Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La région d'Aokas est connue pour son combat pour les luttes démocratiques et pour la question identitaire

2 participants

Aller en bas

La région d'Aokas est connue pour son combat pour les luttes démocratiques et pour la question identitaire Empty La région d'Aokas est connue pour son combat pour les luttes démocratiques et pour la question identitaire

Message  laic-aokas Dim 19 Juin - 17:36

La région d'Aokas est connue pour son combat pour les luttes démocratiques et pour la question identitaire



L’Intervention de Mr Kamal AMARI à la Radio Numydia, dans une émission « D accu tenam », «Qu’est ce que vous en dites » de mardi 14 juin 2011, de 16h30 à 18h30 heure canadienne, qui parlait sur « Aokas entre rêve brisé et espoir » .



« Je m'excuse de ne pas pouvoir participer directement à votre émission sur la région d'Aokas, mais je laisserai ce message que j'espère fera plaisir aux auditeurs de la radio Numydia qui ne cesse de contribuer à faire entendre la voix des démocrates et d’élites notamment kabyle qui est marginalisée par le pouvoir central.
La région d'Aokas est connue pour son combat pour les luttes démocratiques et pour la question identitaire avec les initiatives prises pour déclencher un certains nombres d'actions pour faire entendre la voix des Kabyles. On peut se référer aux différentes manifestations depuis les années 80 pour dire Non à la dictature. Il y a aussi l'enseignement de Tamazight, le théâtre,...etc.
La région a enfanté une personnalité connue pour ses travaux universitaires sur la culture berbère en l'occurrence RAHMANI Slimane et autres inconnues et qui sont restées dans l'anonymat....
Toutefois, on remarque ces derniers temps, un net recul en ce qui concerne le combat en vue de concrétiser des idéaux et principes d'un État de droit , démocratique et social avec l'effacement du mouvement associatif faute d'un soutien de l'État que ce dernier voudrait éliminer, mais le pouvoir en place finance des associations satellitaires qui travaillent pour le maintien du régime.
En conclusion, je salue tous les militants du mouvement associatif pour leur combat afin d'essayer de limiter les dégâts du pouvoir qui programme et reprogramme des ''échecs recommencés''.
Longue vie à Radio Numydia. »


Kamal AMARI Militant de la démocratie, Montréal (Canada).
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La région d'Aokas est connue pour son combat pour les luttes démocratiques et pour la question identitaire Empty Re: La région d'Aokas est connue pour son combat pour les luttes démocratiques et pour la question identitaire

Message  azemour Dim 14 Aoû - 13:48

actuellement aokas est plus connu par la prostitution ,la délinquence ,la droque ,les ragards d'égouts à ciel ouvertou comme l'avait di zaouche izane à ciel ouvert , que par autres choses .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum