Lazhari Labter à l’affiche

Aller en bas

Lazhari Labter à l’affiche Empty Lazhari Labter à l’affiche

Message  aokas-aitsmail le Sam 27 Nov - 19:25

Lazhari Labter à l’affiche

Béjaïa Café littéraire Aujourd’hui au théâtre régional

Le café littéraire est né en 2008 et depuis, il ne cesse d'organiser des conférences débat, avec des intellectuels qui oeuvrent pour apporter un plus à la société. Sa création fut une véritable aubaine pour les amateurs de la culture en générale. Cette fois-ci, c'est le journaliste, poète et éditeur Lazhari Labter qui en sera l'invité. La rencontre aura lieu aujourd’hui samedi au TR Béjaïa à 14h


Lazhari Labter est Journaliste, écrivain, poète et éditeur, il vit et travaille à Alger. Il est né à Laghouat (sud algérien). Licencié en lettres françaises, Labter a été journaliste dans plusieurs quotidiens et hebdomadaires algériens, avant d’emprunter les chemins de la poésie, ensuite ceux de l’édition. En 1995 il publie chez l’Harmattan Journalistes algériens, entre le bâillon et les balles, un témoignage sur les assassinats de journalistes. En 1978 il publie son premier recueil de poésie Novembre, mon amour suivi de Florilège pour Yasmina en 1981 puis autres recueils de poèmes tels Yasmina ou les sept pierres de mon collier d’amour (Barzakh, 2001) et Le pied de Bilkis sur le pavé de cristal (El Ikhtilaf, 2005).
A 49 ans, il est aussi membre du Syndicat National des Journalistes (SNJ) et du Conseil supérieur de l’éthique et de la déontologie.

Reda Senoune

http://www.depechedekabylie.com/cuture/89141-lazhari-labter-laffiche.html

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lazhari Labter à l’affiche Empty Re: Lazhari Labter à l’affiche

Message  Azul le Jeu 28 Mar - 13:21

Taremant
Azul
Azul

Nombre de messages : 25501
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum