Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

C’est pénible d’être kabyle !

3 participants

Aller en bas

C’est pénible d’être kabyle ! Empty C’est pénible d’être kabyle !

Message  Zhafit Mar 8 Fév - 21:37

Pour ceux qui travaillent en dehors de la Kabylie, vont surement me comprendre facilement. Ces jours-ci par exemple, on doit expliquer quotidiennement les démarches du RCD. Pourquoi il a organisé la marche du 22 janvier ? Pourquoi il veut organiser la marche du 12 février prochain ? Pourquoi et Pourquoi … ? Voila notre quotidien, nous les kabyles, depuis plus d’un mois déjà. Personnellement je parle beaucoup et je dépense une grande énergie pour essayer de répondre aux inquiétudes de mes amis des autres régions d’Algérie. Un kabyle est automatiquement un militant du RCD dernièrement ! On vous dit, pourquoi vous faites ça ? Pourquoi vous voulez faire ça ? Allusion bien sûr aux agissements du RCD ? Ils remplacent généralement le RCD par vous ! Je vous assure que malgré les grands efforts de la direction du parti pour donner une dimension nationale au RCD, le RCD reste aux yeux de la plupart des Algériens des autres régions, un parti kabyle ! un parti qui s’inquiète que pour la Kabylie et les kabyles !

Y a un épisode qui m’a fait beaucoup parlé aussi, est l’installation du GPK (gouvernement provisoire kabyle) combien ce fut dur d’expliquer que l’autonomie n’est pas l’indépendance. A cet époque aussi chaque kabyle est considéré être un militant du MAK

Eh oui ! C’est très pénible d’être kabyle ….
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est pénible d’être kabyle ! Empty Re: C’est pénible d’être kabyle !

Message  Red@_Senoune Mar 8 Fév - 21:53

Est ce qu'ils craignent que les kabyles et les arabes se séparent?
Red@_Senoune
Red@_Senoune

Nombre de messages : 1988
Localisation : earth
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est pénible d’être kabyle ! Empty Re: C’est pénible d’être kabyle !

Message  Zhafit Mar 8 Fév - 21:59

ul3elimen acu bghan
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C’est pénible d’être kabyle ! Empty Re: C’est pénible d’être kabyle !

Message  azemour Mar 8 Fév - 22:15

ici on rvient à la cae de départ ,c'est à dire que les arabes savent qu'ils sont ici en colonisateurs ,donc indésirables ,et ils savent les bonnes surprises que les kabyles réservent au envahisseurs
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

C’est pénible d’être kabyle ! Empty Re: C’est pénible d’être kabyle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum