Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ichaabanene n'a jamais existé?

+7
wagaz
L'moussévha
le protecteur de tazrourt
akkadien
aokas-aitsmail
thassekourth
Zhafit
11 participants

Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  Zhafit Mar 8 Juin - 21:29

Ichaabanene n'a jamais existé? Tazrou10
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  thassekourth Mer 9 Juin - 2:21

On a l'impression que l'auteur de ce commentaire en veux vraiment aux chabanes s'i nya pas une "taddarth" qui s'appelle ichaabanene il n'a qu'a nous le dire et nous l'expliquer sans mechanceté.Effectivement il est de coutume d'appeler certains quartiers selon le nom des gens préponderant qui y habitent;a ma connaissance les chabanes habitent wagaz et tazzrourt mais par commodioté il me semble que c'est des gens exterieur et d'autre region qui appellent ichaabanene les quatiers de wagaz,tazrourt,tisserghint,tharachouchth certains y englobe 3 chemins ,el merj et bourbia.Et ce que les gens appellent ichaabanene englobe beaucoup d'autres familles:bouhala,hellal,idris,nasri,zidane ,chabane et autres qui vivent dans une bonne communion depuis trés longtemps caraterisé par le respect l'entraide et la solidarité trés souvent exemplaire . A mon humble connaissance les chabanes n'ont jamais de pretention de monopole d'appellation de ce quartier et un chabane vous dira toujours;j'habite wagaz ou tazrourt.alors mon cher ami sans méchanceté envers qui que ce soit;tous les chabane que j'ai eu la chance de connaitre sont comme tous le monde ni plus ni moins.
thassekourth
thassekourth

Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  aokas-aitsmail Jeu 10 Juin - 19:21

commentaire 1

Eh ne dis pas ça, tu risque d'avoir des ennuies avec les habitants n'ichaabanene.

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  thassekourth Jeu 10 Juin - 20:27

aokas-aitsmail a écrit:commentaire 1

Eh ne dis pas ça, tu risque d'avoir des ennuies avec les habitants n'ichaabanene.
là je n'ai rien compris a ton commentaire;a moins que t'ai la méme mechanceté que l'auteur de ce post.....!!!????
thassekourth
thassekourth

Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  akkadien Mer 16 Juin - 14:45

Zhafit a écrit:Ichaabanene n'a jamais existé? Tazrou10

Etre n'ichaabanene ou ne pas l'être : telle est la question? du Shakespeare Taremant
akkadien
akkadien

Nombre de messages : 10
Localisation : Bgayet
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty explication

Message  le protecteur de tazrourt Dim 20 Juin - 15:07

toujours au sujet de tuddarts de tizi n'berber , sachez monsieur qu'a travers mon commentaire j'essaye de corriger vos informations concernant ces quartiers donc si on se met a les nommer on commence par ait bouaissi et ait ouaret ouali donc tizi n'berber a deux grandes tribus.
ensuite vient les quartiers qui composent ces tribus

on va parler de tazrourt puisque c'est d'elle qy'il s'agit
tazourt se trouve dans la tribu de ait ouaret ouali elle se compose des quartiers suivants :
- TIHMILT
- TIFRENT
- BOURBIA
- EL MERDJ
- 03 CHEMINS
- BOURSAS
- TARACHOUCHT
- TISSERGHINT
- IGHIL N'TAZROURT
- AGNI N'TAZART
- OUAGAZ
- TADJENT

DONC YA AUCUN QUARTIER QUI S'APPELE ichaabanene .et personne n'a le droit d'appeler un quartier quelquanque par son nom de famille
voici les explications si vraiment tu ne sait pas , mais je pense que tu est tres concient de ce que tu fais ce n'est pas un hasard , je comprend
moi je ne suis pas du tout mechant , les mechant sont ceux qui ignore tazrourt et veulent imposer en place leur nom de famile
pour ceux qui m'ont dit attention vous aurez des ennuis avec cette famille, je leurs dirai que je suis un homme libre c'est pour ca que j'ai choisi ce forum d'homme libre pour m'exprimer
prochainement on exposera l'histoire de chaqune des fammilles de tazrourt
et vous aurez une idee sur tazrourt , la vous componrerai ma reaction

le protecteur de tazrourt

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  L'moussévha Dim 20 Juin - 19:51

salut protecteur de tazrourt;je me permet de te corriger;il n'ya pas de quartier qui s'appelle boursas,comme de quartier qui s"appelle ichaabanene;pour le reste je suis ok avec toi;de tihmilt a.....tadjant;mais apres tisserghint tu passe a tazrourt et non a ighil n'tazrourt tu peux faire un saut a thikhrlbt et redescendre a ghni n'tazart continuer sur waggaz avec un crochet a thala mehdi continuerr sur bouaza et finir a thadjent appelé aussi ighil nait ihya. Comme l'a dit notre amie thassekourth si certains appellent par je ne sais quel hasard tous ces beaux quartiers "ichaabanenes" les chabanes n"y sont pour rien et ne cherchent à en tirer aucune gloriole!contrairement a ce que tu dis aucun chabane ne cherche a imposer son nom a tazrourt;par contre par commodité leurs nom se confond avec tazrourt;vous trouverez toujours quelqu"un de tazrourt qui vous dira qu'il est d'ichaabanene meme s'il porte un autre nom et sans arriere pensée ni mechanceté.Ce qui n"est pas le cas de ton ecrit qui degage un incomprehensible fond haineux envers une famille tout a fait comme toutes les autres composantes de tazrourt;avec ses bons ses mauvais,ses forces et ses faiblesses.Oui tu n"a a craindre personne tu es libre de tes ecrits que nous souhaitons positifs et constructifs et si tu a des contributions sur l'histoire de tazrourt je serais le premier a t'applaudir ,mais encore une fois mon cher ami dans tes contribution publique faut etre objecti,constructif parce que pour la méchanceté et la haine c'est pour notre malheur a tous ,les seuls plats qui nous sont servis............quotidiennement!
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  aokas-aitsmail Dim 20 Juin - 21:08

Message du protecteur de Tazrourt


on ne pose pas cette question de cette facon ,ce n'est pas ichaabanene qui n'existe pas mais c'est le quartier ichaabanene qui n'existe pas et n'existera pas unitile de jouer au cache cache tu sait de quoi je parle , la famille chabane comme idris ;hellal;idri , bouhala, boursas . habitent tous en meme endroit qui s'appel OUAGAZ

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  le protecteur de tazrourt Lun 21 Juin - 14:51

bonjour ! dire ( ichaabanene n'est pas un quartier ) vous appelez ca une mechancete ou haineux ! c'est pour ca que je vous ai dit que ce n'est pas du hasard d'avoir souligner en rouge votre nom de famille comme quartier et vous dite n'importe qui te dira qu'il habite dans ce quartier qui porte le nom d'une seule famille !!! c'est faux . on etant tres concient
de ce fait, il n'est ni mechant ni haineux de reclamer ca haut et fort ,ce n'est pas de n'importe quoi c'est quelque chose de solide ,on va le briser, soit sur, par tous les moyens et ne je manque pas d'aide . tu peut le considerer un projet tomber a l'eau des maintenant

on ce qui concerne d'autre quartiers qui tu a citee telque tikhribt,tala mehdi ,bouaza et autre placette ne vienne pas concurences tisserghint , boursas ou bourbia, ces placettes de 2m² sont propre a ighil n'tazrourt et ouagaz . arretez de voir les choses comme ca .
dite j'habite a tazrourt precisement a ouagaz ou a ighil n'tazrourt .

le protecteur de tazrourt

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  L'moussévha Mer 23 Juin - 2:02

le protecteur de tazrourt a écrit:bonjour ! dire ( ichaabanene n'est pas un quartier ) vous appelez ca une mechancete ou haineux ! c'est pour ca que je vous ai dit que ce n'est pas du hasard d'avoir souligner en rouge votre nom de famille comme quartier et vous dite n'importe qui te dira qu'il habite dans ce quartier qui porte le nom d'une seule famille !!! c'est faux . on etant tres concient
de ce fait, il n'est ni mechant ni haineux de reclamer ca haut et fort ,ce n'est pas de n'importe quoi c'est quelque chose de solide ,on va le briser, soit sur, par tous les moyens et ne je manque pas d'aide . tu peut le considerer un projet tomber a l'eau des maintenant

on ce qui concerne d'autre quartiers qui tu a citee telque tikhribt,tala mehdi ,bouaza et autre placette ne vienne pas concurences tisserghint , boursas ou bourbia, ces placettes de 2m² sont propre a ighil n'tazrourt et ouagaz . arretez de voir les choses comme ca .
dite j'habite a tazrourt precisement a ouagaz ou a ighil n'tazrourt .
resalut cher ami!d'abord pour ta gouverne je t'informe que je ne suis ni un chabane ni du quartier " d'ichabanene"...excuse moi je veux dire de tazrourt non ichabanene et ce pour rester dans le sens de ton desir et sache que contrairement atoi je me sens al'aise sur toute la terre et que je connais pas mal de douar et de quatier appelés par le nom de familles qui les habitent je n'y trouve aucun mal contrairement qui cherche a briser ou je ne sais quoi;ondit bien ait ali,ait amara,ait oukerkar,ait machou,iharichen ainsi de suite et je ne vois rien de genant quant au placette qu'elles soient de 2 m2 ou de 1 000 000km2 a partir du moment ou des individus s'y identifient je ne vois ou ça gene et ou est le mal;si tu t'appelle vourourou et que tu t'identifie a thadarth " n'ait vourou",ça ne me generais pas du tout!....enfin j'ai cru te citer quelques quartiers de tazrourt d'une maniere poetique,t'a pas l'air d'apprecier alors je sais que meme si je continue a monter vers tharachouchth,jaanich,ait oukhdim en passant par ait oumechti en saluant lejnan et monter vers zen arkhak admirer issek majestueux avant de redescendre vers thajeklayebth ...encore une fois je suis sur que tu n'appreciera pas et tu continuera a rever de briser qlqe choses au lieu de penser à aimer ,appelle les quartiers comme bon te semble moi de mon coté je ferais toujours l'effort de te comprendre .
comprend tu que tu n'a rien a briser? tout est deja fichu! donc fait l'effort de coller les morçeaux de notre pauvre societé primaire et deja....desarticulée.
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  le protecteur de tazrourt Mer 23 Juin - 15:59

bonjour , ne te gene pas a ce qu'ons discute sur ce sujet , d'ailleur j'appericie ton grand virage a droite bien droite .sachez mon camarade que je n te connais pas et je ne cherche pas a s'avoir qui est tu? L'essentiel qu'on se met d'accord sur un e chose : moi j'ai reagi apartir de : ichaabanene englobe ( tisserghint tazrourt ) etant passionner de la langue francaise , meme si mon texte et bourer de fautes, je sait ce que veut dire englobe et encore souligner en rouge cette phrase a beaucoup attirer mon intention et la je me suis poser la question depuis quand !
ichaabanene est devenu quartier ? et par dessus un grand quartier puisque il englobe d'autres quartiers voila en tous . si non je n'ai absolument rien contre ce nom de famille , pour cette famille aussi . c vrai on appelle ait ali , ait oukdim, ait zaaniche, ait ouakas, ait moulahcene,etc... mais ait zaaniche n'est un quartier et il ne deviendra pas puisque ce lieu se situe dans le quartier de el merdj c de meme pour ichaabanene c un nom de famille et il habitent a ouagaz et ighil n'tazrourt . oui je repond uniquement a ce sujet pour le moment , puisque il est tres sensible et ne me dis pas le contraire . cessez de vous surestimer au depend de toutes les autres familles . dite j'habite tazrourt et precisiment a tarrachoucht .


le protecteur de tazrourt

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  L'moussévha Mer 23 Juin - 23:47

ok cher protecteur !vive thisserghint!vive tazrourt! mais sache que;chabane,nasri,sidane ,bouhala quand tu te remonte sur 5 ou 6 generations ont le meme ancetre (d'apres une simple recherche historique ) et que l'institution de cette diversité de nom n'a été faite qu'a partir de 1871(decret cremieux instaurant le modele d'etat civil français en algerie) ça ce n'est pas moi qui le dis ;n'etant pas de tazrourt ,mais les ançiens de tazrourt.je ne comprends pas ou vois tu une surestimation et ce que tu veux dire sur ces virages !!??? à moins que mon humble niveau ne permet pas de saisir...,
J'essayerais de faire ton agent marketing pour dire à mes amis de tazrourt d'arreter de dire qu'ils sont d'ichaabanen mais de tazrourt j'espere que tu les autorise a preciser leur sous/quartier pour que leurs courriers ne se perds entre ighalmimene et bourbia
amicalement mon cher protecteur!
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  le protecteur de tazrourt Jeu 1 Juil - 16:12

bonjour ! je pense que tu a compris ma reaction sur ce sujet ! on parlera d'autres sujets sur TNB puisque tu m'a reprocher d'ignorer les autres sujets
ichaabanenes resteront ! tazrourt aussi

soit sur que ton niveau et bien plus superieure que le mien ! c pour ca que j'ai inssister sur mes explications. a plus tard

le protecteur de tazrourt

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  wagaz Jeu 8 Juil - 13:47

je suis pas un chabane, mais je trouve pas de mal de dire que je suis d'ichabanene, et je les aime tous, seulement y a les extras qui ne connaissent pas wagaz mais ichabanene, mais je suis partant pour appeller le chat par le chat, ichabanene fait partie de wagaz et de tazrourt

wagaz

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : bureau
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  Cormoran Dim 11 Juil - 14:41



-Cessons de faire l'eloge du tribalisme.car c bien du tribalisme qu'il s'agit ici. inventons des choses nouvelles et depassons cet esprit tribale .
J'admire tous les gens de Tnb quelque soit leur quartier.
Par contre ce qui peut choquer à propos de cette commune c le faible taux de reçus à l'examen du bem qu'a connu son Cem. Un des taux les plus faibles à l'echelle de la daira.
Cela fait honte.
C quoi les raisons de cet echec ,de ces echecs recurrents ? Pourquoi, au motif qu'ils habitent une commune rurale , la scolarité de nos enfants n'est pas serieusement prise en charge.ça ressemble à un abandon .
Voila , à mon avis , le genre de questions qu'il faut soulever et en debattre sereinement afin de faire changer la situation .

Cormoran

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  stycout Mer 29 Sep - 23:31

, sachez monsieur ta rien a corriger informations concernant ces quartiers
- TIHMILT
- TIFRENT
- BOURBIA
- EL MERDJ
- 03 CHEMINS
- BOURSAS
- TARACHOUCHT
- TISSERGHINT
- IGHIL N'TAZROURT
- AGNI N'TAZART
- OUAGAZ
- TADJENT(né pas un quartiers)

desolé aven tu parle de kelk chose asure toi ke é vrai toi tu é mechent ou poine ke tu ne pas de noutr vilage ki ta dit ke tajent et un quarter ki ta dit agni ntazart un quartier svp arte

stycout

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  stycout Mer 29 Sep - 23:47

, sachez monsieur ta rien a corriger informations concernant ces quartiers
- TIHMILT
- TIFRENT
- BOURBIA
- EL MERDJ
- 03 CHEMINS
- BOURSAS
- TARACHOUCHT
- TISSERGHINT
- IGHIL N'TAZROURT
- AGNI N'TAZART
- OUAGAZ
- TADJENT(né pas un quartiers)

desolé aven tu parle de kelk chose asure toi ke é vrai toi tu é mechent ou poine ke tu ne pas de noutr vilage ki ta dit ke tajent et un quarter ki ta dit agni ntazart un quartier svp arte

stycout

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  Azul Mer 29 Sep - 23:51

tu t'adresses a qui?
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  le protecteur de tazrourt Lun 11 Avr - 14:23

a chaque fois que je lis les reponses sur le sujet ( ichaabanene n'a jamais existe ) je trouve toujour le mot mechant c qoi ce mot ? J'ESPERE SUE NOuS SOMMES PAS AUX MATERNELLES

la preuve que vous n'accepteriez pas ouagaz , vous avez deterez le paneau qui indique ce village n'est ce pas ?

le protecteur de tazrourt

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  azemour Lun 11 Avr - 14:47

kra kra kra kra ,achiwa ,nous ne sommes pas dans un tribunal Taremant
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  azemour Lun 11 Avr - 15:08

et pour étre sincére ,wallah que c'est le dernier de mes soucis
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  le protecteur de tazrourt Mar 19 Avr - 14:58


ne te culpabilise pas ! je ne m'adresse pas specialement a toi et pour te dire que pour moi c mon premier souci je vais te dire pour moi les gens qui ecrit ichaabanene englobe ouagaz ;tisserghint et tazrourt ne se sont pas des inconcients il sont meme tres inteligents, oui tres ! mais commes il ya d'autres gens concients aussi, ou meme plus , dans ce cas il faut discuter . c ce que je fais moi .

le protecteur de tazrourt

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  azemour Mar 19 Avr - 15:02

discutant ,puisque c'est un forum d'hommes libres
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  azemour Mar 19 Avr - 23:00

alors le protecteur de tazrourt ,tu n'es plus là pour discuter et débattre ,dommage .
quand on invite quelqu"'un au débat ,il refuse et quand on est pas trés intéressé par le sujet ,il se met à plaindre ,va comprendre quelque chose à cette attitude
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  le protecteur de tazrourt Lun 2 Mai - 15:48

vous m'expliquer c quoi ICHAABANENE ENGLOBE : TAZROURT .OUAGAZ. TISSERGHINT c sur ce sujet la que j'ai reagit et j'ai pas de reponse jusqu'a present a moin que vous n'ete pas la bonne personne a qui je m'adresse
et cette phrase est verifiable au niveau du titre tuddart n'tizi n'berber. expliquez vous .

le protecteur de tazrourt

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ichaabanene n'a jamais existé? Empty Re: Ichaabanene n'a jamais existé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum