Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail

2 participants

Aller en bas

Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail Empty Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail

Message  Zhafit Mar 8 Fév - 21:02

Message de Rachid Saou

Bonjour Hafit,

Je suis de Béjaia et originaire d'Ait Idris , commune de Taskriout , du grand Arch d'Ait Smaâl.
Je consulte régulièrement et avec une certaine fierté le site : Le Portail des Hommes Libres l'union sacrée Aokas-Ait Smail. Je rend grâce aux administrateurs de ce site. Je suppose, par tes différentes interventions, que toi aussi Hafit , tu en fais parti.
Je voudrais faire une proposition qui consiste à changer l’appellation du site en : Le Portail des Hommes Libres l'union sacrée Isahliyen-Ait Smaâl.
Isahliyen, pour moi regroupent les habitants d'Aokas et de Tizi n berber..et Ait Smaâl ceux des 2 communes Taskriout et Ait Smail.
Ainsi les habitants de nos deux grands ârch se reconnaitront et contribueront à la vie de ce site.
Merci
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail Empty Re: Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail

Message  Zhafit Mar 8 Fév - 21:03

Hafit Zaouche

Azul Rachid, avant tout je t'invite à nous rejoindre au portail des hommes libres. essaye de t'inscrire et de faire cette proposition en publique.
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail Empty Re: Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail

Message  Zhafit Mar 8 Fév - 21:07

Rachid Saou

Hafit, C'est fait ..
Je verrais plus tard pour faire entendre ma voix.
A+
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail Empty Re: Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail

Message  Zhafit Mar 8 Fév - 21:09

Hafit Zaouche

on a déja proposé ça , pour les Aokassiens , Aokas englobe Aokas et Tizi N Berber. Isahliyen pour nos membres est trop arabe. nos membres ont voté pour cette appelation
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail Empty Re: Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail

Message  Zhafit Mar 8 Fév - 21:12

Je crois que tu sais bien que l'ancienne commune de Taskriout a été divisé en 2. Taskriout et Ait smail..Ce sont les diviseurs du FLN qui ont eu de nouveau recours à la dénomination de la nouvelle commune d'Ait smail.

De tout temps les habitants de ces deux communes ont été du ârch des Ait Smaâl avec un â et non un i au milieu.
On dit Asmaâli pour désigner un habitant des Ait Smaâl et non Asmaili.
Revenir à l'origine ne nous ferait pas de mal. Surtout quand il s'agit d'un site qui a comme ambition de seller l'union sacrée des deux tribus.

Rachid
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail Empty Re: Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail

Message  azemour Mar 8 Fév - 21:21

une appellation comme Isahliyen-Ait Smaâl qui ne contient pas de référents à aokas est inadmissible dans l'état actuel des choses
c'est aokas qui devra absorber les autres communes pour fondre dans le grand aokas ,le contraire c'est aller à l'encontre de l'hostoire humaine
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail Empty Re: Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail

Message  Zhafit Mar 8 Fév - 21:27

exactement ay Azmour. mais comme on est extrément ouvert, on a rien contre le débat Taremant
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail Empty Re: Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail

Message  azemour Mar 8 Fév - 21:30

exactement ,on a rien contre le débat ,vive les débats , le peuple doit étre occuper dans les débats et les éléctions libres et démocratiques (intikhbat houra wa démocratia wa naziha)
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail Empty Re: Isahliyen-Ait Smaâl au lieu de Aokas-aitsmail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum