Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Libye : jusqu'à combien d'assassinés ?

2 participants

Aller en bas

Libye : jusqu'à combien d'assassinés ? Empty Libye : jusqu'à combien d'assassinés ?

Message  aokas-aitsmail Sam 23 Avr - 21:50






Libye : jusqu'à combien d'assassinés ? Arton2735-6325dOn dirait que par haine de Bush, qui avait tant rappelé la réalité (on ne se débarrasse des dictateurs qu'en les tuant, dixit Hitler, Saddam) les béni oui-oui qui avaient tant annoncé que les populations de ces contrées ne se sentiraient libérées qu'à la condition express de voir Israël mordre la poussière, toutes ces dames patronesses, tous ces "indignés" du dimanche, (Jean-Marie Le Pen compris, Berlusconi et ses bounga bounga qu'il organisait avec le clown) les "grands" ont décidé d'attendre le Big One, le massacre pur, pas autant que le Rwanda quand même demande Obama, pour envoyer quelques avions bombarder les bases du clown qui ne mérite même plus d'être nommé désormais. C'est non seulement navrant, honteux, c'est révélateur de l'état atteint par les conservatismes de droite et de gauche qui reviennent à la realpolitik quand cela les arrange.
Sarkozy et Cameron ce n'est pas rien, et pourtant si.
Tout ce beau monde attend que Benghazi devienne Sarajevo, BHL est déjà en place, donc tout va bien.
Le dictateur pourra être enfin rangé parmi les gens de l'islam "dévoyé" alors que pour l'instant il détient encore l'aura du chef anti-impérialiste, lui, ce concurrent d'Al Keida, et non leur opposant, mais qui en effet s'était calmé quelque peu, donc laissons faire, mais sermonnons-le tout de même en lui coupant les vivres comme un adolescent tout de même désobéissant (ce n'est pas de sa faute, peut-être une enfance mal vécue ?).
Obama intervenait chaque soir pour sommer Moubarak de partir. Tout fonctionnait bien, il y avait peu de sang, quelques femmes et démocrates violentés, traités de juifs, mais sans plus, là le sang gicle, c'est la guerre, c'est sale, pouah ! on écoute un peu géné, comme le bénédicité avant le repas, le BHL national, mais on n'appellera de toute façon guère à l'organisation de Brigades Internationales vous n'y pensez pas, pour qui d'ailleurs ? Des "tribus" ? Ce sont des "tribus" paraît-il et s'il y a des berbères dedans ce n'est pas grave, toujours à se rebeller ceux-là...
On parle désormais des rebelles contre des loyalistes (les SS étaient loyalistes aussi) mais cela n'a rien à voir on vous dit ! how dare you ? c'est une guerre tribale voilà tout répètent très doctes ceux qui ont une peur bleue que les choses bougent dans ces contrées. Et la gentry qui fait de la politique comme l'on joue au golf (tout glisse tout est lisse sur les moquettes des studios qui les emploient comme "consultants") a horreur de faire des remarques qui feraient passer Georges W. Bush pour un précurseur, même si les Kurdes et les Shiites au sud de l'Irak ont pu sauver leur peau grâce à lui.
Nous ne savons pas comment cela va tourner disent-ils doctement en s'en lavant les mains, peace and love.
Pendant ce temps, pendant qu'un boucher qui se prend pour le nouveau Mahomet avec son livre vert tue du musulman pourtant, et à coup de bombes, des gens très subtils en France vocifèrent en traitant de nazis ceux se demandent si tout de même l'on n'en fait pas trop en finançant l'installation de l'islam alors que dans certains endroits déjà construits les préposés légaux au discours en appellent dans leurs locaux tout neuf à se séparer des autres sous prétexte de vivre plus purement. Lisez Tarik Yildiz, le racisme anti-blanc, pour comprendre que tout être humain en position de pouvoir dominer eh bien domine en déployant son cadre de pensée parfois adulé puisqu'il aurait civilisé l'Europe, pourquoi en avoir peur ? D'ailleurs devant l'ambassade du tyran (aux mains des opposants il est vrai) peu de ces valeureux viennent manifester et déchirer leur carte UMP.
De même devant l'ambassade du Yémen, de l'Arabie Saoudite désormais, du Bahrein, de l'Algérie aussi : où sont nos caciques qui comparent les musulmans aux juifs des années 30, je ne savais pas que les nazis avaient financé la construction de synagogues et lutté contre la discrimination à l'embauche, mais ce n'est pas vrai, ah ? donc nous ne sommes pas dans une telle situation ? Ce n'est sûrement pas l'avis d'un Laurent Joffrin dont le mépris envers "dame Tasin"est incommensurable ; il fait partie de ceux qui ne veulent pas comprendre que l'on ne force pas quelqu'un à changer, surtout au profit de gens qui ne veulent rien changer en prônant des pratiques qui, avancées par des occidentaux, seraient taxées d'ultra réactionnaires.
Mais Laurent Joffrin, tout comme d'ailleurs ces étudiants juifs de France qui ont fait pression sur Radio J (après tout il y a bien eu des rabbins partis dénoncer Israël à Téhéran dernièrement), ne comprennent pas pourquoi des "dames Tasin" refusent d'être traitées de prostituées parce qu'elles ne sont pas voilées, il ne comprend pas pourquoi il faudrait se mettre en quatre pour défendre une idéologie qui interdit de la quitter sous peine de mort. Rien à faire de toute façon, la messe est dite. Pour eux toutes ces exactions c'est minoritaire. Mais le crime aussi est minoritaire. Et pourtant il y a bien des lois pour l'éviter. Autant supprimer les lois sur le viol la récidive il y en a si peu. Sauf que le problème n'est pas dans le fait qu'une pratique soit minoritaire mais qu'elle viole des valeurs fondatrices : on ne finance pas du privé avec de l'argent public, point final, Notre Dame a mis cent ans pour se construire, pourquoi participer à la construction d'identités rigides alors que l'on pourfend ceux qui parlent d'identité nationale ?...
Que les Laurent Joffrin and Co (made in Sopo) nous fassent pas le coup de la montée de l'extrémisme alors que ce sont eux les extrémistes sommant la France de se vider de ce qu'elle est, harakiri, et d'ailleurs, pourquoi l'appeler "France" mais pas plutôt "pays", "terre", "parages", que tout un chacun viendrait occuper en exigeant tout et son contraire, agitant le mot racisme au cas où la bête bougerait encore : il faut de toute façon d'abord qu'elle se vide de son sang.
Pendant ce temps, chut ! on assassine de l'autre côté, mais ce n'est pas grave puisqu'ils ne sont pas palestiniens.
http://www.lucien-sa-oulahbib.info/article-libye-jusqu-a-combien-de-morts-69065110.html
lucien.oulahbib@free.fr


0664944909
http://lucien.samir.free.fr/biographie/index.html

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Libye : jusqu'à combien d'assassinés ? Empty Re: Libye : jusqu'à combien d'assassinés ?

Message  Mohouch Ven 4 Jan - 12:57


    Libye : la minorité chrétienne sous le choc après l'attaque contre une église

    Des dizaines de personnes ont assisté lundi 31 décembre aux funérailles de l'un des deux Égyptiens coptes tués dans une attaque contre une église de l'est de la Libye, où la petite communauté chrétienne a dit craindre une montée de l'extrémisme sectaire dans ce pays.

    Des inconnus ont attaqué samedi soir l'église copte St-Georges à Dafniya, dans la province de Misrata à 200 km à l'est de Tripoli, selon des médias libyen et égyptien. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer l'origine exacte de l'explosion traitée comme un acte criminel.

    "Nous étions en train de prier lorsque nous avons entendu l'explosion qui a frappé une pièce attenante à l'église", a déclaré lundi à l'AFP le père Markos Zaghloul Boulos, responsable depuis 2004 de cette église construite dans les années 1930.

    "Je suis très attristé par cet acte lâche et criminel et par la mort de deux fidèles", a-t-il déclaré à l'AFP, en estimant que les chrétiens n'étaient que quelques milliers en Libye.

    Moins de 3 % de chrétiens

    Les deux victimes ont été enterrées dimanche et lundi: "Dimanche soir, nous avons prié pour l'âme de Wajdi Mlak Abd Hana et aujourd'hui nous l'avons fait pour le martyr Achraf Sami Adly", a déclaré le prêtre. Quelque 150 personnes étaient présentes aux funérailles lundi, selon un photographe de l'AFP.

    Les chrétiens, toutes confessions confondues, représentaient moins de 3% des 6,3 millions d'habitants à grande majorité musulmans en Libye avant la révolution qui a provoqué la chute et la mort de l'ex-dirigeant Mouammar Kadhafi en octobre 2011.

    La plupart d'entre eux sont étrangers, dont une grande partie venus d'Egypte, où les Coptes sont la plus importante minorité religieuse. "C'est la première fois que nous sommes la cible d'une telle attaque. Les chrétiens n'avaient jamais eu de problèmes particuliers avant ou après la révolution", a déclaré le père Dominique Rezeau de l'église catholique Saint-François à Tripoli.

    Restructuration

    "Chacun doit être inquiet", a estimé le pasteur ghanéen Edward Blasu. "C'est un crime inhumain qui n'a rien à voir avec l'islam", a dit de son côté le colonel Hadi Chaklawou, chef local de la Sécurité nationale, en précisant qu'aucune arrestation n'avait été effectuée dans le cadre de l'enquête.

    L'insécurité est une source d'inquiétude grandissante en Libye, où les nouvelles forces policières et militaires, en pleine restructuration, peinent à faire face aux milices fortement armées nées pendant le conflit de 2011. Le pays a en outre connu des attaques attribuées à des islamistes radicaux.

Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum