Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.???

5 participants

Aller en bas

J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.??? Empty J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.???

Message  Maximus Sam 12 Juil - 20:29

C'est l'été , il fait un temps caniculaire et on a presque tout le temps soif.alors quoi prendre et comment le faire.??
bien evidemment quand on a soif on pense directement à l'eau de robinet , minérale ou de source.c'est pas seulement trés important de boire 1.5L d'eau par jour mais c'est indéspensable.(pour une activité physique moyenne) méme si on a pas soif il faut prendre une gorgée.au fait c'est le cas il faut prendre de petites gorgées fréquentes durant toutes la journée et ne pas consommer une grande quantité d'un seul coup.

certains de vous mes chèrs trouvent des difficultés à prendre ces 1.5L d'eau.ne vous inquietez pas .des astuces existent pour satisfaire vos besoins hydriques.
vous pouvez ainsi remplacer l'eau plate par des boissons gazeuses non sucrées;des coktails vitaminés;des infusions, thé et café légers; des bouillons de légumesqui vous apportent des vitamines et des minéraux en plus de l'eau.
certainement vous hésitez quelle eau prendre? l'eau de obinet peut s'avérer suffisante s'il est saine biensur .si vous en avez des doutes sur les canalisation rien de plus simple de laisser couler l'eau de robinet plus de 30 seconde avant de vous servir.l'eau minérale est excellente aussi mais la quantité variable de eléments minéraux qu'elle contienne peut vous jour un tout petit mauvais rol de carence de l'un d'eux.n'oubliez pas de lire l'etiquette de la bouteille.
mais c'est difficile de résister devant ces différentes marques de boissons offertes durant la saison éstivale bien qu'elles sont déconseillées je parle evidemment des sodas et des limonades qui n'apporte aucun intérét nutritionnel.les jus de fruits en revanch sont conseillés méme s'ils sont sucrés; car ils apportent bcp de vitamines et de minéraux provenant ds fruits dont ils sont éxtraits.
on peut prendre ussi les boisons dites excitantes comme le café , le thé et les boissons type coca.
les boisons alcoolisés sont evidemment conseillés mais avec modération .ne pas dépasser 0.5 L par jour de vin ou de son equivalent.
Mais tout ça ne peut remplacer l'eau. car les 2/3 des besoins du corps sont apportés directement par l'eau apportés directement et 1/3 par les aliments.
faites attention à vos enfants. donnez leur à boire méme s'ils ne le demandent pas.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.??? Empty Re: J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.???

Message  mourad22 Sam 12 Juil - 20:53

tu n'as pas évoqué la bière et ses qualités: rafraichissante et diurétique Taremant
prendre du thé en été , je ne vois pas comment!
c'est un bon sujet que tu as évoqué Maximus, moi personnellement l'été me détruisait à Aokas, je me déshydratait beaucoup, comme conséquence je maigrissait énormément.
maintenant que je me suis débarrassé des chaleurs torrides, je me mets à boire autre chose pour se réchauffer (mais sans abus bien sur )
mourad22
mourad22

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.??? Empty Re: J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.???

Message  nicole Sam 12 Juil - 22:15

bonsoir on peut boire du thé en été à condition qu'il soit glacé ici en france on en a des tout prets mais ils sont trop sucrés (ice tea) je sais pas si vous en avez en algérie en tout cas j'en ai pas vu, mais au sahara pourtant les touaregs boivent du thé chaud meme sous la chaleur allez savoir !!! je crois que les boissons chaudes nous rafraichissent enfin je sais pas j'attends de voir vos réactions
nicole
nicole

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.??? Empty Re: J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.???

Message  you and me Sam 12 Juil - 22:37

Maximus a écrit:C'est l'été , il fait un temps caniculaire et on a presque tout le temps soif.alors quoi prendre et comment le faire.??
bien evidemment quand on a soif on pense directement à l'eau de robinet , minérale ou de source.c'est pas seulement trés important de boire 1.5L d'eau par jour mais c'est indéspensable.(pour une activité physique moyenne) méme si on a pas soif il faut prendre une gorgée.au fait c'est le cas il faut prendre de petites gorgées fréquentes durant toutes la journée et ne pas consommer une grande quantité d'un seul coup.

certains de vous mes chèrs trouvent des difficultés à prendre ces 1.5L d'eau.ne vous inquietez pas .des astuces existent pour satisfaire vos besoins hydriques.
vous pouvez ainsi remplacer l'eau plate par des boissons gazeuses non sucrées;des coktails vitaminés;des infusions, thé et café légers; des bouillons de légumesqui vous apportent des vitamines et des minéraux en plus de l'eau.
certainement vous hésitez quelle eau prendre? l'eau de obinet peut s'avérer suffisante s'il est saine biensur .si vous en avez des doutes sur les canalisation rien de plus simple de laisser couler l'eau de robinet plus de 30 seconde avant de vous servir.l'eau minérale est excellente aussi mais la quantité variable de eléments minéraux qu'elle contienne peut vous jour un tout petit mauvais rol de carence de l'un d'eux.n'oubliez pas de lire l'etiquette de la bouteille.
mais c'est difficile de résister devant ces différentes marques de boissons offertes durant la saison éstivale bien qu'elles sont déconseillées je parle evidemment des sodas et des limonades qui n'apporte aucun intérét nutritionnel.les jus de fruits en revanch sont conseillés méme s'ils sont sucrés; car ils apportent bcp de vitamines et de minéraux provenant ds fruits dont ils sont éxtraits.
on peut prendre ussi les boisons dites excitantes comme le café , le thé et les boissons type coca.
les boisons alcoolisés sont evidemment conseillés mais avec modération .ne pas dépasser 0.5 L par jour de vin ou de son equivalent.
Mais tout ça ne peut remplacer l'eau. car les 2/3 des besoins du corps sont apportés directement par l'eau apportés directement et 1/3 par les aliments.
faites attention à vos enfants. donnez leur à boire méme s'ils ne le demandent pas.

merci cher max pour tt ces éclaircissement et cette sensibilisation c'est vrais comme c'est l'été y a beaucoup de maladie qui ce développes en chaleurs et notre corps a besoins d'être protégé
enfaite vous parlez des boissons moi personnellement je bois beaucoup de l'eau et les jus par contre la bouffes pas vraiment je trouve des difficultés pour manger
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.??? Empty Re: J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.???

Message  mourad22 Dim 13 Juil - 0:26

le manque d'appétit en été est normal, en un le corps ne demande pas beaucoup de calories, contrairement à la période hivernale où il faut en plus de l'énergie (régulière) de fonctionnement , celle qui nous permet de préserver la température de 37° ,c'est ce qui explique cet appétit moyen voire faible en été!
mais il ne faut pas oublier la seconde raison qui consiste en le fait qu'en été le plat star Ifelfel (le poivron vert) entre autres est loin d'être le plat qui suscite l'appétit Taremant

c'est le même son qu'on entends raisonner dans toutes les cuisines Aokassiennes à 20 h, celui du poivron vert à l'épreuve des poêles pleines de huiles Aokas triste
mourad22
mourad22

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.??? Empty Re: J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.???

Message  azemour Dim 13 Juil - 0:28

quand j'ais soif ,je prend de la stella sans abuser
quand je n'ais pas soif et je veux boire ,je prends de la stella sans modération
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.??? Empty Re: J'AI SOIF.QUOI PRENDRE.???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum