Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présidence du GPK

+3
kamel_aokas
akkadien
aokas-aitsmail
7 participants

Aller en bas

Présidence du GPK Empty Présidence du GPK

Message  aokas-aitsmail Lun 31 Mai - 18:28

TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN

MOVEMENT FOR THE AUTONOMY OF KABYLIA

MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE



M—A—K




PRESIDENCE DU GPK



En étant l’artisan principal du projet de Gouvernement Provisoire Kabyle qui sera concrétisé demain, lors d'une cérémonie publique solennelle le 1er juin 2010 à Paris, M. Ferhat Mehenni a

été pressenti, à l’unanimité, par le Conseil National réuni à Tizi n Tsemlal le 22 mai 2010.

Après avoir nommé un intérimaire à la tête du MAK en la personne de Mohand Larvi Teyev, et après mûre réflexion M. Ferhat Mehenni a accepté d’assumer la charge présidentielle du GPK, dans la responsabilité, le dévouement et la transparence.

Ce sera donc lui qui procèdera à la nomination des membres du premier Gouvernement de l’histoire de la Kabylie moderne .



Kabylie le 31/05/2010

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présidence du GPK Empty une graine de dictateur est née

Message  akkadien Mer 2 Juin - 18:16

aokas-aitsmail a écrit:



PRESIDENCE DU GPK

[b]Kabylie le 31/05/2010

Azul,
Franchement je me demande comment peut-on nommer un gouvernement pour Kabylie depuis les salons Parisiens. Pensez-vous franchement que cette démarche est démocratique? c'est qui est qui dans cette affaire? qui organise, qui désigne, qui s'autoproclame, qui fait tomber des têtes... bref une graine de dictateur est née.
akkadien
akkadien

Nombre de messages : 10
Localisation : Bgayet
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidence du GPK Empty installation de GPK

Message  kamel_aokas Sam 5 Juin - 23:25

le MAK veut entamé la même démarche que Krim Belkacem qui a entretenu il y a longtemps lorsque il a mit en place son gouvernement à partir de l’Allemagne avant qu’il soit assassiné mais la différence c que krim la mené dans une voit démocratique contrairement à FERHAT qui a choisie les salons parisien pour nommer un gouvernement en installant des individus non connus et sans consulter les citoyens et citoyennes kabyle à qui il prétend défendre malgré qu’il existe plusieurs voix au lieu de cela il décidé de sont plein gré d’agir en solo et d’installer des gens qui nous représente aux yeux du monde mais ma conclusion et celle-ci il vient de rajouté une gout à dictateur qu’il prétend combattre pour l’instauration de la démocratique

kamel_aokas

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidence du GPK Empty le droit pour chaque peuple d avoir son gouvernement.

Message  evasion Dim 6 Juin - 1:47

on politique on choisi pas les gens selon leur célébrité , on choisie les gens avant tout selon leur compétence et leur sincéirité.prenons l exemple khalida toumi elle est connue dans le monde politique mais elle n est pas compétente et c est une traitresse,vous vouliez quelqu un comme amara benyounes est portant il est connu,vous vouliez voir quelqu un comme abrika et pourtant il est connu.dans ce gouvernement c est une autre génération nouvelle elle na rien avoir avec les événement 80ou 85,il faut arrété avec la légitimité historique on peu pas étre comme les maquisard qui ont toujour la légitimité d existé dans tout les domaine ,a chaque génération son combat ceux qui sont maintenant au gpk sont on majorité des militant des année 90et debut 2000.le ffs a dénoncé ce regime depuis 1963 le rcd aussi mais personne n a dit q ils ne sont pas légitime pourtant is ont jamais gangés des éléction présidentielles, ils ont jamais été majoritaire dans l apn et le pire leur messagée n arrive pas en dehor de la kabylie.mais ce q ils defendent est juste et ça l esentiel, ils defendent la democratie et la liberté pour les algériens .ce qui concerne la démarche de gpk elle est légitime vus la souffrance de peuple kabyle ,vus l antikabylisme de la part de pouvoire .le peuple kabyle a le droit d avoir des portes parole pour éclairer le monde sur la situation catastrophique qui existe chez nous,et sans oublier le génocide culturelle l, l arabisation et l islamisation forcé.

evasion

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidence du GPK Empty installation de GPK

Message  kamel_aokas Lun 7 Juin - 19:55

effectivement en choisi pas les hommes selon leur célébrité mais selon leur palmarès et leurs engagement vers l’identité et leurs contribution au sein de combat Amazigh dans les moments ou la cause avez besoin d’eux mais malheureusement il était absent ou même caché dans leurs foyer et pourquoi pas entraine de dégusté la belle vie dans les grands hôtels d’ailleurs il s’avers que parmi eux il y a ceux qui ont fuit la Kabylie au milieu de la grève des cartables et tous cela vous l’avez justifier à partir des salons parisien et concernant les compétence Monsieur c gens non jamais travaillé pour l’identité et le bien de citoyen Kabyle et même pour la préservation de notre culture cela me donne une certaine interprétation que ces gens en des compétence pour servir uniquement leur soi même au ils étaient à l’époque ou le pouvoir en place opprime les kabyles ?
ces représentant qui prêtant aujourd’hui servir la Kabylie trouvé le train vide aujourd’hui pour acquérir le prestige et la réputation qui on perdu lorsque le train était occupé par ceux qui ont vraiment assoiffé de leur identité
n’essaye pas de caché le soleil avec un tamis et de cherche des prétexte justifiable en utilisons kalida toumi ou Amara Benyounes se son des individus connus et l’histoire se souviendra de leur trahison par contre comment Le GPK de Ferhat Mehenni à été composé d’inconnus vivant à l’étranger ?
Lhcen ziani est il fait parti de la génération 88 ?non je regrette tous ces représentant est une generation bien placé pour porté le minimum pour la cause dans les années 80
Si en n’est sensé parlé de l’antikabylisme je vous dirais qu’il est bien enraciné en kabylie bien avant qu’il soit adopté par le pouvoir

kamel_aokas

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidence du GPK Empty réponce a kamel.

Message  l'vacir Mar 8 Juin - 16:39

Quelle ingratitude ! c'est facile de critiquer et de dire que ferhat a pris la fuite en 1994 au boycote scolaire.1°) tout dabore le boycote a permis la creation du HCA,c'est un acquit,maintenant si le HCA n'a pas eu tous les moyens ,est-ce la faute a ferhat ? 2°) il avait fait fuire ses enfants en france ? je te repose la question : est-ce parcequ'on lui a promis une bonne place,de l'argent et des palaces a el Biar , cheraga etc.....ou bien tout simplement parcequ'ils etaient en danger et menacer,d'ailleurs les menaces le poursuivent toujours (l 'assassinat de son fils Ameziane , le mandat d'amener et son expulsion de tunisie ) ne te disent rien ? pour ce qui est des salons a paris : je te rappel que ferhat a été 12 fois emprisonné , ca te dit queque chose comme BERWAGUIYA ou bien LAMBESE ? bien sur que non , se sont des salons a paris !
Au faite , que nous propose tu , peut etre nous te suivrons !
tanmirt.

l'vacir

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présidence du GPK Empty Re: Présidence du GPK

Message  Said Mar 8 Juin - 17:47

On parle du GPK, du combat de Ferhat pour la cause Berbère, qu'il a d’ailleurs mené aux cotés de certains confrères, ou du Ferhat banni d'aujourd'hui?
Personnellement, je considère le GPK comme une chimère politique. Je dirais même que, pour des raisons que je n’arrive pas à comprendre, Ferhat a versé dans l’extrémisme politique : le « séparatisme ». ..
Cela dit, pour tout ce qu’il a fait, et dans des moments où on payait de sa vie la moindre déclaration, Ferhat restera Ferhat... sauf pour ceux qui ont la mémoire courte… Aussi, n’oubliez jamais, la dissidence a son histoire, elle ne date pas d’un passé récent.

Said

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidence du GPK Empty repense

Message  kamel_aokas Mar 8 Juin - 21:32

Si je me trompe il fallait rependre à HANACHI qui la déclare ouvertement, à ma connaissance de cause aucune déclaration n’a été faite à se sujet et le boycotte scolaire et la création de HCA a était mené par plusieurs acteurs et pour vous simplifié c les circonstances de plusieurs année de travail (crise berbère 1949 au 1980) aux cotés d’autres assoiffé de l’identité et sur le plan de sécurité es que il était le seul homme à avoir mené une tel initiative pourquoi tous les autres en resté fier de leur position prêt à assumé leur taches.
Je tu parle pas de son problème avec le pouvoir en place mais par contre de son attitude à prendre des discision et a choisir des gens qui va nous représenté
Se n’est pas l’unique homme à voir vécu ElBRWAGUIA il ya d’autre personnalité tel que le docteur Said saadi et nordine ait hamouda Ali yahia abdenour……..etc
Effectivement je tu rappel que toujours en tien au principe de congre de la Soummam la pimenté de l’intérieur sur l’extérieur d’ailleurs ABANE à été assassiné a cause de cela et pour quoi pas travaillé à le concrétiser Monsieur le problème réel est ici et se n’est pas à partir des salons parisien qu’il va être réglé.

kamel_aokas

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidence du GPK Empty Re: Présidence du GPK

Message  l'vacir Jeu 10 Juin - 17:28

tu parle de hanachi ! c'est un buisnesman,pas un spesialiste de la politique. maintenant pour accepter le nom du journale ECHOUROUQ sur les maillots de la JSK , un journale anti-kabyles , pro-pouvoir arabo-baathiste qui n'arrete pas de dire n'importe quoi sur le MAK et Ferhat : l'ambassade israelien qui recoit ferhat ; la rencontre de ferhat avec le MOSSADE et les ETATS UNIS qui soutiennent le MAK et qui le finance avec 1 million de dollard ; puis ferhat recoit chaque mois 13 000 euro par le royaume du MAROC etc...etc... tu parle de Hanachi !
tu parle du congré de la soummam , la primauté de l'intérieure sur l'éxtérieure ! dit-moi ? qui gouverne depuis 62 ? n'est ce pas ceux qui etaient deriere les frontieres ( Boumediene et sa clique jusqu'a Boutef ) c'est a dire de l'exterieure.
moi je te dirrais plutot : la primauté du CIVILE sur le MILITAIRE (congré de la soummam).
le GPRA a été créé de l'extérieur .
pour ce qui 'est du GPK , comment veux-tu que ces mombres soient de l'interieur avec ce POUVOIR TERORISTE . dit moi est ce que les activistes du MAK font leur travails de militants tranquillement , sans etres intimidés , convoqués aux postes de commissariats etc....etc....
le GPK n'a pas nomé des ministres (de kabylie ) qui résident en kabylie : c'est uniquement par mesure de sécurité pour ceux-la.
ils ne sont pas connu ? ce qui conte c'est le résultat, est ce que ces hommes et ces femmes defenderons les INTERETS de la kabylie , pour rappel le GPK est un outils pour défendre la cause du peuple kabyle et les intérets de la kabylie au niveau nationnale et internationnale.
Ferhat s'autoproclame president du GPK ? il a été nomé a l'unanimité par les membre éxecutif du MAK , je ne vois pas ou est la dictature la dedant. je te repose la question : est-ce-que t'as voté ou bien est-ce-que la kabylie a voté pour BOUTEF et ses ministres , les Walis , les chefs de Daira etc.... en ce qui me conserne non.
Ferhat n'a-t-il pas demander a ce qu'il y'ai un référendum en kabylie pour l'autodetermination (l'autonomie), est-ce un acte de démocrate ou de dictateur ?
au fait ,a tous ceux qui sont contre le MAK , le GPK , FERHAT et ses MINISTRES , je me demande si vous avez connaissance et lu le projet du MAK ? etes-vous pour ou contre les interets , le bien etre, l'épanuissement et la libérté de la kabylie.
en ce qui conserne les tetes , le jour ou on auras notre libérté , c'est a dire l'autonomie avec notre propre gouvernement, notre parlement,notre sénat , ce jour la le peuple kabyle votera pour élire le meilleur des kabyles. pour l'heure actuelle laissons ce gouvernement kabyle PROVISOIRE faire son travail.
akhir taqwirt i d yettaken n naama, wala iger yetcuren d avuneqar.
mieu vaut une parcelle bien fértile , qu'un immence champs plein d'épines .
tanmirt.

l'vacir

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présidence du GPK Empty Re: Présidence du GPK

Message  Massi_06 Jeu 10 Juin - 18:42

Félicitation lvachir,
Tu viens de donner une trés belle réponse à nos détracteurs , je n'aurai pas pu m'exprimer aussi bien que toi.

Merci ,vraiment je suis trés content de ta réponse.

Qqimen s lehna.

NASRI Massinissa
Cadre du MAK;

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidence du GPK Empty installation de GPK

Message  kamel_aokas Jeu 10 Juin - 22:18

Eb ton raisonnement est entièrement faux hanachi est un politicien et un agent double au service du pouvoir mais ce que j’ai porté et que non pas que je suis avec se battar lui il est claire que il s’est raillé de leur coté mais sur le plan politique je parle de la déclaration qui à fait
Si je me suis penché sur le congré de la soummam pour dire que abane ,krim, khider, amirouche sont mort pour le concrétiser mais au lieu de cela le MAK à choisie d’Adopté la politique du clan de Oujda en essayant de réglé les problème de Kabylie à partir des pays européen tél que adopté exactement par Boussouf et boumediene mais moi je tu pose la question pour le pilier principale de la révolution à préfère de rester auprès de son peuple ?
Désolé de vous dire que les militant du mak non faut rien ni sur le plan stratégique organisationnelle ou meme de sensibilisation
Je dirais pas il sont pas connu parce que il vit pas en Kabylie je tu parle du combat et au service de la cause c ministère qui n’ont jamais été à l’avant-garde de nos revendications à l’exception Ferhat. Et même si tu est sens de choisir des représentants au delà de la Kabylie il ya mon cher amis ceux qui mérite de nous représenté
Tu me parle de Ferhat je n’est pas focalise sur lui par contre il mérite tous mon respect et mon admiration car il est le seul de votre équipe qui été à l’avant-garde des revendication Amazigh mais n’oublie pas une chose que le problème kabyle depuis la nuit des temps et le problème de leadership alors n’essayé pas de joué sur les mots pour me faire croire tous cela et sur le plan dictatorial et la manière de déroulement de cette installation je tu pose la question es que vous avez sorti sur le terrain pour laissé le peuple kabyle au même de le questionné sur ces gens qui le représente ou sur les faits de choix à ma connaissance de cause c non tu me parle des élection en Algérie et le vote je ne sais pas es que pour manque de maturité politique que vous exercé pour avoir fait une tel comparaison ou bien parce que vous été entraine d’initier a partir de leur politique.
Il aurait du suivre le discoure de la première heur pour rendre plus crédible sa démarche car maintenant il à pris bon point de départ pour enterré tous les discours qu’il à prononcé et les déclaration fait aux citoyens et citoyennes kabyle
En fais à mon titre personnel je ne suis ni contre ni pour mais au tant que citoyen kabyle c ‘est un droit de dire ce que je pense d’avantage ou bien d’inconvénient et pour l’épanouissement et les liberté démocratique et les droits de l’homme et l’égalité des sexes et la laïcité on n’a pas attendu le mak pour les revendiques car il ya bien longtemps de cela.
Eb je vous dirais que vous avez prit un mauvais départ car la manière dans vous avez tracé votre planning mène tous droit à la chute et a faire enterré le MAK .

kamel_aokas

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidence du GPK Empty Re: Présidence du GPK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum