Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'usure ou Riba ne crée pas de richesses

Aller en bas

L'usure ou Riba ne crée pas de richesses Empty L'usure ou Riba ne crée pas de richesses

Message  l.hakik Dim 2 Jan - 17:02




USURE N’EST POINT ART, GENS !

samedi 1er janvier 2011 , par Makhlouq





dans la meme rubrique...

QUAND LA MARINE TORPILLE ...
QUAND LA PEINE MARINE DANS LA BOUE !
A LA CANTONADE !
A la phrase "LA PLUPART DES TRAFIQUANTS SONT NOIRS ET ARABES", je réponds : "LE VOLEUR DU SIECLE EN COL BLANC EST BERNARD MADOFF"
La Paix de l’Elu...Wiesel !
Des Nouvelles... Frêche !
Les Musulmans... ces sales Juifs !
Moubarak, le fanfaron !
Cool Raoult... ça roule !
Faut-il écluser Cluzet ?
Les criminels dans la Guerre d’Algérie
Qu’est-ce qu’être Français ?
Fatima Bedar, 15 ans La collégienne martyre du 17 octobre 1961
Quand Neuilly est sur scène...
Ô TOI JEAN S. CHER PRINCE ELU DE NEUILLY !

Descriptif/Commentaire LBS : N’est-ce pas François Mitterrand, qui avait osé lever le tabou, en ces termes ? ... "On ne fait pas de l’ARGENT, avec de l’ARGENT !" ... Les économistes sérieux, savent très bien que l’USURE, pardons, CREDIT, est un mal pour une société quelle qu’elle soit (c’est à moyen terme où long terme sa propre mort, suicide économique) ! ... Makhlouq, je te souhaite (Ahmed), une très bonne santé, en cette année 2011 ! ... (LBS

... ou le vol légalisé.

Première partie

L’argent, s’il est un excellent serviteur, fait néanmoins un bien mauvais maitre. Le monde n’est bâti, en réalité, que sur l’influence qu’il suscite, crée puis façonne. Et elle est grande, aussi grande que la divinité et on peut s’étonner qu’il n’y ait pas eu d’idole à son image tant il est adoré. Le Veau d’or l’a été aussi... mais...

« Sur quoi est bâtie notre société ? » serait, à mon sens, l’une des questions essentielles qu’il faut se poser en urgence, aujourd’hui, afin d’envisager ce qui se fera demain.

Et, je dirais, non sans honte parce que faisant partie intégrante du troupeau obéissant et soumis, qu’il est dommage de ne s’interpeller que présentement sachant que, si nous étions avisés, moraux, courageux et conscients, si nous étions des êtres humains au vrai sens du terme et non des esclaves, nous aurions du y penser depuis longtemps... et même depuis bien longtemps car s’il n’est jamais trop tard pour bien faire, il l’est toujours trop pour s’indigner contre une injustice.

Et l’argent en est une bien grande !

Curieusement, dans les sociétés actuelles et même dans celles qui nous précédèrent, l’amour, la haine, la vengeance, la générosité... enfin, tous les caractères humains ont été évoqués et la Bruyère fut celui qui les décrivit le mieux dans son livre éponyme.

Les « caractères », sous tous les angles, sous toutes les coutures, sous toutes les latitudes, ont été rappelés, étudiés, racontés, chantés ... oui, autant que l’ensemble de ce qui nous entoure, d’ailleurs ! Pourtant, il manque à ce tableau de chasse, dont l’éclectisme est évident, un élément qui, cependant, est au centre de notre vie familiale ou professionnelle, de nos préoccupations, de nos ambitions, de notre avenir, une chose qui sous-tend tous les caractères et suscite toutes les passions de ce monde : l’argent !

Curieux, n’est-ce pas ?

Certes, quelques auteurs effleurèrent le sujet qu’ils traitèrent néanmoins du bout des doigts, de la plume ou de la langue mais ils l’approfondirent tellement peu qu’il passa totalement à la trappe.

De là à penser que l’argent est un tabou dans notre monde, il n’y a qu’un pas que je franchirai sans sourciller.

La preuve en est fournie par la qualité de l’enseignement que nous prodiguons lequel, sauf spécialisation, ne comporte jamais l’étude de l’argent. Nos sociétés enseignent l’histoire, la géographie, les langues, la philosophie et les mathématiques... mais jamais l’argent surtout pas dans les classes primaires ou secondaires car, nous fait-on croire, les enfants et les adolescents n’y comprennent rien !

Pourquoi n’en parle-t-on pas ? Cela signifierait-il que l’on nous cache quelque chose ?

Eh bien oui ! On ne nous cache pas seulement le minimum vital parce qu’en réalité on nous cache tout... tout ce qui le concerne... autant sur sa provenance, que sur sa destination. Ce que l’on nous laisse voir c’est seulement sa forme... ou sa couleur ! Peut-être est-ce pour cela que nous disons, fort inconsciemment d’ailleurs, que l’argent n’a pas d’odeur ?

Pourtant, il en a une et elle est puante.

C’est pourquoi les misérables mortels que nous sommes ne se posent pas de questions à son sujet car les uns, la minorité qui se dit « élite », ne veut pas que les autres, la majorité que l’on dit « troupeau », le sache parce que son origine provient de toutes les turpitudes, de l’opprobre, de l’ignominie, de la honte, du déshonneur mais surtout du crime organisé... superbement, je l’avoue, par les premiers au détriment des seconds.

Le plus grand nombre connait cet état de fait mais en réalité il se bouche les oreilles, ferme les yeux et se coupe la langue afin de ne pas se sentir coupable de complicité consciente ou inconsciente, volontaire ou irréfléchie.

C’est d’ailleurs la culture de la culpabilité que l’on nous inculque par un syllogisme infra-liminal :

- l’usure est un péché dans toutes les civilisations, pour toutes les religions,

- or, nous pratiquons l’usure

- donc nous sommes coupables !

Et nous le sommes vraiment.

Aussi, fait-on semblant de ne pas voir et de ne pas comprendre pour ne point se sentir fautif.

Aujourd’hui, afin de mieux dissimuler le forfait, on change la sémantique alors que le fond reste le même. On ne parle plus d’ « usure » car le terme est choquant, on oriente le mot en le rendant plus moderne, en lui donnant une tournure plus acceptable et on le remplace par ... le « crédit » !

C’est plus... propre et cela fait plus ...intellectuel, plus... « économiste » !

Mais... rien n’a changé pour autant !

Ainsi donc, c’est du crédit que je voulais parler.

Qu’est-ce ?

En vérité, je vous le dis, la bête est immonde et le chiffre de la bête l’est plus encore.

Voici une historiette qui illustrera ses pouvoirs et rendra plus intelligible ce que l’on se plait à nous rendre fort compliqué pour des raisons qui dès lors que nous les aurons comprises, nous paraitront évidentes.

Dans les temps reculés, alors que l’Etat battait monnaie en or, un orfèvre, craignant pour ses biens, construisit un coffre afin d’assurer la protection de son magot.

Ses voisins, ne pouvant en faire autant, proposèrent à l’homme la garde de leurs économies plus ou moins grandes.

L’avisé commerçant, recevant de nombreuses propositions, décida par conséquent de louer l’abri, faisant ainsi un bénéfice intéressant. Toutefois, il eut l’intelligence de constater le peu de retraits par ses locataires au cours du temps et, quand bien même ils en faisaient, la chose n’était pas entreprise par la majorité et les opérations ne se pratiquaient jamais par tous au même instant, les locataires n’utilisant que les reçus et équivalents en papier que leur donnait l’orfèvre, papiers garantissant néanmoins l’existence réelle en or.

Partant de cette admirable observation notre rusé orfèvre devenait « banquier » ipso facto.

Et la banque fut... mais pas la lumière !

Le malin commerçant se mit à utiliser, sans le consentement de ses locataires, tout l’or déposé par eux qu’il transforma en prêts assortis de ce que l’on appellera pudiquement « bénéfices » (alors que cela n’est qu’usure) en rapport avec le temps de l’emprunt et proportionnels à la quantité d’or empruntée.

L’opération lui rapporta énormément d’argent comme on s’en doute.

Quelques bénéfices plus tard, le banquier montrant ostensiblement des signes d’opulence sema néanmoins le doute dans l’esprit des locataires. Ceux-ci pensant avoir été escroqués exigèrent de voir leur or. Le banquier s’exécuta. Les thésauriseurs furent agréablement surpris lorsqu’ils constatèrent qu’il ne manquait pas une pièce dans le trésor entreposé, la chose s’expliquant par le fait que l’orfèvre consentait des prêts avec intérêts, non par l’or mais seulement par le système du papier crédit tout en prenant garde de ne jamais dépasser la valeur fiduciaire.

Et le prêt avec usure fut... et le malheur aussi !

La transaction constitua un abus de confiance manifeste doublé d’un gain immoral... mais pas une escroquerie.

Pas encore... du moins !

Les locataires du coffre, jugeant l’utilisation de leur argent sans un consentement préalable, comprirent que leurs dépôts pouvaient rapporter quelque argent. Aussi, l’appât du gain étant également et universellement distribué, ils forcèrent l’orfèvre à leur donner une part des intérêts. Celui-ci leur consentit un pourcentage.

Et l’épargne fut... et la misère également !

Le banquier répercuta le manque à gagner sur le taux de son usure qu’il augmenta sensiblement. Ainsi, utilisa-t-il l’or en dépôt, moyennant un versement minime aux épargnants et prêta-t-il avec une usure conséquente à ses clients aux abois et oppressés par des taxes et impôts royaux sans fin, immédiatement redevables.

Les premiers encaissèrent quelques menus bénéfices sans aucune mesure avec ceux engrangés par le banquier.

Le perdant dans l’histoire étant le peuple que l’on se plaisait à appeler « populace ».


(la suite dans le prochain article)

Format N&B ? Ajouter un message-fil de discussion au forum de cet article





signé...

Makhlouq





Synoptique du forum

# fil 1/2 :
> USURE N’EST POINT ART, ET IL FAUT ÊTRE COHERENT M.MAKLOUQ OU Maplouc
2011-01-02 10:12:08 , par Visiteur N
# fil 2/2 : LA PEGRE ISRAELIENNE
2011-01-02 08:32:40 , par Visiteur N




fil: > USURE N’EST POINT ART, ET IL FAUT ÊTRE COHERENT M.MAKLOUQ OU Maplouc
2 janvier 2011 , par Visiteur Nouveau [Synoptique]
Maklouq tu es incohérent et pas du tout objectif

A Maklouq ou Maplouk

N’est-ce pas aussi François Mitterrand qui avait ordonné la torture en Algérie ?

Maklouq ou maplouc, tu es vraiment incohérent !!!

Dans tes précédents messages tu accusais M. Le Pen de tous les maux en l’occurrence celui d’avoir torturé en Algérie mais vraisemblablement tu ne dédaignes pas Celui qui justement en avait été le commanditaire à savoir François Mitterrand...

Tu as critiqué M. Le Pen pour avoir été contre l’indépendance algérienne et pourtant en tant que simple soldat à l’époque au service des ordres des grosses têtes hors curieusement tu ne dédaignes précisément les comanditaires de la torture comme François Mitterrand qui furent les plus virulents ennemis de l’indépendance algérienne.

Comme quoi, non seulement tu n’es pas crédible mais en plus tu ne fais preuve d’aucune objectivité historique !!!

J’ai toujours soutenu le site LBS mais je dois avouer qu’avec des gens comme toi alors il y a de koi se demander si tu n’es pas justement autant de mauvaise foi que ceux que tu accuses sans cesse : tu es très indulgent avec les pires commanditaires des horreurs qu’a subir l’Algérie mais tu craches juste sur des soldats chargés d’appliquer la politique sur le terrain...

D’ailleurs tu as critiqué Marine le pen pour ses propos sur l’occupation des places publiques pour les heures de prières pour aller à son boycott, mais encore une fois les propos de Sarkozy avec les moutons dans la baignoire et ceux de Chirac avec les odeurs des étrangers ne vous ont pas dissuadé à vous, les algériens semblerait-il si fiers, à aller voter pour ces personnes...

Comme koi quandtu cites François Mitterrand alors tu ne fais que démontrer que tu es autant de mauvaise foi que ceux que tu accuses de tous les maux !!!

Répondre à ce message

fil: LA PEGRE ISRAELIENNE
2 janvier 2011 , par Visiteur Nouveau [Synoptique]

Quand la pègre israélienne règne sur le crime organisé mondial

Des Israéliens connus pour appartenir à des familles du crime organisé ne sont pas automatiquement inéligibles pour voyager aux Etats-Unis.

WikiLeaks, une manipulation à grande échelle et un allié inconditionnel d’Israël ? Pas si sûr ! Le très populaire site satirique Bakchich est, hier, tombé sur un « câble » diplomatique, le premier du genre, daté de mai 2009, qui remet momentanément en cause la thèse selon laquelle le site internet de Julian Assange roulerait pour les intérêts exclusifs des Etats-Unis et de l’Etat hébreu. Pour le moins explosif, ce câble rédigé par l’ambassadeur des Etats-Unis à Tel-Aviv, James Cunningham, révèle le poids grandissant dont dispose actuellement la pègre israélienne au Proche-Orient et dans le monde. Selon le diplomate américain, il ne fait aucun doute : « Les bandits israéliens règnent désormais sur le crime organisé mondial. »

Mais les inquiétudes de M. Cunningham paraissent surtout résulter du fait que les parrains du crime organisé israéliens ont étendu leur influence au sein de l’Etat juif, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.Les juifs disposent déjà en Amérique du Nord de très puissants lobbies dont le plus célèbre est l’AIPAC. Pour ce qui est d’Israël, le principe du contrôle d’une région par famille semble complètement révolu.Le câble diffusé par Bakchich nous apprend, ainsi, qu’à l’origine « cinq ou six familles avaient traditionnellement dominé le crime organisé en Israël » mais que « ces dernières années, il y a eu une forte augmentation de la portée et de l’impact de nouveaux réseaux ». Ces organisations bénéficient-elles de soutiens politiques ? En tout cas, l’ambassadeur américain n’exclut pas l’existence d’un lien étroit entre la pègre et les milieux politiques locaux. La remarque vaut surtout pour l’extrême droite israélienne dont les responsables ont été, d’ailleurs, éclaboussés ces dernières années par des scandales financiers en série.

A titre d’exemple, la députée du Likoud, Inbal Gavrieli, élue en 2003, « fille d’un patron présumé du crime », est fortement soupçonnée d’avoir tenté d’« utiliser son immunité parlementaire pour bloquer les enquêtes concernant les affaires de son père ». Ce n’est pas tout. L’on indique aussi que des Israéliens connus pour travailler ou appartenir à des familles du crime organisé ne sont pas automatiquement inéligibles pour voyager aux Etats-Unis. La raison ? Grâce à leurs relations, ils sont parvenus à avoir des casiers judiciaires blancs comme neige en « évitant » les condamnations pénales. C’est ainsi qu’au printemps 2009, trois noms du milieu ont pu participer, à Las Vegas, à une... « convention sur les métiers de la sécurité ».

Dans ce contexte, l’ambassadeur des Etats-Unis à Tel-Aviv prévient que comparativement à l’ancienne école, la nouvelle race de criminels est plus violente. « L’ancienne école cède la place à une nouvelle race de la criminalité, plus violente » et possède « une meilleure connaissance des explosifs de haute technologie, acquise au contact du service de défense des forces israéliennes », note-t-il. James Cunningham soutient l’idée, en outre, que les nouveaux parrains israéliens auxquels se sont joints des oligarques russes d’origine juive « jouent maintenant un rôle significatif dans le commerce mondial de la drogue, fournissant à la fois le marché de la consommation locale et servant de point de transit vers l’Europe et les Etats-Unis ».

A ce propos, ses petites notes précisent que de « nombreux oligarques russes d’origine juive et des membres du crime organisé ont obtenu la citoyenneté israélienne ou, du moins, conservent leur résidence dans le pays ». En mars 2009, écrit-il, la police israélienne a arrêté 12 suspects « dans ce qui est considéré comme le plus grand réseau de trafic humain mené par Israël à ce jour ». Il est question notamment de la « contrebande de milliers de femmes de l’ancienne Union soviétique, forcées de travailler comme prostituées en Israël, à Chypre, en Belgique et en Grande-Bretagne ». Et cela n’est, mentionne-t-on, que la face apparente de l’iceberg.

l.hakik

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum