Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes.

4 participants

Aller en bas

Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes. Empty Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes.

Message  Azul Lun 3 Oct - 20:03

Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes.

18/12/2009 à 09h53 - mis à jour le 18/12/2009 à 10h08 | 1371 vues | 7 réactions
Tweet

La culture musulmane, qui dresse des murs entre les hommes et les femmes, condamne ces dernières au statut de mineures éternelles tenant entre leurs jambes l’honneur familial dont les mâles sont garants, et les contraint à dissimuler chaque centimètre carré de peau et de cheveux sous des tissus informes, est une formidable machine à créer de la frustration sexuelle. L’une des manifestations de cette incroyable misère sexuelle du monde musulman, c’est le harcèlement sexuel généralisé dont sont victimes les femmes en terre d’islam. L’islam respecte la femme et c’est pourquoi il la voile, osent prétendre les thuriféraires de la religion de la lapidation, jamais à une contradiction près. Vaste blague, ainsi que l’information ci-dessous le confirme.



Le Caire - Dans le monde arabe, le harcèlement sexuel des femmes dans les rues, les écoles et au travail les conduit à se couvrir et à rester chez elles, disent les militants participant à la toute première conférence régionale consacrée à ce sujet autrefois tabou.

Des militants de 17 pays de la région se sont réunis au Caire dans le cadre d’une conférence de deux jours. Selon leurs conclusions, le harcèlement se développe de manière incontrôlée dans la région car il n’est pas puni par la loi, les femmes ne le signalent pas à la police, et les autorités n’y prêtent pas attention.

Ce harcèlement, qui va de la violence verbale aux attouchements, est subi journellement par les femmes de la région. Cela les fait hésiter à sortir dans l’espace public, que ce soit pour se promener dans la rue ou pour travailler. Ce harcèlement se produit indépendamment de la façon dont ces femmes sont habillées.

Si les rôles ont changé avec l’augmentation du nombre de femmes dans les écoles, sur le marché du travail ou en politique, les comportements traditionnels sont restés les mêmes. Selon les experts, dans certains pays comme l’Egypte, le harcèlement semble parfois être motivé par un désir de vengeance de la part d’hommes reprochant aux femmes de les avoir privés d’opportunités professionnelles.

Amal Madbouli, qui porte le voile intégral appelé niqab, a dit à l’Associated Press se faire harceler malgré son voile intégral, et décrit la façon dont un homme l’a poursuivie dans les rues de son quartier :

« Il me sifflait et n’arrêtait pas de me demander si je voulais aller avec lui dans un coin tranquille et lui donner mon numéro de téléphone », explique Madbouli, mère de deux enfants. « C’est une question nationale de sécurité. Je suis une maman et je veux me sentir rassurée lorsque mes filles sortent dans la rue. »

Les statistiques sur le harcèlement dans la région étaient jusqu’à très récemment inexistantes. Mais un certain nombre d’études présentées au cours de la conférence ont montré l’étendue du problème.


Jusqu’à 90% des femmes yéménites ont dit s’être fait harceler. En Égypte, selon une statistique issue d’un échantillon de 1 000 femmes, 83% ont déclaré avoir subi des violences verbales ou physiques.

Une étude portant sur le Liban a dévoilé que plus de 30% des femmes y ont dit s’être fait harceler.

« Nous sommes face à un phénomène qui limite le droit des femmes à se déplacer, et qui constitue une menace pour la participation des femmes dans tous les milieux sociaux. » explique Nehad Abul Komsan, militante égyptienne qui a organisé la conférence avec le soutien financier de l’ONU et de l’agence suédoise pour le développement.

Le harcèlement est depuis longtemps un problème au Moyen-Orient. Mais jusqu’à il y a trois ans, on n’en parlait à peine. C’est alors que des blogs ont publié des vidéos amateur montrant une foule d’hommes agresser des femmes dans le centre du Caire au cours d’une des principales fêtes religieuses musulmanes.

Le tollé général eut pour conséquence la toute première reconnaissance publique du problème en Egypte et dans la région, et conduisit le gouvernement égyptien à envisager deux projets de loi sur le harcèlement sexuel.

Le harcèlement sexuel, tant verbal que physique, a été déclaré illégal dans seulement une demi-douzaine d’états arabes au cours des 5 dernières années. La plupart des pays arabes interdisent les actes manifestes de violence tels que le viol ou les actes obscènes dans les lieux publics, selon une étude d’ Abul Komsan.

Selon les participants à la conférence, les hommes se sentent menacés par l’augmentation de la main d’oeuvre féminine, les conservateurs rejetant la faute du harcèlement sur le comportement et la façon de s’habiller des femmes.

En Syrie, dans les ménages traditionnels, les hommes vont faire les courses à la place des femmes afin d’éviter qu’elles ne se fassent harceler, explique Sherifa Zuhur, universitaire libano-américaine présente à la conférence.

Abul Komsan explique comment l’une des victimes du harcèlement lui a dit avoir revêtu le voile intégral pour éviter le harcèlement.


« Elle m’a dit : Je me suis mise à porter le niqab. Mon dieu, qu’est-ce que je peux faire de plus pour qu’ils me laissent tranquille ? ». Certaines sont même allées jusqu’à se poser la question de continuer à travailler ou d’aller à l’école en raison du harcèlement continuel dans les rues et les transports publics.

Dans les régions où la ségrégation entre les sexes est la norme et où les femmes sont mises à l’écart par les coutumes tribales ou religieuses, les cas de harcèlement sexuel sont fréquents à la maison et lorsque les femmes s’aventurent à l’extérieur, que ce soit sur les marchés, dans les hôpitaux, ou les services gouvernementaux.

Au Yemen, où pratiquement toutes les femmes sont voilées de la tête aux pieds, 90% des femmes ont dit s’être fait harceler, selon un rapport cité par Amal Basha.


« Les chefs religieux accusent toujours les femmes, et leur font vivre un état constant de peur, car là-bas, il y a toujours quelqu’un pour les suivre. », ajoute-t-elle.

Si au Yémen une femme signale avoir été harcelée, les chefs traditionnels interviennent pour enterrer l’affaire, effacer les preuves ou terroriser la victime.

En Arabie Saoudite, autre pays où les femmes sont entièrement couvertes et presque entièrement séparées des hommes dans la sphère publique, les femmes disent se faire harceler aussi, selon le militant saoudien Majid al-Eissa.

Son organisation, le Programme national pour la sécurité familiale, a contribué à l’élaboration d’un projet de loi pénalisant la violence exercée contre les femmes dans ce royaume conservateur où le flirt peut souvent dégénérer en agression caractérisée. Les débats autour de ce projet de loi commencent ce mardi.

« Il faudra du temps, surtout dans cette partie du monde, pour accepter la mixité des sexes et le rôle que chaque sexe peut jouer dans la société. » explique-t-il. « Nous surmontons les changements de la vie moderne, sauf dans nos mentalités. »

Source: Bivouac
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes. Empty Re: Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes.

Message  Azul Lun 3 Oct - 20:03

http://www.lepost.fr/article/2009/12/18/1846804_le-monde-arabo-musulman-enfer-du-harcelement-sexuel-des-femmes.html
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes. Empty Re: Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes.

Message  azemour Mer 5 Oct - 9:21

je cite "La culture musulmane, qui dresse des murs entre les hommes et les femmes"

il faut différencier la religion musulmane et la culture musulmane .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes. Empty quelle religion

Message  F zaidi Mer 5 Oct - 22:28

la culture musulmane adoptée de la religion musulmane, ne joue pas avec des mots monsieur azemour pour cacher votre fruit

F zaidi

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes. Empty Re: Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes.

Message  azemour Jeu 6 Oct - 9:21

pendant que des européens chrétiens appellent de toute leur force au respect des religions ,nos "apprentis" chrétiens ici en algérie appellent carrément aux lynchage des musulmans et de l'islam.
il est vrai que les écrits d'un certain "journaliste" ici au forum ont fait beaucoup de dégats et de mal.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes. Empty Re: Le monde arabo-musulman, enfer du harcèlement sexuel des femmes.

Message  fatima Mer 19 Oct - 18:21

un peuple qui aime faire les choses en cachette
fatima
fatima

Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum