Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Communiqué de soutien de l’ASKAF au GPK

Aller en bas

Communiqué de soutien de l’ASKAF au GPK Empty Communiqué de soutien de l’ASKAF au GPK

Message  evasion Dim 6 Juin - 22:41

Communiqué
Un gouvernement provisoire kabyle (GPK) a été rendu publique le 1er juin 2010 au palais des congrès, à Paris. Présidé par Ferhat Mehenni, il sera chargé de représenter la Kabylie au niveau algérien et international. Et faire avancer le processus d’autonomie « institutionnel » en Kabylie.

Face à l’incurie du régime algérien, à l’inexistence politique de l’opposition et aux attaques en règle dont est victime cette structure, avant même d’avoir commencé son action, l’association des kabyles de France (ASKAF) a décidé d’apporter son soutien à ce gouvernement provisoire. Nous estimons que les querelles d’égos doivent laisser la place aux intérêts supérieurs de la Kabylie, livrée aux mains cupides et assassines du pouvoir central d’Alger.

Les enjeux sont de taille : permettre une visibilité internationale de la Kabylie, obliger le régime algérien à tenir compte de la réalité kabyle, niée jusqu’ici, et offrir une perspective à la Kabylie, placée dans une impasse depuis l’indépendance de l’Algérie. Tel un phénix, la Kabylie doit renaitre de ses cendres et renaitra.

Le quadrillage du terrain en Kabylie par les forces armées et militaires, par les groupes islamistes et par les relais du régime offre malheureusement très peu de marge de manœuvre aux nombreux militants kabyles, qui continuent courageusement à se battre contre cet état de fait. La création d’une structure telle qu’un gouvernement provisoire ne pouvait donc se faire qu’à l’étranger. La Kabylie doit exister au niveau international afin d’exister un jour au niveau algérien.

Nous appelons les kabyles de France à soutenir et à aider, en fonction de leurs moyens, cette initiative. Nous comprenons les craintes formulées par certains acteurs politiques kabyles. Le chemin de la liberté n’est pas sans risques et comporte une part d’inconnu. Mais n’oublions jamais que l’ennemi le plus dangereux de la Kabylie est le statu quo, terreau du désespoir d’une part croissante de la population. Dans ce contexte, l’attentisme et les querelles d’égo sont des luxes que nous ne pouvons plus nous permettre.

L’association des kabyles de France (ASKAF)

evasion

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum