Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les professionnels du commerce des boissons alcoolisées s’organisent à Béjaïa

Aller en bas

Les professionnels du commerce des boissons alcoolisées s’organisent à Béjaïa Empty Les professionnels du commerce des boissons alcoolisées s’organisent à Béjaïa

Message  laic-aokas Jeu 20 Oct - 11:52

Confrontés aux fermetures de bars
Les professionnels du commerce des boissons alcoolisées s’organisent à Béjaïa


Soumis à des pressions bureaucratiques, les professionnels du commerce des boissons alcoolisées entendent organiser la riposte. A Béjaïa, restaurateurs, propriétaires de débits de boissons, taverniers, dépositaires et autres vendeurs en gros vont se réunir samedi 22 octobre à Tichy pour se concerter autour d’une stratégie à arrêter pour défendre le métier, a‑t‑on appris de bonne source. « Nous voulons défendre notre métier, dans le respect des lois. On a engagé de l’argent, des investissements et on fait vivre des familles. Ce ne sont pas les islamistes qui vont nous dicter leur loi », a affirmé cette source. Environ trois cents professionnels sont attendus pour la réunion de samedi. Outre l’idée de création d’une grande association, ces professionnels entendent également, dans un premier temps, adhérer en force à l’association des commerçants et des artisans de Béjaïa.

Une autre idée qui fait son chemin et qui a été discutée lors d’une réunion préliminaire ayant regroupé une quarantaine de professionnels samedi passé est la création d’une mini‑entreprise chargée de faire le ramassage de toutes les bouteilles jetées par les consommateurs, une « idée saluée par les défenseurs de l’environnement », selon la même source. « Nous voulons nous insurger contre l’arbitraire », ajoute la même source qui s’interroge : « Est‑ce que c’est une honte de vendre l’alcool ? Comment conçoit‑on le tourisme ? »

Si aujourd’hui, ces professionnels éprouvent le besoin de s’organiser, c’est aussi pour ne pas prêter le flanc au marché noir. « Apparemment, ils veulent encourager la contrebande et la drogue ! », ironise notre source qui indique qu’après Béjaïa, une grande réunion qui verra la participation de nombreux professionnels venus de plusieurs wilayas aura lieu prochainement à Alger.

http://www.tsa-algerie.com/divers/les-professionnels-du-commerce-des-boissons-alcoolisees-s-organisent-a-bejaia_17824.html
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum