Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'évidence de l'âme et LE SAINT CORAN

Aller en bas

L'évidence de l'âme  et LE SAINT CORAN Empty L'évidence de l'âme et LE SAINT CORAN

Message  azemour Ven 26 Aoû - 11:41


http://www.dieu-existe.com/existence-lame.php



« Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis : « L'âme relève de l'ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance ». Sourate 17, Verset 85.
Notre identité personnelle Nombreux sont les matérialistes qui nient l'existence de l'âme humaine , prétendant que l'être humain est réduit à un amas de matière, et que la conscience, la raison, et l'intellect humaine n'ont pour origine que des "réactions chimiques" à l'intérieur du cerveau humain .Cependant , cette allégation est complètement renversée par les observations et découvertes scientifiques modernes .La science a prouvé que la conscience humaine ne peut être réduite à de la matière et que cette conscience ne peut être expliquée en terme de fonctions du cerveau . Aujourd'hui, de nombreux chercheurs sont convaincus que la conscience humaine est due à une source inconnue au-delà des neurones du cerveau et des atomes inconscients qui le forment.
Dans son livre : "the Mystery of the mind" , le neurochirurgien canadien Wilder Penfield fait la conclusion suivante :
"Après des années d'efforts pour expliquer la raison uniquement sur la base des actions du cerveau, je suis arrivé à une conclusion : il serait plus simple (et plus logique) d'adopter l'hypothèse que notre être consiste en deux éléments fondamentaux (cerveau et pensée[ ou âme] ). car il est certain qu'il sera toujours impossible d'expliquer la conscience sur la base des actions neuronales du cerveau. Je suis forcé à choisir l'hypothèse que notre être est basé sur deux éléments fondamentaux " (Wilder Penfield, The Mystery of the Mind: A Critical Study of Consciousness and the Human Brain, Princeton, New Jersey, Princeton University Press, 1975, p. 80.
Deux autres évidences soutiennent cette conclusion : d'une part l'ensemble des cellules du cerveau humain sont détruites régulièrement, et remplacées par d'autres cellules, si l'on suit l'hypothèse matérialiste : toutes nos mémoires, nos souvenirs, nos idées, notre identité devraient disparaitre au bout de sept années ( toutes les cellules de notre corps sont remplacées chaque sept ans maximum ) , or l'être humain garde avec lui ses souvenirs et son identité tout au long de sa vie , ce qui rejette complètement l'hypothèse matérialiste, d'autre part si l'on considère le cerveau humain et une brique, et qu'on remplace chaque électron dans le cerveau humain par un électron qu'on récupère de la brique et vice versa , que vas t il se passer ? La brique devient elle consciente ? L’homme perdra t il sa conscience ? la réponse est évidente : la brique ne deviendra jamais consciente car la conscience ne dois pas son origine aux atomes ou électrons inconscients, mais à l'existence d'une âme consciente qui perçoit, réfléchit et décide.
Le célèbre physicien britannique Roger Penrose explique ces faits dans son livre The Emperor's New Mind :

"Qu'est ce qui donne à une personne particulière son identité individuelle? S’agit-il des atomes qui composent son corps ? Son identité dépend elle d'un choix particulier d'électrons, protons et autres particules composant l'atome ? Il existe au moins deux raisons pour que ce ne soit pas vrai. D'une part, il y a un changement continu dans la
Notre identité invividuelle est elle dependante des Atomles qui composent notre corps, se demande Roger Penrose .
matière de tout corps vivant, cela s'applique particulièrement aux cellules du cerveau. Malgré le fait qu'aucune nouvelle cellule n'est produite après la naissance, la grande majorité d'atomes de toute cellule vivante (Incluant chaque cellule de cerveau) et ainsi toute la matière de nos corps a été remplacée plusieurs fois depuis notre naissance.
la seconde raison vient de la physique quantique ... si un électron dans le cerveau d'un humain fut obligé d'être échangé avec un électron d'une brique, l'état du système sera exactement le même qu'avant, aucune différence, la même chose pour les protons et toute autre particule, atomes, molécules...si le contenue matériel d'une personne fut échangé avec celui qui y correspond dans les particules des briques d'une maison, rien ne se passera " (Roger Penrose, The Emperor's New Mind, Penguin Books, 1989, pp. 24-25,

Le rôle du cerveau

Dans l'optique de ce qu'on vient de voir, une question se pose quant au vrai rôle du cerveau, lorsqu'on découvre par la voie de l'imagerie médicale que certaines parties du cerveau sont sollicitée pour une fonction donnée ( l'ouïe , l'odorat..) certains se précipitent de conclure que c'est bien une preuve que c'est le cerveau qui perçoit cette




Le cerveau n'est ici qu'un outil de transmission, exactement comme fait un ordinateur qui transmet les ordres qu'on lui écrit et les affiche sur un écran



fonction, ce qui est complètement absurde, le scientifique évolutionniste Thomas Huxley, malgré son acharnement pour le darwinisme ( au point ou l'on l'appelle le Bull Dog de Darwin) avoue :
"Comment une chose aussi remarquable que l'état de conscience puisse résulter d'un irritant tissu nerveux, c'est aussi incrédible que l'apparition de Génie lorsque Aladin frotta sa lampe" Steven Pinker, How The Mind Works.
Le cerveau n'est ici qu'un outil de transmission, exactement comme fait un ordinateur qui transmet les ordres qu'on lui écrit et les affiche sur un écran , l'être qui perçoit est celui qui se trouve devant cet écran , et non pas l'ordinateur en lui même .
Diane Ackermann a décrit ce qu'est la conscience en utilisant ces mots :
" le cerveau est silencieux, obscur et bête. Il ne sent rien, ne voit rien. Le cerveau peut se jeter à travers des montagnes ou à travers l'espace. Il peut imaginer une pomme et l'expérimenter comme étant réelle. Cependant le cerveau connait à peine la différence entre une pomme imaginaire et une pomme observée…Le cerveau n'est pas la raison, cette dernière est comme un fantôme dans une machine". Ackermann, An Alchemy Of Mind , p. 5



Le fantôme dans la machine dont parle Ackermann n'est autre que l'âme que dieu a octroyé à ses créatures vivantes , le corps n'est qu'une enveloppe de chair , notre identité et notre conscience sont définies par l'âme que dieu nous as donné . (Ribaat : Extrait http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/6-categorie-11299668.html: « Lorsque Allah a crée Adam, il l'a laissé un certain temps sans vie, sous forme de statue, puis il lui a insufflé de sa propre « âme », tel que Allah le dit dans ce verset dans lequel il s'adresse aux anges :‘’Quand Je l' aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, placez-vous devant lui, prosternés".(Sourate 38 Sad verset 72) Un hadith nous détaille les différentes étapes de la création d'Adam: La vie a pénétré Adam d’abord par la tête. Son premier signe de vie était d'avoir éternué et les anges lui ont dit : « Dis : El Hamdou lilah ( dis : je remercie Dieu, sous entendu de m'avoir donné la vie ». Alors Adam a remercié Allah. Et Allah lui a répondu : « Ton seigneur t'a fait miséricorde (rahimaka rabouk) ».


azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum