Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix

2 participants

Aller en bas

BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix Empty BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix

Message  Zhafit Lun 17 Oct - 12:12

L'écrivain algérien francophone Boualem Sansal a obtenu dimanche le prix de la paix de la foire du livre de Francfort, en Allemagne. M. Sansal, 62 ans, a reçu le prix pour sa lutte pour «la liberté de parole, de culture et de religion» dans son pays, a déclaré le président de la foire, Gottfried Honnefelder. L'écrivain qui a reçu son prix en présence d'un millier de personnes à la fin de la manifestation annuelle, la plus grande foire du livre du monde, a déclaré qu'une «révolution mondiale» était en cours. «Les gens veulent une démocratie universelle, authentique, sans frontières ni tabous. Ils rejettent les dictateurs, l'extrémisme, le pouvoir des marchés, l'emprise étouffante de la religion», a dit Boualem Sansal.
Il a été félicité par le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle pour le prix doté de 25.000 euros (35.000 dollars).
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix Empty Re: BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix

Message  azemour Lun 17 Oct - 12:16

comment se débarraser de la secte de tikrit pour permettre à ces grands penseurs d'avoir une place en algérie?????
mais comment comment ,inaadine ,j'is envi d'exploser ,mais je ne donnerais pas ce cadeau au clan d'oujda.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix Empty Re: BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix

Message  Zhafit Lun 17 Oct - 12:19

Boualem Sansal a dit haut et fort qu'il est "Athée" et fier d'étre Algerien. y a t-il une contradiction?
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix Empty Re: BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix

Message  azemour Lun 17 Oct - 12:22

aucune contradiction ,moi même j'étais athée et algérien ,beh ,comme l'avait dit fellag , j'ais trahi l'athéisme pour étre musulman pour une mission bien précise ,ensuite je verrais quelle autre religion me conviendrais à l'avenir.

donc il n'y a aucune contradiction .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix Empty Re: BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix

Message  Zhafit Lun 17 Oct - 12:24

bien dit
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix Empty Re: BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix

Message  azemour Lun 17 Oct - 12:29

i33adjebac l'hal ayabandi n'teremant Taremant
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix Empty Re: BOUALEM SANSAL À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT Prix de la paix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum