Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le véritable pouvoir mondial

Aller en bas

 le véritable pouvoir mondial  Empty le véritable pouvoir mondial

Message  azemour Mer 16 Fév - 22:45

A l'intérieur même du groupe seul quelques personnes possèdent un réel pouvoir et ont connaissances des activités réelles qu'ont les Illuminati. On sait qu'ils sont très hiérarchisés mais les seuls données que nous possédons aujourd'hui sur ceux ci date de leur fondement. Il reste néanmoins intéressant d'étudier celui ci de manière à constater l'organisation complexe de ceux ci. Les "Illuminés de Bavière" étaient organisés en cercles concentriques et dès qu'un initié prouvait sa faculté de garder un secret, il était admis dans un cercle plus restreint et lié à des secrets encore plus profonds. Seuls ceux qui se trouvaient dans le plus petit cercle connaissaient les vrais buts des "Illuminés de Bavière". Ils étaient divisée en 13 grades symbolisés par les 13 marches de la pyramide représentée sur le billet d'un dollar américain. Le fondateur de la société s'y entendait pour attirer dans son ordre les esprits les meilleurs et les plus éclairés qu'il choisissait dans la haute finance, l'industrie, l'éducation et la littérature. Il utilisait la corruption par l'argent et le sexe pour contrôler les personnes haut placées et il les faisait chanter pour être sûr de les garder sous son contrôle.
Les personnes influentes prises sous le contrôle des illuminatis, et les étudiants spécialement éduqués et entraînés, devaient être utilisés comme Argenturs (agents espions infiltrés), et placés derrières les scènes de tous les gouvernements en tant qu'expert et spécialistes. De cette manière, il leur serait alors possible d'influencer les têtes dirigeantes et les amener à adopter des politiques qui pourraient, à long terme, servir les plans secrets des partisans d'un seul ordre mondial. Les illuminés de Bavière se mirent à conseiller des gens du gouvernement en se servant des adeptes aux grades supérieurs. Ces spécialistes s'y entendaient pour donner aux politiciens en place les conseils pour qu'ils adoptent une certaine forme de politique qui correspondait à leurs visées. En 1768, le fondateur, Adam Weishaupt occupe la chaire de droit canon à l'université d'Ingolstadt. Désireux de régénérer la société allemande, il fonde avec le baron de Knigge une société secrète. En s'inspirant des constitutions maçonniques, il fonde l'Ordre Secret des Illuminés Germaniques. Il partage l'ordre en 13 grades répartis en 2 classes :

Edifice inférieur: novice, minerval, illuminé mineur, illuminé majeur
Edifice supérieur: apprenti, compagnon, maître, écuyer écossais, chevalier écossais, epopte, prince, mage philosophe et homme-roi.







azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum