Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Monde et Liberté vont échanger leurs caricaturistes: Plantu à Alger et Dilem à Paris

Aller en bas

Le Monde et Liberté vont échanger leurs caricaturistes: Plantu à Alger et Dilem à Paris Empty Le Monde et Liberté vont échanger leurs caricaturistes: Plantu à Alger et Dilem à Paris

Message  Azul Jeu 8 Déc - 12:02

Les quotidiens français Le Monde et algérien Liberté vont échanger pendant 15 jours leur dessinateur vedette, Dilem venant au Monde et Plantu à Liberté, a annoncé mercredi ce dernier. « A partir du 22 janvier, Dilem viendra faire la Une du Monde à ma place et moi j'irai à Alger pour faire le quotidien Liberté, c'est le journal de Dilem », a déclaré Plantu dans un entretien à la chaîne francophone TV5 qualifiant cet échange de « belle opération ». « J'en profite pour dire qu'en Algérie, qui n'est pas vraiment une démocratie, dans la presse écrite c'est incroyable la liberté dont jouissent les journalistes et les dessinateurs », a dit le dessinateur du Monde.

Malgré cela, « Dilem passe plus de temps dans les commissariats que devant sa table à dessiner, il a 24 procès. Il a transgressé un tabou, on n'avait pas le droit de dessiner le président, il l'a fait il y a quinze ans et depuis ça passe », a encore dit Plantu. Le dessinateur français est à l'origine de la création de "Cartooning for Peace" (Dessiner pour la paix) qu'il a fondé en 2006, avec le soutien de l'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan. Cette association défend la liberté d'expression des dessinateurs de presse à travers le monde.

http://www.tsa-algerie.com/culture-et-media/plantu-a-alger-et-dilem-a-paris_18490.html
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum