Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La fierté de voyager avec des documents d’identité kabyle

Aller en bas

La fierté de voyager avec des documents d’identité kabyle Empty La fierté de voyager avec des documents d’identité kabyle

Message  Azul Mer 21 Déc - 12:03

Il a fallu moins d’une semaine, après avoir envoyé le dossier aux services de l’état civil du gouvernement provisoire kabyle, pour me faire délivrer ma carte d’identité, dument signée par les autorités compétentes de l’état Kabyle.

08/05/2011 - 19:27 mis a jour le 08/05/2011 - 22:45 par Kader Dahdah



Je me suis rendu compte, à cette occasion, que les services administratifs de l’état civil kabyle sont plus compétents et plus rapides que les services de l’Etat algérien et ils arrivent même à rivaliser avec les services de l’état civil de Nantes en France.

Quand j’ai présenté cette carte d’identité au public lors des conférences et meetings de préparation de la marche du 20 Avril 2011 en Kabylie, beaucoup de personnes ont exprimé leur souhait de se doter d’une même carte. Ils disent que cela leur permettra de retrouver leur dignité et leur fierté.

Mais l’agréable surprise fut à l’aéroport de Marignane-Marseille, quand j’ai présenté ma carte d’identité kabyle à la police des frontières. Un agent de police l’a longuement contrôlée et l’a même montrée à sa collègue. J’étais heureux de constater qu’il a traité le document kabyle avec respect et considération. Il a demandé des renseignements complémentaires, à titre personnel. Je lui ai expliqué que la Kabylie est entrain de se doter d’institutions qui lui permettra de prendre son destin en main et que le projet de l’autonomie de la Kabylie est en construction.


http://www.tamurt.info/la-fierte-de-voyager-avec-des-documents-d-identite-kabyle,1620.html?lang=fr
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum