Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Contribution : Le Dr Belmekki Salah (RCD) répond

Aller en bas

Contribution : Le Dr Belmekki Salah (RCD) répond Empty Contribution : Le Dr Belmekki Salah (RCD) répond

Message  laic-aokas Dim 21 Aoû - 13:49

Contribution : Le Dr Belmekki Salah (RCD) répond

Dans votre édition du lundi 15.08.2011, une lettre insérée en page 7, non signée et donc anonyme, m’interpelle sans citer mon nom sous le titre «Des comités de quartiers d’Alger-centre répondent à l’élu RCD».
À ce titre, permettez-moi d’exercer mon droit de réponse conformément aux règles d’usage. D’entrée de jeu, je confirme la teneur de ma lettre publiée par le quotidien Le Soir d’Algérie le 07.08.2011 en page 08, que tout citoyen d’Alger-centre et tout lecteur aura le loisir de consulter et de juger par lui-même. Je tiens à lever une première équivoque, celle d’un supposé conflit qui m’opposerait à la société civile et aux comités de quartier d’Alger-Centre. C’est là une manœuvre politique, un paravent pour ainsi dire, qui exonère l’exécutif et le maire d’Alger- Centre du devoir d’apporter des réponses claires à une lettre pourtant objective. Ma deuxième remarque porte sur mon discours à l’assemblée de manière générale, ma duplicité supposée et la prétendue incohérence relevée entre mes attributions d’élu et le programme de mon parti. Faute d’y trouver des arguments dignes d’intérêt, force est pour moi de considérer qu’il ne s’agit là que d’une simple attaque perfide et gratuite, à l’image des nombreuses autres du même genre essuyées par le parti dont je me réclame. Mais tout n’est pas négatif heureusement, puisque j’y constate des sympathies et du respect pour le combat que mène le RCD, et c’est tant mieux. Ma troisième remarque est qu’en politique, il faut avoir le courage de ses déclarations en agissant à visage découvert. Les citoyens d’Alger- Centre auraient, eux, à n’en pas douter, une lecture plus objective des propos que j’ai tenus. Ce que, en effet, j’ai écrit au maire d’Alger- Centre le 07.08.2011 n’avait pour objectif que d’instruire mes concitoyens sur la manière dont je mène mon mandat. Je leur dois bien cela pour la confiance qu’ils m’ont témoignée en m’accordant leurs suffrages. Derrière tout cela, il faut plutôt lire la confusion de l’actuelle majorité qui rejette à Alger-Centre comme ailleurs toute possibilité de débattre en public de sa gestion des fonds publics. Et les allégations sournoises et malveillantes qui me prêtent l’intention de poursuivre mon action dans un simple objectif électoral sont à ranger, bien sûr, au nombre des turpitudes qui expliquent clairement tous les dysfonctionnements des collectivités locales.
Dr Belmekki Salah, élu RCD Alger-centre

Le Soir
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum