Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BARBACHA (BÉJAÏA): Réception en l'honneur de la championne du monde du football universitaire

Aller en bas

BARBACHA (BÉJAÏA): Réception en l'honneur de la championne du monde du football universitaire  Empty BARBACHA (BÉJAÏA): Réception en l'honneur de la championne du monde du football universitaire

Message  Azul Mer 7 Déc - 11:59

BARBACHA (BÉJAÏA)
Réception en l'honneur de la championne du monde du football universitaire

Bonne initiative que celle prise par la maison de jeunes de Barbacha, et à sa tête le directeur, Malek Boukhiar, en organisant, lundi passé, une réception à une enfant du Bled et originaire de Barbacha, soit celle qui a brandi le drapeau algérien dans le pays des van Basten, Ryud Gullit et Van Nistelroy, pour ne citer que ces figures emblématiques du football néerlandais.

E lle faisait partie de cette équipe universitaire qui a réussi à s'adjuger la coupe du monde en Holland ou le Onze algérien a battu les universitaires italiennes. C'est donc en présence de la jeune Karima Abdiche, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, de son père, du mouvement associatif de la commune de Barbacha, de la chorale de la maison de jeunes de ladite commune, et de quelques organes de presse (Le Courrier d'Algérie, la dépêche de Kabylie et le Jeune Indépendant) que ladite cérémonie a débuté à partir de 13h. Le premier à prendre la parole, c'est le directeur de la maison de jeune, M. Boukhiar qui, avant de louer le mérite de la concernée, a tenu à souhaiter la bienvenue aux invités, avant d'étaler les performances des adhérents de la maison de jeunes qu'il dirige, dont l'intégralité d'un entretien qu'il nous a accordé à la fin et qui sortira dans les prochaines éditions. «C'est avec un grand honneur que nous invitons aujourd'hui Melle Abdiche Karima, qui est revenue de Hollande avec la coupe du monde universitaire. C'est une fierté pour notre honorable commune et je souhaite que ce genre d'initiatives va se perpétuer, ne serait-ce que pour rendre un hommage particulier à cette jeune demoiselle qui nous a honoré », dira le directeur de la maison de jeunes de Barbacha. La parole est ensuite donnée à la concernée qui dira : « Je tiens à remercier tout ceux qui ont pensé à l'organisation d'une telle cérémonie. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis étudiante à l'université de Béjaïa où je prépare une licence en droit. Cela fait presque quatre ans que je suis footballeuse (arrière-droit) et ce, grâce au CSA de Targua Ouzemour. Beaucoup diront comment une jeune fille comme moi, arrive à jumeler le sport et les études en même temps, mais je dois dire que c'est une question de programmation. Seul le CSA me donne les moyens adéquats. J'ai déjà pratiqué le hand et le basket, mais ma préférence est allée au football. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais une chose, c'est que j'aime pratiquer ce sport depuis que j’étais petite », dira la jeune demoiselle. Le directeur reprendra la parole pour dire : « Nous avons aussi une chorale de la maison de jeunes à qui on veut rendre hommage pour les efforts consentis, ainsi que le groupe Eclipse, qui a réussi en un temps assez court à avoir une place dans la chaîne de télévision berbère, la TV 4. C'est un honneur aussi pour notre commune, qui, à travers ses jeunes sont en train de montrer que la municipalité gorge de jeunes talents qui ne demande qu'une meilleure prise en charge pour s'exploser ». Une petite conférence de presse a eu lieu où les présents ont été invités à poser des questions diverses à la jeune Abdiche, qui répondit d'une manière directe et claire, entre autres la façon de jumeler les études et le foot en même temps, l'aide de sa famille et la possibilité de la voir un jour créer une équipe féminine à Barbacha. Son père semble très ému par la cérémonie et surtout par la performance que sa fille a réussie. « Je suis bien évidemment très ému, mais le devoir de chaque père c'est d'aider ses enfants et surtout ne pas être un obstacle pour eux ». A la fin, une petite collation a été organisée pour les présents. Quant à nous, disons merci à Karima Abdiche et à toutes ses coéquipières, tout comme on lui souhaite bonne chance pour les études et pour le foot.

Rahib Medhouche

Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum