Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

+3
numerik
you and me
Maximus
7 participants

Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  Maximus Dim 20 Juil - 20:11

dans notre pays rien n'echappe apprement à la corruption...méme lorsque il s'agit des affaires du dieu dites affaires religieuses.le mot "affaires" colle bien au ministère des affaires religieuses.comment alors expliquer la corruption qui ronge ce secteur surtout en periode du hadj. on se retrouve avec ce pauvre Hadj qui n'echappe pas à l'Algerie .parler du hadj c'est parler d'un marché de trotoire octroyé frauduleusement à certaines agences de voyages où on y retrouve des dessous de tables, des enveloppes; des surfacturations,l'eternelle différence de classes sociales...etc.
ces agences sont plutot touristiques que religieuses puisque voir la mecque est devenu un tourisme et le hadj algerien se trouve finalement comme un simple touriste mais qui subbit les affres de la coruption d'un coté du ministère des affaires religieuses qui s'occupe bien du religieux comme une bonne affaire.et les agences de voyages qui participe au hadj dans le cadre du tourisme.
entre ces deux organismes mafieux le Hadj algerien se rtrouve livré à lui méme une fois à la mecque.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  you and me Lun 21 Juil - 0:57

y a aucun secteur en algerie est protéger par ce phénomène de corruption
donc ces hadjs ils fondent leur hadje sur la corruption
ces des hadjs corrompus
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  numerik Lun 21 Juil - 12:12

les hadjis sont plutot victimes ds cette affaire c les agences sans scrupules qu'il faut penaliser
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  Maximus Lun 21 Juil - 14:58

exactemnt numérik sont pas les hadjis mon chers mass. qui sont des corrompus , mais les agissements du ministère et ces agences de voyages.les hadjis se retrouvent entre les mains des démons .
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  you and me Lun 21 Juil - 15:36

ahh ok
mais c'est très grave un secteur pareille est toucher par la corruption
je sais pas ce qui reste dans ce pays No No
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  numerik Lun 21 Juil - 18:27

la ou il y'a l'homme ,il ne peut qu'y avoir du degat ,nos hadjis se sont pour la plupart perdus l'an dernier car les guides ne font ps leur boulot,certains ont ete abandomnès a leur propres sort en egypte par des agences maffieuses
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  mourad22 Lun 21 Juil - 18:39

une bonne partie des Hadj sont quand même à la mecque pour ramener des bijoux et faire des affaires , pas tous bien sur ! Taremant ceux qui ont de la devises pour pouvoir marchander voire spéculer...les Hadj ...
mourad22
mourad22

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  you and me Mar 22 Juil - 14:07

c'est devenu un moyenne de faire le business avant d'avoir l'idée d'aller au hadj en plus ces dernier temps c'est juste un nom si tout qu'ils achètent
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  Maximus Mar 22 Juil - 20:41

aprés le le hadj , pas de problémes .les hadjis peuvent se permettre de faire du tourisme et des courses.c'est pas interdit mon cher mass.sont pas tous les hadjis qui font ce devoir de la religion musulamane qui sont hypochrites et de notre temps on a tendance à géneraliser et le hadji est vu de mauvais oeil.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  you and me Mar 22 Juil - 21:07

je veux parler de la manier dans laquelle ils font leur hadj
des hadjis laissent leur enfants an misères et eux vont dépenser des sommes colossale d'argent pour avoir juste le titre du hadje
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  Maximus Mar 22 Juil - 21:11

le dieu ne va pas leur accordé ce titre ,alors .la religion est claire dans ce sujet .à ceux qui peuvent .
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  you and me Mar 22 Juil - 21:15

y a aussi (niya) de chaque personne a travers ce qu'ils veulent faire
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  rebai_s Mar 22 Juil - 23:36

tellement rien n'echappe a la politique de ce systeme, il veulent avoir le dieu sur la liste des militants(beni oui oui).
alors sans rentrer dans les détails profonds et pour ne pas use mes efforts. je repond par une phrases:
la corruption materiel on les connais depuis 1962;
maintenant, ils ont perfectionnes leurs systemes de corruption en metant dans le bain la religion et les religieux.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  Djeha Dim 27 Juil - 1:46

Mon docteur ,est ce que ton pauvre pere a fait la omra ?

Djeha

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  Jonas Dim 17 Aoû - 11:57

hadj, omra,.... j'ai envie de rire
moi je propose un ministère de tchipa,un ministère de corruption pour notre Algérie,..
enfin,les 30 millions de hadj,je préfère les dépenser sur le tas de pauvres,de nécessiteux, de personnes âgées, ou même a boire et a manger, mais pas a faire du tourisme religieux et de faire engraisser le cochon saoudien,...
Jonas
Jonas

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  Maximus Dim 17 Aoû - 20:38

il ne faut pas géneraliser mon cher jonas...il n y a pas que du tourisme religieux , c'est vrai que de nos jours le hadj ou omra sont vus comme un tourisme et méme occasion d'affaires.mais tout de méme il faut garder ce respect pour ces vrais hadjis qui n'ont pour but que de visiter le premier lieu saint chez les musulmans en l'occurence la mecque..
dépense de l'argent sur les pauvres jonas est trés noble à mon avis c'est de la méme valeur et peut-étre plus que le vrai hadj.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU. Empty Re: ALLER VERS DIEU PAR UN CHEMIN TORDU.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum