Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Gouvernement provisoire kabyle épingle la presse algérienne

Aller en bas

Le Gouvernement provisoire kabyle épingle la presse algérienne  Empty Le Gouvernement provisoire kabyle épingle la presse algérienne

Message  Azul Dim 18 Déc - 18:20

PARIS (SIWEL) — Par la voie de son ministre de la Langue et de la Culture kabyles, M. Lhacène Ziani, l'ANAVAD dénonce « la mémoire courte et la lâcheté trop grande » de l'ensemble de la presse algérienne qui « n’a pas soufflé un traitre mot sur le 2ème congrès du MAK ».

« Un non-événement diront certains pour dissimuler leur hypocrisie et leur soumission. Pourtant ce silence dit tout : "Chut, c’est trop sérieux… cela prend quelque chose en bronze pour se prononcer ou tout juste pour en parler !" » annonce M. Lhacène Ziani dans une déclaration transmise à Siwel.

Il avertit par ailleurs que « tous les organes de cette presse réservent de longues colonnes à Ali Benhadj et Abassi Madani qui ont mis le pays à feu et à sang avant de l’enfoncer dans l’abîme actuel. Mémoire courte, lâcheté trop grande ! ».

Le communiqué ajoute que « des attroupements de quelques dizaines de personnes protestant contre un soit futile manquement sont rapportés tambours battants. 300 congressistes débattant pendant 2 jours sur une question vitale n’ont pas attiré leur attention. »

« Kabyles autonomistes, ne comptons plus que sur nous-mêmes ! », conclut la déclaration.

bbi
SIWEL 171258 DEC 11
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum