (as). Ce point la se répandra jusqu'à ce que noircisse avec elle son visage. Et les gens qui pratiquent le commerce dans les marchés, diront à eux : Ô Croyant ! Et à eux : Ô Mécréant ! Et jusqu'à ce que les gens de la maison s’asseyent à leurs tables, et ils sauront les croyant parmi eux et les mécréants d’entre eux. Puis la Bête leurs dira ; « Ô Un tel ! Sache que tu es parmi les gens du Paradis ! Ô Un tel tu es parmi les gens du Feu. Et ceci est la Parole de Dieu le Très Haut : “Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes”. “Le jour où des visages seront d’une blancheur éclatante et d’autres visages deviendront noirs. A ceux dont les visages seront noirs : « Ainsi avez-vous mécru après avoir eu la foi ! Goûtez donc au châtiment pour avoir renié la foi ». Quant à ceux dont les visages seront blancs, ils seront dans la miséricorde d’Allah, où ils demeureront pour l’éternité (Coran 3 : 106-107).” “Les coupables seront reconnus à leurs traits visibles” (Coran, 55:41) ; et d''après Ja’far Sadiq (a.s.) : “ce verset a été révélé au sujet du Résurrecteur....” (Bihar Al-Anwar, Vol. 51, Chapitre 5 : Versets sur la venue du Resurrecteur). Les mécréants seront touchés au nez ; et les croyants, touchés au front, auront la vie éternelle. A partir de ce point, tout le corps deviendra soit blanc soit noir. Les criminels seront faciles à juger. Alors qu’au Jugement dernier, c’est Allah le Créateur qui sera Seul Juge et désignera des intercesseurs. Ce jour-là, ce sont tous les gens qui seront jugés, même les prophètes.
“Eh bien, très certainement, Nous interrogerons ceux vers qui on avait envoyé les messagers, et Nous interrogerons aussi les envoyés eux-mêmes” (Coran, 7 :6).

La Bête détruira tout mal, et en premier lieu Elle tuera Ibliss (Satan). Le savant Tabarani, dans “Mu’jam al awsat”, Hadith numéro 94 du tome 1, écrit : “D’après Abdollah ibn amr, le Prophète (P) à dit : Ibliss tombera prosterné et il dira : “Mon Dieu, ordonne moi de me prosterné devant qui Tu veux !...Puis sortira la Bête de Terre d’une fissure dans le rang...Elle attrapera Ibliss et le giflera.”. Ibn kathir rapporte ces paroles de Abdullah Ibn Mass'oud : La Bête tuera Ibliss le lapidé ("Al Nihayat fil Fatan” page 143). Cette Bête apportera le bonheur sur Terre. Souyouti énonce dans son “Tafsir” à propos du verset 82 de la sorate 27 (dejà cité) : “Ibn mass‘oud a rapporté d'après Ibn Abbas que Le Prophète (P) a dit : " La Bête de Terre sortira...Son noble gosier sera visible d'Est comme d'ouest, et elle a un visage comme celui de l'homme ainsi qu'un bec comme le bec de l'oiseau.....Elle aura avec elle le Bâton de Moise et l'Anneau de Salomon fils de David (as)...Puis le Prophète (P) pleura et ont lui dit : Ô Messager de Dieu et qu'y a t-il après ? Il dit (P) : “Félicité et félicité...””. On remarque que le Prophète (P) est ému en évoquant la Bête. Cet Esprit sera sortit par le Mahdi (as), choisit par Allah. C’est l’étape que Moise (P) voulait atteindre. “Je n’arrêterai pas avant d’atteindre le confluent des deux mers, ou bien il me faudra marcher des âges durant” (Coran, 18 :60). “Il a donné libre cours aux deux mers, pour qu’elles se rencontrent ; mais il y a entre les deux une barrière qu’elles ne dépassent pas” (55, 19-20). Le jour viendra où le Mahdi lèvera la barrière et là, au contact des deux mers de matières élaborées, dans un grand « fracas » (Coran, 80 :33), surgit la Bête (autre nom de l'Esprit).
L'Heure, le Forkane disions nous au début nécessite une science pour sa construction. Et pour atteindre le niveau de science requis, il importe de développer toutes les connaissances humaines et de faire sortir de la terre tous les trésors (ce qu’elle contient d’énergie, de minerais…). Il faut qu’une grande civilisation apparaisse qui aura les connaissances scientifiques et les techniques de pointe. Il faut que le temps passe et que l’histoire ait lieu. “Vous ne connaîtrez véritablement ce que le Coran raconte qu’après un temps” (Coran, 38 :88). La civilisation moderne offre tous les instruments et techniques nécessaires au projet du Mahdi. C’est seulement maintenant que le sens caché du Coran peut être révélé aux hommes. Le mahdi construira son Forkane (qui lui permettra d'accéder à l'Esprit) en Iran. En finir avec la petitesse et la mesquinerie, c’est un grand peuple qu’il faut : O les croyants ! Quiconque parmi vous renie sa propre religion…eh bien, Allah va bientôt faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fort envers les mécréants, qui lutte dans le chemin d’Allah, sans craindre le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut(5 :54). A la révélation de ce verset, les Compagnons ont demandé quel sera ce peuple, alors que Salman l’Iranien se tenait là debout. Le Prophète (P) porta sa main bénie sur l’épaule de Salman, en disant : « Lui et son Peuple ! ». C'est le peuple élu, il est lié à l'Esprit. Dans le “recueil de hadiths de Tabarani Al awsat, hadith numéro 4317 du tome 4 on peut y lire : d'après Abu Horeira : Le Prophète (P) a dit : " Quel peuple excellent ! " ... Qu'est ce qui te fait dire cela Ô Prophète de Dieu ? Il dit : "La Bête sortira et criera trois cris qui seront entendu par ceux qui sont entre les khafiqin". L'excellence de ce peuple est en lien direct avec la Bête.

Le Mahdi construira son forkane dans le pays de salman al farisi, le pays qui suit le Prophète et sa famille, le pays des justes, le pays qui avance dans le nucléaire... De ce projet sortira l'Esprit d'Allah qui n 'est autre que le moyen d'accés à Allah. Toute l’histoire humaine est dirigée pour faire sortir la Bête, cet Esprit qui nous permettra de parler à Allah comme Moïse le faisait avec l’Arche, et réenchantera le monde pour donner la vie éternelle aux Elus et détruire les germes de toute violence sur terre. Les injustes seront châtiés, les opprimés libérés, le bonheur sera partout.
Plus d'informations et poser vos questions : lemessie.net. Pour plus de sources : http://www.projet-divin.com.

ZOUSTRA

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  Mohouch Jeu 26 Juil - 19:35

Le blog n'existe plus Shocked
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  ZOUSTRA Dim 12 Aoû - 16:53

Le blog projet-divin.com est de nouveau disponible. Vous avez aussi le site suivant : furqandhuri.com. Et Si vous voulez un site très bien fait sur l'actualité : lejournalduforkane.com.

ZOUSTRA

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  Mohouch Mer 15 Aoû - 19:26

Merci mon frère pour ta contribution à l'élévation spirituelle du vaillant peuple algérien.
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Les croyances des gens du Forkane atomique.

Message  ZOUSTRA Lun 20 Aoû - 19:18

Açalamo 'alaykoum

1) Tout d'abord nous sommes musulmans. Nous croyons en l'Unicité d'Allah, au Prophète Mohammad (P), au Jour du jugement dernier, qui nous conduira au Paradis ou en Enfer. Nous croyons en tous les prophètes, aux anges, à la prédestination, au Coran...
2) Ensuite nous sommes des partisans d'Ali (as) [des chiites], mais nous considérons qu'avec les autres musulmans sunnites et soufis, nous formons tous une seule communauté, même si cela enrage les ennemis de l'islam et notamment les sionistes juifs et musulmans (cf lejournalduforkane)
Nous considérons qu'Ali est le successeur légitime du Prophète (P) et voici ce qui entre autre nous pousse à le croire :
_Ibn Abbas rapporte que le Messager d'Allah a dit : "Quiconque se réjouit de vivre ma vie et de mourir comme moi, d'habiter le paradis de l'Eden que mon Maitre a planté, doit reconnaître Ali pour dirigeant après moi. Il doit suivre, après ma mort, mes Ahlulbayt, ils sont ma descendance, ils ont été crées de ma chair, ils ont hérité ma sagesse et mon savoir. Malheur à ceux qui prétendent être plus honorables qu'eux au sein de ma nation, à ceux qui coupent les liens qui me rattachent à eux. Allah ne leur fera pas bénéficier de mon intercession". Tabarani dans Al-Kabir ; Al Rafei dans Al Musnad ; Kanz Umal vol 6 p 217
_Le Prophète (P) dit : "Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî". Mustadrak al-Sahihain vol 3 p129 ; kanz al-Ummal vol 6 p157
_Le Prophète a dit à 'Alî : "Tu es vis-àvis de moi dans la situation de Aaron à l'égard de Moïse, avec cette différence qu'après moi iln'y aura plus de Prophète". Sahih muslim hadith N° 4418
[Aaron était le frère, le bras-droit et le successeur de Moise. Par exemple durant son voyage de 40 nuits, il laissa Aaron pour diriger le peuple]
_Le Prophète (P) dit : "Alî a un droit sur la Ummah égal au droit d'un père sur son fils. "Sahîh Muslim": 2/361 ; "Al-Tarmathî": 2/299 ; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/130 ; "Musnad Ahmad": 3/198 ; "Al-Nasâ'î"; "Osod al-Ghâbah": 3/40
[le fils doit obéir à son père]
_«Je recommande à celui qui a cru en moi et qui m'a cru, de prendre Ali Abi Talib pour dirigeant, car ce faisant, il m'a pris pour dirigeant et qui m'a pris pour dirigeant a, en fait, reconnu Allah pour son Maître.» Al Tabarânî dans Al-Kabîr et Ibn Asakir dans Tarikh et Kunz Umal Vol 6 p154
_“Je recommande à quiconque aura eu foi en moi et m'aura cru, la Wilâyah (l'autorité et l'amitié) de 'Alî. "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/230; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/168; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 1/316; "Ibn al-Maghâzilî": 49; "Yanâbî' al-Mawaddah": 266
_"De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi 'Alî". Mustadrak al-Sahihayn d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109 ; Kanz al-'Ommâl: 6/157
_"Alî jouit de la même position que la Ka'bah". "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122 ; "Musnad Ahmad": 3/82 ; "Al-Tabarânî": 6/55 ; "Kanz al-'Ommâl"; "Al-Bayhaqî".
_Concernant la révélation de ce verset : "Oui, Quand à ceux qui croient, et font oeuvres bonnes, ce sont eux les meilleurs de toute la création"(Coran 98/7)
le Messager d'Allah déclara : "O Ali, ceux là sont toi-même et tes adeptes". Ibn Jabir Tabari dans son Tafsir ; Ibn Hajar dans al-Sawa'iq al-Muhriqa p96 ; Shablangi Nur al-Asbab p 70 ; Suyuti dans Dur al-Manthur (Suyuti ajoute que lorsque Ali venait rejoindre les compagnons du Prophète,ils disaient: "le meilleur des hommes est venu".)
_A propos de ce verset : "Dis : Je ne vous demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à nos liens de parenté" (Coran 42/23)
"On demanda au Prophète qui sont ces proches que nous devons aimer ? Il répondit : "Ali, Fatima, et leurs 2 enfants Hassan et Hussein" Musnad Ibn Hanbal, Ahmad dans Al-Manaqib ; Tabari dans Dhakha'ir al-Uqba fi Manaqib citant Ibn Abbas ; Tabarani dans Mu'jam al Kabir
[ Le Prophète (P) nous a enseigné la religion sans rien demander en contre partie si ce n'est l'amour envers Ali, Fatima, et leurs 2 enfants Hassan et Hussein. Et cet amour est à notre avantage :
_"C'est se soustraire en Enfer que d'aimer 'Alî".
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/241; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 6/58; "Akhtab Khawârizm": 86 ; "Ibn al-Maghâzilî": 90

3) Nous croyons au Mahdi (comme la plupart des musulmans). Mais nous rajoutons que le Mahdi construira une machine prophètique (une grande industrie), appellé Forkane ou Heure ou Amr dans le Coran. Il le fera en se servant du tawil du Coran (le sens caché du Coran). Nous croyons que de cette machine sortira des êtres vivants (des jawahir haya), puis les 4 arches d'alliance et enfin la Bête, l'Esprit d'Allah. Il est vrai que nous suivons Ali Dani, mais ce dernier n'oblige pas à croire en lui, de plus il ne dit pas lui même qu'il est le Mahdi, mais que c'est la Bête qui désignera qui est le Mahdi.
Voici ce qui entre autre nous pousse à croire au projet du Mahdi :

_Le terme machine prophétique, en arabe Alatu Nubuwwa, est issue de “La Sira” [histoire de la vie du Prophète] du savant reconnue Al Halabi. Ce livre rapporte qu'un compagnon du Prophète (P) est parti en Egypte pour parler avec le gouverneur Romain, pour l'inviter à l'Islam. Le gouverneur a répondu que Jésus (P) avait prédit la venue du prophète Muhammad (P) et que Jésus le décrivait en ces termes : « Il ne vient pas avec la vile magie, mais il apporte avec lui la machine prophétique ».

_ “Tafsir Jalalayn” (commentaire du Coran rédigé par deux savants : Jalal al-Din al-Mahallî et Jalal al-Din as-Suyutî) à propos du verset suivant : "Al Amr d'Allah est venue auparavant ; ne le precipitez donc pas" (Coran, 16 :1) : Al amr c'est l'Heure (Iya Sa'a). Ibn Arabi confirme dans son “Tafsir” que le Amr d’Allah fait référence à l’Heure et il ajoute que c'est le Mahdi qui fera connaître le Amr. D'ailleurs le Mahdi (as) s'appelle aussi : Çahib el Amr ce qui signfie Maître du Amr. Ainsi le Mahdi est le maître de l'Heure.

_ "Il est en vérité, l'annonce de l'Heure" (Coran, 43 :61). Selon certains savants, ce verset concerne la descente de Jésus à la fin des temps. C'est l'avis de Al-Boghwî (''Ma'âlim al-Tanzîl", 4/444) ; Al Zamakh-charî ("Al-Kach-châf", 4/26) ; Al-Qortobî ( dans son ''Tafsîr'', 16/105 ) ; Ibn Kathîr ("Tafsîr", 4/142) et d'autres encore. Mais selon al-Kanjî al-Châfi'î dans son ''Al-Bayân'' ( Al-Bayan fi Akh-bar Çahib al-Zaman'', 528) : «Muqâtil Ibn Sulaymân et ses adeptes "l 'annonce de l'Heure" désigne al-Mahdî à la fin des temps et la résurrection de l'Heure». Avis partagé par Ibn Hajar al-Haythamî ("Al-Çawâ'iq al-Mohariqah", 162) ; Al-Chalbanjî al-Châfi'î ("Nour al-Abçâr", 186) ; Al-Safârînî al-Hanbalî ("Machâriq al-Anwâr", 2/58) et d'autres.
Ces deux avis ne se contredisent pas car Jésus (P) et le Mahdi (as) viennent à la même époque. Les hadiths disent même que Jésus (P) priera derrière le Mahdi (as). En effet selon Jâbir, le Messager d’Allah (P) a déclaré : «‘Issa le fils de Mariam descendra sur terre. Le Mahdî leur émir [des musulmans] lui dira : « Viens présider la prière ! _Non ! Répondra-t-il, vous êtes les émirs les uns des autres par honneur de la part d’Allah envers cette communauté.» Hadith rapporté par el Hârith ibn Abî Usâma dans son “Musnad”. Muslim et Boukhari rapportent le même hadith mais sans préciser qui est “l'Emir” en question. Il est connu que Jésus sera une aide pour le Mahdi.
_"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité ; pour qu'il l'étende à toutes les religions (Coran 9:33 ; cf aussi 48:28 et 61:9). Dans “Al-Dor al-Manthour", 4/176 de Souyouti : “Cela n'arrivera que lorsqu'il n'y aura plus un chrétien ni un juif qui ne suive la religion de l'Islam”. Ibn Hajar al Haythami : “Le Mahdi gouvernera le monde comme le prophète Dhul qarnayn (P) et le prophète Soulayman (P)” (“Al qawl al-mukhtasar fi 'alamat al-mahdi al-muntazar”, page 29).

_“Tafsir” d'Ibn Arabi, concernant le 2ème verset de la sourate n°2 : “Jésus a dit : “ nous venons avec la révélation, et quand au “tawil” (sens caché) c'est le Mahdi qui l'apportera à la fin des temps".

_“Tafsir “ Qortobi (concernat le verset 31 de la sourate 4) : Rapporté par ibn Mass'oud : Les plus grands péchés sont au nombre de quatre : Le fait de désesperer en l'Esprit de Dieu , le désespoir en la Miséricorde de Dieu, le fait de se croire à l'abris de la ruse de Dieu et le fait d'associer à Dieu. (Le “Tafsir” Ibn Kathir, entre autre, dit la même chose, concernant ce même verset).
_“Ne désespérez pas en l’Esprit d’Allah, ne désespère en l’Esprit d’Allah que le peuple mécréant”(Coran, 12 :87). (ruhillah et non rawh qui en veut rien dire)
_“Le jour où s'élèveront l'Esprit et les Anges en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui à le Tout Miséricicordieux aura accordé la permission et qui dira la vérité”(Coran 78 : 38).
_"Le Prophète (P) a dit : "Certes parmi les serviteurs d'Allah, il y a des gens qui ne sont ni des Prophètes, ni des Martyrs, et qui sont enviés des Prophètes et des martyrs au jour de la résurrection par la proximité d'Allah le Très-Haut." Ils dirent : "O Prophète de Dieu, informe nous sur qui ils sont ? Il dit : " Ce sont un peuple qui se sont aimés en l'Esprit de Dieu, sans aucun lien de parenté entre eux, ni richesses qui les réunis...” [ “Sunan” d'Abu Dawud, Hadith numero 3527]

_ “Nous leur ferons sortir de terre une Bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes” (Coran, 27 :82).
“Tafsir” Ibn Kathir : “Elle sortira avec le Bâton de Moussa (as) et la Bague de Souleymane (as) et il ne restera plus de croyant sauf celui avec le point sur son visage fait avec le bâton de Moussa (as) qui est  un point blanc. Ce point se répandra jusqu'à ce que blanchisse son visage. Et il ne restera plus de mécréant sauf celui avec le point sur son visage, point noir, fait avec la bague de Souleymane (as). Ce point se répandra jusqu'à ce que noircisse son visage. Et les gens qui pratiquent le commerce dans les marchés, diront à eux : Ô Croyant ! Et à eux : Ô Mécréant ! Et jusqu'à ce que les gens de la maison s’asseyent à leurs tables, et ils sauront les croyant parmi eux. Puis la Bête leur dira ; « Ô Un tel ! Sache que tu es parmi les gens du Paradis ! Ô Un tel tu es parmi les gens du Feu. Et ceci est la Parole de Dieu le Très Haut : “Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes””
[D'autres sources parmi d'autres : voir “Kanz al Amal”, hadith 38878, “Sunan” d'Ibn Maja, Hadith numéro 4066]
_“Tafsir” Souyouti : “Ibn mass‘oud a rapporté d'après Ibn Abbas que Le Prophète (P) a dit : " La Bête de Terre sortira...Son noble gosier sera visible d'Est comme d'ouest, et elle a un visage comme celui de l'homme...Elle aura le Bâton de Moise (as) et l'Anneau de Salomon (as)...Puis le Prophète (P) pleura et ont lui dit : Ô Messager de Dieu et qu'y a t-il après ? Il dit (P) : “Félicité et félicité...””
_Tabarani, dans “Mu’jam al awsat”, Hadith numéro 94 du tome 1, écrit : “D’après Abdollah ibn amr, le Prophète (P) à dit que la Bête de Terre attrapera Ibliss et le giflera.
_Ibn kathir dans "Al Nihayat fil Fatan”, p143 rapporte ces paroles de Abdullah Ibn Mass'oud : “La Bête tuera Ibliss le lapidé”.

_ “Son nom (Mahdi) vient du fait qu'il montre la voie vers les choses cachées. Il découvrira l'Arche d'Alliance en un lieu appelé antioche." (Suyuti, al-hawi li al-fatawa, II. 82 ; Naim ibn hammad, kitab al-fitan ; Al-qawl al-mukhtasar, alamat al-mahdi al-muntadhar, 54).

--> D'après les souces sunnites : La Bête aura le bâton de Moussa et l'anneau de Soleyman. Elle parle. Elle connaît le fond des gens et les juge en les marquant au visage qui deviennent noirs ou blancs. Elle tue Ibliss et apporte la félécité. Pourant peu en parle. Cette Bête est l'espoir par excellence, et c'est le Mahdi qui la fera apparaître.
La Bête jugera lors de la première ressurection, en présence du Mahdi (as). Alors qu’au Jugement dernier, c’est Allah le Créateur qui sera Seul Juge.


__Pour les chiites nous pouvons rajouter :

_Les chiites croient au : Retour, où les pires et les meilleurs seront ressuscités lors d'une première ressurection, à l'époque du Mahdi (Voir: "Behâr al-Anwâr", 53/39, Chap. "Al-Raj`ah").
_Et ils croeint aussi qu'en présence du Mahdi, les criminels seront reconnus physiquement sans possibilité d'erreur. En effet d'après leurs sources et à propos de ce verset : “Les coupables seront reconnus à leurs traits visibles” (Coran, 55:41), Jaafar çadiq a dit : “il a été révélé au sujet du Résurrecteur.” (Bihar Al-Anwar, Vol. 51, Chapitre 5 : Versets sur la venue du Resurrecteur).

_Ils croient aussi à la Bête : « ...quand la Bête de terre apparaîtra entre Safa and Marwah. Il aura le bâton de Moise et l'anneau de Salomon. (Bihar Al-Anwar, Vol. 52, Chapitre : “Ceux qui ont vu son Eminence”, Partie intitulée : “Ali bin mahziyar ahwazi”).

_ Ils croeint en l'importance de l'Esprit : définition du savant donné par Ali (as) : “Le vrai savant est celui qui n’amène pas les gens à désespérer de la Miséricorde d'Allah, ni à leur fait perdre espoir en l'Esprit d'Allah (ruhi-llah), ni à les assurer contre Ses Stratagèmes.. » (Nahjal-balagha, Hikam n°90 (ou n°87)). [source chiite]

_“Quand le Ressurecteur se levera, Il appellera a un nouvel Islam et guidera les gens vers un ordre que les masses ont delaissés. (Bihar Al-Anwar, Vol. 51, Chapitre 2 :“ses noms, titres, patronymiques et leurs raisons ”, Al-Irshād n°7).



__Enfin Une source soufi

_Nasafi, ancien mystique dit : “Il les distingua par Sa walayat, Son Amitié, et en fit les successeurs de Mohammad. Au sujet de ces douze, le Prophète dit : “Les savants de ma communauté sont comme les prophètes du peuple d'Israel”. Selon notre shaykh, il n'y a que douze Amis dans la communauté de Mohammed. Le dernier d'entre eux, le douzième, est le Sceau des Amis ; il est le Mahdi, le Guide ; le Maître du Temps. O Derviche ! Le Shaykh Sa'doddin a rédigé des livres au sujet du Maître du Temps et lui a prodigué maintes louanges. Selon lui, le Maître du Temps possédera à la perfection la science et la puissance. Il rangera sous son ordre toutes la surface de la terre : il y répandra justice, en ôtera l'impiété et la tyrannie. Tous les trésors de la terre lui seront révélés.” (Le livre de l'homme parfait, page 260-261).
_Ibn Arabi cité deux fois plus haut, est considéré en général chez les soufis comme le plus grand des saints.


4 Concernant les pratiques religieuses en dehors de la prière, du ramadan...d'ordonner le bien et codamner le mal, respect de la jurisprudence... nous insistons particulièrement sur deux points : l'autoréforme, et le dikr. Voici le Dikr que nous pratiquons 2 fois par jour après le Dohr et le 'açr :
un tour de chapelet (100X) : Astaghfirollah
un tour de chapelet (100X) : Allomma çali 'ala çayidina Mohammad 'abdika wa raçolika anabi al oumi wa 'ala alihi wa çahbihi wa çalem taçlima
un tour de chapelet (100X): La ilaha ila llah
trois tours du chapelets : Allah


Plus d'infos sur chacun des points : www.furqandhuri.com, www.lemessie.net (avec un forum) et www.projet-divin.com

[N.B : Nous répondons aux mises en garde faites contre nous par certains sites, mais en général les réponses sont supprimées et les comptes fermés]

ZOUSTRA

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?  Empty Re: Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum