Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

«Agerruj», un guide pour la wilaya de Tizi Ouzou

Aller en bas

«Agerruj», un guide pour la wilaya de Tizi Ouzou Empty «Agerruj», un guide pour la wilaya de Tizi Ouzou

Message  aokas-aitsmail Sam 23 Avr - 22:32

«Agerruj», un guide pour la wilaya de Tizi Ouzou


RÉALISÉ PAR LA JEUNE LYNDA HANTOUR
«Agerruj», un guide pour la wilaya de Tizi Ouzou

Un nouveau guide touristique de la wilaya de Tizi-Ouzou intitulé «Agerruj» vient d'être édité par Lynda. Hantour. L'éditeur a choisi de mettre sur le marché cet opus à l'occasion du 31e anniversaire du printemps berbère en organisant une vente-dédicace au niveau de la librairie Chikhi sise au centre de la ville des Genêts. Ce guide couvre les différentes potentialités sociales et culturelles, économiques et touristiques, les richesses matérielles et immatérielles dont dispose la wilaya. La conception, la réalisation et l'investigation ont été effectuées par l'éditeur en collaboration avec le président de l'APW, Mustapha Hachour, Talmat, Kadi, son épouse et le directeur de l'environnement… Pour les sources d'informations, l'éditeur a fait appel aux institutions publiques de la wilaya comme l'APW, le Musée du moudjahid, la direction de l'environnement, les associations, les archives etc… La correction du document a été réalisée par les professeurs Mohamed Dahmani, Bellahcène et Saoud. À l'issue de cette vente-dédicace, Lynda Hantour s'est dit sincèrement étonnée devant autant de monde qui a honoré de sa présence cet événement. D'après le libraire, dira-telle, «je détiens le record de la vente après Dilem et une partie de la recette sera remise aux cas sociaux rencontrés dans les villages lors de mes déplacements ». Elle a tenue ensuite à remercier toutes les personnes qui l'ont aidée dans son projet comme le président de l'APW, l'ex directeur de l'environnement Sidi Moussa, le directeur du musée du Moudjahid, Ali Benslama, un des membres fondateurs de la JSK et le professeur Dahmani qui a corrigé le travail, sans oublier son père qui, dira-t-elle, m'a beaucoup encouragée et fait beaucoup plus malgré son âge (83ans) et même accompagnée sur certains sites. Le projet a duré deux ans et demi et a nécessité une enveloppe financière de 106 4000 DA dont 400 000 DA destinés aux placards de publication avec des remises de 5 000 DA, que, dira-t-elle, «j'ai dû l'accepter parce que je ne voulais pas éditer le guide sans pub. Je me suis endettée pour le réaliser. Et le prix du guide est fixé à 600DA. Elle dira que le président d'une association française qui devait arriver hier, l'a contactée, pour prendre un quota pour le centre culturel algérien en France à Paris Au sujet du tarif que certains trouveront peut-être excessif, Hantour dira qui si elle trouve des sponsors pour une réédition, elle le proposait moins cher du fait, dira-t-elle, que beaucoup d'associations le demandent. «Certains éditeurs m'ont contactée pour la distribution du guide et je n'ai pas encore pris de décision. Je participe à partir de ce dimanche 23 et jusqu'au 27 au salon de l'artisanat à la salle omnisport Said Tazrout de Tizi Ouzou», affirmera- t-elle.


Roza Drik

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum