Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

c'est dur de gerer un forum!

+2
Sara
Zhafit
6 participants

Aller en bas

c'est dur de gerer un forum! Empty c'est dur de gerer un forum!

Message  Zhafit Lun 2 Juin - 19:03

j'ai decidé de poster ce message que l'administrateur du forum de la JSK, m'a envoyé et qui se plaint de situation de son espace... oui, c'est trés dur de gerer un forum...


Salut à toutes et tous!

Nous nous adressons à vous pour tirer la sonnette d’alarme que nous avons jugée nécessaire suite à ce qui se passe dans notre forum ces derniers temps. Il nous est porté de constater malheureusement que le climat se dégrade dangereusement dans notre espace d’expression avec la multiplication des prises de becs entre membres et autres posts hors sujets de la part des forumistes. Nous avons laissé faire le libre arbitre de chacun des amis et amies qui fréquente le forum en faisant uniquement des rappels directs lorsque un dépassement est constaté, il est même arrivé qu’un forumiste fasse rappeler à l’ordre d’autres, initiative louable et à encourager.

Toutefois, il arrive que certains prennent mal telles initiatives et s’en prennent même aux modérateurs et administrateurs du forum lorsqu’ils sont sujets d’une édition de message ou d’un rappel à l’ordre. On arrive à la situation que si on bannit on essuie des critiques de tous bords et si on ne bannit pas on nous traite de laxistes. Il est toujours plus facile de critiquer que d’agir et nous le savons très bien.

Est-il utile de rappeler quelques règles de conduite à tenir dans forum de discussion?
Il ne peut y avoir de climat serein dans le forum si chacun de nous ne fait pas d’autogestion, le rôle de la modération est minime, elle est là pour modérer certains propos quand elle le juge nécessaire, le contenu est par contre modelé par son auteur. Vous avez un espace, vous êtes responsables de son image et de l’atmosphère qui y règne.

Un forum est un espace public où chacun peut contribuer autant qu’il peut en émettant son avis dans le respect de l’avis d’autrui. Nos avis ne doivent pas être motivés par la prétention de les imposer à d’autre ou d’affirmer que l’on est mieux que l’autre, tous les avis se valent, il y en qui sont complémentaires et il y en qui sont contradictoires on dira seulement qu’il y a divers avis.

Malheureusement il y en a qui ne se contrôlent pas dés que son message est contredit et on n’arrive à des échanges qui ne sont pas toujours agréables à lire. On peut très bien comprendre un excès circonstanciel, mais quand ça devient répétitif du genre : ne lis pas mon message, ne réponds pas à mes posts …, il y a quelque chose qui ne va pas et nous devons agir.

Personne n’a le droit d’indiquer à un autre la conduite à suivre et personne ne peut empêcher un autre de commenter un avis ou d’émettre une opinion différente, ça se passe ainsi dans tous les forums, celui qui ne peut pas supporter la contradiction n’a qu’à garder ses opinions pour lui.

Notre forum a la particularité d’être dédié à la JSK. Nous ne pouvons pas faire de test pour détecter le club favori de chacun de nous et nous sommes ouverts pour recevoir des supporters d’autres clubs, mais il est exigé des membres du forum JSK1946 de respecter le club auquel est dédié ce forum. Nous ne faisons de procès d’intention à personne et encore une fois si des dérapages du genre deviennent répétitifs, ça devient problématique et le staff prendra les décisions qui s’imposent.

Fraternellement.

L'équipe JSKnews.net
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur de gerer un forum! Empty Re: c'est dur de gerer un forum!

Message  Sara Lun 2 Juin - 19:25

Salam



J’ai honte de lire un telle message, car ce message parle de tout le monde et pas uniquement de leur forum, comme si les gens qui participe aux forum ne son pas assez adulte, c’est un grave problème, les admis et modérateurs c’est bien qu’ils soi là pour faire respecté la charte mais quand même pas faire de la discipline dans chaque sujet, car je ne voie plus l’intérêt de venir participé échangé écouté et aussi se détendre, tout cela c’est le but d’un forum, et sans le respect on ne peut aboutir a cela, les personnes qui viennent avec leur sac de haine, et les personne qui se contrarie pour la moindre remarque, je pense que leur place n’est pas dans un forum,
Dans un forum chacun va en prendre pour son grade, mais ce n’est pas une raison de partir tout de suite dans l’impolitesse

Je souhaite beaucoup de courage aux administrateurs et modérateurs de tous les forums
A nous les membres d’être adulte
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur de gerer un forum! Empty Re: c'est dur de gerer un forum!

Message  numerik Lun 2 Juin - 19:37

je penses a mon avis qu'il faut arriver a une etape ou on peut concevoir qu'une personne qui nous contredit penses slmt differement ,il faut repondre slmt a une idee par une idee et c ca un forum ,il y'a quand meme des limites a ne pas depasser et accepter l'avis de l'autre et le respecter surtt
j'emprunte cette phrase a notre ami l'admin du forum de la JSK et qui resume la situation de ce que doit etre un forum.
Personne n’a le droit d’indiquer à un autre la conduite à suivre et personne ne peut empêcher un autre de commenter un avis ou d’émettre une opinion différente, ça se passe ainsi dans tous les forums, celui qui ne peut pas supporter la contradiction n’a qu’à garder ses opinions pour lui.
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur de gerer un forum! Empty Re: c'est dur de gerer un forum!

Message  boutflika Mer 4 Juin - 23:05

numerik a écrit:je penses a mon avis qu'il faut arriver a une etape


alleluia!!!!!!!!!!!!
boutflika
boutflika

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur de gerer un forum! Empty Re: c'est dur de gerer un forum!

Message  asmaali Jeu 5 Juin - 0:54

Nous resterons des tiers-mondistes à vie, il faut s'auto-organiser.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur de gerer un forum! Empty Re: c'est dur de gerer un forum!

Message  azemour Jeu 5 Juin - 0:57

un tier monndiste est incapable de s'auto organiser
le nif n'est pas une auto organisation
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur de gerer un forum! Empty Re: c'est dur de gerer un forum!

Message  asmaali Jeu 5 Juin - 0:58

le nif est inné.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur de gerer un forum! Empty Re: c'est dur de gerer un forum!

Message  azemour Jeu 5 Juin - 1:02

les défauts aussi
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur de gerer un forum! Empty Re: c'est dur de gerer un forum!

Message  asmaali Jeu 5 Juin - 1:53

les défauts sont aquis, et l'effet du milieu est deriere ces défauts.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur de gerer un forum! Empty Re: c'est dur de gerer un forum!

Message  azemour Lun 9 Juin - 0:39

les immigrés du canada ne sont pas nos ennemis ,notre ennemi est parmis nous
à ton avis asmaali ,comment peut on perdre un forum rentable pour google ??
les googles sont des hommes d'argent qui ont tout à gagner avec aokas.forumactif.com ,comme on dit à aokas.forumactif.info ,l'ex forum qui n'a rien d'ex
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur de gerer un forum! Empty Re: c'est dur de gerer un forum!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum