Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

NOREDINE AÏT HAMOUDA RÉPOND À LOUISA HANOUNE

2 participants

Aller en bas

NOREDINE AÏT HAMOUDA RÉPOND À LOUISA HANOUNE Empty NOREDINE AÏT HAMOUDA RÉPOND À LOUISA HANOUNE

Message  aokas Mer 2 Mar - 14:12

NOREDINE AÏT HAMOUDA RÉPOND À LOUISA HANOUNE
Deux vérités : collusion et trahison

Madame, je vous le dis d'entrée, le subterfuge qui consiste à me répondre par votre sbire ne convainc et n'intéresse personne.
En prenant l'initiative d'éclairer l'opinion publique sur la politique de la 4e internationale lambertiste en Algérie je me suis limité à relever les contradictions entre le discours populiste de sa représentante dans notre pays, Louisa Hanoune, et la réalité des faits, sans m'étaler sur les pratiques quasi maçonniques de la direction de ce réseau mondial dirigé à partir de la capitale française. Oui la 4e internationale lambertiste n'est pas une ONG. La référence à l'Entente internationale des travailleurs dans le droit de réponse que vous m'avez adressé par le biais de Youcef Taazibt m'offre une occasion pour faire œuvre de salubrité publique. En effet, puisqu'il faudra chercher, encore, une autre organisation trotskyste lambertiste pour espérer brouiller les pistes, le lecteur est en droit de connaître de quoi il s'agit, car la règle chez les lambertistes est de multiplier les sigles pour des fins pas toujours politiques sur lesquelles je reviendrai si l'occasion m'est offerte une autre fois. Le Courant communiste internationaliste est l'organisation mère des trotskistes lambertistes vers laquelle tout converge. C'est une organisation légale de droit français. Pour se donner un caractère international, elle coopte, dans son secrétariat dirigeant, des militants de différentes nationalités, principalement espagnole, des pays d'Amérique du Sud et des ex-colonies françaises dont des Algériens. Cette organisation est immergée dans le Parti des travailleurs de France et dicte sa loi à une série de partis qu'elle dirige dans certains pays. Tout ce magma qui recrute des bureaucrates syndicaux sur la ligne de la défense des Etats-nations «menacés» par l'impérialisme US forme l'Entente internationale des travailleurs. Concrètement, cela signifie la collaboration, voire la soumission des syndicats et des partis aux gouvernements, comme c’est le cas de la direction de l’UGTA que le PT d'Algérie conforte dans son intégration. Tout le monde sait qu'après la mort du fondateur de la secte, Pierre Lambert, c'est son fils spirituel qui dirige à la fois le secrétariat international, le Courant communiste internationaliste, le Parti des travailleurs de France et l'Entente internationale des travailleurs. Je tiens à faire ce rappel pour démasquer l'imposture de votre démarche car après autant d'interconnexions et de compromissions, vous osez donner des leçons sur l'ingérence ou la connivence avec des forces extérieures et la main de l'étranger, alors que le Parti (algérien) des travailleurs est la seule formation politique à compter des députés dans le monde entier. Sur la convergence de la ligne politique adoptée par votre organisation en France et qui consiste à défendre la nation française contre l'hégémonie impérialiste américaine et la politique de la préférence française de Le Pen, il n'y a pas que la secrétaire générale du Parti des travailleurs d'Algérie qui croise les militants et dirigeants du FN. Alexandre Hubert, grand dirigeant syndicaliste et membre du comité central du Parti des travailleurs de France, fréquente publiquement la famille biologique et politique de Jean Marie Le Pen. Son biographe, Joël Bonnemaison (1), qui était en même temps son bras droit à l’Union départementale syndicale de Forces ouvrières, était militant du FN avant d'entrer au comité central du parti raciste. J'ai appris en lisant ce livre que lors du premier mariage de Joël Bonnemaison ses témoins étaient MM. Alexandre Hebert et… Jean marie Le Pen. «Je ne considère pas le FN comme une résurgence du nazisme ou du fascisme, mais comme héritier de l'extrême droite française tour à tour incarnée dans le boulangisme, le PSF du colonel de la Roque, le poujadisme, voire les nostalgiques du bonapartisme », avait confié le dirigeant syndicaliste au journal Ouest France dans son édition du 12 octobre 1999. Il confirmait ce qu'il déclarait un mois auparavant dans une interview au journal du FN Français d'abord. Votre verbiage, Madame Hanoune, sur le fascisme et la xénophobie de Le Pen n'y peut rien. Vous n'êtes pas sans savoir que Le Pen préfère que les travailleurs soient «mangés» à la sauce française qu'au ketchup. Vos excès oraux à dénoncer l'Amérique même quand le pouvoir algérien tue et réprime plaisent à vos mentors algériens mais aussi à vos parrains parisiens. Vous le savez et vous en rajoutez. Sur Israël et la Palestine, sujet sur lequel vous vous croyez incollable. Je vous ferai remarquer, simplement, que l'acharnement, sans risques, des trotskistes lambertistes, dont vous-même, à combattre et à dénoncer systématiquement et partout les positions de l'OLP pour leur opposer une Palestine laïque (ce mot vous ne le prononcez pas en Algérie) où juifs et musulmans vivront ensemble, participe d'une chimère qui se traduit objectivement par l'affaiblissement des organisations légitimes du peuple palestinien tout en alimentant l'illusion que l'extrémisme religieux peut constituer une alternative de lutte pour les Palestiniens. Je constate que vous ne revenez pas sur vos écrits en faveur de la marocanité du Sahara occidental, seule position à vos yeux qui peut éviter la guerre au Maghreb. L'instrumentalisation du MNA contre le FLN en pleine guerre de libération par la 4e internationale lambertiste est un fait consigné dans la revue politique la Vérité que vous citez à votre tour comme la référence de votre organisation. De Ferhat Abbas et Lamine Debaghine à Abane Ramdane en passant par M’hamed Yazid, tous les dirigeants de notre révolution sont passés à la moulinette et traités au mieux de contre-révolutionnaires au pire comme des larbins de la bourgeoisie française. Vous ne nous apprenez rien en claironnant que des militants de gauche et d'extrême gauche en France ont soutenu matériellement, intellectuellement et au prix de leur vie le FLN. Mais ces militants, porteurs de valises, vous les avez combattus au motif qu'ils sont des traîtres à la classe ouvrière française ou des révisionnistes. En clair, sur ce registre aussi vous faites preuve d'imposture en voulant maquiller et falsifier l'Histoire. Vos tuteurs lambertistes ont tout fait pour torpiller le FLN mais vous entretenez la confusion avec des militants de gauche qui ont soutenu la résistance algérienne et que vous ne manquez pas de diaboliser. Je vous défie, Madame Hanoune, de me citer un seul lambertiste qui ait soutenu le FLN. Autre affabulation : dans votre réponse, vous affirmez, vous l'égérie de la lutte anti-impérialiste, que j'aurai demandé à l'Otan de venir en Algérie ! La délégation parlementaire conduite, à Bruxelles, par le général Chelloufi (sénateur) était composée de membres du FLN, RND, HMS, PT et RCD. Aucun membre de cette délégation n'a entendu, ni moi ni un autre parlementaire algérien proférer une telle ineptie. Votre haine et votre sens de l'intrigue vous égarent au point d'oublier qu'il y a un rapport de mission. Dans le PT d'Algérie, l'internationale lambertiste a propulsé à la direction des individus dont l'histoire n'est pas celle de la lutte du peuple algérien pour s'émanciper du colonialisme français. Vous faites signer votre droit de réponse par un individu dont une bonne partie de la famille a servi la France pendant les heures les plus sanglantes de la révolution algérienne. Vos mentors le savent mais si vous ne le savez pas je vous informe que Youcef Taazibt est le représentant d'une famille dont : Taazibt Arezki Ben Ameur né en 1919, a été exécuté par l'ALN en 1957 ; Taazibt Mohand Ben Ameur, harki, il a fuit l'Algérie en 1962 et réside actuellement à Marseille ; Taazibt Omar Ben Mohand et Taazibt dit «lemhif» (sinistrement célèbre dans toute la région de Sidi Ali Bounab) ont été exécutés en 1957 par l'ALN. Ils ont défié le FLN en ne suivant pas son mot d'ordre de grève contre les colons de «Iferti guighil ». Il faut dire qu'il fallait une sacrée dose de courage et sans doute de conviction pour choisir d'être un traître dans une région qui était un fief de la révolution algérienne et qui abritait le PC de la Wilaya III du colonel Amirouche. L'Algérie de 2011 permet à un représentant d'une famille notoire de harkis de siéger au bureau de l'Assemblée nationale et empêche le fils du colonel Amirouche de marcher sur le boulevard Zirout-Youcef, la rue Hassiba-Ben-Bouali et la place des Martyrs. Pour le reste, Taazibt Youcef ne s'est pas gêné pour se servir dans l'Algérie indépendante. Il s'est accaparé, rien que dans sa commune d'origine à Tademaït, de 3 logements et d’autant de locaux dans une coopérative située à l’Ilot C5 N 51 Axe du lycée. Toujours dans ce registre mercantile, je confirme que Louisa Hanoune est une salariée de la 4e internationale lambertiste. Par ailleurs, les prête-noms ne peuvent résister à l'audit national de l’Algérie démocratique. C'est le cas pour les hectares de terrains agricoles autour de l'aéroport de Annaba, des bateaux de pêche, des distributeurs exclusifs de boissons et j'en passe. Vous m'accusez de résider à Club-des-Pins où j'ai pu mettre ma famille en sécurité. Sachez, Madame, que si comme vous l'insinuez j'avais voulu abuser du passé révolutionnaire de ma famille pour me servir, j'aurais pu, vous n'en doutez pas, prétendre au minimum, ne vous en déplaise, à ce que se sont accaparés Saïd Bouteflika et Madjid Sidi Saïd avec lequel vous frayez au nom de la classe ouvrière. Je ne dispose ni de villa, ni d'usine, ni de terrain. Je vis de mon salaire de député dont je reverse une partie, comme tous mes collègues, au RCD. Concernant le détournement des salaires des députés de votre parti pour la construction d'une résidence à Hydra, je n'invente rien. En date du 7 juin 2009, le bureau de l'APN, en présence de Taazibt Youcef, décide conformément à la loi de rétablir le versement des salaires des députés du PT sur leurs comptes respectifs. C’est le moment que vous choisissez pour demander la dissolution de l’APN tout en introduisant un recours auprès du Conseil d’Etat pour récupérer les salaires des députés du PT sur un compte unique inaccessible pour eux. Le Conseil d'Etat vous a déboutée en date du 28/04/2010. Depuis que vous avez perdu cette rente, vous faites de cette dissolution votre cheval de bataille. Quant au RCD, contre lequel vous êtes missionnée, il demande la dissolution de toutes les institutions élues. Enfin, après avoir prétendu que je vous ai menacée, vous m'apprenez maintenant que c'est le député Khendek qui aurait appelé Taazibt Youcef pour vous transmettre mes menaces. Sachez que mon vœu le plus cher est de vous voir démasquée devant le peuple algérien avec les contradicteurs qui vous mettront face à vos turpitudes sans le phare du système. Je ne peux terminer ma réponse à vos diversions sans me poser la question : se peut-il que le chef de l'Etat algérien, que vous avouez avoir rencontré régulièrement, ne soit pas mis au courant que vos rencontres avec lui font l'objet de compte-rendus détaillés au 87, faubourg Saint- Denis à Paris, siège des lambertistes ? A bientôt.

Noredine Aït Hamouda, député du RCD, vice-président de l’APN
(1) Alexandre Hébert. 50 ans de luttes syndicales, Ed. du Rocher, Monaco.

aokas
aokas

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOREDINE AÏT HAMOUDA RÉPOND À LOUISA HANOUNE Empty Re: NOREDINE AÏT HAMOUDA RÉPOND À LOUISA HANOUNE

Message  aokas Mer 2 Mar - 14:13

Publié dans le soir d'Algérie:

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/03/02/article.php?sid=113677&cid=2
aokas
aokas

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOREDINE AÏT HAMOUDA RÉPOND À LOUISA HANOUNE Empty Re: NOREDINE AÏT HAMOUDA RÉPOND À LOUISA HANOUNE

Message  azemour Mer 2 Mar - 15:23

je cite nordine ait hamouda " sans m'étaler sur les pratiques quasi maçonniques de la direction de ce réseau mondial dirigé à partir de la capitale française"

voilà le véritable sujet de reflexion ,voilà le début de la comprehesion des roles dont azemour avait fait part dans une récente intervention ici même au forum sur les différents roles qu'échoient à nos hommes et femmes politiques algériennes ,société civile y compris
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

NOREDINE AÏT HAMOUDA RÉPOND À LOUISA HANOUNE Empty Re: NOREDINE AÏT HAMOUDA RÉPOND À LOUISA HANOUNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum