Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime !

3 participants

Aller en bas

Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime ! Empty Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime !

Message  aokas-aitsmail Sam 5 Mar - 21:38

Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime !

Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime ! Ait20a10

Maintenant tout est clair comme l'eau de roche. La défunte aile de la CNCD s'est retirée pour défendre un candidat pour le changement dans le régime. Maitre Bouchachi a bel et bien assisté au meeting du FFS qui soutient la proposition '' géniale'' de Mehri, un des repréntants du Parti-État ou parti unique qui lui à son tour défend aussi la candidature de Hamrouche qui attendait son tour depuis longtemps pour être rappellé par le DRS afin de sauver le régime en organisant des élections fraudées comme d'habitude. La présence de Hamid Mehri en cache une autre absence présente en l'occurrence Celle de Mouloud Hamrouche. Il est le candidat du trio ( Ait Ahmed, Mehri, Hamrouche,.....) et dans cette liste j'inclus bien sûr un clan du pouvoir pour sauver tout le régime.



Pour sauver sa peau , le régime est condammné de sacrifier des têtes du pouvoir actuel pour commencer d'ores et déjà le régime algérien a recruté un candidat qui remplie les canditions idéales pour faire passer sa pillule.



L'heureux candidat a un soutien de taille : Hocine Ait Ahmed. Et bien sûr toute la structure du FFS est mise à sa disposition pour faire semblant que son élection traduit la réalité. Et sans aucun le FFS ne demandera pas les observateurs étrangers en quantité et en qualité car convaincus que leur candidat est choisi donc l'élection n'est qu'une formalité.



Le FFS a expulsé l'équipe de l'ENTV pour éviter d'être interprétée comme soutien de leur manifestation par le régime et jouer bien sûr la carte populiste. Un simple geste pourrait rapporter politiquement. Mais le FFS oublie que le pays est dans phase plus complexe et que les citoyens ont franchi un pas géant pour la libération du pays de la dictature ou de l'oligarchie du clan d'oujda.



Le FFS entre en scène hors champs de bataille. Il a préféré le huis clos et réinventé ''la révolution tranquille'' québécoise des années 60 pour inventer '' insurrection intelligente''. On aimerait bien savoir comment cette philosophie serait traduite sur le terrain.



Ait Ahmed se présenterait -t-il dans les prochaines élections présidentielles ou soutiendrait-il le candidat du régime représenté par Hamrouche !



Va -t-on vers une transition démocratique avec l'élection d'une assemblée constituante chére au FFS ou se dirige-t-on vers des élections présidentielles anticipées pour sauver le régime ou c'est le scénario du chaos qui se dessirerait à l'horizon pour casser tous les acquis et renouer avec la violence en sacrifiant le peuple algérien !



La structure du FFS est -elle au service d'Ait Ahmed ou de Hamrouche !



L'avenir va sans aucun doute répondre à nos interrogations. La révolution algérienne serait -elle longue parce qu'elle est pacifique ou assisterions nous à des scénrios inédits qui seraient imposés par les manifestations de rue !



L'entrée du FFS en scène ne serait -il pas un signe annociateur d'un certain nombre de décisions issues d'un deal avec le régime pour sortir un joker gagnant.



Entre l'insurrection intelligente qui pourrait prendre des années voire des siècles et la révolution pacifique qui se manifeste quotidiennement , le régime attend le moment opportun pour nous faire sortir son ''ticket intelligent'' véhiculée par ''l'insurrection intelligente''.



Kamal Amari




aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime ! Empty Re: Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime !

Message  azemour Sam 5 Mar - 22:48

je cite kamal amari " Le FFS a expulsé l'équipe de l'ENTV pour éviter d'être interprétée comme soutien de leur manifestation par le régime et jouer bien sûr la carte populiste. Un simple geste pourrait rapporter politiquement. Mais le FFS oublie que le pays est dans phase plus complexe et que les citoyens ont franchi un pas géant pour la libération du pays de la dictature ou de l'oligarchie du clan d'oujda".

peux tu monsieur kamal amari nous éclairer sur cette bonne nouvelle de pas de géants des citoyens(sic) pour la libération du pays du clan d'oujda
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime ! Empty Re: Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime !

Message  albatros Jeu 10 Mar - 13:54


Azulation

personnellement ,je suis favorable aux propositions de Dda lHocine( que dieu lui prete longue vie) et du meme coup j'invite repectuesement le rcd qui compte de valeureux militants à se fondre ds le ffs .Une assemblée constituante ,je sais pas trop ce que c'est mais je prends !
la politique n'est pas de mon domaine ,voila pourquoi il me semble qu'il est de bon sagesse de faire confiance à Ait -ahmed et de le soutenir .

albatros

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime ! Empty Re: Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime !

Message  azemour Lun 14 Mar - 20:29

moi aussi je commences à comprendre la finalité d'aith ahmed ,et je suis ok avec ses objectifs ,et surtout je le félicite pour son grand sens des véritables alliances ,et celle avec bouteflika pour mettre out off politic les militairtes est trés judicieus
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime ! Empty Re: Le FFS entre en scène , Hamrouche à la rescousse du régime !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum