Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les inventions du monde musulman

Aller en bas

Les inventions du monde musulman Empty Les inventions du monde musulman

Message  deksky Dim 7 Nov - 20:47

Comment Les Inventeurs Musulmans Ont-ils Changé Le Monde ?
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien
Par Dr. Feisal Alkassem

Alors qu’un nombre de libéraux arabes ont tenu dernièrement à attaquer l’arabisme et l’islam voire les défigurer en les considérant comme un symbole du retard civilisationnel et humanitaire, joignant ainsi les détracteurs de l’islam, une association britannique scientifique a inauguré une exposition scientifique et islamique qui commémore les réalisations des musulmans dans le domaine scientifique,

qui ont changé le monde. Paule Valily, dans le quotidien de l’Independant, a cité une vingtaine d’inventions musulmanes qui ont contribué à l’évolution et au développement de la vie moderne.
Savez-vous que les musulmans étaient les premiers á découvrir le café et á le transformer en une boisson internationale ?L'histoire raconte qu'un Arabe appelé Khalid faisait paître ses chèvres dans la région de Kaffa de l'Ethiopie méridionale, quand il a remarqué que ces animaux sont devenus plus animés après avoir mangé une sorte de baie. Il bouillit ces grains et fit le premier cafè-boisson dans le monde. Les soufis (une secte musulmane) furent à avoir importer ces haricots d'Ethiopie vers le Yémen. Ils en buvaient pour rester éveillés toute la nuit pour prier et faire leurs cultes spéciaux. Vers la fin du 15ème siècle, le café arriva à la Mecque et en Turquie d'où il fit son chemin vers Venise en 1645. Il a été apporté en Angleterre vers la moitié du 17eme siècle par un Turc appelé Pasqua Rosee qui a ouvert le premier café dans la rue de Lombard á Londres. Le qahwa arabe est devenu le kahve turc puis le caffé italien et puis le café anglais (Coffee).

Savez-vous que le physicien musulman Al-Hassan Ibn Al-Haitham est l’inventeur de l’appareil photo. Son nom est tiré du ‘qamara’ arabe, qui veut dire une salle foncée ou privée.

Savez-vous que le jeu d’échecs a été développé sous la forme que nous connaissons aujourd'hui en Perse. L’origine du mot vient du ‘rukh’ persan, qui signifie le château.

Savez vous que, Mille ans avant les frères Wright, un poète musulman, astronome, musicien et ingénieur Abbas Ibn Firnas avait fait plusieurs tentatives de construire une machine de vol. Il a sauté du minaret de la grande Mosquée à Cordoue à l'aide d'un manteau lâche renforcé par des contrefiches en bois créant ce qui est pris pour être le premier parachute. Après, il avait perfectionné une machine de soie et de plumes d'aigles qui lui avait permis de rester en air, sautant d'une montagne, pendant dix minutes ; mais il s'est brisé lors de l'atterrissage. Il en déduit, qu’un dispositif en guise de queue devrait être la cause de l’échec.

Savez vous que les musulmans étaient derrière la recette pour le savon que nous employons toujours aujourd'hui. C’était les Arabes qui ont combiné les huiles végétales avec de l'hydroxyde de sodium et des composés aromatiques tels que le thym. A l’opposé, et selon les narrateurs de l’époque, les occidentaux qui avaient conquis les terres des arabes lors des croisades entaient une odeur si nauséabonde. L’Angleterre avait connu le shampoing grâce à un musulman qui finit par être nommé responsable de l’hygiène dans le palais des deux rois George et Williams IV.

Savez vous que le fondateur de la chimie moderne, le scientifique musulman Ibn Hayyan El-Jabir était le premier á développer plusieurs processus et appareils de base de liquéfaction, cristallisation, distillation, purification, oxydation, évaporation et filtration qui sont toujours en service de nos jours !
Une des inventions mécaniques les plus importantes dans l'histoire de l'humanité, avait vu le jour grâce à un ingénieur musulman appelé l'Al-Jazari. Il avait mis au monde le premier système de valves et de pistons lui permettant de l'eau pour l'irrigation. Son livre de 1206 montre sa connaissance des dispositifs mécaniques ingénieux et montre qu'il a conçus certainement les premières horloges mécaniques conduites par l'eau et le poids, et c'est le père de la robotique et de la serrure à combinaison.

Savez vous que les ingénieurs musulmans sont les premiers á projeter les arcs géométriques qui ont été empruntés ultérieurement par les européens dans le domaine de l’architecture. C’est grâce au génie islamique que les occidentaux ont bâti les citadelles et les châteaux ainsi que les tours grandioses.

Beaucoup d'instruments chirurgicaux modernes sont exactement de la même conception que ceux conçus au 10ème siècle par un chirurgien musulman appelé l'Al-Zahrawi. Ses scalpels, scies d'os, forceps, ciseaux fins pour la chirurgie d'œil et plusieurs des 200 instruments qu'il a conçus sont reconnaissables à un chirurgien moderne. C'était lui qui a découvert que le catgut utilisé pour les points internes se dissout naturellement (une découverte faite quand son singe avait mangé ses cordes de luth) et qu'il peut être également employé pour des fins chirurgicales. Au 13ème siècle, un autre médecin musulman appelé Ibn Nafis a décrit la circulation du sang, 300 ans avant William Harvey. L’anesthésie, elle aussi, fait référence dans son invention aux médecins musulmans. Ils étaient les premiers à avoir mis en place une recette d’opium mélangé à de l’alcool ayant des effets anesthésiques. Ils furent également les inventeurs des premières techniques et procédés pour la vaccination, longtemps avant Pasteur. Leurs idées furent importées en Europe par l’épouse de l’ambassadeur britannique à Istanbul en 1724.

Les premiers stylos à billes ont été inventés lorsque le Sultan d'Egypte ait exigé, en 953 après qu’on lui fabrique un stylo qui ne souillerait pas ses mains ou ses vêtements. Et le voilà actuellement utilisé dans le monde entier.

Le système de numérotation actuellement en service dans le monde est probablement d'origine indienne mais le modèle des numéros est arabe et apparus le premier dans une copie de travail de deux mathématiciens musulmans: Al-Khawarizmi et Al-Kindi autour de 825.

L'algèbre a été baptisée du nom de livre d'Al-Khawarizmi, Wa-Al-Muqabilah d'Al-Jabir, dont une grande partie du contenu est toujours en service. Le travail de ses disciples musulmans a été importé dans l'Europe 300 ans après par le mathématicien italien Fibonacci.
Les algorithmes et une grande partie de la théorie de trigonométrie sont venus du monde musulman. Et la découverte d'Al-Kindi de l'analyse de fréquence a rendu tous les codes du monde antique solubles et a créé la base de la cryptologie moderne.

D'autre part, Ibn Nafii, connu par son surnom de Ziryab (merle) venu d'Irak à Cordoue au 9ème siècle en apportant avec lui le concept du repas de trois cours est le fondateur de ce qui devrait porter par la site le nom de diététique. Il avait également présenté les verres en cristal (qui avaient été inventés après grâce à des expériences sur le cristal de roche par l'ibn Firnas d’Abbas).
Les tapis ont été considérés en tant qu'élément du paradis par les musulmans médiévaux, grâce à leurs techniques de tissage avancées, les nouvelles teintures de la chimie islamique et le sens fortement développé du modèle et de l'arabesque qui étaient la base de l'art en Islam. En revanche, les planchers de l'Europe étaient distinctement terrestres, pour ne pas indiquer terreux, jusqu'à l’arrivée des tapis des Arabes et des Perses.

Le chèque moderne vient du ‘saqq’ arabe, un pacte écrit pour payer les marchandises une fois livrées ; et ce pour éviter que l'argent soit transporté à travers des terrains dangereux. Déjà au 9ème siècle, les hommes d'affaires musulmans pouvaient encaisser un chèque en Chine tiré de leur banque à Bagdad. Autrement dit, les musulmans avaient un système monétaire très développé déjà à l’époque.

Le savant musulman Ibn Hazm a découvert que la terre est une planète qui tourne 500 ans avant le savant Galileo, en plus les musulmans étaient capables de calculer exactement le mouvement des orbites. Le savant Alidrissi a présenté au roi Roger en Sicile la terre en miniature sur laquelle sont dessinée les régions et les pays du monde au 12éme siècle

Les savants musulmans ont utilisé pour la première fois le salpêtre á des fins militaires en ajoutant le potassium. Ils étaient aussi les premiers à fabriquer un missile pour faire exploser les navires des ennemies.

Enfin, les musulmans étaient les premiers à bâtir les jardins pour se jouir de la beauté de la nature alors que l’occident les utilise pour planter les herbes et les légumes pour se nourrir. En plus les musulmans étaient les premiers à planter le lys et le seringa qui ornent actuellement les jardins en Europe.

Bref, tout ceci n’est qu’un tout petit aperçu sur les découvertes islamiques scientifiques qui illuminent le monde occidental. Tous les souhaits pour que les détracteurs occidentaux de l’Islam découvrent un peu plus son histoire avant de l’attaquer et que les arabes se souviennent toujours de leur histoire glorieuse ; ainsi, peut être, ils pourraient se lever de nouveau, ne pas permettre à certains de semer le désespoir. Ils rappelleraient peut être à leur enfant leur histoire et repenseraient leur situation actuelle, pour répondre à la question : Pourquoi cette décadence ?



deksky

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les inventions du monde musulman Empty Re: Les inventions du monde musulman

Message  deksky Dim 7 Nov - 20:48

https://www.youtube.com/watch?v=2yRsvR-oGEs

deksky

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les inventions du monde musulman Empty Re: Les inventions du monde musulman

Message  deksky Dim 7 Nov - 20:51

https://www.dailymotion.com/video/xatysi_comment-les-inventeurs-musulmans-on_lifestyle

deksky

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les inventions du monde musulman Empty Re: Les inventions du monde musulman

Message  deksky Dim 7 Nov - 20:58

Les inventions du monde musulman
19/08/2010 à 14h25 - mis à jour le 19/08/2010 à 14h34 | 89 vues | 0 réactions

Les inventions des scientifiques musulmans

Du café à des contrôles et le repas de trois plats , le monde musulman nous a donné de nombreuses innovations que nous tenons pour acquis dans la vie quotidienne .
Comme une nouvelle exposition ouvre , Paul Vallely nomme 20 des plus influents et identifie les hommes de génie derrière eux publication: 11 Mars 2006
1) Café L'histoire raconte qu'un Arabe appelé Khalid faisait paître ses chèvres dans la région de Kaffa du sud de l'Ethiopie , quand il a remarqué ses animaux se fait plus vif après avoir mangé une baie certains . Il fait bouillir les baies de faire le premier café . Certes, le premier enregistrement de la boisson est de fèves exportées de l'Ethiopie au Yémen, où les soufis bu de rester éveillé toute la nuit à prier pour des occasions spéciales . À la fin du 15ème siècle il était arrivé à La Mecque et de la Turquie d'où il a fait son chemin à Venise en 1645 . Il a été porté à l'Angleterre en 1650 par un Turc nommé Pasqua Rosee qui a ouvert le premier café dans Lombard Street dans la City de Londres .
Le Qahwa arabe devint la kahve turque puis le caffé italien et puis le café anglais.
2) Appareil photo à sténopé Les Grecs de l'Antiquité à nos yeux la pensée émise rayons, comme un laser , ce qui nous a permis de voir . La première personne à se rendre compte que la lumière pénètre dans l'œil , plutôt que de laisser , le mathématicien 10ème siècle musulman, astronome et physicien Ibn al- Haitham . Il a inventé le premier appareil photo à sténopé après avoir remarqué la façon dont la lumière est venue par un trou dans volets . Plus le trou , le meilleur de la photo , il a travaillé sur , et mettre en place la première Camera Obscura (du mot arabe pour qamara une pièce sombre ou privé ) . Il est également reconnu comme étant le premier homme à passer la physique à l'activité philosophique à un expérimental.
3) Chess Un formulaire d'échecs a été joué dans l'Inde ancienne , mais le jeu a été développé dans la forme que nous connaissons aujourd'hui en Perse . De là, elle s'étendrait à l'ouest de l'Europe - où il fut introduit par les Maures en Espagne au 10ème siècle - et vers l'est jusqu'au Japon . La tour mot vient du persan Rukh , ce qui signifie char.
4) Parachute Un millier d'années avant les frères Wright un poète musulman, astronome, musicien et ingénieur du nom de Ibn Abbas Firnas fait plusieurs tentatives pour construire une machine volante . En 852 il a sauté du haut du minaret de la Grande Mosquée de Cordoue avec un grand manteau raidi avec entretoises en bois. Il espère se glisser comme un oiseau . Il n'a pas . Mais le manteau a ralenti sa chute , créant ce qui est pensé pour être le premier parachute , et le laissant avec des blessures mineures . En 875, âgé de 70 ans , après avoir mis au point une machine de soie et de plumes d'aigles il essaya de nouveau , en sautant d'une montagne . Il volait à une hauteur significative et est resté en l'air pendant dix minutes , mais s'est écrasé à l'atterrissage - en concluant, avec raison, que c'était parce qu'il n'avait pas donné son dispositif une queue alors qu'il serait de décrochage à l'atterrissage.
Aéroport international de Bagdad et un cratère sur la Lune portent son nom .
5) Shampoing Laver et se baigner sont des exigences religieuses des musulmans , qui est peut-être pourquoi ils ont perfectionné la recette de savon que nous utilisons encore aujourd'hui . Les anciens Egyptiens avaient une sorte de savon , de même que les Romains qui l'ont utilisé davantage comme une pommade. Mais ce sont les Arabes qui ont combiné les huiles végétales avec de l'hydroxyde de sodium et des composés aromatiques tels que l'huile de thym . Un des croisés caractéristiques les plus frappantes , aux narines arabes , c'est qu'ils ne se lavent pas . Shampooing a été introduit en Angleterre par un musulman qui a ouvert Mahomed indiennes Bains de vapeur sur le front de mer de Brighton en 1759 et a été nommé chirurgien de Kings Shampooing George IV et Guillaume IV .
6) Raffinement Distillation , les moyens de séparation de liquides par des différences dans leurs points d'ébullition , a été inventé vers l'an 800 par le scientifique avant tout de l'Islam , Jabir Ibn Hayyan , qui a transformé l'alchimie en chimie , en inventant plusieurs des processus de base et des appareils encore en usage aujourd'hui - la liquéfaction , cristallisation , la distillation, purification, oxydation , l'évaporation et la filtration. Ainsi que l'acide sulfurique et nitrique découverte , il a inventé l'alambic encore , ce qui donne l'eau de rose dans le monde intense et d'autres parfums et spiritueux (bien que leur consommation est haram ou interdit, dans l'Islam ) . Ibn Hayyan souligné l'expérimentation systématique et a été le fondateur de la chimie moderne .
7) Arbre Le vilebrequin est un dispositif qui traduit rotatif en mouvement linéaire et il est essentiel d'au moins la majorité des machines dans le monde moderne , pas le moteur à combustion interne . Une des inventions mécaniques les plus importantes dans l'histoire de l'humanité , il a été créé par un ingénieur ingénieux musulmane appelée al- Jazari à élever l'eau pour l'irrigation . Ses 1206 Livre de la Connaissance des dispositifs mécaniques ingénieux montre qu'il a aussi inventé ou raffiné à l'utilisation des soupapes et des pistons , mis au point quelques-unes des premières horloges mécaniques mus par l'eau et le poids , et était le père de la robotique . Parmi ses 50 autres inventions a été la serrure à combinaison .
Cool Metal Armor Piquage est une méthode de couture ou la liaison de deux couches de tissu avec une couche de matériau isolant entre les deux. Il n'est pas clair si elle a été inventée dans le monde musulman ou si elle a été importés en provenance de l'Inde ou la Chine . Mais il est certainement venu à l' Ouest par les Croisés . Ils l'ont vu que les guerriers sarrasins , qui portait la paille rempli de chemises de toile piquée au lieu de l'armure . ainsi que la protection d'une forme de , il s'est avéré un gardien efficace contre le frottement des armures de métal les Croisés »et constitue un outil efficace d'isolation - à tel point qu'il est devenu une industrie artisanale à domicile de retour dans les climats plus froids tels que la Grande-Bretagne et la Hollande .
9) ogive L'arc brisé , si caractéristique des cathédrales gothiques de l'Europe a été une invention empruntés à l'architecture islamique. Il a été beaucoup plus forte que l' arc en plein cintre utilisé par les Romains et les Normands , permettant ainsi la construction de plus grand, plus haut, plus complexe et majestueux édifices . Autres emprunts du génie musulman inclus voûte à nervures , les rosaces et les techniques de construction en forme de dôme . châteaux de l'Europe ont également été adaptés pour copier le monde islamique - avec meurtrières , créneaux, une barbacane et des parapets . Square tours et garde a fait place à plus facile à défendre les rondes . l'architecte du château d'Henri V était musulman .
10) Chirurgie Beaucoup d'instruments chirurgicaux modernes sont exactement de la même conception que celles élaborées dans le 10ème siècle par un chirurgien musulman appelé al -Zahrawi . Ses scalpels , scies à os, pinces , ciseaux fins pour la chirurgie oculaire et plusieurs des 200 instruments qu'il a mis au point sont reconnaissables à un chirurgien moderne. C'est lui qui a découvert que catgut utilisé pour les points internes se dissout naturellement ( une découverte qu'il a fait quand son singe mangea ses cordes de luth ) et qu'il peut également être utilisé pour les capsules de médicaments. Au 13ème siècle , un autre médecin musulman du nom de Ibn Nafis a décrit la circulation du sang , 300 ans avant William Harvey a découvert. médecins musulmans ont aussi inventé les anesthésiques de l'opium et l'alcool mélanges et développé aiguilles creuses pour aspirer la cataracte des yeux dans une technique encore utilisée aujourd'hui .
11) Moulin à vent Le moulin à vent a été inventé en 634 pour un calife Persique et a été utilisé pour moudre le maïs et établit l'eau pour l'irrigation . Dans les vastes déserts de l'Arabie , lorsque le cours d'eau saisonniers se sont taris, la seule source du pouvoir , c'est le vent qui soufflait régulièrement d'une direction pendant des mois . Mills avait six ou 12 voiles couverts en tissu ou en feuilles de palmier . Il était de 500 ans avant la première éolienne a été vu en Europe .
12) Vaccination La technique d'inoculation n'a pas été inventé par Jenner et Pasteur , mais a été conçu dans le monde musulman et apporté à l'Europe de la Turquie par l'épouse de l'ambassadeur anglais à Istanbul en 1724 . Les enfants en Turquie ont été vaccinés avec la vaccine pour lutter contre la petite vérole mortelle au moins 50 ans avant l'Occident l'a découvert.
13) Stylo plume Le stylo a été inventé pour le sultan d'Egypte en 953 après avoir demandé un stylo qui ne tache pas les mains ou les vêtements . Il a tenu d'encre dans un réservoir et, comme avec des stylos modernes , nourris d'encre à la plume par une combinaison de la gravité et de l'action capillaire.
14) Numérotation numérique Le système de numérotation en vigueur le tour du monde est probablement d'origine indienne , mais le style des chiffres est l'arabe et apparaît pour la première en version imprimée dans les travaux des mathématiciens musulmans al- Khwarizmi et Al -Kindi autour de 825. Algèbre a été nommé après le livre d'al-Khwarizmi , Al- Jabr wa -al- Muqabilah , une grande partie de dont le contenu est encore en usage. Les travaux des savants musulmans maths a été importé en Europe 300 ans plus tard par le mathématicien italien Fibonacci . Algorithmes et une grande partie de la théorie de la trigonométrie est venu dans le monde musulman . Et la découverte Al-Kindi de l'analyse de fréquence a rendu tous les codes du monde antique solubles et a créé la base de la cryptologie moderne .
15) Soupe Ali ibn Nafi , connu sous son surnom de Ziryab ( merle ) venu d'Irak à Cordoue au 9ème siècle, et amena avec lui le concept du repas de trois plats - de la soupe, suivie par le poisson ou la viande , puis les fruits et les noix . Il a également présenté les verres en cristal ( qui avait été inventé après des expériences de cristal de roche par Ibn Abbas Firnas - voir n ° 4) .
16) Tapis Tapis ont été considérées comme faisant partie du paradis par les musulmans médiévaux , Merci à leurs avancées techniques de tissage , teintures nouvelle de la chimie islamique et le sens très développé de modèle et de l'arabesque qui étaient la base de l'art non -figuratif de l'Islam . En revanche, les étages de l'Europe étaient distinctement terrestres , pour ne pas dire de terre, jusqu'à ce arabique et tapis persans ont été introduites . En Angleterre, comme Erasmus enregistrées , les planchers ont été " traités dans les joncs, parfois renouvelés , mais si mal que la couche de fond est laissé au repos , parfois pendant 20 ans , l'hébergement expectoration , les vomissements , la fuite des chiens et des hommes , des excréments ALE , des bribes de poissons , et autres abominations pas digne d'être mentionné " . Tapis , sans surprise, ils apprennent rapidement .
17) chèques de paye Le contrôle moderne vient de l' arabe saqq , un vœu par écrit à payer pour les marchandises lorsqu'elles ont été livrés , afin d'éviter d'argent devant être transportés sur un terrain dangereux. Au 9ème siècle , un homme d'affaires musulmans pouvaient encaisser un chèque en Chine tirés sur sa banque à Bagdad .
18) est en EARCH forme de sphère ? À la 9ème siècle , de nombreux savants musulmans, il a pris pour acquis que la Terre était une sphère . La preuve , dit l'astronome Ibn Hazm , c'est que le soleil est toujours vertical sur un point particulier sur la Terre " . Il était de 500 ans avant que la réalisation ajourné sur Galileo . Les calculs des astronomes musulmans étaient si précises que, dans le 9ème siècle ils comptaient circonférence de la Terre à 40, 253.4 km - moins de 200 km . L'érudit al- Idrisi a pris un globe représentant le monde à la cour du roi Roger de Sicile en 1139 .
19) et Rocket Torpedo Bien que les Chinois ont inventé la poudre de salpêtre , et utilisés dans leurs feux d'artifice , ce sont les Arabes qui ont travaillé remarquer qu'il pourrait être purifié à l'aide de nitrate de potassium pour l'usage militaire . dispositifs incendiaires musulmans terrifié les Croisés . Par le 15ème siècle , ils avaient inventé la fois une fusée , qu'ils ont appelé une " auto- combustion de déplacement et " oeuf , et une torpille - une auto- propulsé à la bombe en forme de poire avec une lance à l'avant qui se empalé à bord des navires ennemis , puis fait exploser .
20) Jardins L'Europe médiévale a la cuisine et les jardins d'herbes , mais il a été les Arabes qui ont développé l'idée du jardin comme un lieu de beauté et de la méditation . Les premiers jardins de plaisance royales en Europe ont été ouverts en 11ème siècle l'Espagne musulmane . Les fleurs dans les jardins origine musulmane comprennent l'oeillet et la tulipe .


http://forumarabe.xooit.com/t9-Les-inventions-dumonde-islamique.htm




Partie 1
https://www.dailymotion.com/LeVraiSarko/video/x8byqr_le-inventions-venues-dorient-1_news

Partie 2
https://www.dailymotion.com/LeVraiSarko/video/x8by00_le-inventions-venues-dorient-2_news

Partie 3
https://www.dailymotion.com/LeVraiSarko/video/x8by5p_le-inventions-venues-dorient-3_news


deksky

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les inventions du monde musulman Empty Re: Les inventions du monde musulman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum