Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Marches du MAK et des lycéens à Béjaïa

Aller en bas

Marches du MAK et des lycéens à Béjaïa Empty Marches du MAK et des lycéens à Béjaïa

Message  aokas-aitsmail Mer 20 Avr - 19:38

Marches du MAK et des lycéens à Béjaïa

Samir Haddadi


Le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) de Ferhat M’henni a organisé une marche dans la matinée de ce mercredi 20 avril à Bejaïa pour célébrer le 31e anniversaire du Printemps amazigh. Ils étaient plusieurs centaines de militants et sympathisants – plus de 2000 selon les organisateurs – a avoir répondu à l’appel du MAK pour une marche populaire. La procession humaine s’est ébranlée de l’université Targa Ouzemour pour rallier le siège de la wilaya. Bien organisés, les manifestants ont scandé des slogans tels que « Pouvoir assassin » et « Kabylie autonome ».

Les responsables locaux du MAK ont improvisé une série de prises de parole devant le siège de la wilaya. Ils ont également lu un message de leur leader Ferhat M’Henni, adressé pour la circonstance à ses militants et sympathisants. Dans son message, Ferhat M’henni souligne : « Au moment où d’autres peuples prennent les armes pour faire chuter les régimes du déni et de l’oppression, nous ne pouvons que condamner avec la plus grande énergie, le pouvoir algérien qui soutient militairement le criminel Kadhafi ». En guise de conclusion, le message de Ferhat M’henni demande « solennellement la tenue d’un référendum d’autodétermination de la Kabylie ».

Peu avant la marche des autonomistes, ce sont les lycéens qui ont battu le pavé depuis la maison de la culture Taous Amrouche jusqu’au siège de la wilaya, avant de se disperser dans la sérénité. Une marche des lycéens soutenue par la présence des cadres du RCD, notamment ses deux parlementaires de la région, Athmane Mazouzi et Boubekeur Derguini.


http://www.tsa-algerie.com/politique/marches-du-mak-et-des-lyceens-a-bejaia_15294.html

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum